| 20 forbox, le 5 mar 2009 à 00:11:16Bonjour,
Notre nouvelle vie à commancer il y a 15 jours quand nous avons apris que papa avant un cancer des poumons avec métastases sur les os. Tout d'abord on nous dit que c'est à petite cellules et ensuite à non petites cellules. Depuis septembre 2009 il était soigné pour une bronchite par un pseudo pneumologue Wissler de Sarreguemines qui n'a pas jugé utile d'aller voir plus loins. Nous sommes anéantis mais nous essayons de combattre cette putain de maladie avec papa. Il a 61 ans, actif, bel homme, bon toute sa vie au tour de lui, pleins d'activitées et je n'ai pas envie que celà s'arrète. Il a été en réa pendant 1 semaine ou les pronostics les plus désastreux nous ons été dit. Il est sortit pour aller en pneumo et depuis son bilan progresse positivement et il marche de nouveau. Il a subit sa première chimio jeudi dernier et depuis est rentré à la maison, toujours fatigué mais toussant beaucoup moins. J'ai mal au coeur, je voudrai lui ouvrir la bouche et aspiré cette saloperie. J'aimerai savoir pour me ressourcer, si d'autre personne on connue la méme chose et combien de temps ils ont survécu.
Merci de vos réponses Répondre à forbox | 29 nelsy, le 23 mar 2009 à 21:52:12Bsr le 23 decembre le diagnostic est tombé mon pere 59 ans a cancer poumon tumeur d'environ 6 cm a gauche pas operable il n'a js fumé js fait d'éxès on sait maintenant que c'est un stade 3 il a dejà fait 3 seances de chimio et il va refaire bilan général demain oo sait qu'une autre tache sur le poumon droit a bougé a la chimio ce qui voudrait dire qu'il y a des metastases... mon père est un homme equilibré qui est formidable mais il ne veut pas souffrir ni etre diminué si le diagnostic a empiré il nous a averti qu'il mettrai fin a ces jours et rapidement je le comprends et je sais qu'il le fera mais j'ai peur tres peur que faire?je suis sur qu'on peux encore essayer j'ai meme lu qu'il y avait un vaccin du cancer du poumon au stade experimental aidez moi Répondre à nelsy | Bonjour Nelsy,
J'avais un cancer des poumons côté droit avec nodules au centre des 2 poumons et métastase au cerveau.
37 ans, jamais fumé, bonne alimentation et sportive.
Mon cancer n'était pas/plus opérable.
Aussi déclaré au stade 3.
3 radioth au cerveau, 14 chimios et 33 radioth sur le poumons et me voici en rémission.
Moi aussi je me croyais perdue et j'étais persuadé que c'était la fin pour moi...
j'avais même commencé à organiser mon départ...
Et aujourd'hui je suis là, bien en VIE.
Ne baissez pas les bras et battez vous avec lui.
Au fait, est ce un cancer à petites cellules ou non petites cellules ?
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent. Répondre à afondlavie | 31 nelsy, le 24 mar 2009 à 18:38:10Je crois que c'est un cancer à non petite cellule et à petite cellule; je vous félicite pour votre rémission bravo mais mon père ne voudra pas se laisser diminuer il ne voudra pas qu'on le voit affaiblie.le sois disant resultat final va tomber jeudi. comment avez vous fait pour avoir autant de rage contre cette maladie? la chimio et tout le reste?avez vous entendu parler du vaccin du cancer du poumon?merci Répondre à nelsy |
| 32 nelsy, le 24 mar 2009 à 21:54:45Bonsoir afondelavie je ne suis pas une pro d'internet mais bravo encore pour votre courage mais comment redonner le gout de se battre a quelqu'un qui ne veux pas diminuer phisiquement et qui ce sait perdu comme je l'ai dèjà expliqué jeudi le diagnostic va tomber et si les metastases ont proliférées il arretera ca vie d'un coup de fusil il n'ecoute personne de peur que la fin soit de finir etouffé dans d'atroce douleur en france on ne laisse pas le choix au malade pour partir dignement et c'est dégueulasse.c'est pour ça qu'il choisira cette décision. je vais quand meme lui parler de votre temoignage pour moi est un espoir. je tiens aussi a dire que son cancer stade 3 est du a l'incompétance de son généraliste mon père avait une toux chronique depuis 3 ans et ce con ne lui a jamais prescrit de radio des poumons puisque mon père ne fumais pas. c'est ce géneraliste qui devrait etre malade pas mon père.et quand j'ai été le voir il m'a soutenut avoir fair correctement son boulot. le pneumologue qui suit mon père a été surpris d'une telle légèreté Répondre à nelsy | Bonjour Nelsy,
Nous sommes jeudi et je viens vers vous pour voir si vous avez déjà des nouvelles?
