Bonjour à toutes,
figurez-vous que je cherchais des informations quant à mes seins douloureux avant chaque période menstruelle et de recherches en recherches, je tombe sur votre discussion qui me concerne pour beaucoup de points.
Je n'ai jamais été bien réglée : ça peut arriver au bout d'1 mois, de 2 voire de 6... je peux partir en hémorragie ou avoir 3 gouttes...
j'ai été pendant trois ans sous implant contraceptif et ça s'est bien passé : pas de rejet et plus de règles pendant 3 ans. Que du bonheur : je n'aime pas cette période. Le seul hic : j'avais déjà une pilosité assez conséquente, mais avec l'implant, je trouve pour ma part que ça a explosé et surtout au visage (menton, tempes et cou / le duvet sur la lèvre supérieure était déjà bien présent avant et les jambes/maillot ont toujours été bien "fournies"). Ca a fait de ma vie sociale un enfer !!! moi aussi je dois m'épiler tous les jours (mais je me cache de mon homme pour ça). j'ai l'impression que les gens ne voient que ça !! je ne supporte pas qu'on me regarde au visage... j'ai l'impression que ça anéantit ma féminité. j'en ai discuté avec ma gyneco : or comme à l'époque on ne voulait pas d'enfant, elle m'a dit qu'entre 2 "maux", il fallait que je choisisse. J'ai donc pris mon mal en patience. j'ai enlevé l'implant en janvier dernier. depuis j'ai récupéré des règles irrégulières (3 x depuis...), un syndrome pré-menstruel très marqué par des seins douloureux et surtout des déprimes ahurissantes (je pleure pour un rien pendant au moins la semaine qui précède mes règles, je suis à fleur de peau, tout me blesse : comment expliquer à celui qui partage votre vie qu'il n'y a pas forcément de raison à vos pleurs ?) mais surtout, rien n'a changé côté pilosité !!!!!
alors c'est vrai, il faut le dire, ça m'a fait du bien de vous lire, de voir que je ne suis pas la seule à le vivre et certainement à en souffrir...
je vais suivre vos discussions avec intérêt car nous avons choisi avec mon ami de franchir le cap "bébé" (bon pas tout de suite, tout de suite, mais d'ici je pense le printemps prochain). je suis dans un premier temps rassurée que ça n'ait pas posé problème à certaines d'entre vous pour vos grossesses et qu'elles on pu donc tomber enceinte. Je revois ma gyneco en janvier pour ma visite annuelle. je vais donc discuter avec elle des excès d'hormones mâles, choses dont nous n'avons jamais parlé ensemble (pensez-vous que je doive la voir avant concernant mes symptômes pré-menstruels ?)
en attendant, bon courage à toutes et à bientôt