RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ALIMENTATION BEBE 1 MOIS ET 8 JOURS

JULINETTE, le lundi 3 novembre 2008 à 09:44:50
Bonjour,
Mon bébé a 1 mois et 8 jours (poids environ 4,2 kg) et je lui donne 6 biberons de 135 ml.
On m'a dit que quand il finissait plusieurs fois de suite ses biberons on pouvait augmenter les doses. L'ennui c'est qu'il finit toujours ses biberons. Déjà quand nous étions à 120 ml la semaine dernière il les finissait, c'est pour cela que j'ai augmenté d'1/2 dose.
Il ne les prend pas non plus à heures régulières. La semaine dernière à 120 ml il laissait environ 3h30 - 4h entre chaque et maintenant que j'ai augmenté il ne laisse plus que 3h et parfois moins.
J'ai voulu essayer la méthode de lui donner ses 6 biberons en journée pour qu'il ait sa ration complète et qu'il ne réclame pas la nuit en faisant : 5h30 - 9h - 12h30 - 16h - 19h30 - 23h - 5h30 etc mais à 3h du matin il s'est mis à hurler et je l'ai laissé un peu pleurer pour voir jusqu'à 4h. Rien n'y a fait : j'ai dû me résoudre à lui donner un septième biberon.
J'ai très peur car la pharmacienne m'a dit que si on donnait trop à manger à un bébé on pouvait lui augmenter le volume de l'estomac et il en demanderait à chaque fois plus.
Je ne sais pas si la nuit je dois lui donner la sucette car il ne veut peut être pas manger mais seulement teter. Je ne voudrait pas que l'on devienne dépendant de cette sucette car quand il est né nous avions essayé et à chaque fois qu'elle tombait la nuit il fallait lui remettre.
Merci de m'aider
Répondre à JULINETTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lulucie93, le mardi 4 novembre 2008 à 12:49:45
bonjour

c beaucoup trop, c sur si il est gourmant plus tu va lui donner plus il va manger, parle en a ton pediatre a la prochaine viste
bises
Répondre à lulucie93

2

crapule, le mercredi 5 novembre 2008 à 14:22:36
bonjour, j'ai également un bébé d'un mois et une semaine ,pour le moment je suis encore a un "bibi" de 120 qui déglutui à toute vitesse .J'essaye de pousser entre 3h30et 4h entre chaque prise afin de lui donner que 6 bibi au lieu de 7. Moi je fais 9h, 12h,16h,19h30,23h,et 5h et lorsque il se reveille dans la nuit j'evite de lui donner un autre bibi du moin quan je pe donc je lui donne la sucette. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ca le calme bien mais c vrai qu'il faut se lever plusieurs fois pour lui remettre avant qu'il s'endorme.Il faut prendre son mal en pacience bon courage à toi je sais ce que c'est .
Répondre à crapule

3

anissaca, le mercredi 5 novembre 2008 à 14:52:14
confie toi au pédiatre il saura te conseiller comme il faut.
Répondre à anissaca

4

maman de kinzy, le mercredi 5 novembre 2008 à 15:08:46
ohlala ma fille a 2 mois 1/2 elle mange 120 ml 6 fois par jour et ne réclame pas du tout la nuit
Répondre à maman de kinzy
Développement du bébé à 8 mois Bébé a 8 mois Ses positions Il peut rester assis seul Il gigote quand il se retourne du dos sur le ventre Il s’assoit facilement quand on lui attrape ses mains Il peut presque marcher Ses nouvelles attitudes Il réussit à boire un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-290-developpement-du-bebe-a-8-mois
Peut on ovuler 8 jours après le 14ème jours? Bonjour, Peut on ovuler 8 jours après le 14eme jour, svp?? dc au 22 ème jour! Merci, j'attends vos réponses avec impatience :) sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-188174-peut-on-ovuler-8-jours-apres-le-14eme-jours
J'ai le retard de regle ça fait 8 jours Bonjour, voila j'ai un retard de régle depuis 8 jours j'ai peur d'etre enceinte puisque j'ai mes regle le 9 mars et la fin 12 mars normalement le 07 avril j'aurai mes regle finalement j'ai rien je peur de faire le teste... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106911-j-ai-le-retard-de-regle-ca-fait-8-jours
Perdre du poids durablementLes mesures indispensables pour réussir un régime Ne pas croire aux miracles Maigrir en 8 jours sans faire d'efforts, perdre 10 kilos en un mois sans jamais les reprendre ou perdre 20 kilos rapidement ne peuvent en aucun cas représenter un régime... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-102-perdre-du-poids-durablement
8 jour de retard et perte marronBonjour, voila j ai u 8 jour de retard dans mes regles elles ont apparue mais que 2 jours et pas en grande perte mais celle ci sont marron voir noir pouvez vous m aider merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-212352-8-jour-de-retard-et-perte-marron
Retard de 8 jours et 2 tests négatifsBonjour, Voila, j'ai un retard de 8 jours, j'ai fait un test le jour présumé des regles : négatif et un autre aujourd'hui : négatif aussi. Mais j'ai mal au seins, mal en bas du ventre, je fais pipi toute les 5 min. Est il possible... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-214640-retard-de-8-jours-et-2-tests-negatifs
Don d'organe : chacun est incité à faire connaître son choix- Dimanche 22 juin a lieu la 8è Journée Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe. L'objectif de cet évènement est d'inciter chacun à se déterminer sur le don d'organes, afin d'aider les proches à communiquer ce choix au moment... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/don-d-organe-chacun-est-incite-a-faire-connaitre-son-choix-107348-actualite.php3
Un système pour mesurer la qualité nutritionnelle des produits(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Un nouveau système pour évaluer la valeur nutritionnelle des produits alimentaires a vu le jour, selon un article paru sur le site du Chicago Tribune. Le procédé, baptisé Overall Nutritional Quality Index... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-systeme-pour-mesurer-la-qualite-nutritionnelle-des-produits-104228-actualite.php3