Posez votre question Signaler

Régime Dukan, qui à eu des bons résultats? [Résolu/Fermé]

kannue 1Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 10 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2009 à 22:55
Bonjour,
J'ai commencé le régime Dukan samedi 8 nov, résultat : moins 1.5kg.
qui fait cette méthode et qui à, ou à eu de bons résultats?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
Bonjour à tous et à toutes

J'ai commencé le régime Dukan le 15/06/2009 avec un poids de départ à 132 kilos.... oui il était temps que je fasse quelques chose et maintenant nous sommes le 08/11/2009 j'en suis à moins 37 kilos en 4 mois et demi.

La première semaine j'avais perdu 5 kilos, la deuxième 3 kilos, la troisième 3 kilos la quatrième 2 kilos et maintenant je perds en moyenne 1 kilo par semaine.

Je n'ai jamais de sensation de faim ni de fatigue mes prises de sang son impect

Ce n'est pas le premier régime que je fais mais j'ai enfin trouvé celui qui me convient et je le proclame haut et fort le Docteur Dukan (sa méthode) m'a donné une seconde vie, j'ai acheté tous ses livres.

Si vous avez besoin de conseil ou de soutien n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre et de vous soutenir.

Amicalement

GridouNana

Pour plus d'informations sur le régime Dukan : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

legros- 11 nov. 2009 à 00:36
re avez vous une adresse mail qu on puisse communiquer
00lina00 30090Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 00:57
Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.

La Modération de CCM.
^^Marie^^ 114602Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention legros - 10 nov. 2009 à 20:38
Bonjour

A lire.
yousra01- 15 nov. 2009 à 22:12
Bonjour,
J'ai commencé ce régime le 12/11/2009. C'est récent, pourrais-tu me dire ce que tu manges car j'ai lu le livre, je le suis à la lettre mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. je voulais savoir: tu as perdu du poids à partir de quelle jour (1èr, 3ème, 5ème....). Merci je dois perdre 20kg donc je veux être sure que c'est le bon régime. Pourrais-tu me répondre sur mon e-mail. Merci bonne fin de soirée
GridouNana- 17 nov. 2009 à 21:46
bonsoir yousra01,

Avant la perte ça dépend du nombre de kilos que l'on a perdre.

mon cas je veux en perdre au moins 62 kilos et j'en suis à -38 kilos encore 24 environ

je faisais au départ 132 kilos, pour te donner une idée j'ai perdu :

* la 1ère semaine : -5 kilos

* la 2ème semaine : -4 kilos
* la 3ème semaine : -3 kilos
* la 4ème semaine : -3 kilos
et ensuite je perds en moyenne 1 kilo par semaine soit sur 2 mois j'en ai perdu 20.
ne te décourage pas, cela marche. je te conseille de t'acheter le livre du docteur dukan avec des recettes pour varié tes aliments et la cuissson et les accompagnements

j'espère avoir répondu a tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas

Bises et a bientot
Publi-information
Réponse
+15
moins plus
Bonjour, j'ai commencé le régime dukan le 12 octobre et j'ai déjà perdu 13kg, le résultat est sans appel, même s'il me reste encore environ 45kg a perdre (je suis parti de 148kg j'aimerais atteindre les 90, je suis à 135). Je n'ai pas de sensation de faim sauf quand je me couche très tard (2-3h du matin) longtemps après mon dernier repas, à ce moment la je prends du fromage blanc ou du jambon. Ca oblige à cuisiner et a redoubler d'inventivité pour allier avec brio les aliments de la liste de 100 autorisés mais je pense vraiment avoir trouvé un régime qui me convient et je n'ai pas peur de devoir attendre encore presque un an pour arriver a mon poids final car il est très efficace.
Surtout ne pas négliger la phase de consolidation et surtout l'après, la reprise de bonnes habitudes à vie et une journée de protéines pures par semaine. J'ai quelques photos avant/après et en seulement 1 mois ca se voit déja pas mal :) Je souhaite bon courage a ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. Passé le coup de pompe des premiers jours après tout roule, et avec un peu de sport derrière c'est parfait :) (marche et vélo pour moi)

Réponse
+12
moins plus
J'ai commencé ce régime il y a 7 semaines, j'ai perdu 10 kilos, je n'ai jamais faim et je ne suis pas fatiguée, c'est génial je continue encore 5 kg et je serai heureuse. A bientôt

