Après une operation d'une tumeur au cerveau

Fermé
anita - 31 oct. 2008 à 20:32
 mag65 - 28 oct. 2017 à 12:14
Bonjour,

je suis la soeur d'une personne de 35 ans ayant subit une opération d'une tumeur au cerveau de bas grade, le neurolgue ne lui donné pas 3 mois à vvire, la tumeur de 7 cm n'a pas été retiré en totalité, l'opération s'est trés bien passé et elle n'a pas eu de séquelles, sauf que depuis, elle sombre peu à peu dans la dépression, tous les petits tracas du quotidien sont empirés, elle est trés angoissée, hyper sensible et irritable, elle ne dort pas la nuit, je me trouve à 500km je ne sais pas comment faire pour l'aider, avez vous dans votre entourage des personnes ayant ce vécu , comment s'est passé l' "après" opération.
Existe t il une association de personnes ayant subit cette opération ou des livres de témoignages.

Merci d'avance.
A voir également:

33 réponses

Bonjour
et bon courage
à l age de 13 ans on m a opérée d'un médulloblastome , j 'ai eu une exérèse pas tout à fait complète puisque 93% de la tumeur avait été enlevée, le reste s'est fait avec la chimio haute dose et RT ( radiothérapie)
j'ai passé 2 semaines en réanimation, et l'intervention a durée 13Heure
je suis en rechute depuis 7 mois et le combat a repris
bon courage
2
pas de problem pour rester en contacte il ya ce lien ça soulage bcp de parler demin j'aurais les resultats de la biopsie
priez avec moi pour que les resultats soient négatifs
1
oui je vis en ALGERIE MAIS G DE LA FAMILLE EN France j'ai un frere a marsseille et un autre frere et ma grande soeur a bloit installes labas avec leur enfants et leur familles
bon courage pour ton operation et fait confiance a ton neuro-chir
1
salut cristalle merci bcp moi aussi je n'arrete pas de prier soit confiante je sent que cela vient bien se passer pour toi et pour mon mari je ne sai pas il est entre les mains du bon dieu mais on fera tous pour lui
je t'ai ajouter a la boite de ma fille accept quand tu veut (...) adresse supprimée moi g une boite sur yahoo
profite bien de tes amis car tu en a besoin aussi de ta famille car ils en ont besoin bizooooooooooooooooooooous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup samia de m'avoir repondu.
moi le neurochirurgien ma assurer que c'eter benin a 100 pour cent,donc j'espere qu'il ne se trompe pas.
mon hospitalisation doit duree 1 semaine,il von me l'aspirer.
mon kiste se trouve dans la boite cranienne,pas dans le cerveau.
et votre mari? c'eter dans le cerveau? ou comme moi la boite cranienne?
je vous pose tte ses question car jai tres peur,jai 26ans 4 enfants,pfff quelle angoisse cela me met,pourtant mon neurochirurgien et tres confiant,operation qui dure 1hrs si tout va bien,on me l'aspire et comme il dit apres fini on ne parle plus sa sera qu'un mauvais souvenir,j'espere qu'il ne me ment pas.
moi aussi samia,je crois en dieu,tres tres fort,mes jai quand meme tres peur.
j'espere que mes questions ne t'embete pas.
0
pas du tout tu ne m'embete point si ton kyste est dans la boite cranienne alors tu n'a rien a craidre j'en connais un rayon sur ça et tu peux avoir confiance en ton neuro-chir car il a raison jesper que tout ce passera pour le mieu pour toi
moi j'ai trois enfants agés de 16ans 13ans et 8ans pour mon grand fils et ma fille ils sont au courant mais pour le petit dernier non jesper de tout coeur que le bon dieu soit avec nous
0
lilie62,quand je t'entend parler cela me rend triste pour toi,car moi j'ai une tumeur,occipital droit,elle ne se trouve pas dans le cerveau,mes la boite cranienne et accecible a 100%,du moins c'est ce que mon neurochirurgien me dit.
elle et benigne,du moins c'est ce qui me dit aussi,mes je pense que si il nen etait pas sure,il ne me l'aurait pas dit comme sa.
mon operation est bientot,mes jai quand meme tres peur,meme si il et tres confiant.
jai pas de symptomes particulier a part des petit malaises(qui ressemble a des crises d'angoisse) de temps en temps.
je suis de tous coeur avec toi.

