Rechercher : dans
Par :

Remèdes contre l'asthme

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 23:41:45 masaan, le 13 nov 2008 à 18:39:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut mon fils de 12 ans a eu une crise d'asthme il prend de Ventolin et des fois des antibiotiques mais pendant l'hiver c'est dur pour lui parce que c'est souvent le cas en plus il joue au foot et ça l'empêche de faire ses matchs qu'il aime tant si un sportif connait des bons remèdes ça serai gentil de me les passer

merci :)

Meilleures réponses pour « remèdes contre l'asthme » dans :
Vaccin contre la grippe et asthme Voir Les asthmatiques doivent se faire vacciner chaque année contre la grippe, et ceci quelque soit leur âge même chez les enfants à partir de 6mois. Les asthmatiques risquent d’être victimes de complications s’ils sont infectés par le virus de la...
Asthme: vaccin contre la grippe VoirVacciner les asthmatiques contre la grippe Grippe: Risques pour les asthmatiques Une prise en charge à 100% Prendre l'avis d'un allergologue Pour en savoir plus sur l'asthme Les asthmatiques doivent se faire vacciner chaque année...
Asthme et radio poumons normale VoirMa radio des poumons est normale : je ne suis donc pas asthmatique Idée reçue fausse: En effet, la grande majorité des patients asthmatiques ne présente aucune anomalie lorsqu'une radio thoracique, radio des poumons, est effectuée. La radio du...
Et si l’allaitement protégeait de l’asthme ? VoirL’allaitement protège de l’asthme, c’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l'Inserm, Unité "Maladies infectieuses, auto-immunes et allergiques". En effet, 60 à 80% des souriceaux allaités par des mères soumises aux allergènes de l’asthme...
Le diagnostic de l'asthme VoirUne radiologie normale d'exclue pas la maladie asthmatique Le débit mètre de pointe Comment bien mesurer son souffle ? L'EFR, l'exploration fonctionnelle respiratoire, seul moyen de vérifier et de contrôler l'asthme Une radiologie normale...
Prévention de l'asthme : le plan de l'assurance maladie VoirSuite à une étude menée en septembre 2008 auprès d'asthmatiques, l'Assurance Maladie a lancé un plan d’accompagnement des patients et des professionnels pour une meilleure prise en charge du contrôle de cette maladie chronique. Mauvaise connaissance...

1

sarahmoon, le 17 nov 2008 à 09:49:24

Bonjour Masaan,

Asthme et foot n'ont jamais fait bon ménage (comme le squash d'ailleurs). La natation serait un des sports les plus bénéfiques pour les asthmatiques. Mais que dit son médecin ? Bon courage.

Répondre à sarahmoon

3

darwin2009, le 18 jan 2009 à 21:47:29

Et bein non, c l'asthme d'effort il doit prendre un traitement préventif (bronchodilatateur)

laribi samir

Répondre à darwin2009

4

sarahmoon, le 1 fév 2009 à 00:47:27

Ah ? J'ai connu un gamin de 15 ans qui est resté sur le carreau... Et dans le cas susdit, apparemment, ce n'est pas un asthme d'effort, puisque régulièrement en hiver. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
Article 3 : mais la pizza aussi...

Répondre à sarahmoon

5

soso-88, le 23 fév 2009 à 17:39:15

Je c ce n'est pas facile ! moi meme je suis asthmatique et l'hiver je fais souvent des crises d'asthmes ! pour qu'il ne fasse pas de crise, il fo kil prenne un traitement (ventoline...) mé si tu ne c pas comment faire tu peux aller voir un pneumologue ! voila bsx a+

Répondre à soso-88

6

lussifer, le 15 mar 2009 à 13:31:31

Bjrs
je suis moi meme asthmatique et je peut le dire la ventoline est un tres bon remede pour sont cas
si tu veut avoir un autre aller voir sont medecin
pour l'asthme de l'effort ca doit partir avec les entrainement et ce n'est trop grave normalement avant l'effort il doit prendre une bouffe de ventoline 1/2 heure avant c inscrit ds la notice du medicament

Répondre à lussifer

7

sarah2009, le 4 avr 2009 à 15:09:19

Bonjour , hum j'ai 11 ans et je suis pré asmathique donc un conseil éviter les anthibiotiques et la ventoline cé pas bien mais bien se couvrir moi jme couvre pas parce que jaime pas me couvrir et je suis toujours malade !

Répondre à sarah2009

9

moiaussi, le 8 mai 2009 à 23:19:42

Bonjour, moi meme suis asthmatique, j'ai fait une crise il y a 3 ans, et m'on medecin m'a donner 2 medicaments, l'un le brycanil, et l'autre, je ne suis plus sur du nom donc je ne le citerais pas.

Bref, j'ai trouver ces medicament EXTREMEMENTS efficaces, quand je commence a faire un debut de crise, hop un petit coup et c'est aux oubliettes, ca agit en moins de 15 secondes !! Le brycanil sert a "elargir" les bronches, ainsi y'a plus d'air qui rentre et on respire mieux. L'autre sert a "desenflamer" (mon allergologue m'avait dit ca) les bronches.

Ca n'a peut etre rien a voir avec la prevention, mais ca m'est beaucoup utile, et j'ai deja eviter 2 crises en 3 ans avec ca. Parlez en a votre medecin. Une autre infos : c'est une sorte de petit inhalleur.

Meme si ca guerit pas, ca soulage énormement.

Répondre à moiaussi

10

fouine59000, le 16 mai 2009 à 14:50:32

Salut dit moi jai fai de lasthme etan bb juska un certain age et en grandisan sa c calmer et c parti et jai meme pu fer du foot et devenir un petit champion en herbe courage

Répondre à fouine59000

11

hjm, le 14 sep 2009 à 21:53:51

Pour mon cas j utilise des corticoides a faible dose pour prevenir les crises d asthme et sa marche,mais il faut eviter les alergenes et laver ses draps tout les 15 jours a 30 degré.
la chambre a coucher doit etre ventilé
La ventolyne peut soulager la crise mais il vaut mieux la prevenir

Répondre à hjm

12

inconnu, le 27 oct 2009 à 15:21:45
  • +4

Tout les cas d'asthme sont différent tout le monde ne peux donc pas suivre les même traitement.
( en ce qui concerne le ventolin il ne faut surtout pas l'utiliser contre avis médical et pas non plus en excès car il augment le rythme cardiaque) la meilleur chose a faire est d'aller voir un pneumologue qui lui pourra traiter les problèmes de votre enfant.

Répondre à inconnu

13

domi, le 26 nov 2009 à 22:34:50

Bonjour le plus sains c une bonne douche ou un bain et bocou de vapeur d eau sa calme les crise d'asthme ? moi je prend 2 inahlateur a vie une bouffè le mtin et une le soir et j'ai 47 ans et depuis la naissance j'ai de l'asthme et les bronchite se repete suvent

Répondre à domi

14

chris, le 30 nov 2009 à 23:41:45

Bonjour moi oci je fait de l' asthme depui tou peti et dans la notice c ecri le médicament doit etr inhalé 15 a 30 minute avant l'esxercice . Et comme je né que 17 ans je fesai le cross du colége é depui avoir lut cette notice je couré comme tou les autre .

Répondre à chris
Magazine santé
Situation Epidémiologique