Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Le laser pour soigner la couperose [Résolu/Fermé]

maricho - Dernière réponse le 26 sept. 2011 à 12:22
Bonjour,
connaissez vous le laser pour soigner la couperose ?
est ce douloureux existe t il en France ou aux usa
merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
je viens de faire du laser pour une couperose et le resultat est tres tres satisfaisant.je le vous conseil.j

nath- 13 mars 2011 à 15:29
bonjour dominique
peux tu me raconter comment ta séance de laser c'est passée surtout les jours suivant
je dois y aller bientot et j' ai très peur
Publi-information
Réponse
+47
moins plus
Bonjour,

J'ai personnellement recours au laser pour supprimer la couperose sur mon visage. C'est très bien, très efficace, vous pouvez obtenir une peau tout à fait blanche mais des retouches sont indispensables tous les 3 ou 4 ans.

Tous les dermatologues ne sont pas équipés de laser mais vous arriverez certainement à en trouver un dans votre ville sans avoir besoin d'immigrer aux états unis !!!! lol

C'est un peu douloureux bien sur (sensation de brulure) surtout sur le nez, mais il faut souffrir pour être belle, non ?

Bon courage...

nath- 12 mars 2011 à 21:26
bonjour
je voudrai savoir si le traitement par laser ne fait pas sortir des taches de rousseurs sur le visage merci car je dois faire ma seance en avril et j'ai tres peur
nonou6357 158Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription 14 février 2014Dernière intervention - 12 mars 2011 à 21:46
bonsoir nath
ecoute tu dois surtout ne pas t'exposer au soleil la smaine suivante ,car là oui tu risque d'avoir des taches ,mais bien de l'ecran indice 50 ,tout les jours sur les parties traitées ,si le soleil pointe son nez, je suis en traitement laser depuis 2 ans ,1seance au printemps et 2en automne mais c'est genial tout est parti ,enfin il me reste 2petites taches donc pour le mois d'octobre ,mon dermato vas doucement en plus il ne tape pas fort donc pas du tout bleu ,moi je met un indice 50 tout l'ete sur les joues et le nez parties traitées ,ce n'est pas douloureux n'est pas peur si tu veux plus de renseignements ce seras avec plaisir a++++.
nath- 13 mars 2011 à 15:17
bonjour nonou
merci pour ta reponse elle me rassure mais quand tu dis il me reste 2 taches c'est de la couperose ou des taches ?
combien de temps es tu restée rouge ?
en fait je suis inquiete car j'ai deja des taches de rousseur et un grain de beauté très moche
alors si je dois en avoir d'autres ça m'angoisse
merci encore
nath
nonou6357 158Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription 14 février 2014Dernière intervention - 13 mars 2011 à 23:34
oui c'est de la couperose les deux taches,je n'est jamais ete rouge a la sortie de la seance laser,a part une fois ou le dermato a taper plus fort alors là le lendemain c'etait noir bleu je te dis pas 4/5 jours sans sortir lol ,normalement tu n'auras pas de taches de rousseur; il faut bien te proteger du soleil mais le dermato te le diras ,prevois un anti cerne si defois tu est rouge apres la seance ,tu le met direct ,normalement il vas te mettre une creme+INDICE 50 le miens me donne des petits echantillons que je garde dans le sac a mains ,un rayon de soleil un peu de creme ,car le soleil fait des taches marron apres le laser,si pas de protection ,au moins pendant 2/3 semaines,mais moi je met mon ecran tout l'ete ,tu sais je suis aller au senegal 1mois apres une seance et j'ai bien bronzer sans taches aller ça vas aller ,là j'ai fait laser en fevrier,en avril je part au senegal, et mes 2 petites taches restantes se seras pour novembre bye .
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
j'ai 24 ans, et je commence à avoir de la couperose sur le nez. Mon grand -père et ma mère en sont atteints et moi, je n'y ai pas échappé non plus snif! Je voudrais aller voir un dermato. J' en connais un ds ma ville qui m'a soigné pour l'acné, mais j'hésite à aller le voir pour la rosacée, j'ai peur qu'il ne soit pas compétent pour soigner la rosacée au laser. J'ai été dans pas mal de forums concernant la rosacée et y a des gens qui ont été défiguré par un laser trop chaud, donc ça me fait un peu peur. Toi tu as l'air satisfait du résultat. Ton dermato est dans quelle ville? Moi j'habite dans le 95. Merci;
vanessa

