Bonjour Lilytruc,
il vaut mieux essayer de manger des légumes en bonne quantité car sinon tu vas vite faire des carences et c'est pas très recommandé. Il y a une bonne grosse liste de légumes autorisés et 10 façons pour chaque de les cuisiner, essaie de les rendre plus appétissants. Perso je sature sur les haricots parce que j'en ai trop mangé dans mes moments de dèche étudiante par contre les tomates, le maïs, le concombre, le choux romanesco toussa y'a moyen de les cuisiner chauds ou froids, en salade ou en accompagnement.
Par exemple j'adore me faire une galette dukan assez large et fine plutot que petite et épaisse, la garnir de jambon ou de viande des grisons et recouvrir d'un peu de légumes comme des poivrons et des tomates et rouler le tout façon fajitas.
L'avantage de ce régime c'est qu'il oblige à bien cuisiner pour rendre appétissants les plats (parce que faut avouer que les légumes, c'est pas super super alors si en plus ca ressemble à rien....) et au final c'est peut etre cet aspect ludique de la recherche de nouvelles façons de consommer des produits sains et non manufacturés (comme les plats préparés) qui me pousse à continuer là où avec d'autres régimes j'ai bien vite échoué. Et au vu des résultats ca ne peut qu'encourager à continuer, même si je suis conscient d'avoir perdu beaucoup plus vite que la moyenne (13kg en 28 jours !) et que ca pourrait stagner bah au final ca reste quand meme une bonne idée ce régime.
Pour ma part je fais 3PL/3PP parce que 5 jours c'est trop long et dans le livre ils disent qu'une alternance 1PP/1PL présente des résultats similaires. Mais surtout ne pas lésiner sur les légumes, qui apportent vitamines, minéraux etc et empêchent les carences. Bien boire pour drainer le corps aussi et en cas de coup de pompe essayer de compenser avec des vitamines. Au vu du travail que représente un tel régime il est quand même conseillé de se faire suivre par un médecin et de faire des analyses sanguines régulièrement (1 tous les 1-2 mois) pour vérifier que le corps tient le coup et ne présente pas de mauvaises valeurs.
En tout cas bon courage pour ton régime :)
Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.
La Modération de CCM.
A lire.
J'ai commencé ce régime le 12/11/2009. C'est récent, pourrais-tu me dire ce que tu manges car j'ai lu le livre, je le suis à la lettre mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. je voulais savoir: tu as perdu du poids à partir de quelle jour (1èr, 3ème, 5ème....). Merci je dois perdre 20kg donc je veux être sure que c'est le bon régime. Pourrais-tu me répondre sur mon e-mail. Merci bonne fin de soirée
Avant la perte ça dépend du nombre de kilos que l'on a perdre.
mon cas je veux en perdre au moins 62 kilos et j'en suis à -38 kilos encore 24 environ
je faisais au départ 132 kilos, pour te donner une idée j'ai perdu :
* la 1ère semaine : -5 kilos
* la 2ème semaine : -4 kilos
* la 3ème semaine : -3 kilos
* la 4ème semaine : -3 kilos
et ensuite je perds en moyenne 1 kilo par semaine soit sur 2 mois j'en ai perdu 20.
ne te décourage pas, cela marche. je te conseille de t'acheter le livre du docteur dukan avec des recettes pour varié tes aliments et la cuissson et les accompagnements
j'espère avoir répondu a tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas
Bises et a bientot