Réponse
+10
moins plus
et bien moi, j'ai commencé le régime DUKAN, il y a 15 mois..................et j'ai perdu plus de 38 kg à aujourd'hui
je suis super en forme............puisque mes formes ont disparues !!
encore 7 kg et j'aurai atteint mon but.................
par contre , il faut être très strict, suivre les principes à la lettre, pas d'écarts et de craquage, et beaucoup de motivation.................bon courage à toutes celles qui veulent le suivre, c'est un régime génial !!!

pegazze 5Messages postés samedi 7 novembre 2009Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention - 9 nov. 2009 à 13:08
salut coco, bien pour tes efforts moi aussi je fait pareil dit moi as tu vais tu sport, j'ai du mal en ce moment avec ce temps,merci
lili21- 20 nov. 2009 à 22:55
je vous felicite COCO ! j'espère que vous continuez, et que votre poids sera enfin au beau fixe! je suis tentee moi aussi par ce régime j'ai,40kg à perdre... enfin peut être.
courage et merci pour votre exemple.
LILI 21
Réponse
+7
moins plus
Bonjour legros,

Bizarre quand je clic sur lien je n'arrive pas à voir ton message sur le site alors que je le reçois dans ma boite email, bref c pas grave

Je suis super contente pour toi que tu tiennes bon, il ne faut pas décourager c le plus important
je comprends ce que tu ressens en disant que cela fait 5 ans que tu essaies des régimes et avec celui la tu n'as pas mangé de cochonneries "bravo"... super 6 kilos en semaine trop cool... fais tu du sport?
tu souhaites atteindre quel poids? j'en suis à 38 kilos de moins pour a part mais bon je faisais 132 kilos, et oui je sais c énorme, au fait je vais être sur le site de dukan avant la fin de l'année en VID tu pourras voir la différence je mettrais un message sur le site pour le dire quand j'y serais.

j'attends de tes nouvelles
a bientot

Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Désavantages du Régime Dukan

Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter un grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)

ATTENTION:

Les inconvénients de ce régime sont nombreux car ce régime est une aberration
c'est un Régime trop restrictif à 1000 ou 1200 calories par jour qui entraînera une reprise de poids quelques jours ou semaines après son arrêt
Il peut être dangereux et provoquer, comme tout régime restrictif, des troubles cardio vasculaires, une grande fatigue, une baisse de la tension artérielle...
© p.horde.

Renseignements complémentaires

http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/01_les conseils indispensables avant de commencer un regime.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/22_les medicaments dangereux et interdits.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 375 maigrir vite et rapidement
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 114161 renseignement sur medicament pour maigrir#8
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 121967 maigrir a tous prix

Bon courage...
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main,
Les ***** nus sous la chemise

Réponse
+5
moins plus
Bonjour
J'ai commencé le régime dukan le 24/07/2008 en suivant son livre et en glanant des recettes sur internet. Je mange sur mon lieu de travail avec une gamelle préparée par mes soins.
Pour mes vinaigrettes je n'ai jamais utilisé l'huile de parafine. Pas de protéine en poudre mais plutôt des blancs d'oeuf
Mon analyse de sang (il y a 1mois) était parfaite et je suis en super forme.
J'ai noté tous les jours dans un carnet mes repas et les cycles pp et pl.
Je te souhaite une bonne réussite
Cathy

Réponse
+5
moins plus
j'ai commencé le régime Dukan au mois de mars de cette année, je pesais 64,600kg et maintenant j'en pèse 53,300kg. Je suis vraiment très contente de plus je suis passée de la taille 44 à la taille 38, je peux donc recommencer à m' habiller plus facilement et j'ose à nouveau me regarder dans le miroir. Il faut dire que ma fille a suivi le même régime et nous nous sommes soutenue mutuellement .Nous étions de ce fait motivée à fond, mais il ne faut faire aucune entorse au régime.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour
j'avais laissé un message en nov 2008 pour parler du régime dukan. Je pesai 75 kg au début (1.62m)
1 an après: j'ai stabilisé mon poids à 60 kg (depuis le mois de mars)
Je continue la consommation des sons sous forme de galette ou de gateaux pour le petit déjeuner et je privilégie les desserts et gouters fait maison. J'essaie de marcher 1/2h (promenade) dès que je peux (pas le temps de pratiquer un sport entre le boulot et les enfants)
Ce régime m'a permis de me sentir bien dans ma peau .
Bon courage à toutes
bisous
Cathy

