RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Piercing langue

Mxelle Typhaine, le lundi 3 novembre 2008 à 11:08:35
Coucou tout le monde,
J'ai 15 ans et demi et je voudrais me faire percer la langue, mais mon père et ma belle mère ne sont pas d'accord.
Je ne sais pas quoi faire pour le faire changer d'avis, mais a chaque fois que je lui en parle il me dit que plutard j'aurais du mal a trouvé un emplois si j'ai un piercing en plein milieu de la langue. Je voudrais qu'il change d'avis mais je n'ai pas d'argument... S'il vous plait aidez moi.
Bisou'www
Répondre à Mxelle Typhaine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eleonore11, le lundi 3 novembre 2008 à 14:07:31
il aut que tes parent soit d'accord
tu c'est le percing a la langue sa se voi pas
et tu zozotte pas.
j'ai tavailler dans un magasin est il l ont remarquer le jour ou je suis parti car je m amuser avec mon percing.
par contre ci tu veux en faire un, va dans un bon perceur car c'est un peux risquer.
car tu peux avoir des infections.
desoler pour que tes parent change d'avi je peux pas t aider apar leur dir que sa se vera pas
Répondre à eleonore11

2

Mxelle Typhaine, le lundi 3 novembre 2008 à 14:11:45
Coucou
Je te remercie d'avoir répondu.
Je vais tenter ma chance j'en parlerais avec mon pere. mais si je lui dis que sa ne se vois pas il va me dire que c'est idiot.
Fin bon, je verrais bien
Merci d'avoire repondu encore une fois =D
Répondre à Mxelle Typhaine

3

Lololafilleclasse, le mardi 4 novembre 2008 à 16:15:57
Kikoo à toi !
Alors moi j'ai fait mon piercing il y a 4 jours !! ^^ Et j'ai mis plus d'un an pour me décider à le faire !! Tous sa parce que ca n'est pas un acte banal comme le piercing des oreilles lorsqu'on est enfant ! Je pense que c'est pour ca que tes parents s'inquiétent ! Et ils ont un peut raison, dans le sens ou sa demande beaucoup de soin !!!! Crois-moi !!!
Mais pour en revenir au sujet, l'argument magique sera de leur dire :
1- que tu peux faire un piercing assez reculez sur ta langue, de façon à ce qu'il ne se voie pas lorsque tu parles (ce qui est mon cas, il suffit de le préciser au pierceur)
2- si un jour tu dois passer un entretien tu pourras toujours l'enlever : le trou se rebouche au bout de 4 heures ! Et même si tu ne laisse pas le trou se reboucher tu peut l'enlever, ton employeur viendra pas vérifier si ta un trou dans la bouche etc, et puis sa ne se verra vraiment pas !

Donc voilà j'espère ke sa t'a aidé ?! Mais j'aimerais quand même te repréciser qu'il te faudra faire beaucoup de soin ! Aprés chaque "repas" => bain de bouche, ta langue restera gonflera pdt parfois 1 semaine, et tu vas zozoter !
Bon malgré tt sa, faut te dire que c'est le temps de la cicatrisation (2 semaines) et que si t'as une bonne hygiène sa ira pr le mieux !!

Bon j'espère que je t'ai aidé!! Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! Ben a+ j'espère que sa va marcher pour toi avec tes parents !! On est jeune, on est fou ! lol Le piercing c'est notre facon de se démarquer !! ^^
A+
Répondre à Lololafilleclasse

4

eleonore11, le mardi 4 novembre 2008 à 16:29:14
tu peux pas reculer ton percing.
il ya qu'un seul endroit pour percer car apres ya les nerfsde la langue.
Répondre à eleonore11

5

Lololafilleclasse, le samedi 8 novembre 2008 à 18:40:07
Pour moi sa été possible en tout cas, mais c'est peut être parce que j'ai une longue langue !
Le perceur m'a d'abord fait un premier point au feutre, et m'a demandé mon avis, comme j'aimais pas tellement il m'a fait un deuxième point, à vérifier en dessous puis à percer !!
C'est toute une technique que seul les perceurs doivent maitriser à mon avis, mais ils savent bel et bien percer à un point reculer de la langue en ne touchant pas les nerfs !!! J'en suis la preuve vivante (mon piercing date d'une semaine, et j'ai plein d'autres amis qui se sont percer comme moi et nous nous portons toute bien !!) ^^
Répondre à Lololafilleclasse

