Posez votre question Signaler

Fibroscopie

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 11 sept. 2009 à 17:48
Bonjour,Demain matin je vait passé une fibro par le nez comment et douleur on sent merci de m aider
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
salut
tu as une video d'une fibro ici (c'est quand meme assez flippant la rentrée du tuyau au debut !! lol)
http://www.youtube.com/watch?v=FX_RQT0ODXI&NR=1
Bon courage
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir ...
Est ce une fibroscopie pulmonaire ou concernant la sphere orl ?
Tu vas avoir une anesthesie locale qui va te permettre de ne pas avoir mal ...Cependant la gene respiratoire que cela occasionne peut paniquer ...
Un truc pour tousser le moins possible est de respirer profondement et calmement...(treeees facile n'est ce pas ? !!!!)
Si c'est une fibro pulmonaire ,le cap difficile a passer est les cordes vocales mais apres c'est moins genant ....le truc de respirer profondement permet de controler ta toux mais aussi de bien ouvrir tes cordes vocales pour laisser passer l'endoscope (appareil de fibroscopie...)
Reste detendu et ca ne dure pas tres longtemps ...ce n'est pas tres douloureux c'est surtout genant....
Tu va etre allonge sur le dos ,le tete legerement renversee vers l'arriere ,le medecin va soit t'avoir fait avant l'exam un aerosol d'anesthesiant ou une vaporisation d'anesthesiant directement dans les narines ...Il va avoir enduit son appareil qui est plus petit qu'un stylo bic en diametre d'un gel lubrifiant qui contient aussi un anesthesiant...
Il va l'introduire dans ta narine et progresser jusqu'a arriver la ou il veut...observer ,voir faire des prelevements ....
Pourquoi passes tu cet exam ?
;o)

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut ! ca me rapel des choses cette video...je viens tout juste de la faire la mienne.. et franchement ce n'est rien du tout ! c'est juste flippant au debut mais une fois le tube dans la gorge on ne sent plus rien, en faite quand tu mange c'est un peu la meme chose... moi pour eviter de trop penser je me suis mis a compter dans ma tete j'ai ete jusqu'a 200 quand meme ! pas mal ! mais au moin ca m'a permis de penser a autre chose.. c'est comme compter les moutons quoi... en ce qui concerne les effets d'apres la fibro, on ressent un petit mal de gorge, c'est pour ca qu'il faut rester zen (facile n'est ce pas?) bien respirer pour laisser passer le tube et ne pas bouger, surtout ne pas bouger... moi je n'est pas bougé mais j'ai un peu arraché le bras de la secretaire qui etait la pour rassurer...encore mille excuse si elle tombe sur mon message.lol... bref c'est sur ce n'est pas agreable, mais ce n'est pas non plus insuportable, si je devait le refaire je ferait la meme ! mais avec une autre secretaire... voila si ca peu vous aider !
bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J AI TOUJOUR FAIM j ai mal a l'estomac
llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009Dernière intervention - 6 nov. 2008 à 22:11
Fibroscopie gastrique desolee je ne suis pas allee dans la bonne direction ...
Mais les conseils restent les memes...et la procedure aussi...
Il n'y aura pas de passage des cordes vocales car ce n'est pas le meme chemin ...
Tu aura des reflexes nauseux qu'il faudra essayer de controler toujours en respirant profondement et en te decontractant ...c'est moins desagreable qu'une fibroscopie bronchique .....
Bon courage a toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009Dernière intervention - 7 nov. 2008 à 22:01
Bonsoir
Ca c'est bien passe...?
Tant mieux...
;o)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fibroscopie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.