Sachez que moi aussi j'ai eu peur de mourir et que je croyais que c'était la fin.
Mais j'ai quand même décidé de me battre et d'y croire, je trouvais tellement injuste que la maladie s'abatte sur moi...
J'ai été très fort diminué physiquement et moralement.
Mon corps a lui aussi changé, j'étais sous forte dose de cortisone et j'ai donc pas mal grossis.
Mon visage était lui aussi tout gonflé.
J'ai beaucoup souffert, les traitements me fatiguait énormément, j'étais malade à cause de la chimio, j'ai perdu une partie de mes cheveux, mes cils, mes sourcils,...
Par 2 fois j'ai voulu tout arrêter car j'avais l'impression de me battre pour rien et je souffrais tellement...
Grâce au soutien de mes proches et surtout de mon conjoint, j'ai malgré tout continué à me battre.
Il me dit souvent que j'ai gagné contre la maladie, je lui répond que NOUS avons gagné.
Je suis là si votre papa veut dialoguer avec moi.
La médecine d'aujourd'hui a fait beaucoup de progrès, il faut y croire et ne pas baisser les bras même si le combat semble perdu d'avance.
Allez bon courage à vous 2.
---
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent. Répondre à afondlavie | 35 nelsy, le 29 mar 2009 à 15:09:43Bjr afondelavie,
comment allez vous? n'etes vous pas trop fatigué?
nous avons les résultats de mon père: il n'y a pas de métastase mais la tumeur du poumon droit de 6 cm n'a pas diminué,ni aumenté, la chimio n'a pas eu son effet voulu. il va attaquer 33 séances de rayon sur 5 semaines avec ene chimio entre les rayons. je trouve que c'est énorme. est ce qu'il va souffrir? va t'il perdre ces cheveux?( car pour l'instant malgrè les précédentes chimio ils les a tjs) est ce que les rayons vont le rendre malade? fatigué? va t'il garder son souffle?je suis terriblement inquiète.pouvez vous me renseigner?et mintenant on sais avec certitude que c'est un cancer à non petite cellule.
merci de voter témoignage à bientot Répondre à nelsy | Bonjour Nelsy,
Je vais bien, merci, c'est vrai que la fatigue est fort présente mais bon, elle fait à présent partie de notre quotidien. Une fois que l'on a subi chimio et radiothérapie, le corps a besoin de beaucoup de temps avant de se remettre.
Votre papa va avoir le même nombre de rayons que moi, 33 séances pendant lesquelles j'avais ma chimio (14 séances). C'est une épreuve très dure car la conjugaison des 2 traitements est très lourd à supporter.
D'un autre côté, je reste persuadée que si les médecins décident de le faire en même temps, c'est pour une bonne raison : ne laissez aucune chance au cancer.
Je suis persuadée que c'est cela qui m'a sauvé.
Votre papa va être très fatigué et va très certainement se sentir mal à cause de la chimio (j'ai eu comme chimio : Platinol 70mg + Navelbine 43 mg au début puis les doses ont été un peu réduites).
Les rayons ne font pas souffrir mais ils fatiguent énormèment. Le mieux est de bien dormir le matin et ne pas hésiter à faire une bonne sieste l'après midi, et puis quand on dort, on ne pense pas à la maladie...
Il faut bien suivre les instructions avant d'aller aux rayons (crème spécifique à mettre badigeonner le corps avec un produit spécial). Je n'ai pas suivi ces conseils et j'ai eu une oesophagite aïgue : résultat : je ne savais plus manger car les rayons avait brûlé mon oesophage et j'ai dû être hospitalisée pour être alimentée par perfusion.
Mais je me rends compte que c'est de ma faute, je n'ai pas suivi les recommandations du radiothérapeute.
Concernant les cheveux, j'en ai perdu pas mal mais pas tout ! (j'avais commandé une perruque mais je n'ai jamais dû aller la chercher !). Faut dire aussi que j'étais devenue anémique et que la perte des cheveux était plus liée à l'anémie qu'à la chimio. Par contre, j'ai perdu mes cils et mes sourcils. Aujourd'hui, tout a repoussé et mes cils sont même plus beaux qu'avant !
C'est une "bonne chose" que ce soit un cancer à non petites cellules, il est beaucoup moins "dangereux" qu'un cancer à petites cellules.
