Rechercher : dans
Par :

Cancer poumon: chances de survie

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 21:30:33 MME MONTI, le 17 nov 2008 à 11:31:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma soeur de 39 ans vient de subir une pneumectomie( côté droit), elle est en pahse de chimiothérapie,ensuite radiothérapie. Quel Peut être le pourcentage de récidive et de survie?

Cordialement

Meilleures réponses pour « Cancer poumon: chances de survie » dans :
Accident vasculaire cérébral : améliorer ses chances de survie VoirAccident vasculaire cérébral : améliorer ses chances de survie Les objectifs de la Haute Autorité de Santé (HAS) Les statistiques Les suites d’un AVC Téléphoner au 15 Les manifestations devant conduire à consulter en urgence et d’appeler...
Symptômes du cancer VoirLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
La toux: Connaitre ses nombreuses causes VoirCauses de la toux Définitions de la toux Angine, rhinopharyngite, otite, sinusite Une laryngite Définitions de la laryngite Les manifestations de la laryngite Le tabac L’asthme La bronchite et la pneumonie Le cancer du poumon La...
Le cancer du poumon VoirLes statistiques du cancer du poumon Les Facteurs de risque du cancer du poumon Le cannabis L'exposition à des facteurs cancérigènes professionnels Les manifestations du cancer du poumon Le Bilan du cancer du poumon Le Bilan d'extension ...

1

femme ivoirienne, le 18 nov 2008 à 01:10:07
  • +7

Les chances de guérison d'un cancer du poumon restent médiocres: elles dépendent du diagnostic des prélèvements de tissus et du stade de développement de la tumeur lors du traitement. Chez les personnes atteintes d'un carcinome bronchique nonmicrocellulaire, 40 pour cent d'entre elles vivent encore après cinq ans si la tumeur a été précocement dépistée et 5 pour cent chez celles dont le diagnostic a été posé à un stade avancé de la maladie. En ce qui concerne les carcinomes bronchiques microcellulaires, le pronostic est encore moins bon: seuls quelques patients survivent plus de deux ans.

mais avec le traitement qu'elle a commencé je pense qu'elle encore beaucoup de chance de survivre
car la chimiothérapie est l'usage de certaines substances chimiques pour traiter une maladie. C'est une technique de traitement à part entière au même titre que la chirurgie. La première utilisation connue de la chimiothérapie remonte à l'usage de l'écorce de quina par les Indiens du Pérou, dans le traitement de fièvres telles que la malaria.

ensuite la chimiothérapie est composé d’arsenic utilisé pour traiter la syphilis et la trypanosomiase.

De nos jours et dans le langage courant, le terme « chimiothérapie » est principalement utilisé pour désigner les traitements contre le cancer.

Répondre à femme ivoirienne

5

Mme Monti, le 18 nov 2008 à 21:59:03
  • +2

Merci pour toutes ces informations, j'espère qu'elle va s'en sortir, elle est si jeune

Bien à vous

Répondre à Mme Monti

26

nararima, le 21 mar 2009 à 14:24:54

Bjr je viens vers vous car je connais une personne atteint d'une tumeur carcinome brocho alveolaire, sa chance de survie est de 80% les med lui ont depisté cette maladie trés précocement, pour les med ils sont trés confiant, ils pensent même a une guérison , elle va faire une radiothérapie curative, peut être qu'ils lui feront une pneumotectomie masi c'est pas sûr, les med se montrent trés rassurant, elle a vu 5 doc différent 2 a paris 1 à lyon et 2 autre sur lille, ils apporte tous le même diagnostique de guérison, alors simple tumeur!!!! qu'en pensez vous ont doit les croirent?????

Répondre à nararima

27

afondlavie, le 22 mar 2009 à 09:33:00

Bien sûr qu'il faut y croire.
Et se battre moralement et physiquement.
Beaucoup de personnes sur ce forum ont vaincu cette terrible maladie, alors que leurs chances de survie étaient très faibles...
Et surtout, soutenez cette personne dans son combat, se sentir entouré est très important.
Donnez lui la force de se battre.

Bon courage, je croise les doigts pour vous. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Prése­nt.

Répondre à afondlavie

92

FRANCE, le 11 jui 2009 à 11:10:46
  • +6

Ma maman a eu le cancer du poumon aussi,il a été détecter en février 2008!elle a fais beacoup de chimiothérapie et de radiothérapie,au début on lui avais dis que la tumeur avais diminuer,donc pas eu de rdv pour l été,en septembre a son rdv on lui a annoncer qu elle avais grossit,la déja le moral a pris un coup!mais elle a toujours continuer a se battre,en mars 2009 elle a refais des rayons,puis la elle se sentais trés faible,le 4 avril dernier elle se faisais hospitalisé,on lui a dis qu on allais la remettre sur pied ,elle a été transfuser mais ça n a rien fais,le 8 avril on nous a tous convoquer et la le choc,on nous a dis qu elle étais en stade final!ça fais trés trés mal!puis on ne l accepte pas.elle nous a quitter le 10/04/2009!et la c est toujours le grand vide et manque!elle aura tenue 14 mois avec cette putain de maladie!maintenant je n envoie pas ça pour vous démoraliser mais vous dire ce que nous on a ressenti et si je peut vous donner un conseil profiter de chaque seconde!c est précieux!

Répondre à FRANCE

98

mel, le 25 jui 2009 à 01:13:28

Bonjour
Je suis presque sans espoir, ma mère de 48 ans vient de savoir sans signes avant coureur qu'elle a le cancer du poumon avec 8 métastases au cerveau d'environs 1.6 cm. Je crois qu'il n'y a plus rien à faire et je suis anéanti. On nous parle de soins palliatif alors qu'il y a quelques jour on prenait un verre de vin au chalet en parlant de l'avenir. Et bien là, elle n'a plus d'avenir selon ce les médecins. Elle n'a jamais fumé de sa maudite vie et elle est en pleine forme. Je suis boulversée.

Répondre à mel

99

jflsè', le 27 jui 2009 à 10:14:33
  • +2

Ma maman est en train de recidiver aussi de la meme maladie je pense sérieusement au DCA, car il n'ya plus de d'espoir non plus.Peut-etre ne connais-tu pas ce produit

Répondre à jflsè'

108

maytag, le 21 aoû 2009 à 04:31:25
  • +2

Bonsoir, je suis également atteint d'un cancer du poumon avec des métastase au foi et je viens de subir mon premier traitement de chimiothérapie ces pas facile , surtout avec une espérance de vie très limité.
J'ai 61 ans...mais j'ai la chance d'avoir eu une vie bien remplie. je partirai en paix mais avant mon grand depart je compte bien en profiter encore et vivre un jour a la foi,
Bonne chance .......dans votre démarche,,,,,affectueusement,,,Jean

Répondre à maytag

116

liliane83, le 27 oct 2009 à 00:46:49

Bonsoir, vous avez le meme age que mon papa, et le diagnostique que les medecins ui donne son les meme que vous, que devenez vous, j'espere que vous vous accrochez

Répondre à liliane83

117

cricrie, le 27 oct 2009 à 03:46:52

Bonsoir,
Je ne sais pas si votre message s'adressait vraiment au mien, mais je peux vous dire que ma mère va bien ces temps-ci. Elle repassera un scan dans un mois pour vérifier que tout est encore sous contrôle. Cette attente est lourde et stressante, mais je crois qu'il ne faut pas trop y penser et prier pour que ces beaux moments que nous vivons durent le plus longtemps possibles. Comment va votre père? Je suis en train de lire de très bon livres sur le cancer et il semble qu'on peut réellement avoir un pouvoir sur la maladie en modifiant différents aspects de notre vie (stress, habitudes de vie (cigarettes) et l'alimentation). En mangeant certains aliments, on empêche les cellules cancéreuses de se multiplier ou de produire de nouveaux vaisseaux sanguins pour se nourrir... Évidemment, ce n'est pas magique, mais je crois que ça vaut le coup d'être tenté. Il faut bien prendre du pouvoir à quelque part dans toute cette tragédie.

Bon courage!

