Rechercher : dans
Par :

Une toux souvent seche persistente

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 11:05:37 amitieplus, le 17 nov 2008 à 10:48:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
merci de lire ce message , voila depuis 2001, j'avais une infection des angines ,, qui a provoque une toux qui a durer plus de 2 mois , malgre tous les traitements que j'ai fait ( antibiotiques , antiallergiques ,corticoides ) ,la toux continue a persister ,,je sens cette toux qu'au niveau de la gorge ,,elle est souvent seche , et elle vient toujours apres des angines ou une grippe ,,elle reste plus de 3 mois ces dernieres annees et avec le temps elle devient de plus en plus persistente ,violente , le bizarre dans tous ca ,et que la nuit quand je dors elle s'arrete ,, a titre d'nformaton j'ai jamais fume , j'ai 42 ans ,j'ai fait un test d'allergie ,,j'ai une allergie aux accariens qui n'est pas grave ,,qui peut m'aider a comprendre ce probleme

Meilleures réponses pour « une toux souvent seche persistente » dans :
Toux sèche ou toux grasse VoirToux sèche ou toux grasse La toux sèche La toux grasse Pour en savoir plus sur la toux et ses nombreuses causes Une toux peut s’exprimer sous plusieurs formes. La toux sèche ou la toux grasse sont les deux types de toux les plus...
La toux: Connaitre ses nombreuses causes VoirCauses de la toux Définitions de la toux Angine, rhinopharyngite, otite, sinusite Une laryngite Définitions de la laryngite Les manifestations de la laryngite Le tabac L’asthme La bronchite et la pneumonie Le cancer du poumon La...
Tousser davantage après l'arrêt du tabac VoirJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de...
La coqueluche VoirLa coqueluche est une infection bactérienne très contagieuse provoquée par une bactérie appelée Bordetella pertussis Cette maladie très contagieuse touche les enfants et les bébés, notamment ceux qui ne sont pas vaccinés. La coqueluche touche...
La rhinite allergique et la conjonctivite allergique VoirLes manifestations de la rhinite allergique Les irritants non spécifiques Les liens entre le nez et les poumons La rhinite et asthme La rhinite peranuelle survient tout au long de l'année La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des...
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabète VoirRepérer les personnes pouvant présenter un risque de développer un diabète Repérer les signes discrets du diabète Repérer les premiers signes pouvant annoncer un diabète de type I Repérer les signes pouvant annoncer un diabète de type II Un...

2

sarahmoon, le 17 nov 2008 à 11:01:42
  • +3

Apparemment, vous faites bcq d'angines. Mais avez-vous été opéré(e) des amygdales ? Peut-être aussi arrêter les antibio. Au bout d'un moment, cela ne sert plus à rien. J'ai fait angine sur angine quand j'étais petite. Je n'en pouvais plus. Je n'ai été opérée qu'à 20 ans, et je n'ai pratiquement plus fait d'angine depuis.

Répondre à sarahmoon

3

amitieplus, le 17 nov 2008 à 15:23:42

Bonjour et merci de repondre
Non je n'ai pas fais d'operation ,,,le probleme ne consiste pas dans les angines ,,car 2 ou 3 fois d'angines durant l'annee ce n'est pas grave ,car elles disparaissent le 3 eme jour apres ,mais c'est la toux qui se declenche apres ca ,, et reste 3 mois ,,,malgre que j'ai aucun symptome de maladie respiratoire ...
et la nuit je dors comme un bebe

Répondre à amitieplus

4

sarahmoon, le 17 nov 2008 à 16:05:10
  • +2

La toux est un "bon" symptôme dans la mesure où elle permet l'élimination du mucus bronchique et des microbes qu'il contient. Dans le cas d'une toux sèche persistante, il se peut que cela soit une toux asthmatique, due à l'environnement. Je dis ça pour en faire depuis quelques années aux changements de saison, ainsi que ma fille. Nous avons toutes les deux une allergie au pollen. Cela passe au bout d'un mois. Essayez d'aller voir un bon homéopathe. Cela peut être très efficace. Sinon, remède de grand-mère efficace aussi : huile d'olive+citron.
Voici aussi l'adresse d'un site qui peut vous aider selon vos symptômes :
http://www.homeoint.org/books3/hbhpubli/toux.htm
Bon courage.

Répondre à sarahmoon

18

CELINE, le 29 jan 2009 à 11:59:23
  • +8

Merci pour ce petit remède qui reste vraiment efficace, je viens à l'instant de remarquer ses bienfaits, mon fils s'est enfin arrête de tousser après des quintes interminables. Je suis ravie, merci beaucoup

Répondre à CELINE

19

sarahmoon, le 29 jan 2009 à 17:19:21

De rien !!! Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
Article 3 : mais la pizza aussi...

