RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'ai des migraine ophtalmique

the-queen, le dimanche 2 novembre 2008 à 21:01:37
Bonjour,
j'ai des migraine ophtlamique depuis la rentre et je voudray savoir si d'une migraine a l'otre la douleur peu changer d'euil?
Répondre à the-queen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toptitbal, le dimanche 2 novembre 2008 à 21:47:36
Bonjour

Une vraie migraine est toujours unilatérale et le plus souvent du même côté pour une même personne mais cela peut effectivement parfois changer.
Ne pas oublier que l'oeil n'a rien à voir là-dedans, il y a des symptômes visuels mais la cause se situe au niveau des vaisseaux du crâne.  
Répondre à toptitbal
Vision trouble et migraine ophtalmique Bonjour, depuis une semaine j'ai quelques troubles de la vision. Je vois un peu flou, et pour pouvoir avoir une "image" nette je suis obligé de forcer un peu. Cela me donne des migraines moyennement douloureuses. J'ai été voir un généraliste... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-174013-vision-trouble-et-migraine-ophtalmique
Traitement préventif de la migraine Le traitement préventif de la migraine Objectifs du traitement de fond Un traitement de fond se prescrit sur une longue période Les différentes stratégies Les différents médicaments Les bêta-bloquants les antidépresseurs Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-518-traitement-preventif-de-la-migraine
Les médicaments des crises violentes de migraine Les médicaments d’une crise plus sévère : ils sont spécifiques de la crise migraineuse Les triptants Les utiliser dès le début de la crise Chercher quel tryptan convient le mieux Les effets secondaires des triptans Les Interactions avec... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-517-les-medicaments-des-crises-violentes-de-migraine
Trucs et astuces pour soulager une migraineTrucs et astuces pour soulager une crise migraineuse Se mettre au calme Sucre, café et tisanes Appliquer sur la tête Se masser Massages, yoga, relaxation Pour en savoir plus Quelques petites astuces peuvent aider à soulager une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-514-trucs-et-astuces-pour-soulager-une-migraine
Les manifestations de la migraineMigraine et symptômes Des maux de tête Les manifestations qui accompagnent la migraine Les différences avec un mal de tête classique L’aura migraineuse L’aura correspond à des anomalies visuelles Fréquence des crises est variable selon les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-511-les-manifestations-de-la-migraine
Pilule et migraineLa pilule peut entrainer une migraine Il arrive que certaines femmes prenant la pilule présentent une migraine. Ce sont des migraines dites « cataméniales », survenant dans les 7 jours d’arrêt. Elles sont en général l'expression de la chute... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-62-pilule-et-migraine
Perte de vueBonjour, il m'est arrivé un truc bizzarre aujourd'hui..pour la premiere fois de ma vie..J'ai perdue la vue du coté droit. Ca a duré environ 10 minutes..c'est arrivé soudainement a mon travail.Cependant ce n'était pas... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148171-perte-de-vue
Migraine (Résolu)Bonjour, Voila je fait des migraines depuis quelques années mais je faisait rien pour les soigner a part prendre des medicamants pour les calmer. La j ai eu 1 rdv avec l ophtalmo pour la vue voir si ca vener de la mais rien ma vue est parfaite. J ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112490-migraine
Vertiges,migraine,et bi profenidBonjour, g des migraine depuis maintenant 2 ans ,une tachycardie,et des pbs de tension. ma neurologue,me prescrit de l'avlocardyl pour la tachycardie et du bi profénid pour les douleurs due aux migraines quelle me renouvelle tous les 3 mois... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-177266-vertiges-migraine-et-bi-profenid
Les hommes atteints de migraines sévères peuvent perdre la vue- Une étude publiée dans "Neurology", le journal en ligne de l'Académie Américaine de Neurologie, révèle qu'il est plus probable que les hommes perdent la vue à cause d'hypertension intracrânienne, provoquant notamment des maux de tête sévères, que... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-hommes-atteints-de-migraines-severes-peuvent-perdre-la-vue-107832-actualite.php3
[Brève] Les ophtalmologistes de France s'opposent à la reconnaissance en France des "optométrisPrès de 20.000 professionnels de la vue en France (ophtalmos, orthoptistes et opticiens) se disent défavorables à la reconnaissance en France des optométristes dans un communiqué paru mercredi 12 novembre. Cette prise de position fait suite à "une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-les-ophtalmologistes-de-france-s-opposent-a-la-reconnaissance-en-france-des-optometristes-107928-actualite.php3
Des milliers de chorales pour la recherche médicale en ophtalmologie(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Pour la treizième année consécutive, l'association Retina France organise l'opération "Mille choeurs pour un regard", au profit de la recherche médicale en ophtalmologie. Des milliers de chorales sont prévues... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-milliers-de-chorales-pour-la-recherche-medicale-en-ophtalmologie-103174-actualite.php3
La pilule contraceptiveQue contient une pilule ? La pilule, moyen de contraception le plus utilisé en France, est une méthode contraceptive hormonale qui modifie les taux d'hormones chez la femme, empêchant ainsi la libération d'ovules par les ovaires. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3