Répondre à cricrie

110

marie, le 31 aoû 2009 à 21:45:19

Bonsoir

j ai lu votre message, ca fait froid dans le dos
Il a plus deux ans j 'ai vecu la meme chose que vous
cancer coloteral bien cache
meme propos des medecins
meme recit que le votre je vous comprends tres bien
Il a tenu 14 mois en s'accrochant face a cette maladie de merde
aujourdhui je viens d'apprendre qu'un collegue de travail a lui aussi cancer poumon stade 3 plaie 5
que cela signifie t IL ?
quelle est sa durée de survie, en gros l a pour combien de temps ?

En vous remerciant

Répondre à marie

112

titi80, le 16 sep 2009 à 11:26:46

Mon beauf est a lhopital depuis 2semaines on c depuis hier ke c un cancer du poumon il a 50 ans marier 2 enfants 13 et 17 ans il a des grosseurs derriere la nuque au ventre a la jambe et au bras il savent pas ce ke c? on a des doutes on ce prepare au pire!!!!mais kan? de plus je viens de perdre mon pere ya 1 semaine mais lui ne savait pas kil avait un cancer c une serie noire

Répondre à titi80

120

patoudu4, le 1 nov 2009 à 10:52:09

Bonjour, sa ma beaucoup touchée de lire votre histoire actuellement, mes frères et moi venons d apprendre que notre mère a le cancer du poumon elle a 65 ans j ai des entidèprèsseur depuis car j ai un lien très fort avec ma mère et depuis qu elle est a l hopital gauducheau je me sent vide .J ai un manque je vais la voir tous les jours elle est très faible et la il vienne de voir que les métastases on attaquer sa cote donc elle na pas le droit de bouger elle doit rester immobiliser le temps de commencer la chimiothérapie te la radiotèrapie elle commence lundi que pouvez vous me dire pour me rassurer ou pour etre devant le fait qu il faut que je me prèpare au pire merci beaucoup de votre rèponse

Répondre à patoudu4

122

Maytag, le 1 nov 2009 à 16:28:44

Bon matin à toi. De quel cancer souffre vore mère, pour le poumon nous avons surtout a petite cellue que est le plus virulent ( c'est mien) sans chimio il me restait que 3 mois mais avec la chimio je peut aller a 2 ans.
Si votrte Mère fait de la radio thérapie elle a peut etre un cancer a tumeur ? donc moins vérulent et plus soyable. Soyer forte et prenez le temps de vivre pour aussi vous également et surtout n'éziter a consulter des groupes d'entre aide existan

Bonne chan chnace Maytag

Répondre à Maytag

123

belgique, le 2 nov 2009 à 21:36:07

Bonjour, on a decouvert la tumeur au poumon gauche à petites cellules de ma mèreen 07/09 , cà été un grand choc pour nous ,pas opérable , chimio , elle à déja fait 4 cures jusque mnt ça diminuait mais aujourd'hui le 02/11/09 on nous a dit que la tumeur a doublée donc j'ai trés peur tous en gardant éspoir ...........................................je suis aneantie

Répondre à belgique

2

MME MONTI, le 18 nov 2008 à 07:39:11

Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront.

Cordialement

Répondre à MME MONTI

3

eglander, le 18 nov 2008 à 21:43:55

Bonsoir,

Une personne de ma famille a eu une pneumonectomie d'un poumon il y a une dizaine d'année et cette personne vit bien aujourd'hui.

Si ce témoignage pouvait vous donner de l'espoir, j'en serais ravi.

Courage et confiance dans l'avenir

Répondre à eglander

4

Mme Monti, le 18 nov 2008 à 21:56:58

Oui, beaucoup d'espoir, ma soeur est jeune , elle a de plus un enfant handicapé, et moi je viens de perdre mon mari de manière brutale et prématuré, nous sommes en plein drames, alors de savoir que des personnes survivent à ce genre de maladie, ça du bien

Merci pour votre témoignage

Bien à vous

Répondre à Mme Monti

6

afondlavie, le 5 fév 2009 à 15:53:09
  • +6

Bonjour,

J'ai 37 ans et je suis actuellement en remission d'un cancer des poumons à non petites cellules (découvert le 13/02/08).
Vu l'état avancé de ma maladie, l'opération était trop risquée.
J'ai donc eu 14 séances de chimio et 33 séances de radiothérapie.
Aujourd'hui, je vais mieux et j'ai recommencé à travailler.
Mais je suis en remission, ce qui signifie vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Il faut y croire, une grande part de la guérisson vient du moral.
Il est donc très important d'entourer votre soeur et de la soutenir.
Si je peux vous aider, n'hésiter pas.
Bon courage et je croise les doigts pour vous.
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Prése­nt.

Répondre à afondlavie

7

MME MONTI, le 5 fév 2009 à 18:51:29
  • +2

Bonsoir,

je vous remercie pour votre témoignage et votre soutien.
je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite de vaincre cette terrible maladie.

Merci encore et bonne soirée

Répondre à MME MONTI

8

sasoeur, le 10 fév 2009 à 22:29:32
  • +1

Bonsoir ma tendre soeur,

c'est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ce site, et me suis reconnue, je vais me battre de toute mes forces pour vaincre ce vilain crabe, mais avant cela il faut que je retrouve la force et le moral.
merci a vous tous.

Répondre à sasoeur

9

MME MONTI, le 11 fév 2009 à 09:59:06
  • +1

Bonjour petite soeur,

j'espère que tu trouveras beaucoup de témoignages d'espoirs et de réconfort sur ce site

On t'aime très fort

Bises

Rose

Répondre à MME MONTI

15

afondlavie, le 24 fév 2009 à 11:19:26
  • +1

Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles de votre soeur et je m'inquiète.
Comment va-t-elle ? Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Prése­nt.

Répondre à afondlavie

10

afondlavie, le 12 fév 2009 à 11:41:39
  • +1

Bonjour,

Oui battez vous et vous y arriverez !
Mais le plus important est d'avoir un moral d'acier et surtout d'être entourée de gens qui vous aiment et vous soutiennent.
Avez vous en France un soutien psychologique avec vos traitements ?
Ici en Belgique, j'ai d'office reçu l'aide gratuite d'une psy et cela m'a beaucoup aidé.
Si vous en avez la force, sortez et essayez d'être comme "avant".
Faites vous belle, habillez vous, maquillez vous, aller au coiffeur...
Toutes ces petites choses qui font que l'on reste femme et que la maladie passe au second degré (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire).

Je suis avec vous.
Si vous avez besoin d'aide (question, soutien,...), je suis là.

Ensemble on est plus fort pour vaincre !!!

Courage.

Répondre à afondlavie

11

sasoeur, le 12 fév 2009 à 21:55:57
  • +1

Bonjour,

merci pour votre soutien,
j'ai du mal a trouver les mots, car suis actuellement dans un état de panique intense.
je viens de terminer ma chimio, et lundi j'ai mon 1er scanner de contrôle.
Quel a été votre problème ?

cordialement

jacky (sasoeur)

Répondre à sasoeur

12

afondlavie, le 13 fév 2009 à 10:24:08
  • +3

Bonjour,

Oui je connais cet état de panique...pas évident à gérer.
Mais il faut tenir bon.
Pour ma part j'ai eu un cancer des poumons à non petites cellules avec une métastase au cerveau.
Je n'avais aucuns symptômes à part la fatigue et une perte de poid.
C'est la métastase qui m'a "sauvé" car elle comprimait certains nerfs et j'avais de forts maux de tête, je n'arrivais plus à parler, ma vue bassait terriblement...
Mon cancer était au stade 3 et pas opérable.
J'ai eu 3 radiothérapie au cerveau, 14 chimios et 33 radiothérapies sur les poumons.
Cela a été très dur, mais je me suis battue et je suis là aujourd'hui.
En remission depuis le 7 juillet 2008.

Dites vous que si le 1er scan n'est pas positif, le suivant sera certainement meilleur.
Il faut du temps pour venir à bout de cette saloperie !
Mon 1er scan n'était pas positif, la maladie avait disparu à 80%, il restait donc 20% de mauvais...
Aujourd'hui, remission mais scan de contrôle tous les 3 mois.
Il faut y croire et se battre !!!

