Interprétation de résultat d'analyse

CSOPHIEC - 7 nov. 2008 à 13:59
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 nov. 2008 à 15:05
Bonjour,
Ma rhumato m'a fait faire des analyses un peu plus approfondie car je souffre de rhumatismes mais un médecin nucléaire m'a fait peur en me parlant de lupus aussi la rhumato a dit que pour me rassurer que ce n'ést pas le lupus
on allait aller chercher ^plus loin aussi merci de m'aider à comprendre mes analyses :
anticorps anti nucléaires totaux positive au 1/640 fluorescence homogène
titrage anticorps anti adn natif 2 ui/ml donc négatif mais quand meme 2
determination qualitative des anticorps anti nucléaires solubles ENA
SSA SSB Sm RNP Centromère B Scl-70 Jo-1
ratio.... supérieur 32 u/ml

en fait je voulais savoir si ces résultats permettent vraiment d'écarter le lupus car il parait qu'il y a des fois des faux négatifs ou s'il fallait encore faire des analyses s'il se pourrait que ce soit un lupus.
merci beaucoup je suis inquiète et j'aimerai vraiment mettre un nom sur cette maladie auto-immune.
sophie
A voir également:

3 réponses

eleonore11 Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 469
7 nov. 2008 à 14:48
y a que la personne qui c'est occuper de toi peux te repondre.
on peux pas repondre au resultat d analyse.
a par pour la grossesse
0
Profil bloqué
7 nov. 2008 à 14:50
eleonore a rison je suis de son avis
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 nov. 2008 à 15:05
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données
de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
0