Réponse
+2
moins plus
Je viens de lire votre message et cela me rassure énormément. J'ai de la couperose et je souhaiterai faire du laser et cela depuis longtemps. Est-ce que votre dermato vous a fait le visage entier en 1 seule fois ou bien vous avez fait plusieurs séances ? Merci pour vos renseignements.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour Nath,

J'ai traité ma couperose au laser colorant pulsé le 18 février. La séance est un peu douloureuse car on a l'impression que l'on te lance des élastiques sur les joues. Elle dure environ 10 mn. Je suis ressortie rouge avec purpura c'est à dire pleines de taches rondes de sang à l'endroit où elle est passée. Ca surprend un peu mais au bout de 5 jours ce n'était pas partie complètement mais avec du maquillage c'est bon. Je suis restée chez moi les début et prévoit une semaine de congés. Aujourd'hui, mon visage est beaucoup plus clair car j'en ai énormément mais ce n'est pas parti complètement c'est pour cela qu'elle me prévoit encore 2 séances. Ma prochaine est jeudi 24 mars et la troisième en fin d'année.
Cordialement.

nath- 13 mars 2011 à 18:36
rebonjour

merci de me répondre
est ce que 5 jours après tu as pu sortir de chez toi ?
tu n'as pas eu de taches de rousseurs ? j'ai très peur merci encore bonne soirée
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Nath,

Je te remercie de penser à moi et je suis contente pour toi car tu avais tellement peur. J'angoisse encore un peu car le week end sera de rester à l'intérieur et lundi boulot. Je ne sais pas comment je vais être car je ne peux pas prendre de vacances. Comme tu dis je serai tranquille.

C'est agréable de ne pas mettre autant de fond de teint juste un peu et c'est bon. Le week end je n'en mets plus du tout à part si j'ai une soirée. Je mets uniquement mon écran total.

Bonne journée à toi.

patcilou

Pactilou- 5 mai 2011 à 21:51
Bonsoir pactilou
Alors comment vas tu ? Peux tu me raconter ta séance, est ce que ton dermato te fais le visage entierement ou juste la ou il y a des rougeurs ?
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu le soleil, je l'évite au maximum, je mets de l'écran total comme toi mais je mets quand même du fond de teint. Je dois avoir tellement l'habitude d'en mettre que je ne peux pas sortir sans. ça fait des années .
Est ce que ton dermato pratique l'été aussi, le mien est contre à cause du soleil.
Bon je te souhaite une bonne soirée tout de même .
Nath
Réponse
+1
moins plus
je suis atteint de rosacée moi aussi j'ai 24 ans,il y deux mois j'ai commencé à aller voir une dermato qui en tout premier lieu m'adonné une créme rozex mais malheureusement cette creme est efficace si tu viens d'avoir des rougeurs ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai sa depuis un petit moment environ deux ans.Donc ma dermato a décidé de passer au piqure électro, j'ai fait ma premiere correction des piqures mardi et pour se qui est de la douleur on va dire que c'est passable on sent legerement les piqures sauf je dirais en dessous des yeux c fragile donc sa tire plus mais vraiment rien de méchant pour moi c'était comme la premiere fois que je m'épilé les sourcils,bref piqures faites sur les joues puis une creme pour apaiser la peau,bon le jour ou l'on a fait les piqures et le lendemain on est rouge a fond les joues de fifi brindacier,puis au fil des jours sa s'atténue,aujourd'hui sa fait 5 jours que j'ai fait les piqures ma peau sait radouci et on va dire que j'ai un quart des taches qui sont parties,mais ma dermato mavait prevenu que il fallait au moins trois a quatres seances pour tous enlever on verra dans trois mois,puisque c'est une fois par mois.en esperant que tout s'enleve car je sais que c'est chiant toujours masqué avec du fond de teint c'est lourd!!!! bon courage à tous!!!