Au fait, n'êtes vous pas trop malade à cause de la chimio ?
Et ne vous inquiètez pas de trop si vous vous sentez très fatiguée après la radiothérapie, c'est normal.

Je suis là si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas :-)

Amicalement,

véronique (A fond la Vie !!)

Répondre à afondlavie

52

nelsy, le 19 avr 2009 à 19:01:34
  • +1

Bonsoir jacky
votre message me boulverse
ne perdez pas espoir
si vous avez encore d la chimio c'est qu'il y a de bonnes raison.
nous sommes de tout coeur avec vous tenez bon

grace à ce forum j'ai pu redonner espoir à mon père qui est dans cas très difficile du cancer du poumon stade 3

sachez que l'on pense a vous très fort a vous

battez vous

Répondre à nelsy

105

tapagenocturne, le 12 aoû 2009 à 00:58:11
  • +1

Bonjour à tous j'ai lu quelques uns des messages et je voudrais transmettre ceci: Je lis actuellement un ouvrage en trois tome dont le titre est: Savants maudts, chercheurs exclus. Dans cet ouvrage sont cités autotal une trentaines de scientifiques français ou s'étant installés en France, le pays de la liberté d'expression. ( au fait comment fait-on pour créer une nouvelle discussion?) Parmis ces découvreurs les 2/3 ont trouvé des traitements pour les maladies comme le cancer ou des solutions pour en prévenir dans une large part la venue . Une des personnes nommées avait même un traiement contre la sclérose en plaques, avec des résultats très encourageants. Et bien ces personnes ont été rejetées par les instances médicales et leurs traitements aussi . Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les réflexions de l'auteur sur certains sujets, par contre il me semble que ce qu'il dit à propos des personnes et des traitements cachés aux yeux du public et des maldes est totalement fondé. Après ce genre de lectures parmi d'autres aussi, la confiance dans la médecine moderne et l'efficacité réelle des dons pour certaines recherches est fortement ébranlée.

Répondre à tapagenocturne

106

tapagenocturne, le 12 aoû 2009 à 01:09:46
  • +1

Excusez les fautes de frappe, j'aurais du relire avant l'envoi. J'espère avoir quelques réponses même agressives car chargées d'émotions. Attention je ne dis pas que le personnel médical rencontré par les malades est "mauvais", ce que je dis c'est qu'en tout cas dans certaines hautes sphères et dans certains grands labos, il est surement plus intéressant financièrement de produire des tonnes de médicaments et d'administrer de lourds traitements que de permettre à un traitement éventuel vraiment efficace de s'installer au grand jour. Dautre part il est encore plus intéressant de permettre que perdurent les conditions alimentaires ou envirennementales favorisant l'existence de cette maladie. Certains vont dire que je fabule, voire plu. A ceux là je réponds lisez d'abord. A bientôt.

Répondre à tapagenocturne

38

phinette, le 7 avr 2009 à 11:11:02
  • +1

Bonjour afondlavie,

Ton temoignage me reconforte car on a decouvert mon pere (60 ans) un cancer du poumon non à petites cellules (tumeur 7.5 cm) avec metaste au niveau de l'ompolate. J epense que c'est au satde 4. Il semble pour l'insatnt bien supporter sa chimio (navelbine). Merci pour ton energie

Répondre à phinette

39

afondlavie, le 7 avr 2009 à 11:39:10
  • +1

Bonjour Phinette,

Bon courage à toi et à ton papa.
La découverte d'un cancer n'est jamais une chose évidente que ce soit pour le patient ou ses proches.
Mais il faut y croire et se battre.
Surtout moralement, ne pas baisser les bras.

Je dois mon énergie à ma brulante envie de vivre, l'après cancer change tellement de chose dans la perception de la vie.
On prend conscience d'un tas de chose qui n'avait plus leur importance avant : le sourire d'un enfant, la chaleur du soleil, un magnifique ciel bleu...

Et puis je veux partager mon vécu afin d'aider ceux qui souffrent actuellement, c'est ça mon énergie !

Comme chimio j'avais : du Platinol et de la Navelbine
Il va peut être perdre un peu ses cheveux, ses cils et sourcils.
Niveau malaise : j'avais la nausée et pas très envie de faire à manger.
Le goût des aliments change aussi...mais tout rentre dans l'ordre par la suite, pas d'inquiètude.

Bon courage, je croise les doigts pour vous.

Répondre à afondlavie

121

patoudu4, le 1 nov 2009 à 11:02:17

Bonjour, je viens d apprendre que ma mère a le cancer du poumon elle est au centre gauducheau elle commence la chimiothérapie et la radiotérapie lundi car elle a des métastases sur sa coté qui a cassée elle doit rester immobiliser risque de paralysie autrement elle est très fatiguer et elle ne veut pas nous faire voir qu elle a peur mais je le sait elle a encore plein de chose a vivre j ai très peur de la perdre merci de votre rèponse

Répondre à patoudu4

40

nelsy, le 7 avr 2009 à 13:04:41

Bonjour phinnette c'est tjrs terrible d'apprendre une telle nouvelle, mon père aussi est atteind d'un cancer du poumon à non petite cellule elle fait 6 cm et ce n'est pas opérable car elle est sur le poumon gauche et, vraiment trop pres du coeur.il a eu de la chimio qui l a terriblement fatigué.la tumeur n'a pas rétréci donc là il refait une séance chimio et attaque 35 séances de rayons(une par jour) pour commencerseulement il n'a vraiment pas le moral . alors meme si c'est très dure faite semblent d'avoir le moral pour lui. ne craquez jamais devant lui. comme me l'a fait comprendre afondlavie il faut tout faire pour vaincre cette saloperie.bon courage

Répondre à nelsy

103

alex, le 3 aoû 2009 à 22:46:45
  • +1

Bonjour

ton message donne beaucoup d'espoir
ma maman est atteinte d'un cancer poumon non petite cellule stade 4 metastasée dans les os

il a des moments tres difficiles surtout apres sa nouvelle chimio et des moments ou elle va tres bien comme si elle n'avait rien

c'est incroyable cet ecart !!

il a été decouvert en mars 2009 elle en ai a sa quatrimeme seance de chimio et a fait 10 SEANCES de rayons
ses tumeurs sont biensur aux poumons mais aussi sur le coccis tete du femur c'esta cet endroit qu'il y a une petite fracture

quand elle va bien j'en oublie qu'elle est malade mais quand ces symptomes reviennent,la je realise et puis j'oublie ainsi de suite

j'espere qu'elle aura une remission c'est peut etre pour cela qu'elle a des haut et des bas d'apres le medecin elle repond bien aux chimios coté poumons

voila envoyez moi des temoignes d'espoirs a bientot

Répondre à alex

104

anonyme, le 7 aoû 2009 à 06:02:58
  • +1

Salut ,moi aussi vla 6 ans j ai été operer pour cancer poumon a petite cellule aussi et fait chimio et radio y m on enlever le diaphragne et ganglion pres de l aorte ainsi que le lobe superieur gauche y me rste 32%de capacité respiratoire et toi? si sa te tente ecris moi byby alp

Répondre à anonyme

13

sasoeur, le 13 fév 2009 à 22:15:51
  • +1

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous êtes une femme de courage & de coeur, et votre témoignage me redonne espoir.
j'ai terminé ma chimio le 27/01, et depuis, je ne sais pas si c'est le contre coup, la fatigue du à la chimio, puis l'intervention qui a été trés lourde, je m'imagine le pire...
La chimio m'a devasté tant sur le plan physique que psychique, d'ailleurs j'ai eu des piqures d'E.P.O car je suis anémiée.
le 23/02 je commence ma serie de 27 rayons, 1 séance par jour...et puis tous les 3 mois scanner de contrôle comme vous.
Aviez vous les 2 poumons malade, etiez vous fumeuse ? (oups...peut-etre trop curieuse?)
Enfin j'admire votre combat, et votre revanche sur la vie...bravo
Cette saloperie nous allons la vaincre, j'en suis persuadée...

Amicalement.

jacky

Répondre à sasoeur

14

afondlavie, le 17 fév 2009 à 13:25:44
  • +1

Bonjour,

Comment allez vous ?
Avez vous eu les résultats de votre scan ?
J'ai beaucoup pensé à vous hier.

