Rechercher : dans
Par :

Gros problème de foie

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 16:20:38 kikitaz, le 10 nov 2008 à 12:47:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans et je suis trés angoisée. Mes prises de sangs ne sont pas bonnes du tout.
Transamines OT à 88Ul, transaminases PT à 163Ul et Les gamma GT à 231Ul. Je ne comprend pas car je ne bois pas une goutte d'alcool si ce n'est un verre de cidre une à deux par an.
Je dois passer une échographie et j'attends les résultats de sang des recherches hépatiques.
L'attente, le stress.
Depuis ce matin je n'est pas d'apétit et j'ai des naussées, des remontées acides et surtout une grosse diarrhée.
Précision je fais 1.55 pour 67kg.
Pouvez vous me donner quelques conseils ou me parler de votre expérience.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christèle

Meilleures réponses pour « gros problème de foie » dans :
Le cancer du foie Voir Le cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan...
Le cancer du foie Voir Le cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’
En finir avec la crise de foie Voir Traiter la crise de foie Ballonnements, nausées, vomissements, lourdeurs, maux de tête, brûlures d’estomac, ou aérophagie …ces manifestations de la « crise de foie » surviennent souvent après les repas de fêtes. Quelques conseils facilement...
Eviter la crise de foie VoirEviter la crise de foie Les manifestations de la crise de foie Ne pas fumer pendant les repas Manger lentement Prudence avec certains aliments Les aliments à privilégier Buvez de l’eau Eviter le café Eviter les mélanges d’alcool Eviter...
Cancer du foie:Diagnostic et dépistage VoirDiagnostic et dépistage du cancer du foie Le dosage sanguin de l’alpha-foetoprotéine, encore appelée AFP Scanner et IRM Le bilan d’extension effectué afin de rechercher des métastases Le dépistage du cancer du foie Pour en savoir plus sur...
Traitement du cancer du foie VoirLe traitement du cancer du foie La transplantation hépatique ou greffe du foie La chirurgie L’alcoolisation ou la destruction par radio fréquence La chimiothérapie par embolisation Pour en savoir plus sur le cancer du foie Le...

1

jef, le 10 nov 2008 à 13:10:32

Il faut attendre les résultats.
Est-ce que vous prennez beaucoup de médicaments??? Car cela est tres mauvais pour le foie.
De plus l'alcool est un facteur favorisant mais n'est pas la seul cause de probleme hepathique.
Il y aurait-il une possibilité que vous attrapiez une hépatite viral?
Bon courage.

Répondre à jef

2

kikitaz, le 11 nov 2008 à 20:12:51

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Pour te répondre, oui j'ai pris beaucoup de paracétamol car je souffre des grosses migraones, mais depuis que je sais que j'ai des problèmes de foie j'ai tout arrété. J'espère juste que ce n'est pas trop tard.
En ce qui conserne les hépatites virales, je ne pense pas car j'ai une vie tout à fait saine. Mais on ne sait jamais.
La bonne nouvelle pour le moment, c'est que j'ai passée une échographie abdominale et tout est tout à fait normal. Maintenent j'attends mes résultats de sang et j'angoisse vraiment car je ne sais rien sur les hépatites et je ne sais pas si cela se soigne ou pas. (J'ai=urais les résultats jeudi soir, Encore 2 jours de stress)
Merci pour votre soutien.
kikitaz

Répondre à kikitaz

3

jef, le 12 nov 2008 à 08:37:38

Oui ne t'inkiete pas les hépatites ca se soignent mais a plus ou moins long terme ca dépend du type (A, B ou C).
J'espere que vous aurais de bon résultats.
Courage

Répondre à jef

4

kikitaz, le 12 nov 2008 à 12:47:58

Bonjour
merci beaucoup pour ton soutien.Je vais avoir mes résultats de sang demain, alors je tiendrais au courant.
Encore merci
kikitaz

Répondre à kikitaz

5

jef, le 14 nov 2008 à 10:04:40

Alorrs????
Des nouvelles réconfortantes???

Répondre à jef

7

eve83, le 24 nov 2009 à 16:20:38

Bonjour
Essayez de prendre du DESMODIUM 1 cuillère a café 3 fois par jour ce produit reconstitue un foie abimé ça se vend dans les magasins BIO il faut faire une cure au moins de 3 mois

Répondre à eve83

6

Chrysalia40@aol.com, le 3 mar 2009 à 21:00:54
  • +1

Bonsoir je repond peut etre en retard mais je cherche aussi des solutions pour transaminases elevés a 232 et 144 de gama gt pour mon fils voila 4 ans que je cherche ce qu'il a tout les examens ce sont revelés negatif aujourd'hui il souffre de diahrée puis apres vomissement les dieteticienes m'ont dit que cela venais du poid il fait 100 kg pour 1.80 et a mal au foie tt le temps il et tranquille 3 semaines et un matin crise cela dure deux jours et surtout
il ne faut pas prendre de paracetamol pour le foie a bannir de vos mal de tete prendre plutot de l'advil qui passe directement dans les reins
aujhui nous fessons une recher che sur hepatite c mais avec une serologie negative on ne trouve rien dans ces prise de sang il y a un peut trop de fer mais au niveau des transaminases pas assez pour declaré une hepatite je suis degouté car il manque beaucoups le lycée et ces professeur ne me comprenne pas vraiment il me crois menteuse car manqué deux jours de temps en temps pour eux n'est pas vraiment acceptable les medecins dise aussi que cela peut venir du stresse mais bon je ny crois pas beaucoups
la je suis arriver a le mettre au regine mais tres dur pour un ado les transaminase on un peut chuter mais tjrs ces diarhés et vomissement les medecin pense que son foie n'evacue pas assez la graisse et la vesicules doit etre faineante mais bon tjrs enbettant car kan il vomis comme cela c'est pas une seule fois mais 20 a trente fois de suite pour lui c'est une horreur pour le foie il fo la diete et jus de citron dans de l'eau puis tisane de fenouil et artichau mais pas ds l'excé car il y a de l'acide folique ds l'artichau qui nettoie le foie et plus de graisse du tout
vous povez aussi prendre de l'homehopathie qui reduit les medocs et surtout non plus de sauce tomates pour le foie a bannir aussi tt ce qui et plats modifier voila

Répondre à Chrysalia40@aol.com
Magazine santé
Situation Epidémiologique