samia donne de tes nouvelles.
0
c sur que cette maladie n'a pas de solution medicalement mais qui tente rien n'a rien moi je suis prete a tous essayer je n'ai pas eut les resultats de l'anapate aujourdhui mais ça sera pret d'ici demain ou apres demain je cherche des remedes a base de plantes et des truc naturels j'ai entendu et vu sur une arabe (ALHAKIKA) c'est un certain docteur (...) nom supprimé qui guerrit pas mal de maladie surtout cancereuse j'essaye d'avoir ses numeros de telefhone mais toutes les lignes sont saturés mais j'insisterai il faut toujours garder espoir c le plus important alors vivons la vie comme elle se presente on espere de tous coeur qu'un jour toutes les maladies trouveront un remede
bon courage pour ton operation cristalle et merci moi aussi je prierai pour toi que dieu soit avec toi
0
merci beaucoup samia,jespere que sa se passera bien et que le neurochirurgien aura raison de tout ce quil ma dit
il c'est fait operer a quelle hopital ton mari?
0
je suis vraiment desoler pour ton mari samia,j'espere qu'il sen sortira et que vous pourriez revivre une vie normal.
en ce moment vu que mon operation aproche mes amies organise tous des petite soiree donc je ne suis pas souvent chez moi.
hier j'aurais du faire un irm de controle avant l'operation mes a lhopital il mon demander si j'avais un moyen de contraception ce qui n'est pas le cas donc il on eu peur que je sois enceinte et non pas voulu me le faire,je le fairais a paris le jour de l'operation,tant pis.
je stresse mes bon je suis confiante,car par rapport a ton mari je n'est aucun symptomes et je t'ecoute quand tu me dit d'ecouter mon neurochirurgien.
je ne te connait pas samia mes tu me done beaucoup de courage et je prie pour toi et ton mari.
amicalement. voici mon adresse mail: (...) (supprimé pour raison de sécurité)envoi moi une invitation.
0
bonjour
je te conseille de faire des recherches sur internet tu trouveras tout ce que tu cherches si jamais on te dis que c méchant essaye de prendre les choses pas trrp au sérieux bon courage j'espere de tout coeur que tu trouveras reponses a tes qustions
0
bonjour a tte mon père a lui aussi une tumeur frontal nous avons su sa au mois de septembre après 3 crises d épilepsie donc c'est très récent au mois d octobre il a perdu la capacité de faire allé sa main droite et sa jambe il n a pas fait d avc mais la tumeur appuis il a refait un scan vendredi et en effet sa confirme la tumeur a grossi avec oeudéme important autour et ce n est pas opérable il ne trouve plus les mots quand il parle il doit réfléchir longtemps avant de dire ce qu il a a dire sa le fatigue énormément je suis avec lui tout les jour c'est dur car je sais que l on ne peut rien pour lui en gros je l accompagne je ne sais pas combien de temps sa va durer sa me fait très mal mais je tient le coup pour lui j espère qu il ne souffre pas trop car se n est pas quelqu'un qui se plaint les médecin ne se prononce pas sur le temps q il lui reste mais disent ya rien a faire même pas de traitement si juste pour essayé de résorbé l oeudéme et calmer la douleur c'est tout alors je voulez vous dire courage a tout ce qui sont dans ce cas car il en faut
0
Suite à votre message, moi j'ai mon frère qui s'est fait opèrér pour la 2e fois en décembre 2009, il avait une tumeur avec un oedème à ce jour. A ce jour mon beaufrère a du le faire hospitalisé d'urgence hier et avec une tension qui était à 19,5 aprés le passage des infirmières il est redescendu à 12. Mais aprés un autre I.R.M. la tumeur à reprise de l'ampleur malheureusement ; aujourd'hui il ne parle pas il répond en ouvrant les yeux. son état est stable mais il est sous surveillance.
je crois qu'a cause de cette maladie beaucoup de gens souffre, je ne sais plu comment faire pour consoler mes enfants. car ils sont très proches de lui et je crois que si il meurt je ne serai remonté la pente.
-1