Je vous envoie des tonnes de courage pour vous et surtout pour votre papa.
a bientôt.
Véronique
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent. Répondre à afondlavie |
|
|
|
|
|
| 37 Gilles Cousin, le 5 avr 2009 à 22:34:41Bonjour,
J'ai aujourd'hui 59 ans, je suis comme votre papa ou tout au moins j'espère l'être encore. En 2001, j'ai eu un cancer du poumon : ablation du poumon droit, chimio, et une quarantaine de séances de radiothérapie aux doses maximales. J'en ai bavé des "ronds de chapeau" mais je vis
J'ai des douleurs pertsistantes dans l'épaule suite aux manipulations opératoires et j'ai toujours un traitement contre la douleur, morphine 80mg/jour, et neurotin 3*400 mg/ jour mais je vis
Ma femme n'a pas pu supporter l'après et la très lente remontée vers la normalité et me voilà célibataire, 100% invalide avec 520€ pour d'allocations diverses par mois, mais je vis.
En 2006, ma cancérologue m'a confirmé ma guérison après des scanners réguliers et très flippants. Si je ne fais plus tout neuf, le moteur tourne à peu près rond. Je ne cours pas mais je trottine. Je marche un peu plus lentement qu'avant encore que !
Tout ça pour vous dire que votre papa va s'en sortir, c'est une évidence, surtout si vous le pensez très fort, si fort qu'il l'entendra même si vous ne le lui dites pas.
Si cela peut vous aider !!!
Plein de pensées.
Gilles Répondre à Gilles Cousin | 41 nelsy, le 7 avr 2009 à 13:18:14Bonjour gilles?
merci de votre témoignage je suis ravie pour vous que cette salopereie de cancer n'ai pâs gagné. bravo pour votre courage et votre argne conte la maladie. et je suis désolée de vour dire ça mais je trouve vraiment inhumain q'une épouse laisse son mari dans de telle circonstance je suis vraiment très choqué;vous avez encore plus de mérite.c'est vraiment formidable de garder le moral comme vous l'avez fait et le faite encore, car mon père nous l'a redit il ne suportera pas d'etre diminué il fera le nécessaire avant..... c'est un homme géniale serein et equilibré donc il va faire ces rayons mais si il n'y a pas evolution je crain le pire. je voudrai tellemnt qu'il voit les témoignages de ce forum qui redonne espoir mais il ne veut pas. sachez que je suis avec vous
nelsy Répondre à nelsy |
| 42 sasoeur, le 8 avr 2009 à 20:21:52Bonjour gilles,
j'ai 39 ans et moi aussi j'ai subi l'ablation du poumon droit, le 08/10/08 suite à une tumeur. Puis chimio navelbine+cisplatine + 27 séances de rayons que j'ai terminé le 07/04/09. A partir d'aujourd'hui, je suis en convalescence et vais avoir scanner de contrôle tous les 3 mois.
Aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai été opéré, et je suis toujours éssouflée, actuellement j'ai une infection pulmonaire sur le poumon restant, et malgré les antibiotiques et la cortisone, j'ai du mal a la combattre.
comment vit-on avec un seul poumon ?
attrapez vous souvent des rhumes ?
J'ai peur des recidives et je sais qu'a chaque contrôle cela va être la panique totale, et pour vous, les 5 années de surveillances comment se sont elles passées ?
bon courage a tous ceux et celles qui sont sur ce site.
jacky
sasoeur Répondre à sasoeur | 43 jako, le 8 avr 2009 à 22:08:48Ceci est un message automatique, *merci de ne pas y r?pondre*.
Bonjour,
L'adresse ?lectronique ? laquelle vous venez d'?crire correspond ? une bo?te aux lettres non relev?e. Pour r?pondre ? ce message, *veuillez cliquer sur le lien fourni dans le message auquel vous avez r?pondu*.
En cas de probl?me, n'h?sitez pas ? poser votre question directement sur le forum de CommentCaMarche : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 9 suggestions).
Merci de l'int?r?t que vous portez ? CommentCaMarche.