Pour ma part, la chimio a également laissé beaucoup de traces...j'ai perdu une partie de mes cheveux (pas tout heureusement !), j'ai perdu mes cils et sourcils, je ne supporte plus certains aliments ou certaines odeurs et je suis moi aussi anémique.
Les piqures d'EPO n'ont eu aucun effet sur moi.
J'ai donc dû être transfusé plusieurs fois, ce qui voulait dire être à nouveau hospitalisée.
A présent cela va mieux, l'anémie a disparu.

Mon cancer était localisé sur mon poumon droit et entre les deux poumons.
Je n'ai jamais fumé...
Mais j'ai subi un choc psychologique peu de temps avant mon cancer...certaines théorie affirme qu'un cancer peut se déclencher après un choc.
J'y crois un peu...

Mais le plus important à présent...c'est justement le présent.
Un cancer s'est aussi une grande leçon de vie.
Après il faut vivre autrement, ne plus se laisser envahir par le stress et les petits tracas de la vie.
Il faut vivre pleinement et profiter de chaque instant.
L'on ne sait malheureusement pas ce que demain nous réserve (que l'on ai un cancer ou pas !)

Et pour conclure, je vais reprendre votre dernière phrase mais en la modifiant :

Cette saloperie nous allons la vaincre, j'en suis persuadée !!!!!!!!!!!!!!

Amicalment,

Véronique Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Prése­nt.

Répondre à afondlavie

16

Mme Monti, le 24 fév 2009 à 11:27:23
  • +1

Bonjour,

Merci
Ma soeur va un peu mieux, le scanner est plutôt encourageant, elle attend les résultats de la biopsie et commence les séances de radiothérapie lundi prochain.
Elle est un peu débordée en ce moment, je pense qu'elle ne va pas tarder à vous répondre

Bonne journée et encore merci

Répondre à Mme Monti

17

afondlavie, le 24 fév 2009 à 11:31:41
  • +1

Ouf, me voilà rassurée.

Remettez lui bien mes amitiés et surtout beaucoup de courage pour la suite.
Qu'elle suive bien les recommandations pour les séances de radiothérapie (crème spéciale à appliquer, etc,...) car il arrive qu'il y ai des effets secondaires.
Je suis de tout coeur avec vous.

A bientôt,

véronique.

Répondre à afondlavie

18

sasoeur, le 3 mar 2009 à 23:04:19
  • +1

Bonjour véronique,

Voila, j'ai eu les résultats du scanner, pour le moment tout est en bonne voie, j'ai commencé les rayons ce lundi,
je suis partie pour 27 séances.
Et vous comment allez vous ? j'espère que tout va bien pour vous aussi.

profond respect.

jacky

Répondre à sasoeur

19

sasoeur, le 4 mar 2009 à 22:37:26
  • +1

Bonjour véronique,

Voila, j'ai eu les résultats du scanner, pour le moment tout est en bonne voie, j'ai commencé les rayons ce lundi,
je suis partie pour 27 séances.
Et vous comment allez vous ? j'espère que tout va bien pour vous aussi.

je sais que le moral est important, mais je n'arrive pas a surmonter mes angoisses . Au tout début, quand on apprend la maladie, on se dit, je serai plus forte que cette saloperie, et puis les mois passent et on en parle toujours, et sommes toujours sous traitement contre elle. Et puis les traitements nous affaiblissent, nous amaigrissent, les salles d'attentes pour nos consultations ou l'on ne parle que de cancers...beaucoup de personnes agées, je suis toujours la plus jeune. Et la je me dis, "putain pourquoi moi" mais qu'est ce que je fais la!!!
Puis les témoignages sur les récidives, alors la c'est l'horreur... lorsqu'on sort de ces salles d'attentes on est complétement anéantie.

A bientot.

amicalement.

jacky

Répondre à sasoeur

21

afondlavie, le 5 mar 2009 à 10:45:50
  • +1

Bonjour Jacky,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
Pour ma part, je vais bien merci.
J'ai moi aussi passé mon scanner de contrôle jeudi dernier et tout va bien (ouf !). D'ailleurs mon pneumologue a programmé le prochain scan dans 6 mois.
J'avais très peur car oui le spectre de la récidive plane sur nos têtes...mais il faut rester positive.

Vous a-t-on donné quelque chose pour vos angoisses ? moi j'avais 2 médicaments à prendre (1 anti dépresseur et 1 anxiolitique) ainsi que l'aide d'une psychologue, cela m'a un peu aidé mais j'avoue que j'ai quand même beaucoup pleuré...
Mais il vaut mieux faire sortir ses angoisses par des larmes que de tout garder à l'intérieur.
Moi aussi je suis la plus jeune dans la salle d'attente, tout le monde me dévisage...mais je pense que nous sommes malheureusement tous égaux devant cette terrible maladie, pendant mon traitement, j'ai souvent croisé des enfants qui avaient la même maladie que nous. Ils se promenaient avec leurs baxters, le petit crane nu...et là je me disais : tu dois être aussi forte qu'eux !

Continuez à vous battre, je sais que le chemin est long et douloureux mais tout au bout il y a la victoire.
Il ne faut surtout pas baisser les bras.
Mon traitement a duré +/- 3 mois (chimio et radiothérapie en même temps), ensuite j'ai eu des complications au niveau de mon sang => anémie => 3 hospitalisations pour être transfusée.
Aujourd'hui je me sens enfin mieux ! je travaille à mi-temps (médical) et profites un max de la vie (on ne sait jamais...).

Ne vous laissez pas envahir par les diagnostics et les angoisses des autres, vous ne devez penser qu'à vous !!
votre cas est unique.

Je pense à vous très fort !!!
et vous envoie plein de force et de courage pour vous aider à combattre.
Je suis là au besoin, n'hésitez pas.

Bien amicalement,

Véronique.

ps : petite question indiscrète : avez vous subi un choc psychologique peu de temps avant votre maladie ? (pas d'obligation de réponse).
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent.

Répondre à afondlavie

126

domdu29000, le 19 nov 2009 à 20:27:26

Bonjour en décembre dernier, on m'a découvert un cancer du poumon , sans métastase. en février on dicidait de m'opérer d'une lobectomie supérieure droite (on m'a enlevé la moitié de mon poumon,et ce malgré un emplyséme que je trainais depuis de longues années. J'ai fumé pendant 30ans... l'opération s'est bien passée mais suite à des complications, je me suis retrouvée en réanimation à plusieurs reprises... l'hospitalisation qui devait durer une semaine a durée trois mois et demi.
en juin on m'aporend qu'il y a une récidive. j'était très affaiblie et j'avais perdu 10kilos, et mes complications post opératoires rendaient impossibles toutes chimiothértapie. alors on m'a prescrit 35 séances de radiothérapie à raison d'une par jour, cinq par semaine.
six semaines après la radiothérapie.. soit le 16 novembre, on a refait un contrôle ... et oui tout a disparu, je suis "guérie" pour le moment.
la radiothérapie ne m'a pas affaibli, j'ai eu un peu mal pour manger, mais je n'ai pas perdu de cheveux .
j'ai toujours cru que j'allais guérir et mes enfants de 22 , 15 et 10 ans ainsi que mon entourage m'ont beaucoup aidé à guérir. Bon courage dominique

Répondre à domdu29000

20

forbox, le 5 mar 2009 à 00:11:16
  • +1

Bonjour,
Notre nouvelle vie à commancer il y a 15 jours quand nous avons apris que papa avant un cancer des poumons avec métastases sur les os. Tout d'abord on nous dit que c'est à petite cellules et ensuite à non petites cellules. Depuis septembre 2009 il était soigné pour une bronchite par un pseudo pneumologue Wissler de Sarreguemines qui n'a pas jugé utile d'aller voir plus loins. Nous sommes anéantis mais nous essayons de combattre cette putain de maladie avec papa. Il a 61 ans, actif, bel homme, bon toute sa vie au tour de lui, pleins d'activitées et je n'ai pas envie que celà s'arrète. Il a été en réa pendant 1 semaine ou les pronostics les plus désastreux nous ons été dit. Il est sortit pour aller en pneumo et depuis son bilan progresse positivement et il marche de nouveau. Il a subit sa première chimio jeudi dernier et depuis est rentré à la maison, toujours fatigué mais toussant beaucoup moins. J'ai mal au coeur, je voudrai lui ouvrir la bouche et aspiré cette saloperie. J'aimerai savoir pour me ressourcer, si d'autre personne on connue la méme chose et combien de temps ils ont survécu.
Merci de vos réponses