6

latiteemy, le vendredi 14 novembre 2008 à 16:33:45
Cc les filles !!
Moi frcht vo conseils sa marche po g bo tt dire a mes parents il veule po!! il me dise ke sa se a rien ms bn moi jle ve a t pri.
jc po coment leur dire ke sa ne me riske rien
Bisouww
Répondre à latiteemy

8

miliana, le jeudi 4 décembre 2008 à 02:07:59
salut, moi j'ai 18 ans et j'ai percé ma langue il y a tout juste 3 jours, c'est mon 3ème piercing en dehors des oreilles.
Le piercing n'est certe pas si douloureux comme on pourrait le penser, ceci dit, j'avoue que malgrè qu'il soit souhaiter et réfléchi depuis environ 1 an, j'ai comme même une pointe de regret. Pr le moment je sais que ça ne fait que quelques jours, mais actuellement je t'assure ce n'est en rien agréable. Je cherche pas à te décourager, mais juste à essayer de te faire comprendre que se faire percé, mm si ça dure kun instant, il faut savoir que c'est décision qui peut être lourde de conséquence. Il s'agit d'un acte quasiment chirurgical, faut que tu t'imagines que tu auras en permanence quelque chose dans la bouche qui les premiers jours t'empêchera de faire toutes les petites choses du quotidien. Je sais pas si t aussi gourmande que moi, mais bon en gros va falloir t'abstenir ! Si j'ai conseil à te donner c'est d'attendre un peu, j'ai percé mon nombril à 12, puis mon nez à 13 et je suis contente d'avoir attendu mes 18 ans pour la langue. Vila.
Répondre à miliana

7

Blessed, le mercredi 26 novembre 2008 à 17:25:26
Tu peux pas dire que tu ne risque rien, c'est faux. Apres reste a savoir POURQUOI tu veux un piercing a la langue? En + t'es peut etre un peu jeune, tu as tout le temps pour faire ce piercing, quitte a attendre tes 18ans. Mais bon, si tu le veux vraiment tu saura trouver les mots justes, mais si c'est juste pour faire comme tout le monde je comprend que tu n'ai pas d'arguments a donner a tes parents.
Répondre à Blessed

9

yanou, le mardi 9 décembre 2008 à 11:30:30
slt, moi g 26 ans et g mon piercing à la langue depuis 3 jours. g déjà un au nombril et au nez. franchement sa ne fé pas mal du tt le pierçage ms c'est après ki est super chiant! c encor gonfflé et pr manger c un pe cho, je dois manger lentement car sa me fé mal et c comme anestésié. le pire c le réveil, c douloureux et c gonfflé en plus c pas sexy ms tu pe baver la nuit dc prévois une serviette lol. sinon je trouve ke c bo ms je zozotte pas mal c p-etre du à la grande tige. pr celles ki veulent le faire réfléchissez bien et surtt faites les soins. voilà bon piercing!
Répondre à yanou

10

shayna95, le lundi 15 décembre 2008 à 19:34:55
tas pas a tinkieté sela ne fé pas mal é la langue reste pas lontemps gonflé moi je lé fé ya 1an de sa é mnt je le suporte
mé pour te dire ke o bou dun mmt tu ten lasse é ke tu te rapl meme pu ke tan na 1
serieu je prete meme pu atention apar kan je lave mé dents é ma langue sinon jfé pa atention
Répondre à shayna95

