Posez votre question Signaler

Rhume et enceinte: danger pour bébé?

amandine24 - Dernière réponse le 16 nov. 2008 à 19:06
Bonjour,je suis a ma 21 sa de grossesse et jai atrapé le rhum ce matin,que dois je prendre? ece que je dois appeler mon gygy? je commence aussi a avoir de la fievre eceque c est dangereus pour le bébé? svp rependez moi merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
j'oubliais ne craint rien !! par contre pas d auto medicamentation vas voir ton doc il te donnera ce qu il faut
ne laisses pas trainer ton rhume non plus mais ca ne fais rien a bb
je sais que par contre si l'on a de la fievre la il faut consulter de suite et ne pas attendre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
le mieux est de consulter ton medecin pour qu'il te donne quelques chsoe en precisant bien que tu es enceinte vas y demain c le mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
je pense que tu dois aller voir ton ginéco, et aussi prendre des médicament contre le rhume, car cela un danger dans le cas ou tu ne te so igne pas sache aussi que
la plupart des ingrédients présents dans les produits contre la toux et le rhume semblent sans danger. Cependant, ces produits contiennent souvent de nombreux ingrédients ; c’est pourquoi tu dois absolument vérifier la liste des ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit avant de l’acheter.
* Certains produits contiennent des antihistaminiques, des analgésiques ou les deux.

pendant la grossesse, il existe beaucoup de produits différents et les ingrédients qui entrent dans leur composition peuvent changer d’une année à l’autre ; il faut donc demander fforcement ton médecin ou à ton pharmacien de t' aider à choisir ton médicament contre la toux et le rhume. Utilise les produits destinés à combattre uniquement les symptômes que tu éprouve afin de ne pas absorber d’ingrédients dont tu n’as pas besoin.
Pour la congestion nasale, essayez d’abord une solution saline en vaporisateur nasal ou utilisez un décongestionnant en vaporisateur pendant quelques jours. Il vaut mieux éviter les décongestionnants oraux.
si tu as la toux, choisisse les sirops qui contiennent de la dextrométhorphane (DM), de la guaifénésine ou les deux.

* La plupart des ingrédients présents dans les produits contre la toux et le rhume sont sans danger. Pourtant, ces produits contiennent souvent de nombreux ingrédients ; c’est pourquoi il faut absolument vérifier la liste des ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit avant de l’acheter.
* Les décongestionnants oraux (p. ex., la pseudoéphédrine) peuvent causer de l’irritabilité et de l’insomnie chez le bébé.
* Certains produits contiennent des antihistaminiques ou des analgésiques ou les deux. Pour de plus amples renseignements, voir antiallergiques et analgésiques.
* Les antitussifs (DM) et les expectorants (guaifénésine) présents dans les médicaments en vente libre contre la toux et le rhume sont sans danger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp pour tout ces renseignements..c tres gentil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas de quoi nous sommes la juste pour se donner un peu d'aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rhume et enceinte: danger pour bébé? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.