| 8 yep85, le 5 fév 2009 à 15:27:24à toute personne atteint d'hernie discale je conseil d'aller voir un chiropracteur.
je suis étudiante en 5°année et je travail dans une clinique liée à mon université.
pour plus de renseignement vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse indiquée dessus!
bon courage à tous! Répondre à yep85 | 9 oliver, le 7 fév 2009 à 14:50:15Bonjour j ai eu un disfonctionnement en c2 c3 je suis allé voir un rhumato qui m a manipulé ca fait un mois et il n y a aucun changement , donc g faidt de la kiné mais c pire qu avant Répondre à oliver | 10 yep85, le 7 fév 2009 à 20:59:44La chiropratique est une medecine manuelle (KIRO=main, pratique=pratique!!) qui s'interesse surtout au systeme nerveux-squelettique-musculaire. Par le biais de manipulations sur les os on agit sur le système nerveux en lui redonnant des autres impulsus.
Grace à un large chois de techniques (manipulations et techniques plus douces), on a une grande possibilité de soigner les differents pathologies des differents patients.
Le but ést de prendre le corps dans sa globalité et non seulement de se concentrer sur la localisation de la douelur pou reduire la douleur puisqu'avec la chiropratique on va soigner la cause qui provoque la douleur.
Voilà un petit conseil en plus! Répondre à yep85 |
|
| 11 le papounet, le 9 fév 2009 à 11:05:23Bonjour
je viens de lire votre conseil en ce qui concerne les hernies discales et j'aimerais avoir votre avis
en 2005 j'ai été opéré d'une hernie en L4/L5(cöté gauche) par le Pr ASSAKER à Lille. Depuis je n'avais plus de soucis pour cette hernie.
Aujourd'hui , j'ai 52 ans et je souffre à nouveau d'une petite hernie en L4/L5 ( à droite) plus une petite en L5/S1 qui me fait horriblement souffrir.Avec mon médecin on a tout essayé médicament (la dose...anti inflammatoire, décontracturant , antalgique(TEMGESIC).là je viens de finir une série de 13 piquures de FELDEN...et ça ne m'a pas soulagé du tout.
Mon médecin me dit qu'arrivé à mon stade il me reste à essayer une infiltration sous scanner en L5/S1 à l'hopital de Lens en espérant que cela me soulage un moment car sinon il n'y aurait qu'une opération comme seule issue. Celle-ci consisterait à supprimer les deux hernies et à fixer L5/L4 et L5/S par une plaque.
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse et bonne journée Répondre à le papounet | 12 yep85, le 9 fév 2009 à 22:27:58Bonjour.
un des risques le plus récurrent lors d'opérations de hernie discale c'est justement la rechute.
après l'opération il se peut qu'un tissus cicatriciel se forme où le disque a été touché par l'opération.
ceci peut recréer une compression sur les racines nerveuses responsable des douleurs.
je ne suis pas experte de médicaments. tout ce que je peux dire c'est qu'avec la chiropratique on essaye de redonner de l'espace aux articulations vertébrales et par conséquence aux disques.
en ce moment je prend en charge un homme de 50ans qui, lui aussi, a des douleurs de type sciatique alors qu'il a été opéré il y a 4ans de hernie discale L4-L5. au fur et à mesure des séances on a des résultats assez satisfaisants!
la chiropratique ça peut etre une alternative pour tous ceux qui n'arrivent pas a soulager leurs douleurs avec des soins "classique" comme les médicaments. Répondre à yep85 |
| 59 Fabrice, le 12 sep 2009 à 23:10:44Salut Papounet, j'ai la même expérience que toi mais j'ai juste 36 ans et deux opérations actuellement. Une troisième s'annonce mais je pense aussi au plaque . Attention que cette opération est irréversible.