Réponse
+1
moins plus
Merci ludy 2110. Ton message me rassure beaucoup. Je pense traiter ma couperose en fin d'année, je vois que je suis obligée car elle s'étend de plus en plus, j'en ai sur les ailes du nez maintenant. J'ai 3 séances aussi à faire espacées d'un mois. Ma dermato me propose le laser à colorant pulsé, et j'irai un vendredi soir car si on est rouge je peux rester 2 jours à l'intérieur. Je suis d'accord avec toi c'est chiant cette couperose car il faut toujours camoufler avec du fond de teint. Je prendrais de tes nouvelles quand tu auras tout terminé. Bon courage.

nath- 13 mars 2011 à 15:42
bonjour pactilou
es tu allée faire ta séance ? peux tu me raconter ta séance et les suites ?
merci
ely- 22 avril 2011 à 14:09
bonjour,
je viens de faire une séance de laser à colorant pulsé...effectivemment mieux vaut ne pas sortir les jours qui suivent et le dermato m"a dit qu'il y en avait pour une bonne semaine et qu'il faut bien deux séances. Alors à bientôt pour le résultat espère ne pas être décue....
Réponse
+1
moins plus
bonjour pactilou
je ne sais pas si tu as eu mon message de ce midi, car je le vois pas sur le forum
donc je te contact pour savoir si ta séance de laser c'est bien passé, peux tu me résumer cette deuxième séance
est ce que tu sais ce que veut dire hyperpigmentation ou hypopigmentation car j'entends parler de cela sur les forum,
merci d'avance
nath

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Nath,
Je te remercie de prendre de mes nouvelles. Ma séance s'est très bien passée elle a regardé mon visage elle a vu une grosse amélioration et elle m'a fait une séance légère à cause du soleil. Elle m'a dit aussi qu'il y avait pas grand chose et de revenir l'an prochain en début d'année. Elle est passée un peu partout je ne suis pas marquée d'une joue par contre l'autre j'ai un cocard sous l'oeil et je suis enflée. Elle fait des zones plus ou moins fortes.

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée et je dois rester à l'intérieur au moins le week end et sortir uniquement le soir. Lundi, boulot mais je travaille dans les bureaux et au retour vers 16:30 je mettrai mon écran total et dans la voiture la clim à fond.
Je te souhaite un bon week end.

Cécile

Ophélou- 13 mai 2011 à 17:13
Salut les filles , j'ai 14 ans et moi aussi j'ai de la couperose que dois je faire???
ophelou- 13 mai 2011 à 22:03
et est ce que le laser ne brule pas ou ne fait pas de cicatrices sur le visage merci de me repondre
nalili- 12 août 2011 à 21:35
Bonjour, moi aussi j'ai 14 ans et j'ai aussi de la couperose je suis allée voir un dermato récement il m'a dit que j'aurais peu être besoin d'une opération au laser et je crois que je préfèrerais car pour l'instant je suis sous antibiotiques et crème locale mais cela ne marche pas comme tout les traitements précédents depuis 4 ans ! Voila j'aurais deux question déja je voudrais savoir si par rapport à mon age le laser pourrais plus facilement laisser des traces et surtout , Ophelou je voudrais savoir ,si ça te dérange pas, comment ça s passe au collège pour toi ? Merci
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Ophélou,

Je te conseille d'aller voir un dermato qui fait du laser, il te portera conseil.
Quant au laser, c'est comme si tu on te lançait des élastiques sur la figure mais c'est supportable. Une fois ta séance terminé tu es rouge comme si tu avais attrapé un coup de soleil ou bien tu peux avoir du purpura (petites tâches rouges) qui ne se voient plus 1 semaine après. Tout dépend de la puissance du laser et de ta couperose. Non pas de cicatrice.

patcilou

nath- 15 mai 2011 à 19:21
bonsoir pactilou'
je te donne de mes nouvelles qui ne sont pas trés bonnes car depuis le 10 mai j'ai des traces rouges qui reviennent sur mes joues, je suis malade, le dermato m' revue samedi matin et m'a fait quelques retouches, il avait le laser jusque midi après il le rendait jusqu'au mois de septembre un coup de bol pour moi. Il m'a un peu rassuré mais maintenant j'ai trés peur de ne pas tenir tout l'été
Et toi comment vas tu ?
Bonne soirée
Nath
DCI 47411Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 15 mai 2011 à 19:30
Bonjour,

L'essentiel de la discussion se résumant à un dialogue entre deux personnes, il est préférable que vous communiquiez en MP si vous êtes inscrites sur CCM ou bien sur Messenger ou équivalent.

