Le laser pour soigner la couperose

Résolu/Fermé
maricho - 7 nov. 2008 à 22:51
 mouha - 21 mai 2018 à 18:21
Bonjour,
connaissez vous le laser pour soigner la couperose ?
est ce douloureux existe t il en France ou aux usa
merci de vos réponses
A voir également:

34 réponses

Bonsoir Nath,

Effectivement, j'ai fait ma deuxième séance de laser à 17 heures et j'appréhendais encore car c'était à nouveau des tâches de purpura et puis rester à l'intérieur. Et bien non, je suis sortie rouge comme si j'avais eu un coup de soleil sur les joues et 2 tâches de chaque côté. Par contre, j'ai enflé sous l'oeil, elle m'a donné des médicaments à prendre pour l'oedème puis arnica en granulés. La séance a été assez douloureuse car elle a passé vraiment partout avec le laser ça fait un peu mal quand même comme si on t'envoyait des coups d'élastique et puis ça sent le cramé. Il faut souffrir pour être belle, n'est-ce pas ? J'y retourne le 5 mai à 17 heures pour la dernière séance ensuite tous les ans pour de l'entretien.
Depuis ma 1ère séance, mon visage était beaucoup moins rouge plus clair et moins bousssoufflé. Je te conseille de le faire mais choisis un dermato qui fait quand même beaucoup de laser.
Hyperpigmentation et hypopigmentation je sais pas trop la définition mais regarde sur internet.

Bonne soirée.
Cordialement.
0
Non, je n'ai pas eu de croutes seulement du purpura la première fois : des petites rougeurs rondes ce sont des vaisseaux qui ont éclaté en fait. La deuxième séance effectivement j'étais comme un coup de soleil elle avait vraiment passé partout et un peu des petites tâches de vaisseaux sous les yeux.
Tu verras ça va bien se passer. Attends toi à être marqué mais bon c'est l'histoire de 3 à 4 jours? Les vaisseaux j'en ai sur les ailes du nez et elle n'y a pas touché encore mais j'avais beaucoup d'angiome et les vaisseaux j'en voyais un au milieu de la joue et je ne le vois plus.
0
bonsoir pactilou
et oui



c'est encore moi le moi d'avril est arrivé, et j'ai toujours très peur...
j'ai acheté un ecran total indice 50 cette après midi je voudrai savoir si tu es au courant de l'hyperpigmentation, je ne comprends pas si c'est a cause du laser ou si c'est juste à cause du soleil après la séance, car sur les sites c'est assez vague, ils te disent de te proteger du soleil et ensuite RISQUE D'HYPERPIGMENTATION
car pour moi si c'est juste le soleil ce n'est pas grave je me protégerai bien et en plus je n'aimes pas la chaleur
donc ce n'est pas un problème, mais si c'est le laser alors là j'ai peur.
.
Voilà mes doutes , as tu des connaissances qui pourrai me renseigner ?
Bon j'arrêtes



, je te dis bonsoir et merci pour ta patience
nathalie.
0
je viens aux nouvelles comment vas tu ?
sais tu si c'est le laser qui provoque les taches pigmentaires ou si ce n'est que le soleil ? j'aimerai la deuxième réponse car je me protègerai bien avec un ecran total.
j'en suis encore là......
a bientôt
nath
0
bonjour pactilou
c'est encore moi je ne vois pas mes messages sur le forum alors j'en fait un autre
comment vas tu ? moi j'ai très peur car c'est bientot


mon rdv chez
le demato

je voudrai savoir si les taches pigmentaires arrivent jute a cause du soleil ou si c'est le laser qui les fais apparaîtres car si ce n'est que le soleil, ça ne me dérange pas, je me protègerai bien avec un ecran total. si c'est le laser alors là..........

tu vois j'en suis encore là cela me rends malade
merci pour ta patience
nath
0
bonjour je suis venue aux nouvelles, comment vas tu ? je n'arrive pas a t'envoyer de message
tous ceux que j'écrie je ne les vois plus après c'est bizarre voilà je voudrai savoir si tu sais si c'est le laser qui fait apparaitre les taches pigmentaires ou si c'est le soleil
si c'est le soleil ça me va mais pour le reste j'ai peur
et oui j'en suis encore là
a bientot
nath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nath,

Les tâches pigmentaires apparaissent avec l'âge sur les mains, le décolleté le visage mais ce n'est pas le laser qui te les provoque. Comme je te les dis tu mets de l'écran total et tout ira bien.

patcilou
0
bonjour pactilou
merci de m'envoyer des infos c'est très gentil
je te donnerai des nouvelles la semaines prochaine
Nath
0
bonjour pactilou

c'est fait, ma séance de laser

est terminé, je suis contente mon dermato m'a rassuré et ça c'est bien passé, la je suis bien rouge et ça piquotte un peu mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.je suis vraiment contente car je ne vivais plus avec ce problème. j'y retournerai en septembre pour une deuxième séances car il n'y a pas de place avant
l'été le dermato ne pratique pas le laser
et toi ça va, tu es contente du résultat ?
Merci encore de m'avoir donné des infos.
Nath










r
0
Bonsoir Nath,

Je suis contente pour toi que ta séance se soit bien passée. Tu n 'as plus qu'à attendre le résultat maintenant. Tu en as pour 4 à 5 jours que les rougeurs s'estompent et puis petit à petit tu verras l'évolution.