Bonne chance Répondre à Fabrice |
|
| 13 chaly, le 14 fév 2009 à 21:26:25Allo moi aussi j,ai ce problème , j,aimerais bien avoir un nom d'un chiropracteur. Je viens de la région du bas st laurent de la province de québec. Merci pour le renseignement.
bye Répondre à chaly | 16 yep85, le 2 mar 2009 à 18:09:06Pour avoir des nom de chiropracteurs il faut regarder dans l'annuaire des chiropraticiens Répondre à yep85 |
|
| 18 cristianapereteanu, le 4 mar 2009 à 19:13:34Bonjour,
Ma mère vienne d'être opérée d'une hernie discale droite L5 S1, 2 fois en septembre 2008. La partie restante du du disque a migré vers le bas et exerce peut être une compresion sur le nerve. Suite au dernier RMN (scanner) ils ont constaté qu'au niveau L4 L5 il y a une autre hernie qui se crée, à gauche cette fois.
Elle a des douleurs constament au dos et au niveau des pieds.
Est ce que un chiropracteur peut faire quelque chose dans un cas comme ça ou la seule solution reste l'opération ?
Elle est en Roumanie maintenant (à Bucarest) et veut se faire consulter / opérer ici.
Merci d'avance. Répondre à cristianapereteanu | 19 yep85, le 4 mar 2009 à 22:03:42C'est difficile de repondre comme ca sans avoir la personne en face.
je pense que une consultation chez un chiropracteur restera toujours moins invasif qu'une deuxieme operation? je vous conseil d'aller voir un chiropracticien, ca peut surement apporter du soulagement a votre mere. Répondre à yep85 |
| 46 franchou, le 15 jui 2009 à 17:50:50Salut a toi
voici des non de médecin très compétent.ils feront le maximum pour aider ta maman
ils sont a paris "dr MILBERT BEATRICE no de tel 01 41 31 70 49 elle iras jusqu'au bout et ne laissera pas ta maman comme ça
elle travail avec le docteur lebar "radiologie" no de tel 01 47 05 51 67et le docteur awaida biologie.le labo s'appelle labo xv il est dans le 15 eme arrondissement.et enfin le docteur RICHARD PLET ces d"ethiopathie et de biomécanique appliquée"ostéopathe" no de tel 01 4288 94 06
4c'est l'équipe qui me soigne depuis 8 jours pour de très grave soucis a la l 5 cela faisait plus d'un an que je cherchait des medecins compétents et surtout a l'écoute.
bonne guérison a ta mère
salut Répondre à franchou |
|
| 23 MIMOSA, le 21 mar 2009 à 08:55:59J'ai eu aussi des problèmes de hernie discale (en 1996) et là j'ai fait une chute, entorse à la cheville gauche. Je me suis trop appuyée sur la jambe droite, et maintenant, sciatique dans la jambe droite. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais de ces douleurs. Pensez-vous que je doive aller voir un chiropracteur ?
mon mail : bernie69150@yahoo.fr. Répondre à MIMOSA |
| 24 ninag, le 25 mar 2009 à 00:37:00bjr. fille de 32 ans.ça fait combien d'année q j'ai mal au dos et j sais pas c q j'ai;un medecin generaliste m'a fait radio pour les reins et qlques analyses il m'a dit q j'ai rien sauf q j'ai besoin de repos;quel dommage; alors cette année ma jambe droite est presque paralysé et meme moi j'arrive pas a bouger j'ai visité un neurologue et j'ai troué q j'ai hernie discale L5S1.mnt j'ai des fourmillements a la jbe droite qui a duré longtps aussi j arrive pas a etre debout 5 min meme q j poursuit correctement les medicaments .q dois-j faire a part l'opération.
Merci<gras>i
</gras> Répondre à ninag |
| 25 jamal, le 30 mar 2009 à 21:59:22Salut.je viens de lire votre message et j'aimerai bien si vous permettez de me bien expliquer d'avantage apropos de chiropracteur dont vous avez parlé car je souffre d'une hernie discale aussi.merci a vous. Répondre à jamal |
| 26 jamal, le 30 mar 2009 à 22:03:53Salut.je viens de lire votre message ,j'aimerai bien avoir plus d'informations d'avatage apropos du chiropracteur.car moi aussi je souffre d'une hernie discale.merci a vous Répondre à jamal |
| 33 spidi, le 23 avr 2009 à 23:08:48Bonsoir,
Mon mari a ressenti voici 3 ans une douleur trés vive derrière le genou gauche, comme une cassure voire une grosse décharge électrique, aprés plusieurs examens, on a décelé un problème de ménisque. A la suite de l'immobilisation il a eu une phlébite.Aprés avoir soigné sa phlébite, et avoir été mis au repos, tout était rentré dans l'ordre. Quelques mois plus tard, son genou a gonflé, le chirurgien a décidé d'opérer les ménisques. Depuis c'est la catha.! Ca gonfle, ça dégonfle, bref, infiltration, pompage, il vit avec.