Le topic va être fermé.
Nath- 17 mai 2011 à 22:06
bonsoir
je vous donne de mes nouvelles, aprés une séance de ktp belle amélioration pendant 15 jours après quelques vaisseaux reviennent, mon dermato m'a fais quelques retouches entre deux pateints le 14 mai, maintenenant j'ai peur du résultat sachant qu'il me fera une autre séance le 3
septembre j'éspère que ça va aller jusque là
j'angoisse
nath
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai fait 3 séances de laser, je vois une amélioration mais le résultat n'est pas encore définitif. Je mets de l'écran total et évite le soleil de l'après midi.

Patcilou

Nath- 18 mai 2011 à 21:37
bonsoir
peux tu me dire si ton dermato pratique l'été, car je ne sais pas si je tiendrai jusqu'en septembre
le mien ne le fait pas. j'évite aussi le soleil biensur il faudrai que je trouve un medecin sur Meaux

77.
Bonne soirée
Nath
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Elle préfère ne pas en faire l'été du laser à cause du soleil car lors de ma dernière visite, elle m'a dit je vous fais une séance légère et de revenir en début d'année prochaine. Je pense que tu dois être patiente et attendre l'automne pour ta prochaine séance.

Bonne journée.
Patcilou

Odrey- 20 juin 2011 à 19:40
Bonjour,

Merci à vous de nous faire part ainsi de vos expériences. Je dois aller chez le dermato dans quinze jours et je compte lui demander conseil pour du laser. J'avoue que vous lire me rassure énormément me donne de plus en plus envie de me lancer.

Quant aux modérateurs, merci de ne pas fermer le topic car si deux personnes l'animent essentiellement, d'autres lecteurs comme moi sont contents d'y trouver leurs réponses sans pour autant y participer.
imane- 26 sept. 2011 à 12:22
bonjour,

entierrement daccord, encor une foie merci de ne pas fermer ce topic (dailleure je n'en voie pas l'interet).
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai de la couperose au niveau des joues, cela depuis ma naissance! c'est hereditaire.
je souhaite l'eleminer par laser.
j"en ai deja parler a mon dermato mais jai tres peur de la douleur et du resultat.....
jattends vos commentaires et vos conseils.
merci

Réponse
+0
moins plus
Je me suis traitée au laser le jeudi et je suis sortie le mardi. J'ai mis pas mal de fond de teint , on voyait les tâches mais ça allait et puis le vendredi d'après je n'avais pratiquement plus rien. Je n'ai pas de taches de rousseurs sur visage. Je vois que mon teint est plus clair qu'avant. Je te conseille de le faire si tu en as. C'est sur au début ça surprend ton visage mais bon c'est quelques jours et puis ça va mieux. J'avais un peu enflé sous l'oeil car elle avait passé en haut de la joue. Je fais très attention au soleil pour l'instant j'en ai pas trop souffert mais dès qu''on sort il faut mettre de l'écran total indice 50. Il faut protéger le visage.
J'espère être clair, n'hésite pas si tu veux d'autres conseils.
cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Nath,

Effectivement, j'ai fait ma deuxième séance de laser à 17 heures et j'appréhendais encore car c'était à nouveau des tâches de purpura et puis rester à l'intérieur. Et bien non, je suis sortie rouge comme si j'avais eu un coup de soleil sur les joues et 2 tâches de chaque côté. Par contre, j'ai enflé sous l'oeil, elle m'a donné des médicaments à prendre pour l'oedème puis arnica en granulés. La séance a été assez douloureuse car elle a passé vraiment partout avec le laser ça fait un peu mal quand même comme si on t'envoyait des coups d'élastique et puis ça sent le cramé. Il faut souffrir pour être belle, n'est-ce pas ? J'y retourne le 5 mai à 17 heures pour la dernière séance ensuite tous les ans pour de l'entretien.
Depuis ma 1ère séance, mon visage était beaucoup moins rouge plus clair et moins bousssoufflé. Je te conseille de le faire mais choisis un dermato qui fait quand même beaucoup de laser.
Hyperpigmentation et hypopigmentation je sais pas trop la définition mais regarde sur internet.

Bonne soirée.
Cordialement.

