RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Uvéite

sallyrich, le mardi 4 novembre 2008 à 19:54:44
Bonjour,
J'ai eu une uveite cette année et ce pour la première fois, sensation d'un grain de sable dans l'oeil droit, ensuite douleurs horrible et rougeurs, le lendemain je consulte mon ophtalmo( je suis myope), et pour lui c'est une uvéite sans aucun doute, donc test, bilan sanguin,etc.. et rien du tout, tout était normal. il décide de me mettre sous cortisone( cortico au long court), plus des gouttes au début atropine plus chobrocadron, ensuite mydriaticum et chibro, avec triamcinolone+neomycine(pommade ophtalmique), ce qui a duré plus de 4 mois, pendant ces 4 mois et ce aprés une totale amélioration et arret du traitement local, je refais un autre épisode après une journée à la plage, pas trop grave mais douloureux, depuis j'ai fais 2 autres épisodes, dont un actuellemnt, pouvez vous je vous prie me dire si c'est bon pour le traitement, si je risque de l'avoir pour toujours, c'est vraiment pas agréable surtout pour le travail, précision pendant les récidives mydria et chibro plus la pommade, rassurez moi, dites moi ce qui l'en ai, je me sens completement perdue. ah oui depuis j'ai une tension de l'oeil mais gauche qui n'a pas été touché??? mon ophta ne l'explique pas.
Répondre à sallyrich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le mardi 4 novembre 2008 à 20:14:59
Bonjour

Les traitements que tu as reçus sont tout à fait classiques (évite de citer des noms de spécialités sur le forum).
Malheureusement l'uvéite est souvent récidivante.
En dehors de la recherche de maladies générales ou de groupe tissulaire à rique (ce qui a été fait apparamment), il faut penser à éliminer les causes de voisinage : problèmes de dents, de sinus, etc. Mais ton ophtalmo a dû t'en parler.  
Répondre à toptitbal

2

sallyrich, le mardi 4 novembre 2008 à 20:24:38
Merci beaucoup, désolé pour les noms je ne le savais pas, oui mon ophtalmo m'en a parlé et rien de ce coté, dites moi je serai obligé de prendre ce traitement à vie? et mon ophtalmo pense à reprendre la corticothérapie avec des fenetres, c'était très difficile pour moi la prise de corticoides, qu'en pensez-vous?
Répondre à sallyrich

3

toptitbal, le mardi 4 novembre 2008 à 20:33:44
Non, probablement pas à vie car, s'il peut arriver de faire plusieurs récidives sur une courte période, tu auras très certainement de longs moments sans problèmes.  
Répondre à toptitbal

4

sallyrich, le mardi 4 novembre 2008 à 21:28:36
Merci merci beaucoup, ceci me rassure beaucoup, et que pensez vous de la corticothérapie, et pour la tension de mon oeil gauche?
Répondre à sallyrich

5

toptitbal, le mardi 4 novembre 2008 à 21:36:29
La corticothérapie est un mal nécessaire.
Il faut essayer de trouver la dose minimale efficace et faire effectivement des fenêtres pour éviter que les surrénales restent trop longtemps au repos.
Combien de tension dans l'oeil gauche ? Est-ce celui qui a l'uvéite ?  
Répondre à toptitbal

6

sallyrich, le mardi 4 novembre 2008 à 21:47:03
tension de l'oeil à la découverte 25, actuellement 14 avec gouttes 2 fois par jour(chlorhydrate de cartéolol 2%), c'est l'oeil gauche qui est concerné(n'a pas été touché par l'uvéite). j'ai oublié de préciser que j'ai un psoriasis depuis 10 ans.
Répondre à sallyrich

7

toptitbal, le mardi 4 novembre 2008 à 22:08:43
OK, 14 sous traitement, c'est parfait.
Je te demandais quel oeil parce que, classiquement, l'uvéite donne une hypotension de l'oeil atteint.  
Répondre à toptitbal

8

sallyrich, le mardi 4 novembre 2008 à 22:15:09
oui c'est justement ce qui a étonné mon ophtalmo, car l'oeil atteint n'a pas eu de problemes de tension toujours stable à 12. et pour mon psoriasis ceci peut il etre la cause? ceci change quelque chose?
Répondre à sallyrich

9

egoboo, le mercredi 12 novembre 2008 à 18:01:16
slt sallyrich quand j'ai lu ton premier message je me suis retrouvé tout à fait surtout pour le traitement.
c'est la premiere fois que j'ai une uveite et donc on se sent un peu perdu quand cela nous tombe dessus car apres une radio du bassin, thorax, poumons, dents, prise de sang, test de la tuberculine, angiographie, oct, et hlab27 tout ce qui en ressort c'est que je suis positif au hlab27 et c'est tout.
ce qui est vous le remarquerez pas grand chose pour suivre une piste donc pour le moment bah à l'hopital ils ne font rien, on me controle l'uveite regulierement.
ca fait deja 5 semaines que je l'ai et je possede le meme traitement que toi mais perso je voudrais bien savoir quand on me dira monsieur c'est bon c'es guéri en sachant pertinament que ça peut revenir, car je vois tjs flou vu que j'ai la pupille dilaté et bien sur myope de l'oeil malade.

comment trouve tu ton uveite en ce moment est ce qu'elle regresse ou alors c'est pire.
je voudrais bien suivre ton evolution et la compré a la meinne vu que nous avons vraiment le meme traitement.
merci d'avance
Répondre à egoboo

12

sally, le samedi 13 décembre 2008 à 19:57:35
Bonjour, egoboo
alors mon uvéite se calme et reprend parfois, je fais actuellemnt un à deux épisodes par mois, mais rassure toi on s'y fait, moi aussi j'étais completement perdue, je me pensais que j'étais la seule à avoir ceci, moi on ne m'as rien trouvé tous les tests négatif, donc je reste sur le traitement classique de plus les corticoides pas très agréable.
crois moi tu n'est pas le seul, quand l'oeil dilaté on apprend à voir avec quand meme, moi je travaille meme pendant mes épisodes, quand à le myopie moi je suis myope des deux yeux lol.maintenant qu'on sait l'origine de ton uvéite ne t'inquiete pas ca ira mieux, n'hésite pas à me contacter sur mon e mail.
bon courage
Répondre à sally

13

sally, le samedi 13 décembre 2008 à 20:00:32
désolé pour le fautes je n'ai pas fais attention
Répondre à sally

Résultats pour uvéite

Yeux rouges, uveite ? Bonjour à tous, Il y a environ 3 semaines, durant une journée "touristique" au bord de la mer, je n'ai pas mis mes lunettes de soleil et c'est le soir que je me suis rendu compte que mes 2 yeux étaient rouges, mais juste vers... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148508-yeux-rouges-uveite
Uveite Bonjour, ça fait 30 ans que j'ai eu une uveilte a oeil droit, tjrs sous contrôle medical, en 1986 j'ai eu l'oeil bousillé et perdu pour le moment je suis sous contrôle pour l'autre oeil, j'ai perdu la pêche et je suis deprimé... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121132-uveite
Les yeux, quelles limites ? Bonjour, tout le monde ! Voila, je me pose une question, ou deux. Les yeux, on prendra moi comme exemple car c'est ce qui m'interresse :) Il y un an, je suis allé voir un ophtalmo, bilan: 12 a l'oeil gauche et 10 au droit. Mais la je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101023-les-yeux-quelles-limites