Répondre à sarahmoon

5

amitieplus, le 17 nov 2008 à 20:39:27

Merci encore Sarah pour la reponse et le lien ,,,et desole si j'ai pas bien detaille ma maladie ,,, j'ai fais plusieurs fois le terst respiratoire et je n'ai pas les symptomes d'ashme la preuve , je dors bien la nuit et je fais du sport ,,
pour le lien ,,je l'ai deja consulte l'annee passee et j'ai meme acheter Stodal de france qui est un medicament homeopathique ,,helas sans resultat ,, mais sans la consultation d'un medecin en homeopathie ,,car malhereusement on n'a pas encore ce genre de medecins en algerie ,,j'ai essaye aujourd'hui le citron bouille dans l'eau ,avec du miel ,,un remede de grand mere ,, j'espere que ca va etre efficace .

Répondre à amitieplus

17

gudi, le 28 jan 2009 à 23:33:09
  • +2

Bonsoir,jai aussi ma fillle ki tousse depuis 2 années mais tjs on ne sait pas pourkoi. nous avons fait tous les test les résultats sont tjs bon. j'en ai vraiment marre,on passe des sales nuits doit tout le temps vomir à force de tousser.ke pourrait vous me conseiiler

Répondre à gudi

amitieplus, le 22 nov 2008 à 22:10:25
  • +10

Moi qui ne croyait pas aux recettes de grand mere ,, j'etais tres impressionne par le resultat ,que je peux dire de 90%,,voila la toux s'est arretee,,,le resultat des analyses de la gorge,,, il ya presence de leucosythes...je vais voir un orl cette semaine....

Répondre à amitieplus

6

sarahmoon, le 23 nov 2008 à 01:33:39

Bon courage à toi.

Répondre à sarahmoon

7

dragonia, le 7 déc 2008 à 18:17:01

Bonjour, je viens de lire votre témoignage et je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir une toux sèche juste après une angine....
Je suis sujette aux angines également et cela va faire la 3ème fois qu'une toux sèche se déclare juste après ! Et longue à partir !!! ça me gratte dans la gorge quand je respire le plus souvent et comme vous la nuit je dors très bien car je n'ai pas la sensation de gêne... Je ne sais pas quoi faire pour la faire disparaître !! J'en ai marre ça me fatigue !!

Répondre à dragonia

8

cccorpo, le 28 déc 2008 à 09:26:08
  • +2

Bonjour,
j'ai également les même symptômes que vous. Depuis maintenant 6 ans, dès que je tombe malade (rhume, angine,..) une fois guérie, j'ai la gorge irrité et cela provoque une toux persistante. J'ai vu ORL, médecin, allergologue, radio poumons, traitement gastrique,..et aucun résultat.
Avez vous un diagnostique précis d'un médecin sur la cause ?
Avez vous un traitement ?

Merci d'avance

Répondre à cccorpo

10

amitieplus, le 9 jan 2009 à 20:41:27

Bonjour
les medecins pensent que c'est une allergie ,, et les traitements que j'a prise sont ineficaces ,,,mon efr est normale ,et je fais du sport ...

Répondre à amitieplus

11

cccorpo, le 10 jan 2009 à 10:03:18
  • +1

Et donc, vous n'avez pas de traitement efficace aujourd'hui pour arrêter la toux ?

Répondre à cccorpo

12

amitieplus, le 10 jan 2009 à 11:24:03

Malhereusement NON, la toux apres avoir persister pendant 3 4 mois ,, ca passe toute seule

Répondre à amitieplus

20

sophielaurerenee, le 29 jan 2009 à 23:03:52

Bonjour,

si c'est de l'allergie, je peux te donner des pistes qui t'aideront peut être. Nous cela a résolu nos problèmes !

J'ai crée un blog pendant mes grandes vacances dont l'objectif est de [b]témoigner sur les solutions efficaces /bque nous avons trouvées pour vaincre nos problèmes d'allergies : eczéma, rhinite...

Une de mes filles a eu un eczéma très sévère et j'aurais beaucoup aimé trouvé un blog de ce type pendant mes 5 ans de recherche (j'aurais gagné un temps précieux !).

http://sophieethugues.eklablog.com

J’espère que cela pourra t’aider.

Sophie

Répondre à sophielaurerenee

9

p.horde, le 28 déc 2008 à 12:14:03

Pensez également a consulter un pneumologue qui effectuera une efr , examen du souffle permettant le diagnostic d asthme, car une toux sèche persistante peut être une manifestation de l asthme. Vous avez un dossier complet sur l asthme sur le site santé-médecine.net sur lequel vous vous trouvez.

