RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fibroscopie

nicobullo, le jeudi 6 novembre 2008 à 18:38:38
Bonjour,Demain matin je vait passé une fibro par le nez comment et douleur on sent merci de m aider
L'homme contrôle la machine pas l'ordinateur.
Répondre à nicobullo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le jeudi 6 novembre 2008 à 19:08:51
Bonsoir ...
Est ce une fibroscopie pulmonaire ou concernant la sphere orl ?
Tu vas avoir une anesthesie locale qui va te permettre de ne pas avoir mal ...Cependant la gene respiratoire que cela occasionne peut paniquer ...
Un truc pour tousser le moins possible est de respirer profondement et calmement...(treeees facile n'est ce pas ? !!!!)
Si c'est une fibro pulmonaire ,le cap difficile a passer est les cordes vocales mais apres c'est moins genant ....le truc de respirer profondement permet de controler ta toux mais aussi de bien ouvrir tes cordes vocales pour laisser passer l'endoscope (appareil de fibroscopie...)
Reste detendu et ca ne dure pas tres longtemps ...ce n'est pas tres douloureux c'est surtout genant....
Tu va etre allonge sur le dos ,le tete legerement renversee vers l'arriere ,le medecin va soit t'avoir fait avant l'exam un aerosol d'anesthesiant ou une vaporisation d'anesthesiant directement dans les narines ...Il va avoir enduit son appareil qui est plus petit qu'un stylo bic en diametre d'un gel lubrifiant qui contient aussi un anesthesiant...
Il va l'introduire dans ta narine et progresser jusqu'a arriver la ou il veut...observer ,voir faire des prelevements ....
Pourquoi passes tu cet exam ?
;o)

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
nicobullo, le jeudi 6 novembre 2008 à 21:27:32
J AI TOUJOUR FAIM j ai mal a l'estomac L'homme contrôle la machine pas l'ordinateur.
Répondre à nicobullo

3

llilo, le jeudi 6 novembre 2008 à 22:11:49
Fibroscopie gastrique desolee je ne suis pas allee dans la bonne direction ...
Mais les conseils restent les memes...et la procedure aussi...
Il n'y aura pas de passage des cordes vocales car ce n'est pas le meme chemin ...
Tu aura des reflexes nauseux qu'il faudra essayer de controler toujours en respirant profondement et en te decontractant ...c'est moins desagreable qu'une fibroscopie bronchique .....
Bon courage a toi
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Répondre à llilo

4

nicobullo, le vendredi 7 novembre 2008 à 14:02:03
Bonjour j ai pas eu peur L'homme contrôle la machine pas l'ordinateur.
Répondre à nicobullo

5

llilo, le vendredi 7 novembre 2008 à 22:01:16
Bonsoir
Ca c'est bien passe...?
Tant mieux...
;o)
Répondre à llilo

Résultats pour Fibroscopie

TEP Scan Bonjour, Voilà mon père à passé une fibroscopie des bronches. Les résultats sont bons mais le médecin avant même d'avoir eu les résultats a souhaité qu'il passe un TEP Scan. Cela signifit t il qu'il a un cancer ou une tumeur ?... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135173-tep-scan
DOULEURS COLORECTALES + BALLONEMENT Bonjour, depuis septembre 2000 après une fatigue j'ai fais des analyses FNS qui ont révélé une anémie sédéritique (Manque de fer) constatant ce fait j'ai subi une fibroscopie qui a revélé une hernie hiatale sans saignement suivi d'un... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-208518-douleurs-colorectales-ballonement
Fibroscopie Bonjour,Demain matin je vait passé une fibro par le nez comment et douleur on sent merci de m aider L'homme contrôle la machine pas l'ordinateur. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-203125-fibroscopie

Ulcere d'estomacBonjour,mon mari est ulcéreux quand t-il s'énerve ou quand t-il est stresse sa lui fait mal a l'estomac qu'est ce qu'il faut qu'il fasse merci pour votre aides sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107786-ulcere-d-estomac
Douleurs parties génitalesBonjour, Depuis plusieurs mois j'éprouve des douleurs difficilement supportables au niveau du penis et de toute la zone du périnée( Brulures urêtre, sensation "lame de couteau" , alternativement chaud/froid, envies d'uriner subites suivies... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161540-douleurs-parties-genitales

Le cancer du poumonLes statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3