Rechercher : dans
Par :

Dermatite atopique et logement humide

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 10:34:29 misslittleange, le 9 nov 2008 à 15:18:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide car cela fait maintenant 3 ans que nous avons constaté un important problème d'humidité dans notre appartement donnant lieu à des moisissures dans les 2 chambres le débarras et le salon qui lui commence à être attaqué, de plus il y a la présence de cafards.

ma 2e fille agée d'à peine 2 ans est atteinte de dermatite atopique et ce depuis la naissance, ce qui lui vaut des vvas et viens chez le médecin pour des problèmes d'infections cutannées, allergies... Mon médecin m'a d'ailleurs établi un certificat médical attestant de la gravité de cette maladie nécessitant un logement descent.

De ce fait, après avoir envoyé plusieurs demandes de travaux ou d'autres logement rien ne se passe.

je ne sais que faire car aparament personne ne prend au sérieux la maladie de ma fille pouvant évoluer en asthme.
pourriez m'aider dans mes démarches??

Cordialement

Meilleures réponses pour « dermatite atopique et logement humide » dans :
La dermatite atopique Voir La dermatite atopique Définition Diagnostic Traitement Pour en savoir plus Définition La dermatite atopique est une dermatose eczematiforme survenant chez l'enfant et le nourrisson mais qui peut persister à l'age adulte. On connait...
Soigner de l’eczéma entraine de l’asthme Voir Idée reçue fausse : Soigner l’eczéma ne provoque en aucun cas l’apparition d’un asthme L’eczéma, encore appelé dermatite atopique, apparaît chez un bébé lors des premiers mois de la vie, en général entre le 2 è et 6 è mois. Environ 30 à 50 %...
L'eczéma Voir Deux types d'eczéma peuvent s'observer : l'eczéma atopique et l'eczéma de contact. L'eczéma du bébé, encore appelé dermatite atopique Il survient dès les premiers mois. Il est caractérisé par une inflammation de la peau accompagnée de rougeurs et...
Les centres de planning familial VoirConnaitre les centres de planning familial Le mouvement français pour le planning familial est une association qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, où peuvent se rendre tous ceux qui le...
Eczéma (dermite de contact) VoirLa dermite de contact Définition Diagnostic de l'allergie Traitement Pour en savoir plus Définition La dermite de contact, encore appelée eczéma (ou exema) de contact est une allergie de type retardée de la peau à un allergène : il...
Comment éviter les moisissures? VoirConseils pour éviter les moisissures Aérer régulièrement Utiliser l’eau de javel pour le nettoyage Vérifier le taux d’humidité Vérifier les filtres des climatiseurs et des systèmes de chauffage Ne pas multiplier les plantes...
Les allergies et l'hérédité VoirLes allergies touchent plus particulièrement certaines personnes prédisposées à développer ce type de maladie. Ces personnes, dites atopiques, fabriquent de grandes quantités d'anticorps contre certains allergènes. Leur sensibilisation se...
Allergie aux blattes VoirLes blattes se trouvent dans des locaux humides, chauds et contenant de la nourriture :cuisine, gaine d'aération, vide ordure sont leur lieu de prédilection. Elles sont capables de survivre 90 jours sans nourriture 15 à 20 % des enfants...

1

vivie05, le 10 nov 2008 à 23:15:33

BONJOUR j'ai etait dans la meme situation que toi etmon fils meme maladie que ta fille je viens d'etre reloger recement moi j'avais fait un dossier DALO (droit au logement opposable) a la prefecture avec photo du logement, certificat medicaux et en 6 mois nous avons eu un appart continue a te battre car personne ne peur vivire dans de tel circonstance surtout pas un enfant dont la sante et fragilise

Répondre à vivie05

2

sophielaurerenee, le 30 déc 2008 à 10:24:56

Bonjour,

dans un cas comme le tien, je ne compterais que sur moi même.

Je comprends bien ta sitauation car une de mes filles était atteinte d'eczéma sévère et je me suis sentie très seule pour trouver des solutions.

Ton logement, si tu penses qu'il n'est pas adapté à ton enfant, il faut en changer (je ne dis pas ce c'est facile), je dis qu'il faut le faire car compter sur des gens pour qui des travaux représentent du temps et des dépenses, c'est entrer dans une impasse car de toute façon, ce sera long !

A court terme, pour améliorer l'état de ta fille, il y a d'autres solutions. As tu essayé l'éviction des laitages animaux (vache, chèvre, brebis) sous forme de fromage, yaourts, beurre, crème ?

J'ai développé un blog pendant ms grandes vacances qui explique en détails tout ce que nous avons fait et qui a porté ses fruits puisque Ninon n'a quasiment plus d'eczéma !

http://sophieethugues.eklablog.com

Bon courage

Sophie

Répondre à sophielaurerenee

3

dessenanou, le 30 déc 2008 à 10:34:29

Salut à toi!!
Je susi inspecteur de salubrité et je m'occupe de cas comme le tiens as tu pries contacte avec le Service Communal d'hygiène et de Santé de ta ville? Si il n y en a pas as tu penser à contacter la DDASS santé environnement pour qu il viennnent constater ?

Répondre à dessenanou
Magazine santé
Situation Epidémiologique