Le gros souci aujourd'hui, c'est qu'il a eu il y a une semaine, la même chose à l'autre jambe, douleur trés vive et décharge électrique. Dés qu'il pose le pied par terre, en appui, ça lui fait très mal. Le médecin lui a fait faire une échographie, ras, une echo doppler, ras. Il pense à une tendinite, ou une déchirure de muscle profond. Il passe une IRM lundi pour voir ce qu'il se passe. Malgré les anti inflammatoires, et antalgiques, la douleur reste présente.
Il faut savoir qu'il a une hernie discale, et cervicale.
Qu'en pensez vous s'il allait voir un chiropraticien ? pourrait-il l'aider.
D'après vous, de quoi souffre-t-il ? Ne serait-ce pas un problème au niveau des nerfs de la jambe ? Un neurologue s'occupe-t-il de ce genre de problème ?
J'aimerais tellement l'aider. Merci pour votre réponse. Répondre à spidi |
| 35 juvi, le 10 mai 2009 à 21:56:30Bonsoir suite a une opération pour une hernies discal +sciatique j'ai une douleur en bas du dos qui me fais souffrir 24h sur 24 j'ai fais massage kiné .kiné piscine. ostéopathe. si il y y'a des personnes qui on rencontré le même problème donner moi la solution .je n'ai pas encore était voir un chiropracteur je faisais beaucoup de sport depuis mon l'opération 1ans et 5mois je ne peu plus en faire mercie Répondre à juvi |
| 39 kabylman, le 17 mai 2009 à 00:51:56Peut tu me dire ou je pourrai rencontrer un chiropracteur.
mon dos me fait soufrir mais je ne veut pas passer par une operation.
merci par avance Répondre à kabylman |
| 43 junior, le 3 jui 2009 à 00:06:39Bonjour. j'etais opére le 16 fevrier 2009 d'une hernie discale l5-s1 et j'ai souvent petite douleur on niveau cote DU GENOU ET UN PEU DANS LE MOLET C4EST NORMAL ? Répondre à junior |
| 47 dd, le 24 jui 2009 à 11:11:21Bonjour,
je ais suite à votre mail, il semble que vosu conaissez un bon chiropracteur pour une absence fonctionel du disque L5/S1, J'habite Paris.
Bien cordialement.
Catherine. Répondre à dd |
| 54 pacou, le 4 aoû 2009 à 12:00:29Bonjour
Je suis interessée par votre conseil, de voir un chiropracteur en cas de hernie discale...
J'ai vu depuis decembre 5 fois l'osthéopathe, dont trois différents et je dois dire que çà fait 15 j que je suis presque bloquée par la douleur d'une sciatique. j'ai le disque L4L5 usée et surtout la hernie discale L5S1, d'après l'irm. Fin aout le medecin va me faire hospitalisée si je ne vais pas mieux, je souffre...
J' ai pris rendez vous avec un rhumatologue sur grenoble de moi meme pour vendredi. J' ai eu l'adresse par une personne qui s'est fait soulager d'une double hernie discale... Je ne sais pas si je fais bien.
Cordialement
Pascale Répondre à pacou |
| 62 Annie1630, le 1 oct 2009 à 03:34:36J'ai 15 ans et je viens d'apprendre que j'ai une hernie discale dans le bas du dos, je suis un fille sportive et je faisait du judo avant que les douleurs commence et je me demande si c'est dangereux d'en faire de nouveau. Je n'aimerais pas me faire plus mal mais j'aime beaucoup ce sport... Il y a des gens qui disent que je peux en faire quand même et il y en a qui disent que je devrais arrêter complètement, je ne sais plus quoi faire! D'apres toi qu'est-ce qui est mieux? Répondre à Annie1630 | Je pense que le mieux est de demander à ton toubib ou rhumato car ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Répondre à 02Marie |
|
|