Répondre à forbox

29

nelsy, le 23 mar 2009 à 21:52:12
  • +1

Bsr le 23 decembre le diagnostic est tombé mon pere 59 ans a cancer poumon tumeur d'environ 6 cm a gauche pas operable il n'a js fumé js fait d'éxès on sait maintenant que c'est un stade 3 il a dejà fait 3 seances de chimio et il va refaire bilan général demain oo sait qu'une autre tache sur le poumon droit a bougé a la chimio ce qui voudrait dire qu'il y a des metastases... mon père est un homme equilibré qui est formidable mais il ne veut pas souffrir ni etre diminué si le diagnostic a empiré il nous a averti qu'il mettrai fin a ces jours et rapidement je le comprends et je sais qu'il le fera mais j'ai peur tres peur que faire?je suis sur qu'on peux encore essayer j'ai meme lu qu'il y avait un vaccin du cancer du poumon au stade experimental aidez moi

Répondre à nelsy

30

afondlavie, le 24 mar 2009 à 10:06:21
  • +1

Bonjour Nelsy,

J'avais un cancer des poumons côté droit avec nodules au centre des 2 poumons et métastase au cerveau.
37 ans, jamais fumé, bonne alimentation et sportive.
Mon cancer n'était pas/plus opérable.
Aussi déclaré au stade 3.
3 radioth au cerveau, 14 chimios et 33 radioth sur le poumons et me voici en rémission.
Moi aussi je me croyais perdue et j'étais persuadé que c'était la fin pour moi...
j'avais même commencé à organiser mon départ...
Et aujourd'hui je suis là, bien en VIE.

Ne baissez pas les bras et battez vous avec lui.

Au fait, est ce un cancer à petites cellules ou non petites cellules ? Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Prése­nt.

Répondre à afondlavie

31

nelsy, le 24 mar 2009 à 18:38:10
  • +1

Je crois que c'est un cancer à non petite cellule et à petite cellule; je vous félicite pour votre rémission bravo mais mon père ne voudra pas se laisser diminuer il ne voudra pas qu'on le voit affaiblie.le sois disant resultat final va tomber jeudi. comment avez vous fait pour avoir autant de rage contre cette maladie? la chimio et tout le reste?avez vous entendu parler du vaccin du cancer du poumon?merci

Répondre à nelsy

32

nelsy, le 24 mar 2009 à 21:54:45
  • +1

Bonsoir afondelavie je ne suis pas une pro d'internet mais bravo encore pour votre courage mais comment redonner le gout de se battre a quelqu'un qui ne veux pas diminuer phisiquement et qui ce sait perdu comme je l'ai dèjà expliqué jeudi le diagnostic va tomber et si les metastases ont proliférées il arretera ca vie d'un coup de fusil il n'ecoute personne de peur que la fin soit de finir etouffé dans d'atroce douleur en france on ne laisse pas le choix au malade pour partir dignement et c'est dégueulasse.c'est pour ça qu'il choisira cette décision. je vais quand meme lui parler de votre temoignage pour moi est un espoir. je tiens aussi a dire que son cancer stade 3 est du a l'incompétance de son généraliste mon père avait une toux chronique depuis 3 ans et ce con ne lui a jamais prescrit de radio des poumons puisque mon père ne fumais pas. c'est ce géneraliste qui devrait etre malade pas mon père.et quand j'ai été le voir il m'a soutenut avoir fair correctement son boulot. le pneumologue qui suit mon père a été surpris d'une telle légèreté

Répondre à nelsy

34

afondlavie, le 26 mar 2009 à 10:33:06
  • +1

Bonjour Nelsy,

Nous sommes jeudi et je viens vers vous pour voir si vous avez déjà des nouvelles?

Sachez que moi aussi j'ai eu peur de mourir et que je croyais que c'était la fin.
Mais j'ai quand même décidé de me battre et d'y croire, je trouvais tellement injuste que la maladie s'abatte sur moi...
J'ai été très fort diminué physiquement et moralement.
Mon corps a lui aussi changé, j'étais sous forte dose de cortisone et j'ai donc pas mal grossis.
Mon visage était lui aussi tout gonflé.
J'ai beaucoup souffert, les traitements me fatiguait énormément, j'étais malade à cause de la chimio, j'ai perdu une partie de mes cheveux, mes cils, mes sourcils,...
Par 2 fois j'ai voulu tout arrêter car j'avais l'impression de me battre pour rien et je souffrais tellement...
Grâce au soutien de mes proches et surtout de mon conjoint, j'ai malgré tout continué à me battre.
Il me dit souvent que j'ai gagné contre la maladie, je lui répond que NOUS avons gagné.

Je suis là si votre papa veut dialoguer avec moi.
La médecine d'aujourd'hui a fait beaucoup de progrès, il faut y croire et ne pas baisser les bras même si le combat semble perdu d'avance.

Allez bon courage à vous 2.

---

Répondre à afondlavie

35

nelsy, le 29 mar 2009 à 15:09:43

Bjr afondelavie,
comment allez vous? n'etes vous pas trop fatigué?
nous avons les résultats de mon père: il n'y a pas de métastase mais la tumeur du poumon droit de 6 cm n'a pas diminué,ni aumenté, la chimio n'a pas eu son effet voulu. il va attaquer 33 séances de rayon sur 5 semaines avec ene chimio entre les rayons. je trouve que c'est énorme. est ce qu'il va souffrir? va t'il perdre ces cheveux?( car pour l'instant malgrè les précédentes chimio ils les a tjs) est ce que les rayons vont le rendre malade? fatigué? va t'il garder son souffle?je suis terriblement inquiète.pouvez vous me renseigner?et mintenant on sais avec certitude que c'est un cancer à non petite cellule.
merci de voter témoignage à bientot

Répondre à nelsy

36

afondlavie, le 31 mar 2009 à 11:39:41

Bonjour Nelsy,

Je vais bien, merci, c'est vrai que la fatigue est fort présente mais bon, elle fait à présent partie de notre quotidien. Une fois que l'on a subi chimio et radiothérapie, le corps a besoin de beaucoup de temps avant de se remettre.

Votre papa va avoir le même nombre de rayons que moi, 33 séances pendant lesquelles j'avais ma chimio (14 séances). C'est une épreuve très dure car la conjugaison des 2 traitements est très lourd à supporter.
D'un autre côté, je reste persuadée que si les médecins décident de le faire en même temps, c'est pour une bonne raison : ne laissez aucune chance au cancer.
Je suis persuadée que c'est cela qui m'a sauvé.
Votre papa va être très fatigué et va très certainement se sentir mal à cause de la chimio (j'ai eu comme chimio : Platinol 70mg + Navelbine 43 mg au début puis les doses ont été un peu réduites).
Les rayons ne font pas souffrir mais ils fatiguent énormèment. Le mieux est de bien dormir le matin et ne pas hésiter à faire une bonne sieste l'après midi, et puis quand on dort, on ne pense pas à la maladie...
Il faut bien suivre les instructions avant d'aller aux rayons (crème spécifique à mettre badigeonner le corps avec un produit spécial). Je n'ai pas suivi ces conseils et j'ai eu une oesophagite aïgue : résultat : je ne savais plus manger car les rayons avait brûlé mon oesophage et j'ai dû être hospitalisée pour être alimentée par perfusion.
Mais je me rends compte que c'est de ma faute, je n'ai pas suivi les recommandations du radiothérapeute.
Concernant les cheveux, j'en ai perdu pas mal mais pas tout ! (j'avais commandé une perruque mais je n'ai jamais dû aller la chercher !). Faut dire aussi que j'étais devenue anémique et que la perte des cheveux était plus liée à l'anémie qu'à la chimio. Par contre, j'ai perdu mes cils et mes sourcils. Aujourd'hui, tout a repoussé et mes cils sont même plus beaux qu'avant !
C'est une "bonne chose" que ce soit un cancer à non petites cellules, il est beaucoup moins "dangereux" qu'un cancer à petites cellules.