Réponse
+0
moins plus
bonjour pactilou
alors comment ca va ? est ce que ton teint s'éclaircie ? moi j'ai peur car ca approche et j'ai toujours peur d'avoir des taches brunes qui apparaissent sur mon visage car on entend parlé de ca sur les forum. qu'en penses tu ?
nath

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Nath,

Je vais bien, je te remercie. Ma 2ème séance, j'étais moins marquée que la précédente par contre je suis restée enflée du visage 3 jours. Nous sommes mardi et c'est le 1er jour que mon visage est correcte. Les tâches s'éclaircissent peu à peu, je prends de l'homéopathie (arnica 9 CH montana) 3 granulés par jours. L'amélioration se verra dans 1 mois. Il ne faut pas que tu aies peur d'avoir des tâches brunes, il faut que tu te protèges du soleil et que ta peau ne soit pas bronzé pour tes séances, c'est tout.
C'est quand ta 1ère séance ?
patcilou.

nath- 29 mars 2011 à 14:01
Bonjour Pactilou
merci pour ton message, ma séance est le 11 avril , j'angoisse car avec tout ce que l'on peut lire sur les forums ça me fait peur. Sinon je penses que mon dermato est bien car il pratique le laser depuis une dizaine d'années. e suis à Meaux en seine et marne.
Je te donnerai des nouvelles.
merci encore
Nath
Réponse
+0
moins plus
Re-bonjour Nath,

Ton dermato t'a prévu combien de séance ? Je te cite quelques précisions :

comme je te disais c'est comme des coups d'élastique qu'on t'envoie et après la séance elle m'a fait passer le visage à l'eau froide un moment.
Elle m'a traité au laser à colorant pulsé et elle m'a dit que j'avais de la couperose et de l'angiome sur les joues.
J'espère qu'il te prescrira de l'arnica montana 9CH ça aide à faire partir le purpura dû au laser. Mon entourage m'a dit qu'il y a une amélioration : je suis moins rouge quand même car j'avais des tâches (angiome).
Si ton dermato fait le laser depuis une dizaine d'années y'a pas de raison que ça se passe pas bien. La mienne elle a de l'expérience. J'habite à clermont ferrand.
Je penserai à toi le 11 avril.

Patcilou

nath- 29 mars 2011 à 18:18
merci Pactilou pour tes réponses à mes questions, tu dis que ton visage est moins rouge mais les petits vaisseaus sont ils encore là ? je ne suis vraiment pas tranquille quand tu parles de purpura
moi le dermato m'a parlé que d'un gros coup de soleil pendantaendant trois à cinq jours avec quelques croutes . As tu eu des croutes aussi ?
Bon j'arrets de poses dix mille questions car cela me rends malade
A bientot pactilou et encore merci
Nath
Erika- 13 sept. 2011 à 23:46
Bonjour pourrais tu me donner le nom de ton dermatologie sur Clermont ferrant. Merci bcp
Réponse
+0
moins plus
Non, je n'ai pas eu de croutes seulement du purpura la première fois : des petites rougeurs rondes ce sont des vaisseaux qui ont éclaté en fait. La deuxième séance effectivement j'étais comme un coup de soleil elle avait vraiment passé partout et un peu des petites tâches de vaisseaux sous les yeux.
Tu verras ça va bien se passer. Attends toi à être marqué mais bon c'est l'histoire de 3 à 4 jours? Les vaisseaux j'en ai sur les ailes du nez et elle n'y a pas touché encore mais j'avais beaucoup d'angiome et les vaisseaux j'en voyais un au milieu de la joue et je ne le vois plus.

nath- 6 avril 2011 à 22:44
bonsoir pactilou
et oui

c'est encore moi le moi d'avril est arrivé, et j'ai toujours très peur...
j'ai acheté un ecran total indice 50 cette après midi je voudrai savoir si tu es au courant de l'hyperpigmentation, je ne comprends pas si c'est a cause du laser ou si c'est juste à cause du soleil après la séance, car sur les sites c'est assez vague, ils te disent de te proteger du soleil et ensuite RISQUE D'HYPERPIGMENTATION
car pour moi si c'est juste le soleil ce n'est pas grave je me protégerai bien et en plus je n'aimes pas la chaleur
donc ce n'est pas un problème, mais si c'est le laser alors là j'ai peur.
.
Voilà mes doutes , as tu des connaissances qui pourrai me renseigner ?
Bon j'arrêtes

, je te dis bonsoir et merci pour ta patience
nathalie.
nath- 7 avril 2011 à 15:54
je viens aux nouvelles comment vas tu ?
sais tu si c'est le laser qui provoque les taches pigmentaires ou si ce n'est que le soleil ? j'aimerai la deuxième réponse car je me protègerai bien avec un ecran total.
j'en suis encore là......
a bientôt
nath
Ce document intitulé « le laser pour soigner la couperose » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.