Piercing au nombril rejet ou infecté ?

Résolu/Fermé
Chachouw - Modifié par gmonf le 13/05/2011 à 10:34
 valbulldog - 26 août 2009 à 16:45
Bonjour il y a 5 - 6 mois je me suis fait un piercing au nombril. Tout se passait bien mais quand j'ai commencé à changer mon piercing, ce que je faisais toutes les 2 minutes, depuis 2 mois a peu près, j'ai une boule (petite) rouge à côté du trou mais qui ne me fais guère mal. Dois-je m'inquiéter ?
A voir également:

4 réponses

Je lis que beaucoup d'entre vous ont des 'petites boules rouges' (avec de la lymphe qui suinte) au niveau de leur piercing au nombril. Inutile de désinfecter à gogo, car ce n'est pas une infection et ça ne changera rien du tout. Tant qu'il n'y a pas de pu, il n'y a pas d'infection ! Dans ce genre de cas, il ne faut pas faire d'auto-traitement, allez voir votre pierceur !
1 doute -> demander à un pro !

Quant aux fameuses petites boules rouges, il s'agit probablement de cheloides (sorte de sur-cicatrisation), très fréquents autour des piercings.
J'en fait régulièrement et avec un traitement adapté, en mettant un bijou en 100% titane à la bonne longeur et de forme ronde (pour ne pas abimer la peau, ne pas m'accrocher) pas de souci : je fais un traitement de 10 jours puis contrôle chez le pierceur que tout est ok.

Un petit conseil à toutes : ne changez pas votre bijou pour la 1ere fois sans l'avis de votre pierceur, et surtout pas pendant les 4 premiers mois ! N'oubliez pas que le temps de cicatrisation varie entre 4 et 9 mois selon chacun !!
Perso, mon pierceur m'a retiré le bijou de cicatrisation au bout de 4 mois pour mettre un plus court, mais il m'a fortement déconseillé de le changer car ma cicatrisation n'était pas complète (j'ai d'ailleurs un peu saigné quand il a changé le bijou)... J'ai changé pour la 1ere fois moi-même au bout de 9 mois sans aucun désagrément.
J'ai toujours suivi à la lettre les conseils de mon pierceur, et je n'ai jamais eu aucune infection ni souci quelconque.

Pour en savoir plus :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1049-piercing-conseils-indispensables-apres-la-pose#q=percing+nombril&cur=3&url=%2F
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1046-piercing-risques-et-complications#q=percing+nombril&cur=2&url=%2F
57