Répondre à p.horde

13

celine1977, le 23 jan 2009 à 00:44:29

Bonsoir,

J'ai aussi eut ce problème de toux suite à une bronchite alors que j'étais enceinte de 5 mois.

Je n'avais été allergique à rien jusque là et je me demandais ce qu'il se passait.

Après mon accouchement, mon médecin m'a orienté vers un pneumologue qui m'a diagnostiqué une allergie aux acariens et de l'asthme (d'où la toux sèche).

En faite, chez moi cette toux ne se déclarait que le soir, et mes bronches sifflait alors que la journée, tout allait bien... pendant mes rendez vous, aucun sifflement des bronches, il a fallu que je m'enregistre un soir sur mon teléphone portable pour que ma pneumologue entende ce sifflement et me dise que cette toux venait de petites crises d'asthmes.

Depuis, je prend un antiallergique et tout est rentré dans l'ordre. La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car ­nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verro­ns qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.­ Gandhi

Répondre à celine1977

14

angele, le 24 jan 2009 à 17:22:33
  • +1

Ma fille de 3 ans est deja malade depuis le 20 decembre elle a été sous celestene, zeclar et tout les antitoussif qui puisse existé, mais sa toux persite de plus en plus depuis 3 jours, elle tousse même plus la journée que la nuit , pas de fièvre mais le nez coule un peu, elle me fait mal au coeur car je ne peu rien faire pour la soulagé je ne sais plus qui consulté je me demande même si elle n'a pas la coqueluche

Répondre à angele

15

lolli, le 26 jan 2009 à 11:15:37

Je ne pense pas que ce soit la coqueluche, car si en effet on tousse bcp la journée, on tousse plutôt violemment la nuit, une toux grasse terrible qui fait vomir, je l'ai eu en même temps que ma fille et ce fut 8 semaines de cauchemar !

Les enfants ont souvent des toux persistantes étant petit, je peux vous rassurer en grandissant, ça passe. Là je vous conseille d'aller voir votre médecin, c'est peut être une trachéite.

Répondre à lolli

22

ophelie, le 24 fév 2009 à 20:45:30

Bonjour, moi aussi ma fille de 3 ans et demi tousse toutes les nuits j ai été voir un orl un pneumolgue je lui ai fait du kiné et rien n y fai je suis dans une impasse totale je ne sais plus quoi faire la j attend les resultat de la prise de sans pour les acariens le chat le lapin et les hamster c est une vrai menagerie chez nous lol avez vous trouvé la olution pour votre fille ???

Répondre à ophelie

23

sophielaurerenee, le 25 fév 2009 à 01:56:18

Bonjour ophélie,

oui, nous avons trouvé des solutions pour nos allergies. Nos deux filles qui avaient de l'eczéma dont une sévèrement n'en ont plus, mon mari n'a plus de rhinite et moi plus de démangeaisons.
Cf : détails des solutions sur le blog de "sophieethugues".

J'espère que cela pourra vous aider.

Bon courage

Sophie

Répondre à sophielaurerenee

16

vévé, le 27 jan 2009 à 17:53:40

Incroyable, tout le monde parle mais personne pour donner la solution !! a part un remède miracle, ou celui de papy mamy qui peut donner la solution car je suis dans le même cas et je plaind cette personne car je cela est très pénible. Evitez de donner des ingrédient qui sont impossible à avaler !! tel l'huile d'olive car même les yeux bander, cela met impossible d'en prendre je remercie sincèrement la personne qui aura la réponse et souhaite très bon courage au personne qui comme moi tousse tout le temps

Répondre à vévé

21

sarahmoon, le 29 jan 2009 à 23:10:02

Bonsoir,

Evitez de donner des ingrédient qui sont impossible à avaler !! tel l'huile d'olive car même les yeux bander, cela met impossible d'en prendre
On n'a jamais dit que c'était agréable à avaler. Cela étant, cela a pu aider une maman... Il y a des fois, faut savoir se boucher le nez, et moi, c'est ce que je fais. Et on aide comme on peut. Et si cela a pu au moins soulager une personne, eh bien c'est déjà cela. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
Article 3 : mais la pizza aussi...

Répondre à sarahmoon

25

taline, le 27 oct 2009 à 11:05:37

Un truc assez efficace pour avaler des choses peu agréables (sauf l'huile d'olive dont le rejet est plutôt sur la consistance) : c'est le glaçon. IL neutralise un instant les papilles gustatives et permet de supporter des goûts amers. Testé.
Merci pour le remède Saramoon. Je vais l'essayer.

Répondre à taline
Magazine santé
Situation Epidémiologique