Résultats pour Piercing langue

Piercing langue Coucou tout le monde, J'ai 15 ans et demi et je voudrais me faire percer la langue, mais mon père et ma belle mère ne sont pas d'accord. Je ne sais pas quoi faire pour le faire changer d'avis, mais a chaque fois que je lui en parle il... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-201004-piercing-langue
Piercing à la langue problème accord parental Bonjour, en se moment j'ai 14 mais j'aimerai me faire un piercing a la langue dans 2 ans mais impossible de persuiader ma mere !!! SVP aider moi !!!! merci d'avance et BIZZZZZZZZZZZ sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143359-piercing-a-la-langue-probleme-accord-parental
Fumer aprés un piercing a la langue?? Bonjour, je me suis fais mon piercing a la langue hier, et je voudrais savoire est ce que je peux fumer ? merci d'avance pour vos réponse! sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149581-fumer-apres-un-piercing-a-la-langue

Les dangers des piercings orauxAttention aux dangers à long terme des percings oraux pour les adolescents Les risques à long terme : fracture dentaire et maladies des gencives Comment se protéger quand on décide d’effectuer un piercing oral ? Après le piercing Se rincer... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-489-les-dangers-des-piercings-oraux
Piercing : Les conseils indispensables après la poseLes conseils indispensables après la pose d’un piercing La désinfection Eviter piscine et mer Eviter l’exposition au soleil Ne pas se démanger Eviter les vêtements trop sérrés En cas de piercing de la langue Revoir le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1049-piercing-les-conseils-indispensables-apres-la-pose
Piercing et tatouagesPiercings et tatouages : de nouvelles règlementations Un décret fixe depuis début 2008, les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage Ce décret impose aux salons d'être... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-189-piercing-et-tatouages

Piercing , levre gonflé (Résolu)Bonjour, alors j'ai fait plusieur recherche avant de vouloir m'inscrire et poster un sujet .. Donc voila je vous explique mon ' cas ' .. Je me suis fait piercié le labret décalé samedi 6 septembre .. Il n'y a pas si longtemps... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-169354-piercing-levre-gonfle
Champignons niv langues toutes les semainesBonjour, des apparitions de petits boutons (champigons) au niveau de ma langue toutes les semaines aucun traitement n'a donnés résultat (pommades liquides bouche, dentifrices ) depuis deux ans.un aliment me dérange soit la vitamine C dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117234-champignons-niv-langues-toutes-les-semaines
Piercing madonnaBonjour, Bah moii maleuresmen jsui obligé datendre mé 18 an -_- a cose de ma mere ki nve pa plus psk g dja un percing o nez !! mé bn c pa grav g 16 an é demi dc jvé positivé jvé pa tardé a lfaire on va diir lol ! bn bref i mtarde koii ! Ps: piercing... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-181798-piercing-madonna

Piercings oraux : attention aux dangers à long terme pour les adolescents- Infections et contamination ne seraient pas les seuls risques associés aux piercings. Les piercings de la bouche, comme ceux de la langue ou des lèvres, entraîneraient des complications à long terme pour les adolescents. Une étude israélienne,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/piercings-oraux-attention-aux-dangers-a-long-terme-pour-les-adolescents-107357-actualite.php3
Bientôt une nouvelle règlementation sur les piercings et tatouages(Paris - Relax news) - Selon des informations transmises jeudi 17 janvier par le ministère de la Santé, deux décrets devraient être publiés "dans les prochaines semaines", dans le but de réglementer la pratique du tatouage et du piercing. Ces textes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/bientot-une-nouvelle-reglementation-sur-les-piercings-et-tatouages-100074-actualite.php3
L'Académie de Médecine demande un encadrement de la pratique du piercing(Paris - Relax news) - Dans un récent rapport, l'Académie de Médecine s'est prononcée pour un "encadrement" des pratiques du piercing et du tatouage. Elle a émis des inquiétudes suite à la survenue de complications médicales apparues après la pose... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-academie-de-medecine-demande-un-encadrement-de-la-pratique-du-piercing-100016-actualite.php3

Le bain de bébé La première étape du bain a lieu sur la table à langer Le bain est un moment privilégié pour le bébé, la maman et le papa Le bain apaise le bébé Utiliser une petite baignoire jusqu'à ce que le bébé ait au moins 3 mois La température de la pièce... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/06_le-bain-de-bebe.php3