Est-ce que ton dermato t'a prescrit des crèmes ? Est-ce que tu es enflée ?
Quant à moi ça va je peux sortir sans fond de teint je mets uniquement ma crème solaire indice 50 le week end. La semaine je me maquille pour le boulot.
Avant, je ne pouvais pas faire cela j'étais trop rouge. Ma 3ème séance est le 5 mai.
Bonne soirée.
Patcilou.
0
oui je suis enflée ce soir et un peu moins rouge que cette après midi j'ai une creme pour les peaux abimées A DERMA épithéliale

et de l'eau d'avène ça soulage, mais je m'attendais à pire que ça on verra bien de
main. tu as de la chance de pouvoir faire tes séances aussi vite, mon dermato n'a pas le laser tout le temps il faut prévoir longtemps à
l'avance car il a des dates à respecter le matériel ne doit pas lui appartenir
.
Que mets tu comme font de teint ? il va falloir que je m'en
achètes un autre, car avant le laser je mettais dermablend de vichy il couvrait beaucoup.
bonne soirée . au fait quel laser à tu fais ? moi c'est le KTP aura.

nath
0
Bonjour Nath,

C'est normal c'est ce qu'on appelle le purpura ce sont les vaisseaux qui ont éclaté. J'en ai eu plein à ma première séance, je te dis pas moi aussi l'angoisse, ça part assez vite et c'est pour cela que j'avais de l'arnica en homéopathie. Dans 3 semaines tu verras l'évolution moins de rougeurs teint plus clair.

Quant à moi, mon teint est plus clair, je suis rosée encore.

Courage.

Patcilou
0
bonjour pactilou,
je ne sais pas si c'est du purpura normalement avec le ktp il n'y en a pas. En fait ça fait violet tout lelong du vaisseau sur les deux joues. J'ai peur que ça reste tout le temps en plus nous sommes déjà jeudi soir et lundi c'est le travail. As tu réussi à masquer les quelques rougeurs que tu avais quand tu as repris le travail ?
Merci pour ton soutien
nath
0
Bonjour Nath,

Tu devrais appeler ton dermato et lui demander si c'est bien normal au lieu de t'inquiéter, faut pas hésiter dans ces cas là. Moi, je pense que oui mais je ne suis pas médecin. Tu peux camoufler tes rougeurs avec du fond de teint couvrance de chez avène si tu as peur que cela se voit mais d'ici lundi matin y'aura encore du changement.

Bonne journée.
patcilou.
0
bonsoir pactilou
aujourd'hui pas d'amélioration en fait ça me fait pleins de petites taches rouges comme un angiome sur lapommette droite j'ai essayé de telephoner au dermato mais imposible de l'avoir, je vais attendre lasemaine prochaine car il peut y avoir du changement, le dermato m'a dit que les rougeurs passent après 5 jours voir 8. je me suis maquillée avec dermablent de vichy ça change tout. Et toi comment vas tu ?
Bonne soirée
Nath
0
Bonjour Nath,

Il faut 1 bonne semaine pour que les tâches partent complètement. Quant à moi, je suis toujours rosée mais c'est mieux qu'avant. J'ai une 3ème séance le 5 mai et je me demande s'il m'en faudrait pas plus pour que les rougeurs partent complètement. La dermato m'a dit de prévoir une séance par an car les rougeurs reviennent.
Tu vas voir une évolution par rapport à avant dans quelques semaines. Je ne sais pas mais avais-tu beaucoup de couperose ? Tu prends quoi comme crème de jours car il faut utiliser une crème anti-rougeurs.

Bonne journée.
A+
patcilou
0
bonjour pactilou
merci encore de me repondre à chaque message, aujourd'hui je vois encore ces petites taches
rouge minuscules mais comme il y en a beaucoup ça fait une démarcation enfin je ne vois que ça, mon entourage me dit que ça s'atténue alors je croisse les doigts.De toute façon je vais téléphoner au dermato mardi 8 jours après. Oui j'avais pas mal de couprose et un teint rouge, mais à cet endroit là je n'en avais pas beaucoup. Sinon ailleurs je vois une légère amélioration, je trouve quand même que c'est longt à s'estomper. Je prends une crême anti rougeurs de chez Avène. Et toi ?
Demain c'est le boulot


Bonne journée
Nath
0
Bonjour Nath,

Je mets de la crème anti-rougeurs de bioderma. Il me semble que ma 2ème séance a apporté moins d'amélioration elle était différente de la 1ère j'étais beaucoup moins marqué (sans purpura) peut-être que ça vient de là. J'ai encore des rougeurs mais moins qu'avant. A mon avis 3 séances ne suffisent pas. J'en ai une autre le 5 mai et les prochaines je tacherais de les faire l'hiver. Le soleil c'est pas évident bien qu'on met de l'écran total.