fande- 11 nov. 2009 à 20:18
Bonsoir,
Un message pour vous faire part de mon expérience. J'ai débuté DUKAN le 26/07/09 à 72 kg. je suis aujourd'hui à 59 KG en stab depuis le 01/10/2009. -13 KG !!! Je ne pensais pas cela possible.
ce régime est une merveille. Aucune sensation de faim, pas de coup de pompe.
Par contre il est certain qu'il faut suivre les consignes, toutes les consignes à la lettre. s'aider avec les recettes et surtout les galettes au son d'avoine qui permettent de ne pas se lasser. (pour ma part je fais des blinis avec saumon fumé et oeufs de saumon c'est délicieux)
Enfin voilà, VIVE DUKAN
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
j'ai commencé le regime le 16 octobre.J'ai fait quelque ecart et j'ai perdu 3,500 kl.
j'aimerais perdre plus vite mais c'est pas facile de tenir quand on est invité.je pesais 64,7 kl et j'espere etre a 57 kl avant les fetes

Réponse
+2
moins plus
je tiens absolument à témoigner de ma réussite dans ce superbe régime, quand je l'ai commencé il y à un mois je faisais 59KG5 aujourd'hui j'en fais 53,9 je suis super contente surtout que pendant ce régime je n'ai jamais eus de grosses fringale je mangeai à ma faim et sans frustrations, les galettes sont délicieuses je continue à en faire je ne croyais pas atteindre un tel poids surtout sans fatigue j'ai même acheté le livre des recettes du docteur Dukan et franchement il y à de quoi faire, je le conseille à toutes les personnes qui n'ont pas réussi jusqu'à maintenant à maigrir il est impossible de ne pas perdre du poids et de ne pas se stabiliser avec cette méthode, l'essayer c'est l'adopter comme on dit.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour!!

Mois j'ai commencé lundi 9 novembre et pour l'instant j'ai perdu 2,1kg...je pense que c'est très bien, et je suis assez contente du résultat...mais je dois dire que les deux trois premiers jours je me suis sentie très fatiguée...
aujour'dhui ça va déjà mieux et demain j'attaque la deuxième phase!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour Lilytruc,
il vaut mieux essayer de manger des légumes en bonne quantité car sinon tu vas vite faire des carences et c'est pas très recommandé. Il y a une bonne grosse liste de légumes autorisés et 10 façons pour chaque de les cuisiner, essaie de les rendre plus appétissants. Perso je sature sur les haricots parce que j'en ai trop mangé dans mes moments de dèche étudiante par contre les tomates, le maïs, le concombre, le choux romanesco toussa y'a moyen de les cuisiner chauds ou froids, en salade ou en accompagnement.
Par exemple j'adore me faire une galette dukan assez large et fine plutot que petite et épaisse, la garnir de jambon ou de viande des grisons et recouvrir d'un peu de légumes comme des poivrons et des tomates et rouler le tout façon fajitas.
L'avantage de ce régime c'est qu'il oblige à bien cuisiner pour rendre appétissants les plats (parce que faut avouer que les légumes, c'est pas super super alors si en plus ca ressemble à rien....) et au final c'est peut etre cet aspect ludique de la recherche de nouvelles façons de consommer des produits sains et non manufacturés (comme les plats préparés) qui me pousse à continuer là où avec d'autres régimes j'ai bien vite échoué. Et au vu des résultats ca ne peut qu'encourager à continuer, même si je suis conscient d'avoir perdu beaucoup plus vite que la moyenne (13kg en 28 jours !) et que ca pourrait stagner bah au final ca reste quand meme une bonne idée ce régime.
Pour ma part je fais 3PL/3PP parce que 5 jours c'est trop long et dans le livre ils disent qu'une alternance 1PP/1PL présente des résultats similaires. Mais surtout ne pas lésiner sur les légumes, qui apportent vitamines, minéraux etc et empêchent les carences. Bien boire pour drainer le corps aussi et en cas de coup de pompe essayer de compenser avec des vitamines. Au vu du travail que représente un tel régime il est quand même conseillé de se faire suivre par un médecin et de faire des analyses sanguines régulièrement (1 tous les 1-2 mois) pour vérifier que le corps tient le coup et ne présente pas de mauvaises valeurs.

En tout cas bon courage pour ton régime :)

Réponse
+2
moins plus
salut, j'ai commencé le régime Dukan le 11/11/2009 et aujourd'hui je suis à -3kg. Pour l'instant je me sens bien et au niveau nourriture, je n'ai vraiment pas faim, je garde espoir et je verrais la suite, car mon parcourt va être long je dois perdre 20 kg mais je suis bien motivée. salut.

Ce document intitulé « régime Dukan, qui à eu des bons résultats? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.