Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

14 ans : poids, croissance et muscles

nindaisuke - Dernière réponse le 31 oct. 2008 à 21:57
Bonjour,
j'ai 14 ans depuis peu , je fais 1 m 58 et je pèse entre 48 et 49 kilos... A priori, pas d'obésité mais j'ai du ventre et j'aimerais vraiment le perdre... Je peux paraite même un peu mmaigre quand je dis ça mais c'est que je n'ai vraiment pas de muscles... J'ai sauté une classe et je suis en 2nde, alors en plus l'écart !
-Je ne sais pas vraiment si je vais grandir, quand, et quelle taille approximative j'aurai étant adulte (mon père mesure 1m89 et ma mère 1m60). J'ai vraiment quelque complexes car les gens ont tendance à juger sur ma taille et à me considérer comme un gamin.
-J'ai de plus des problèmes de dos, on a pas vraiment pu identifier ce que c'était mais le problème c'est que depuis 2 ans et demi, je ne pratique plus de sport (autre que 2heures d'EPS par semaine) et j'ai déjà essayé de faire un petit peu de musculation mais beaucoup de gens disent qu'avant 16 ans, il ne vaut mieux pas et que ça peut avoir des répercussions sur la croissance alors je n'ai pas pris le risque. Certains disent que le mieux c'est de courir un peu mais je rentre du lycée à 18h00 et c'est vrai que quand je cours j'ai du mal à dormir et j'ai déjà pas mal de problèmes de sommeil alors je n'insiste pas...
Je vous remercie des futurs réponses qui pourront m'aider mais aussi beacoup de jeunes de mon âge qui se posent ce genre de questions, on a pas beaucoup d'infos sur les risques de la musculation à notre âge et beaucoup se vantent d'être musclé car il font beaucoup d'exercices... Je ne veux pas devenir musclor mais j'aimerais avoir quand même un peu de muscle et surtout rester en bonne santé et me débarasser des graisses superflues... Voilà merci beaucoup et à bientôt
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Tout d'abord si j'ai bien compris tu souhaites perdre du ventres, pour cela un exercice connu par tous qui est les abdos, différents moyen des les pratiquer pour faire travailler différentes zones.

Fais-en tout les jours et tu veras le résultat au bout de quelques mois ;)

Surtout gère ton alimentation en vue de ne pas manger des choses trop grasses.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « 14 ans : poids, croissance et muscles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.