L'?quipe de CommentCaMarche.net
-------- Original Message --------
> bonsoir en reponse a jaky je suis passe exactement par le meme calvaire q=
> ue vous en tout point infection sur le poumon restant epanchement pleural=
> ect mais sa va passer comme toute les infections mauvais moment a passer=
> pour la suite ne vous inquietez pas vous vivrez toute a fait normalement=
> les essoufflements ces normal vue infection a l autre poumon avec le tem=
> ps vous vous en apercevrez plus vous vivrez meme mieux car on vous a elev=
> ez le mal qui vous rongez sa me rapelle le debut de ma convalescence en t=
> out point infection dur a guerir vue l 'etat de faiblesse du corps et des=
> defenses huminitaires tout va rentrer dans ordre un histoire de semaine =
> bon courage a vous et au votre pour moi vous ete guerie j en suis convain=
> cue le moral surtout ainsi que pour tout les gens qui sont ou vont passer=
> par la a bientot=0A=0A=0A---------------------- ALICE N=B01 de la RELATI=
> ON CLIENT 2008*--------------------=0AD=E9couvrez vite l'offre exclusive =
> ALICE BOX! En cliquant ici http://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise =E0 Répondre à jako | 44 sasoeur , le 8 avr 2009 à 23:13:09Bonsoir jako,
oui en effet, je n'ai plus de defenses humanitaires et c'est pour cette raison, qu'un simple petit rhume prend une ampleur, mais bon c'est trés fatiguant. n'avez vous pas pu reprendre votre activité ? moi j'espère bien pouvoir le faire d'ici 6 mois et demandé un mi-temps thérapeuthique éventuellement.
il parait qu'apres l'intervention lors de notre 1er bain en mer ou en piscine, on flotte du côté du poumon restant..est ce une plaisenterie ? moi j'ai pas encore essayer.
enfin, vous me redonnez bon espoir pour l'avenir.
merci beaucoup.
jacky
sasoeur Répondre à sasoeur | 45 jako, le 10 avr 2009 à 20:36:00BONSOIR JE N'AI JAMAIS ESSAYER MAIS JE ME BAIGNE NORMALEMENT SANS PROBLEME .JAI REPRIS UNE ACTIVITE A MIS TEMPS 9 MOIS APRES L 'OPERATION PETITE DOULEUR AU NIVEAUX DES COTES AU DEBUT MAIS MAINTENANT TOUTE EST RENTRER DANS L ORDRE VOILA BON COURAGE A BIENTOT LE MORAL SURTOUT Répondre à jako | 46 saseour, le 15 avr 2009 à 15:35:34Bonjour, c'est une de mes soeurs qui a ouvert ce forum, au mois d'octobre. suite a ma pneumonectomie droite.
certains d'entre vous ont suivi mon parcours, je viens de terminé mes rayons le 7/04. Comme je l'ai évoqué sur les messages précédents, depuis quelques jours, j'ai un gros rhume avec toux et mucus,qui ne passe pas, malgré prise antibios+ cortisone + rajout antibios, durant 10 jours. trt terminé le 10/04. Je viens de passer une radio de contrôle, pour verifier l'infection pulmonaire, et la radio pas trés jolie jolie, donc Scanner thoracique, j'ai eu les resultats hier, plusieurs nodules sur mon poumon gauche restant, l'oncologue me précise que cela peut tout et rien vouloir dire. Mais dans le doute, ne veut me faire prendre aucuns risques, pour ne pas me faire subir les conséquences d'une biopsie , elle met en place directement une nouvelle chimio a partir de ce vendredi qui durera 3 mois, avec perfusion 1 fois/semaine.
je suis anéantie, pourtant j'ai essayé de garder le moral durant tout mon 1er trt, je venais à peine de passer en convalescence, et me voilà repartie pour un tour.
je suis degoutée.
jacky sasoeur Répondre à saseour | 47 nelsy, le 15 avr 2009 à 19:40:18Bonjour sasoeur, je viens de voir votre message et je vous souhaite pleins de courage devant cette épreuve. mais gardez espoir tant ke vous n'avez pas les résultats complet de vos analyses.
moi je vis la maladie a travers mon pere qui est atteind cancer poumon stade 3 et grace au témoignage de ce forum je garde espoir.
dans combien de temps allez vous recevoir les résultats de toutes les analyses? allez vous repasser scanner et ensuite pet scan?
je viendrais prendre de vos nouvelles je pense bien a vous
nelsy Répondre à nelsy |
| Bonjour Jacky,
Cela fait longtemps...mais je pensais souvent à vous.
Que de bien tristes nouvelles...mais il faut continuer à y croire.
Je sais c'est très dur.
Mais tenez bon !!
Battez vous !!!
Je suis de tout coeur avec vous.
véronique.
ps : allez sur le site guerir.fr, vous y trouverez également un soutien bien précieux.
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent. Répondre à afondlavie |
|
|
|
|
|
|
|