Le week end se termine, et demain faut recomencer une semaine.

Bonne journée.
Patcilou
0
bonsoir pactilou
Ce soir je vois une amélioration au niveau de mes petits points rouges ça diminue tout doucement je suis soulagée, mais je vais téléphoner demain au dermato si j'arrive à l'avoir...
Sinon personne n'a rien vu au boulot ce matin, je suis contente, car je ne leur avait rien dit,

il y a des personnes qui ne comprenent pas ce que l'on peut vivre avec cette couperose,
moi je me rendais malade,
maintenant comme tu me l'avais dis mon visage s'éclaircie. Je penserai à toi le 5 mai

Merci pour tous tes messages. Je donnerai des nouvelles dans quelques jours
Bonne soirée
A bientôt

Nath
0
bonsoir Pactilou
aujourd'hui 21 avril je peux dire que je ne regrette pas du tout d'avoir fais du laser car je vois de jour en jour le changement , ça m'a pourri la vie pendant plusieurs années surtout ces derniers mois ou je n'en pouvais plus. Voilà je voulais le faire savoir aussi pour toutes les personnes qui hésitent , ça marche vraiment.
Et toi Pactilou comment vas tu ?

Bonne soirée
Nath
0
Bonjour patcilou
as tu fait du laser KTP ou à colorant pulsé?
Merci de ta réponse
0
bonjour Ely
pour moi c'était le KTP et franchement le résultat est impressionnant pour moi, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
Bonjour Nath,

Comment vas-tu ? Ta peau tu l'as trouve comment ? Es-tu contente du résultat ?

J'y retourne jeudi 5 mai et là j'angoisse car je vais devoir encore rester à l'intérieur. J'ai pris mon vendredi et j'espère que lundi pour le boulot ça ne se verra pas trop. Je suis contente je mets de l'écran total plus besoin de fond de teint j'en mets uniquement pour le boulot mais le week end chez moi ou entre amis c'est fini. C'est agréable de ne plus être obligé de cacher ses rougeurs. Je suis rosée mais ça va.

A bientôt.
Patcilou
0
bonsoir Pactilou
Moi ça va, je suis contente du résultat mais ma seconde séance est en septembre. Je pensais à toi car demain c'est le grand jour, tu as de la chance, tu seras tranquille pour longtemps, moi je dois attendre 4 mois. J'ai acheté un nouveau fond de teint fluide et je vois la différence, je ne fais aucune retouche dans la journée, c'est agréable.
Bon courage pour demain, je penserai à toi.
Bonne soirée
Nathl
0
Bonjour Nath,

Est-ce que ton dermato t'a prescrit un comprimé pour désenfler ?

Pour le fond de teint je l'achète tout simplement en grande surface et je prends l'oréal perfect mais je me rappelle plus de la teinte la plus claire en tout cas elle est super et pour ma crème de jour je prends bioderma crealine AR crème anti rougeurs peaux sensibles réduit les rougeurs apaise et hydrate.
C'est le laser à colorant pulsé mais je connais pas la différence avec le KTP.
Tu es chez toi ou tu peux sortir ?

Bien à toi.
Patcilou
-1
bonsoir
24 heures après ma séance, ça va, je suis beaucoup moins rouge et aussi moins enflée que ce matin. je ne suis pas encore sortie, juste dans mon jardin. En fait j'ai pris une semaine de vacance, je sortirai sûrement en fin de semaine.
Je pense que le dermato ne m' a pas fais une séance trop forte, j'espère tout de même qu'elle sera efficace vu le prix ... 120 euros surtout qu'il faut attendre septembre pour la prochaine. Non il ne m'a rien donné pour pour désenfler.
Juste la crême et l'eau thermale.

bonne soirée

nath
0
bonsoir pactilou
ce soir j'ai des angoisses car sur mes pommettes ou j'avais des vaisseaux apparents j'ai des traces un peu violettes et rouges trés foncées on dirai que j'ai pris un coup de poing dans la figure
ça me fait très peur j'ai peur que ça reste. quand je regarde de très prés on voit toujours les vaisseaux. sinon je ne suis plus du tout enflée.
nath
0
Bonjour
j"ai déjà pratiqué le laser KTP avant le celui à colorant pulsé après les rougeurs la peau à tendance à foncer mais ça revient après quelques jours. Sinon est-ce que ça a fonctionné pour toi? Moi après deux séances ça n'a rien donné c'est pourquoi j'ai fait une séance à colorant pulsé qui marche mieux dans certains cas. Donne moi des nouvelles de ton amélioration.
Merci A bientôt
0