Je vous envoie des tonnes de courage pour vous et surtout pour votre papa.

a bientôt.

Véronique
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent.

Répondre à afondlavie

125

domdu29000, le 19 nov 2009 à 20:19:51

Bonjour en décembre dernier, on m'a découvert un cancer du poumon , sans métastase. en février on dicidait de m'opérer d'une lobectomie supérieure droite (on m'a enlevé la moitié de mon poumon,et ce malgré un emplyséme que je trainais depuis de longues années. J'ai fumé pendant 30ans... l'opération s'est bien passée mais suite à des complications, je me suis retrouvée en réanimation à plusieurs reprises... l'hospitalisation qui devait durer une semaine a durée trois mois et demi.
en juin on m'aporend qu'il y a une récidive. j'était très affaiblie et j'avais perdu 10kilos, et mes complications post opératoires rendaient impossibles toutes chimiothértapie. alors on m'a prescrit 35 séances de radiothérapie à raison d'une par jour, cinq par semaine.
six semaines après la radiothérapie.. soit le 16 novembre, on a refait un contrôle ... et oui tout a disparu, je suis "guérie" pour le moment.
la radiothérapie ne m'a pas affaibli, j'ai eu un peu mal pour manger, mais je n'ai pas perdu de cheveux .
j'ai toujours cru que j'allais guérir et mes enfants de 22 , 15 et 10 ans ainsi que mon entourage m'ont beaucoup aidé à guérir. C'est très important que vous y croiyez et que votre père y croit aussi Bon courage dominique

Répondre à domdu29000

37

Gilles Cousin, le 5 avr 2009 à 22:34:41

Bonjour,
J'ai aujourd'hui 59 ans, je suis comme votre papa ou tout au moins j'espère l'être encore. En 2001, j'ai eu un cancer du poumon : ablation du poumon droit, chimio, et une quarantaine de séances de radiothérapie aux doses maximales. J'en ai bavé des "ronds de chapeau" mais je vis
J'ai des douleurs pertsistantes dans l'épaule suite aux manipulations opératoires et j'ai toujours un traitement contre la douleur, morphine 80mg/jour, et neurotin 3*400 mg/ jour mais je vis
Ma femme n'a pas pu supporter l'après et la très lente remontée vers la normalité et me voilà célibataire, 100% invalide avec 520€ pour d'allocations diverses par mois, mais je vis.
En 2006, ma cancérologue m'a confirmé ma guérison après des scanners réguliers et très flippants. Si je ne fais plus tout neuf, le moteur tourne à peu près rond. Je ne cours pas mais je trottine. Je marche un peu plus lentement qu'avant encore que !
Tout ça pour vous dire que votre papa va s'en sortir, c'est une évidence, surtout si vous le pensez très fort, si fort qu'il l'entendra même si vous ne le lui dites pas.
Si cela peut vous aider !!!
Plein de pensées.
Gilles

Répondre à Gilles Cousin

41

nelsy, le 7 avr 2009 à 13:18:14

Bonjour gilles?
merci de votre témoignage je suis ravie pour vous que cette salopereie de cancer n'ai pâs gagné. bravo pour votre courage et votre argne conte la maladie. et je suis désolée de vour dire ça mais je trouve vraiment inhumain q'une épouse laisse son mari dans de telle circonstance je suis vraiment très choqué;vous avez encore plus de mérite.c'est vraiment formidable de garder le moral comme vous l'avez fait et le faite encore, car mon père nous l'a redit il ne suportera pas d'etre diminué il fera le nécessaire avant..... c'est un homme géniale serein et equilibré donc il va faire ces rayons mais si il n'y a pas evolution je crain le pire. je voudrai tellemnt qu'il voit les témoignages de ce forum qui redonne espoir mais il ne veut pas. sachez que je suis avec vous
nelsy

Répondre à nelsy

42

sasoeur, le 8 avr 2009 à 20:21:52
  • +1

Bonjour gilles,

j'ai 39 ans et moi aussi j'ai subi l'ablation du poumon droit, le 08/10/08 suite à une tumeur. Puis chimio navelbine+cisplatine + 27 séances de rayons que j'ai terminé le 07/04/09. A partir d'aujourd'hui, je suis en convalescence et vais avoir scanner de contrôle tous les 3 mois.
Aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai été opéré, et je suis toujours éssouflée, actuellement j'ai une infection pulmonaire sur le poumon restant, et malgré les antibiotiques et la cortisone, j'ai du mal a la combattre.
comment vit-on avec un seul poumon ?
attrapez vous souvent des rhumes ?
J'ai peur des recidives et je sais qu'a chaque contrôle cela va être la panique totale, et pour vous, les 5 années de surveillances comment se sont elles passées ?

bon courage a tous ceux et celles qui sont sur ce site.

jacky

sasoeur

Répondre à sasoeur

43

jako, le 8 avr 2009 à 22:08:48

Ceci est un message automatique, *merci de ne pas y r?pondre*.

Bonjour,

L'adresse ?lectronique ? laquelle vous venez d'?crire correspond ? une bo?te aux lettres non relev?e. Pour r?pondre ? ce message, *veuillez cliquer sur le lien fourni dans le message auquel vous avez r?pondu*.

En cas de probl?me, n'h?sitez pas ? poser votre question directement sur le forum de CommentCaMarche : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 9 suggestions).

Merci de l'int?r?t que vous portez ? CommentCaMarche.

L'?quipe de CommentCaMarche.net
-------- Original Message --------

> bonsoir en reponse a jaky je suis passe exactement par le meme calvaire q=
> ue vous en tout point infection sur le poumon restant epanchement pleural=
> ect mais sa va passer comme toute les infections mauvais moment a passer=
> pour la suite ne vous inquietez pas vous vivrez toute a fait normalement=
> les essoufflements ces normal vue infection a l autre poumon avec le tem=
> ps vous vous en apercevrez plus vous vivrez meme mieux car on vous a elev=
> ez le mal qui vous rongez sa me rapelle le debut de ma convalescence en t=
> out point infection dur a guerir vue l 'etat de faiblesse du corps et des=
> defenses huminitaires tout va rentrer dans ordre un histoire de semaine =
> bon courage a vous et au votre pour moi vous ete guerie j en suis convain=
> cue le moral surtout ainsi que pour tout les gens qui sont ou vont passer=
> par la a bientot=0A=0A=0A---------------------- ALICE N=B01 de la RELATI=
> ON CLIENT 2008*--------------------=0AD=E9couvrez vite l'offre exclusive =
> ALICE BOX! En cliquant ici http://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise =E0

Répondre à jako

44

sasoeur , le 8 avr 2009 à 23:13:09

Bonsoir jako,

oui en effet, je n'ai plus de defenses humanitaires et c'est pour cette raison, qu'un simple petit rhume prend une ampleur, mais bon c'est trés fatiguant. n'avez vous pas pu reprendre votre activité ? moi j'espère bien pouvoir le faire d'ici 6 mois et demandé un mi-temps thérapeuthique éventuellement.
il parait qu'apres l'intervention lors de notre 1er bain en mer ou en piscine, on flotte du côté du poumon restant..est ce une plaisenterie ? moi j'ai pas encore essayer.

enfin, vous me redonnez bon espoir pour l'avenir.

merci beaucoup.

jacky

sasoeur

Répondre à sasoeur

45

jako, le 10 avr 2009 à 20:36:00

BONSOIR JE N'AI JAMAIS ESSAYER MAIS JE ME BAIGNE NORMALEMENT SANS PROBLEME .JAI REPRIS UNE ACTIVITE A MIS TEMPS 9 MOIS APRES L 'OPERATION PETITE DOULEUR AU NIVEAUX DES COTES AU DEBUT MAIS MAINTENANT TOUTE EST RENTRER DANS L ORDRE VOILA BON COURAGE A BIENTOT LE MORAL SURTOUT

