RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Strabisme a 18 mois urgent adoption

ptitbout, le jeudi 6 novembre 2008 à 10:55:10
Bonjour,
Nous sommes en cours d'adoption en russie on nous a présenté ce jour un enfant de 18 mois qui a un strabisme est ce que cela se corrige toujours? car je trouve qu'il est fort (apparement d'un oeil) et comment cela se corrige .

D'avance merci
Répondre à ptitbout  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le jeudi 6 novembre 2008 à 13:16:48
Bonjour

Il faut le faire examiner très rapidement par un ophtalmologiste.
Si le strabisme est dû à une mauvaise vision de l'oeil atteint, il est indispensble d'agir le plus vite possible pour éviter l'apparition dune amblyopie.  
Répondre à toptitbal

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stephane300868, le vendredi 7 novembre 2008 à 17:00:43
bonjour ,
le + important est de le faire examiner par un ophta ,qui pourra l'equiper avec une paire de lunettes ,avec une correction surement d'hypermetropie et peut etre un cache sur le bon oeil qui fera travailler le "mauvais oeil" qui a tendance a tourner ou bien avec un filtre ryser qui penalise moins si le cas est plus simple .mais le + important si c'est de traiter tres tot ,il existe de tres grandes chances de reussite ,on dit dans notre metier que si l'enfant est pris apres 6 ans ,il est presque trop tard donc ,reagissez vite dans l'interet de l'enfant .
a+
Répondre à stephane300868
Mon fils de 18 mois me frappe Bonjour, Mon fils qui a 18 mois me frappe avec sa petite main n'importe où toute fois l'orsqu'on refuse qlque chose par exemple il frappe sa maman si elle refuse de lui donner le sein ensuite il nous fait des caresses. On est vraiment... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-190813-mon-fils-de-18-mois-me-frappe
Bébé de 18 mois ayant selle très douloureuse Bonjour, j'ai une petite fille de 18 mois. Depuis environs 1 mois, lorsqu'elle fait ses selles elle pleure énormément, se tiens sur le bout des pieds, se cramponne a moi, cri et a l'air de souffrir énormément. Y a 2 semaines elle a eu... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148110-bebe-de-18-mois-ayant-selle-tres-douloureuse
La durée idéale entre deux grosesses serait de 12 à 18 mois (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Le laps de temps idéal entre deux grossesses serait de 12 à 18 mois, d'après une étude américaine publiée dans la revue américaine Journal of Obstetrics and Gynecology. D'après ces travaux menés auprès de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-duree-ideale-entre-deux-grosesses-serait-de-12-a-18-mois-105543-actualite.php3
Allergie et vaccination du bébé ou de l'enfantUn bébé peut être vacciné s'il est allergique selon les recommandations de la HAS( Haute autorité de santé) Certaines précautions sont néanmoins indispensables: Toute vaccination doit être différée lors de l'apparition d'une fièvre, que ce soit... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-13-allergie-et-vaccination-du-bebe-ou-de-l-enfant
Mon bébé ne dort pas bien la nuitBonjour, ma fille a 18 mois, elle ne dort pas bien la nuit elle se reveille tout le temp est ce qu'il y a un sirop pour qu'elle puisse dormir moi je travaille et je veut dormir la nuit pour que ce puisse travailler , c'est un problème... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114320-mon-bebe-ne-dort-pas-bien-la-nuit
Mon enfant vomit continuellementBonjour, Mon enfant a 18 mois. Depuis tout petit, il vomit. Au début systématiquement après chaque biberon... Le médecin m'a dit de ne pas s'inquiéter... Aujourd'hui, 18 mois, il ne vomit plus ses biberons mais systématiquement au... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-146227-mon-enfant-vomit-continuellement
Aidez moi à comprendre mon IRM LombaireBonjour, Je m'appelle Jennifer , j'ai 24ans et de gros soucis de dos depuis 4 ans. J'ai depuis 18 mois accumulé, les lombo sciatique et la dernière en date ( 27/09/2008) m'a complètement paralysée les 2 jambes. De ce fait ,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-181195-aidez-moi-a-comprendre-mon-irm-lombaire
Le manque de sommeil ferait grossir les bébés(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les jeunes enfants qui dorment moins de 12 heures par nuit risquent de grossir plus que les autres. Une étude, publiée dans la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, révèle les conséquences du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-manque-de-sommeil-ferait-grossir-les-bebes-105915-actualite.php3
Des mesures pour lutter contre l'anorexie annoncées le mois prochain(Paris - Relax news) - La présentation des travaux visant à adopter une charte contre l'anorexie, prévue ce mois de janvier, est reportée à février, d'après le ministère de la Santé. Les mesures comprendront une charte de protection de l'image du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-mesures-pour-lutter-contre-l-anorexie-annoncees-le-mois-prochain-100289-actualite.php3
Le dispositif de lutte contre l'anorexie pourrait être élargi- Au mois d'avril, une proposition de loi visant à combattre les incitations à l'anorexie a été adoptée par l'Assemblée Nationale. Déposée par Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône, cette proposition prévoit des peines lourdes pour le fait "de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-dispositif-de-lutte-contre-l-anorexie-pourrait-etre-elargi-107403-actualite.php3
Comment effectuer la diversification alimentaire ? L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situation, un peu plus précocément, à partir de 4 mois.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
Le sommeil du bébéLe sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre d'heures de sommeil par jour Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux ou il est éveillé... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/14_le-sommeil-du-bebe.php3
Allergies alimentairesLes statistiques de l'allergie alimentaire Les allergies alimentaires ont progressé au cours de ces dernières années passant de 1% en 1970 à 6 à 8 % de la population aujourd'hui. Ce type d'allergies concerne plus... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/15_les-allergies-alimentaires.php3