RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail et Grossesse

Tylou93, le samedi 8 novembre 2008 à 22:07:13
Bonsoir tout le monde !

Voilà, je vous explique un peut mon problème : Je suis enceinte de bientot 3 mois, j'ai prévenu la direction de mon travail (je travail dans un grand groupe de Laboratoire d'analyses médicales sur Paris en tant que secrétaire médicale) de ma grossesse. Le groupe subit actuellement une grosse crise éconimique. Il y a eu des licenciement, notemment celui d'une secrétaire licenciée après son congé maternité. Cela fait 6 mois que je travail pour eux, en CDI. Ma collègue secrétaire est aussi enceinte, elle est à 2 mois de grossesse. Elle l'a aussi annoncée à la direction. Elle est là depuis 3 ans et est très appréciée au boulot. J'ai très peur car je crois que je suis un peu dans le colimateur de la direction car j'ai été en arret pas mal de fois suite ma grossesse, car j'ai une ciatique et j'ai été très malade au début.

J'ai énormément peur qu'ils me licencie. Cela m'angoisse énormément. Je suis partie en vacances 3 semaines, j'ai repris le boulot jeudi et depuis jeudi matin j'ai de nouveau des vomissements, alors qu'en vacances ils s'étaient stoppés ainsi que les nausées. Je ne sais pas trop quoi faire pour me déstressée... Sa me rend malade du coup et je suis épuisée.

Est ce que je risque quelque chose durant ma grossesse ??? Est-il possible de retrouver du boulot après l'accouchement sachant que j'aurais un nourisson à charge et que les patrons sont séptiques à cette idée??? Je ne suis pas rassurée et sa me fais peur ...

Si quelqu'un est déjà passé par là, qu'elle me conseil et me dise un peut comment ça c'est passé ... Merci beaucoup

Tylou
Répondre à Tylou93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tylou93, le samedi 8 novembre 2008 à 23:16:44
Personne ????
Répondre à Tylou93

2

femme ivoirienne, le dimanche 9 novembre 2008 à 00:26:04
je vais t'aider a ma manière tout simplement parce que je suis une secrétaire de Direction aussi comme toi mais la différence c'est pas dans le même cadre moi je suis a Abidjan je veux dire,

je te demande de faire attention, ne confond pas une grossesse et l'emploi, le travail c'est le travail, fais un effort de t'habituer a la grossesse, vas voir un médecin qui vas te prescrire des remontant pouvant éviter la nausée et d'autre petite maladie pendant la grossesse,

tu sais une grossesse le début n'est pas facile mais ne te laisse pas trop dominer par la grossesse la fatigue la paraisse, sa c'est sure si tu ne fait pas beaucoup attention a tes prise de congés tu risque de perdre ton emploi après a ton absence il va falloir qu'on prenne une personne pour te remplacer en attendant que tu reviennes des congés, ainsi si tu t'absente beaucoup au boulot cela joue sur la qualité de ton travail, voir vite un docteur pour te donner des médicaments pouvant te permettre de venir régulièrement au travail et en bonne santé, ses médicaments existent il suffi d'avoir un médecin pour te suivre ou une sage femme.

chère collège ma copine en a été victime, donc fait un peu attention et prend bien soin de toi, n'oublie que tu auras congé de marternité pour te reposer.

c'est mon opinion a moi
Répondre à femme ivoirienne

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
maydo, le dimanche 9 novembre 2008 à 00:45:11
En France la situation est différente, la femme enceinte est protégée.
Visiblement ou tu bosses c'est un grand labo, donc tu as une convention collective et des accords de groupe.
Tu pourras obtenir tes renseignements auprès des délégués du personnel.
Dans le droit du travail tu as une clause qui protège la femme enceinte de tout licenciement aussi bien durant la grossesse qu'au retour de celle ci.
Femmes ivoirienne, les soucis de la grossesse ne se maitrise pas forcément, j'en sais quelque chose, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours suite à des malaises vagales, des douleur pelviennes et une énorme fatigue avec une baisse de tension, et j'aurais beau essayé de maitriser ça ne changera rien
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier
Répondre à maydo

4

Tylou93, le dimanche 9 novembre 2008 à 15:28:26
Merci pour vos réponses.

il est vrai que l'on ne peut pas toujours maitriser ses maux, et parfois il faut s'arrêter pour mieux se soigner, mais j'ai tout de même peur de "représailles". Pourtant à mon travail je suis très effricace, toujour la dernière à partir, je me donne à fond ...