Répondre à jako

46

saseour, le 15 avr 2009 à 15:35:34

Bonjour, c'est une de mes soeurs qui a ouvert ce forum, au mois d'octobre. suite a ma pneumonectomie droite.
certains d'entre vous ont suivi mon parcours, je viens de terminé mes rayons le 7/04. Comme je l'ai évoqué sur les messages précédents, depuis quelques jours, j'ai un gros rhume avec toux et mucus,qui ne passe pas, malgré prise antibios+ cortisone + rajout antibios, durant 10 jours. trt terminé le 10/04. Je viens de passer une radio de contrôle, pour verifier l'infection pulmonaire, et la radio pas trés jolie jolie, donc Scanner thoracique, j'ai eu les resultats hier, plusieurs nodules sur mon poumon gauche restant, l'oncologue me précise que cela peut tout et rien vouloir dire. Mais dans le doute, ne veut me faire prendre aucuns risques, pour ne pas me faire subir les conséquences d'une biopsie , elle met en place directement une nouvelle chimio a partir de ce vendredi qui durera 3 mois, avec perfusion 1 fois/semaine.
je suis anéantie, pourtant j'ai essayé de garder le moral durant tout mon 1er trt, je venais à peine de passer en convalescence, et me voilà repartie pour un tour.

je suis degoutée.

jacky sasoeur

Répondre à saseour

47

nelsy, le 15 avr 2009 à 19:40:18

Bonjour sasoeur, je viens de voir votre message et je vous souhaite pleins de courage devant cette épreuve. mais gardez espoir tant ke vous n'avez pas les résultats complet de vos analyses.

moi je vis la maladie a travers mon pere qui est atteind cancer poumon stade 3 et grace au témoignage de ce forum je garde espoir.

dans combien de temps allez vous recevoir les résultats de toutes les analyses? allez vous repasser scanner et ensuite pet scan?

je viendrais prendre de vos nouvelles je pense bien a vous
nelsy

Répondre à nelsy

48

afondlavie, le 16 avr 2009 à 09:31:01

Bonjour Jacky,

Cela fait longtemps...mais je pensais souvent à vous.

Que de bien tristes nouvelles...mais il faut continuer à y croire.
Je sais c'est très dur.
Mais tenez bon !!
Battez vous !!!

Je suis de tout coeur avec vous.

véronique.

ps : allez sur le site guerir.fr, vous y trouverez également un soutien bien précieux.

Répondre à afondlavie

22

afondlavie, le 5 mar 2009 à 10:56:17
  • +2

Bonjour Forbox,

Nous sommes tous anéatis lorque cette terrible nouvelle nous tombe dessus.
La première chose importante à savoir : il vaut mieux avoir un cancer à non petites cellules plutôt qu'un cancer à petites cellules (beaucoup plus mortel).

Concernant les diagnostics, il faut toujours rester prudent...moi on ne savait pas combien de temps il me restait à vivre ;: 1 semaine, 1 mois, 1 an.... et je suis toujours là et en rémission.

Votre papa a-t-il déjà passé des scanners, des IRM, un pet-scan ??
S'il a eu sa première chimio, c'est que le diagnostic final est tombé, va-t-il aussi faire de la radiothérapie ?
Concernant tous les traitements, dites vous qu'ils sont très lourds et nous mettent litéralement sur les genoux.
Mais c'est un mal pour un bien (il faut être très patient...)

Voilà, je vous envoie des tonnes de courage, battez vous contre cette maladie et surtout soyez proche de votre papa, le fait d'être entouré aide beaucoup.

Véronique (37 ans, en remission depuis le 7/07/08 d'un cancer des poumons à non petites cellules avec métastase au cerveau).

Répondre à afondlavie

23

beatriceb, le 18 mar 2009 à 19:56:48

Bon courage à vous tous

Répondre à beatriceb

24

green_morphyn, le 19 mar 2009 à 12:37:12

Mais avez vous vu hier soir aux informations ? Un moyen de faire plus de greffe de poumons , ils recuperent des poumons qui ne sont pas a la base en bonne santé , ils les guerrissent et les greffent aux patiens :) et pour les chiffres, sur 10 poumons jugés non "greffable" 5 sur 10 peuvent être guerris :)
C'est une grande avancée ! Ne perdez pas espoir ! Green Morphyn

Répondre à green_morphyn

25

jako, le 19 mar 2009 à 23:21:07

BONJOUR CANCER DU POUMON EN 1996 PLUS D ESPOIR QUELQUE SEMAINE TOUT AU PLUS MAIS VOILA APRES UNE ABLATION COMPLETE DU POUMON DROIT ET QUELQUE COTES SUIVI DE RADIOTHERAPIE AVEC CHIMIO AU PREALABLE JE SUIS GUERIE LE MEDECIN NE VEUX PLUS ME VOIR 12 ANS DEJAS VOILA BON COURAGE A J'AVAIS 32 ANS J'AI 47ANS AU MOI AOUT COMME QUOI TOUTE EST POSSIBLE LE MORAL ET UN PEU DE CHANCE COURAGE

Répondre à jako

28

sasoeur, le 22 mar 2009 à 22:40:45

Bonjour, j'avais complétement perdu espoir, et votre commentaire m'en redonne.
moi je viens de subir une pneumonectomie du poumon droit, + chamio + actuellement rayons.
j'ai tellement peur des récidives, et nul ne peut me rassurer. je sais que le moral y fait beaucoup, mé çé pa tjrs évident à gérer. Ce qui est difficile aussi, c'est que lorsque je tombe sur certains forums, les statistiques sont pour les cancers du poumons estimaient à une survie de 5 ans, pas trés rassurant tout ça...vous êtes donc la preuve que c'est faut ouffff........
comment vivez vous avec un seul poumon ?? avez vous pu reprendre une activité ?
moi j'ai été opéré le 8 octobre 2008. le moindre effort m'essouffle, le fait de monter des escaliers c'est le plus difficile, j'espère qu'avec le temps, cela s'estompera, je me sens diminuer.
merci pour votre réponse

cordialement.

jacky

Répondre à sasoeur

49

saseour, le 16 avr 2009 à 10:23:04

Bonjour véronique,

j'espère que vous allez bien,
moi je n'ai plus envie de me battre, j'ai même pas envie de faire la nouvelle chimio...
j'ai perdu espoir.. je fais que pleurer,

a bientot.

jacky

Répondre à saseour

50

saseour, le 16 avr 2009 à 16:49:49

Bonjour,

voila j'ai les resultats, il s'agit de métastases

il m'ont lever un poumon, puis chimio, puis radiothérapie, ils m'ont dit on vous a tous enlevé le mauvais, on a gratté les tissus les plus sains, je me croyais sauvé.
que s'est il donc passé, le scanner de contrôle du 16 février était bon, je suis complètement decontenancée.

jacky

Répondre à saseour

51

afondlavie, le 19 avr 2009 à 10:31:40

Bonjour Jacky,

Je ne sais pas très bien quoi vous dire.
Tellement je suis sous le choc de votre annonce.
Malheureusement ce genre de mauvaise nouvelle nous pend tous au nez...
Dommage que nous soyions si loin l'une de l'aute, sinon je viendrai vous voir pour tenter de vous redonner la force de vous battre.
Les médecins veulent vous refaire de la chimio, c'est donc que tout espoir n'est pas perdu.
Pour certains, le chemin de la guérison est plus long que d'autes, vous en faites malheureusement partie...
Continuez à vous battre et ne perdez pas espoir.

De tout coeur avec vous.

Véronique.

