Desinfection de l'eau de puit avec javel

kkhofi Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 15 nov. 2008 à 21:49
 Profil bloqué - 19 nov. 2008 à 22:44
Bonjour,je suis arrivé il ya 2semaine à Cotonou au Benin
Je loue une chambre dans une cour et là tout le monde utilise l'eau d'un puit fait à l'interieur de la cour pour se laver le corps.
il se trouve que cet eau n'est pas très propre a vu d'oeil et donc pour me laver j'ajoute un peu d'eau de javel dans mon sceau d'eau.
je veux donc savoir les risque que je cour avec cette methode.
proposez moi d'autre si vous avez une meilleur idée
Merci
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
16 nov. 2008 à 00:59
il faut évité de mettre surtout assez de quantité de javel dans l'eau de bain avant de se laver, car javel peut détruire beaucoup d'élement nécessaire pour l'homme, l'eau de javel est un excellent désinfectant et blanchissant

2- vous pouvez mettre des produits à base de chlore comportant des additifs pour diverses applications de nettoyages
3- il faut utiliser l'eau de javel avec des gants et ne surtout pas laisser à la porté des enfants, ulitilser avec de l'eau froids
4- l'eau de javel est corrosive et toxique, elle peut provoquer des brulures sur la peau et les yeux
5 c'est un produit fragile qui doit être à labrit du soleil et de la chaleur

c'est risquant mais si tu veux le faire utiliser dans un seau d'eau un faut mettre que 2goutes
il est mieux de faire bouillir de l'eau à 100 degré, le laisser refroidir et se laver avec,

il faut aussi chercher un produit désinfectant de l'eau pour metre dans votre puits cela vas vous permettre d'éviter toutes les complications.

merci
0
kkhofi Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
16 nov. 2008 à 21:18
Merci beaucoup j'ai bien pris note.
je ferai comme vous avez dit.
Mais toutefois si vous avez des noms de produits que vous jugez bon pour mon problème faites les moi parvenir.
Merci encore une fois
0