J'espère que tout se passera bien ....

En tout cas merci à toutes les 2.
Répondre à Tylou93

Résultats pour Travail et Grossesse

Arret maladie due a la grossesse Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et demi et cela fait actuellement 2 semaines que je suis en arret de maladie due a une forte tension. Le gynécoloque m'a mit en arret jusqu'au 31 aout 2008, je voudrais savoir si je pouvais reprendre le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141006-arret-maladie-due-a-la-grossesse
Nausee, mal de ventre Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles. Je devrais les avoir eu depuis une semaine ( j'ai arreté la pillule il y a un mois... Il est surement trop tot pour m inquiéter mais j ai d autres... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-133858-nausee-mal-de-ventre
Etude sur la grossesse vers 40 ans Bonjour, Je me présente , je m ' appelle Delphine et je fais un travail sur la grossesse tardive ( vers qarante ans ) . J ' aimerai recevoir des témoignages , des avis , les peurs que vous avez resenti pendant votre grossesse , les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110722-etude-sur-la-grossesse-vers-40-ans

Connaitre le déroulement du travail au cours de l'accouchementL’accouchement : la phase du travail Le monitoring La dilatation du col 1 cm par heure Dilatation de 7 cm Rupture de la poche des eaux Les contractions Les derniers centimètres de dilatation La descente de l’enfant Pour en savoir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-800-connaitre-le-deroulement-du-travail-au-cours-de-l-accouchement
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesseLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-388-le-dosage-de-la-beta-hcg-hormone-de-la-grossesse
Les dates des échographies pendant la grossesseLes dates des échographies au cours de la grossesse La première échographie : recommandée à 12 semaines d’aménorrhée Cette échographie permet de : Contrôler le développement du fœtus en comparant les données obtenues avec une courbe type... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-338-les-dates-des-echographies-pendant-la-grossesse

Fatigue et grossesseBonjour, je suis ingénieur environnementaliste, mon travail est très physique des fois et me cause une énorme fatique. est ce que le travail physique peut compliquer ma grossesse??? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-156970-fatigue-et-grossesse
A propos de la grossesseBonjour,voila je me suis fait opéré il y a 2 mois.ça s'est très bien passée.je voudrait savoir si il faut vraiment attendre 1 ans min pour envisager une grossesse.et si cela va vraiment tout défaire le travail du chirurgien.je suis passer du 90d... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-174054-a-propos-de-la-grossesse
TravailBonjour, travailer dans un service où il n'ya bcp de BMR, est ce qu'il n'ya un risque de contracter une infection aèroportée ou manuportée pendant la grossesse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-113931-travail

Manger du poisson durant la grossesse aiderait au développement de l'enfant- Consommer beaucoup de poisson durant la grossesse serait bon pour le développement cognitif et physique de l'enfant, d'après une étude danoise publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition. Ces bienfaits du poisson concernent les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-poisson-durant-la-grossesse-aiderait-au-developpement-de-l-enfant-107656-actualite.php3
Manger du poisson pendant la grossesse profiterait au développement du bébé(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - La consommation d'oméga-3 pendant la grossesse, aurait une influence positive sur les futures aptitudes du foetus, d'après une étude publiée dans la dernière édition du Journal of Pediatrics. Un type... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-poisson-pendant-la-grossesse-profiterait-au-developpement-du-bebe-106870-actualite.php3
Le nombre d'interruptions volontaires de grossesse augmente chez les mineures- Le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) est resté stable en France de 2002 à 2006, mais il a augmenté chez les moins de 18 ans. C'est ce qu'indique un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-nombre-d-interruptions-volontaires-de-grossesse-augmente-chez-les-mineures-107706-actualite.php3

Les démarches administratives de la grossesseLe premier examen prénatal La première consultation permet de confirmer le diagnostic de la grossesse et de fixer la date de l'accouchement. La durée de la grossesse La durée de la grossesse se calcule en semaines d'aménorrhée, période... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/01_les-demarches-administratives-de-la-grossesse.php3
Poids, alimentation et grossesseUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse.php3
Les examens pendant la grossesse Les examens sanguins Une prise de sang demeure le premier examen de la grossesse. Elle permet de: Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Un rhésus négatif signifie que la maman peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/04_les-examens-pendant-la-grossesse.php3