Posez votre question Signaler

Viabilité d'un bébé ? [Résolu]

prisca - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 05:38
Bonjour,
je souhaiterais savoir quand un bébé est déclarer viable en cas d'accouchement prématuré ?? merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
moi le 18 novembre je serais a la fin de ma 25ème SA. Et j'ai l"impression que je vais accoucher avant.
mathy- 16 nov. 2008 à 12:14
d'apres ce qu'on m'as dit un bebe est considerer comme viable a partir du 6eme mois de grosesse !
bis
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
ton gygy pourra te le dire.
le mien le
2/09/07 il m'avait dis c'est bon maintenant il n'y a pas de probleme vous n'avez plus a vous inquité, votre bb peut naitre il etait prevu pour le 05/10 et le 09/09/07 il est arrivé sans de soucis de santé tres grave, il a eu une jaunisse mais ca c'est du a l'accouchement car il est né avc la ventouse.
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 21:50
Bonsoir,
La jaunisse est une maladie normal du nourisson et n'est du en aucune façon à l'accouchement.
Répondre
steph-anie 85Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 25 novembre 2008Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 02:19
je ne suis pas d'accord, la jaunisse peut etre aussi provoqué par la ventouse meme si ca viens du foie, la ventouse ne l'a pas aidé c'est tout
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 07:33
Un ictère ou jaunisse correspond à la coloration jaune des téguments (peau et muqueuses : on parle d'ictère cutanéo-muqueux) due à l'accumulation de bilirubine, qui peut être libre ou conjuguée c'est pourquoi on distingue deux types d'ictère :

* Ictère à bilirubine libre
* Ictère à bilirubine conjuguée

La jaunisse pour résorber un épanchement de sang

La jaunisse peut provenir d’un hématome suite à une présentation par le siège, au recours à une ventouse ou aux forceps au moment de la naissance, ou encore à un épanchement sanguin bénin de la voûte du crâne (un « céphalhématome »)… Dans ce cas, le foie du bébé doit encore travailler plus intensément pour détruire ces globules rouges et produit donc davantage de bilirubine.
Répondre
bevokai- 18 mai 2011 à 17:55
est c que c vrai que ya - de risque d'acouche a 7 mois que 8
Répondre
mano0910 11768Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 octobre 2014Dernière intervention - 18 mai 2011 à 18:04
Plus tu accouche tôt plus il y a des risques
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,moi j ai accoucher a 22 semaines d un bébé viable née sans vis.il pesait 450 grammes.et je viens d accoucher d une petite fille a 6 mois de grossesse,elle pesait 730 grammes et elle se porte très bien.j ai connu des bébé qui pesait beaucoup moins que sa.et il vont bien.je pense que le poids en ai pour quelque chose pour que le bébé soit viable.
candisse- 23 mars 2010 à 10:48
je suis de 20 sa et j ai la poche des eaux qui est descendue elle est contre le cool j ai peur de faire une fausse couche on me dit a la maternité que le bebe n est pas viable ni reanime avant la 28 eme sa
Répondre
LA- 14 avril 2010 à 11:07
bien sur que si!
au state un bébé est né après 16 semaines d'amenohré!

et à partir de 22 semaine cela est très frequent (autour de 7% des enfant né en 2003 sont né prématuré entre 22 et 37 semaine...)

ne t'inquiete pas et courage!!!
vive la Vie
Répondre
journal001 1453Messages postés mercredi 25 août 2010Date d'inscription 21 mai 2011Dernière intervention - 10 déc. 2010 à 19:20
Tres heureuse que ce petit bout se porte bien,
ça me rends un peu de courage, car mon petit fils est né avec 39 cm et 1.240 grammes.
Ce sont des petits battants ces petits prématurés, bonne continuation !...
Bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour maintenent a 6 mois et demi le bebe et viable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis à 25 semaines aménorrhées donc 23 semaines de grossesse c'est vrai que j'ai la peur constante d'une fausse couche car effectivement j'en ai eu 5 précédament ... Pour cette dernière grossesse le col est trop court j'ai des contractions je suis alité.
J'aimerai aussi savoir à partir de combien on peux parler de bébé viable nés?Cette angoisse est constante... Combien de temps vais-je tenir!sans avoir ce soucis.

Merci de vos réponses

Aurélie
Bérangère- 2 févr. 2012 à 05:38
a 25 SA ton bébé est viable mais avec un pourcentage de survis pas énorme énorme je dirai autour de 60% mais il y'a aussi des risques de séquelles.
Certains hopitaux tentent de sauver un bébé a partir de 24 SA mais pour la plupart c'est seulement a partir de 25 SA . Plus tu avances dans la grossesse pour les risques de séquelles diminue et le pourcentage de survis augmente !
J'ai été hospitalisé pour MAP a 27 SA pour mon ange, et ils me disaient qu'a ce stade ma fille pourrait s'en sortir à 75, 80% mais qu'elle risquait des séquelles pouvant aller de simple problème de vue (lunettes) à des problème neurologique, ça dépends des bébés de leur poids de naissance etc...
Finalement j'ai été déclenchée a 29 SA pour sa santé, elle pesait 1kg090 et mesurait 39 cm c'était un beau bébé pour seulement 6 mois de grossesse plein. Elle avait 90% de chance de s'en sortir et seulement 5% de risques de séquelles graves (j'entends par là neurologique ou moteur) . Ma fille était déjà très consciente de ce qui l'entourait et son petit caractère pour son si jeune âge. Mon amour est décédée d'une malformation respiratoire grave et très rare qui n'avait rien à voir avec sa prématurité et l'aurait condamnée aussi à terme... (on avait rien vu aux échos..)

Voilà donc zen les filles, passée 25 SA les médecins ne resteront pas les bras croisé si vous par malheur vous accouchez... Ils feront tout pour sauver votre bébé et il a des chances de survis.

Maman d'un ange et enceinte de 21 SA
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « viabilité d'un bébé ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.