Répondre à afondlavie

53

ines, le 13 mai 2009 à 23:58:03

Bonsoir
je viens d apprendre que ma mere a un infome du poumon qui veut dire tumeur
elle a 67ans ca ma fait un grand choc on ne lui a pas dit car elle sefondre tres rapidement
j ai peur , tellement peur qu elle parte je suis une accro a ma mere j ai 31 ans mais je suis toujour le bébé de ma mere je suis amoureuse de ma mere si elle devé disparaitre je crois que je deviendrai dingue cé tellement dure je ni crois pas jé du mal a reagi cé drole on crois que le malheur arrive aux autres mé ken ca nous tombe dessus alors la tout sefondre je veux dire aux monde entier que j aime ma maman que je l adore cé tout pour moi cé ma raison de vivre excusé moi mé j av ais envie de le dire
je taime maman

Répondre à ines

54

komarr, le 14 mai 2009 à 20:46:20

Salut, témoignage émouvant, bon courage a toi et je l'espère une guérison pour ta maman

Répondre à komarr

55

cahalinka, le 14 mai 2009 à 22:43:48

Bonsoir,
je viens d'apprendre depuis 4 jours que mon père a une tumeur au poumon gche, un nodule malin à l'omoplate et pour finir une tumeur au cerveau.
j'ai eu la confirmation du médecin aujourd'hui, car mon père nous l'a dit qu'a moitié et le pire c'est qu'il l'a gardé pour lui pendant 3 mois!
je suis effondrée,et j'ai très peur! le médecin m'a dit qu'il en avait pour 18mois max.je ne peux pas imaginer qu'il va partir bientot, j'ai tout de meme espéré mais plus aujourd'hui.je veux qu'une chose c'est d'etre tout le temps avec lui.
il nous reste à l'annoncer à mon petit frère qui a 16ans et fragile.
bon courage à tous!

Répondre à cahalinka

56

sandra27, le 18 mai 2009 à 15:57:11

Bonjour je suis tomber sur ce site par hazard
moi j'aurais une question a vous poser voila mon pere a 58 ans il a etait operer d'un cancer de la gorges y'a un ans il est tracheotomiser il ne parle pas son operation a durer 9 h depuis il mange que de la soupedepuis un ans il n'arrive pas a avaler des morceau de plus des qu'il boit un coup sa ressort par les narines, il a fait de la radio therapie , il y a 4 ans il a etait operer d'un cancer du fois , il lui reste pas grand fois , y'a 15 jour le doc de becquerel a apeler pour dire que le scanner n'etait pas bon il lui on trouver des nodule aux poumons , le doc ma dit que son cancer se generaliser il vont lui faire de la chimiotherapie pour voir si sa peut le guerire
le doc ma dit qu'il aller faire son possible , personnelement je n'est pas grand espoir pour mon pere de plus j'ai perdu ma maman y'a presque 3 ans donc tout sa accumuler me met le moral a zero et n'arrange pas mon pere aussie
j'ai tres peur de le perdre mon pere
pouvez vous svp me renseigner si il est possible qu'il guerisse si non combien de temp encors merci beaucoup

Répondre à sandra27

57

cahalinka, le 18 mai 2009 à 16:34:34

Bonjour sandra,
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. il faut tout de même se faire une raison à un moment donné.
moi je sais que c'est une question de temps.moins de 18moins et dans quel état,on ne sais pas.
mais l'espoir reste malgré tout en nous.

Répondre à cahalinka

58

sandra27, le 19 mai 2009 à 08:10:46

Bonjour cahalinca
merci tout d'abord pour ton soutient
donc la chance de survie reste mediocre ?
saloprie de maladie !

Répondre à sandra27

59

sandra27, le 19 mai 2009 à 16:01:54

Aujourd'hui mon pere a rdv avec le chir et l'anestesiste
il vont lui poser un cathetere pour lui faire de la chimio il seras donc hospitaliser 1 semaine
pour sa chimio es ce que c'est normal qu'il l'hospitalise pour faire de la chimio ?
je suis perdu la :(

Répondre à sandra27

60

cahalinka, le 20 mai 2009 à 05:46:32

Bonjour sandra,
pour répondre à ta question, oui c normal que ton papa soit hospitalisé pour sa chimio.
pourquoi? parce ce qu'ils vont lui injecter le produit 2 ou 3 fois par jour et puis ça nécessite une surveillance.
il sera peut être malade et fatiqué++.
a sa prochaine chimio, mon père aussi aura un cathéter.
bon courage sandra.

Répondre à cahalinka

61

sandra27, le 20 mai 2009 à 10:11:36

Merci cahalinka
sa va etre dur pour lui alors ! encors une dur epreuve a passer pour lui comme pour nous
quand il a passer sa raditherapie il etait malade deja donc la chimio sa va etre surment pire
hier j'ai apeler le doc il ma dit qu'il pourras se prognostiquer au bout de plusieur seance si la chimio reussie a tuer le cancer , franchement la chimio me fait peur , il va certainement perdre c'est cheveux
le pire c'est qu'il n'est vraiment pas gros je vais dire 55 kilo pas plus
je sais que mon pere n'a pas du tout le moral sa se voit puis j'ai l'impression qu'il en n'a rien n'a faire je ne lie pas dans les penser mais je suis sur qu'il prefererais rejoindre ma maman la haut , sans ma mere il est malheureux , depuis qu'il est malade il n'est plus pareil sa va faire 3 ans qu'il n'est pas revenu chez moi ,
moi j'aimerais temp qu'il revienne, sa me manque telement avant il venné passer tout les week end et une bonne partie des vacance avec maman chez moi , tout sa me manque j'ai l'impression d'etre seul de ne plus avoir personne , je fait tout mon possible pour lui c'est papier quand je peut je vais avec lui a l'hospital a c'est rdv
mais je me sens seul tout de meme, j'aime mon pere je lui est jamais dit et je ne peut pas lui dire c'est bloquer en moi j'ai peur qu'il me quitte il ne me reste plus que lui le decé de maman est deja insuportable pour moi je n'arrive pas a faire mon deuil elle manque a ma vie , je ne veut pas perdre le seul parent qui me reste mon pere
:( marre de cette saloprie de maladie qui bouffe les gens comme sa

Répondre à sandra27

62

cahalinka, le 20 mai 2009 à 15:06:43

Bonjour sandra,
je me permets de te donner un conseil pour toi! il faut que tu lui dises, d'une certaine manière, que tu l'aimes, même s'il le sait, car tu as besoin qu'il "l'entende".donc,comme il est difficile pour toi de le lui dire, ECRIS lui...
écris lui une lettre, dis ce dont tu as envi qu'il sache par contre sans le faire culpabiliser et sans attendre un retour de sa part!!!
je comprends ta grande peur et ta peine de le perdre sachant qu'il ne te reste plus que lui.tu as cette impression d'abandon,et d'être déraciné.je te souhaite beaucoup de courage, parles-en autour de toi et si tu te sens vois un psy, ça aide vraiment tu sais.

Répondre à cahalinka

63

cahalinka, le 20 mai 2009 à 15:16:32

C'est encore moi,
si tu es perdue, écris sur un papier toutes les questions que tu te poses et demandes à son médecin de te répondre, ils sont généralement très disponibles avec les familles.ça te permettra d'être moins effrayé.je suis de tout coeur avec toi.et profites de lui tout de même.tu as un compagnon?t pas toute seule dans cette épreuve?

Répondre à cahalinka

64

sandra27, le 20 mai 2009 à 16:15:47

Merci cahalinka
oui j'ai un compagnon mais !!!! enfin bref c un peu compliquer
si je fait une video a mon pere es ce que c une bonne idee ?
car j'aime faire des video avec des montage photo et dla musique
j'en fait quand je vais pas bien

Répondre à sandra27

65

cahalinka, le 20 mai 2009 à 21:41:06

Bonsoir,
oh oui!! je trouve que c une très bonne idée si c celle qui te conviens le mieux!!!
c une autre manière de faire passer le message...
fais-le ça te fera du bien et tu me diras...ta maman, tu l'as perdu comment?

Répondre à cahalinka

128

maguella, le 24 nov 2009 à 21:30:33

Oui mon mari a ete aussi hospitalisé 1 semaine pour la chimeo surtout si s'est des forte il a eu un cancer a une testicule mais malheureusement apres le pet scan 2ganglions lymphatique sont atteint et des metastase au poumon a commencer sa chimeo il faut garder espoir

Répondre à maguella

66

sandra27, le 21 mai 2009 à 14:50:12

Bonjour cahalinka j'ai commencer ma video
ma maman est deceder d'un aret du coeur a l'age de 52 ans
elle n'etait meme pas malade du coeur en plus je comprend pourquoi elle est partie
je les vue inanimer dans sa salle je les apeler pour qu'elle revienne je les suplier de rester avec moi mais elle n'est pas revenu sa fait telement mal :( :(

Répondre à sandra27
Magazine santé
Situation Epidémiologique