Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

J'ai trop d'hormones males que faire [Résolu/Fermé]

anonyme - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 12:39
Bonjour, j'ai trop de testosterone libre(hormone male) quel traitement? sachant que j'ai fait trois phlébites a cause de traitement pour avoir mes règles cela fait un bail que je ne les ai plus.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
bonsoir, je te conseille de prendre des grains de fenugrec, elles ont pour propriété de stimuler les ovaires a produire les hormones femelles.
bon courage.

Publi-information
Réponse
+6
moins plus
salut,

j'ai moi aussi ce gros probleme d'hormones males!!! jusqu'a mes 18 ans, mes regles n'ont pas été fixe. des fois je les avais pendant 2 mois puis pendant 6 mois rien, enfin du grand n'importe quoi!
et j'avais une trés forte pilosité, surtout au niveau des jambes. puis je me suis enfin decidé à allé consulter un gynéco et c la qu'elle m'a fait faire des analyses et que le verdict est tombé : j'ai les ovaires qui sont dystrophiés et micropolikystique.
alors bien sur j'avais beaucoup de symptomes, notamment la pilosité accrue mais aussi l'acnée, de fortes douleurs dans le bas du ventre.... et à ma grande joie pas de prise de poids donc pas d'obesité.
sur ce, elle m'a prescrit la pillule + ANDROCUR. androcur est vraiment bien car il traite surtout la pilosité. mais attention il a tendance à faire gonfler, donc pas mal de retention d'eau!! et a faire disparaitre la libido!
J'ai pris ce medicament pendant plus de 2 ans et la je viens de l'arrété car je souhaite avoir un enfant mais c la galere car je ne dois pa ovuler correctement.
du coup, j'ai pris le rendez vous chez ma gyneco debut novembre.
je voulais savoir si d'autre sont exactement dans mon cas et si elles ont reussi à avoir des enfants?

sophie- 24 janv. 2010 à 06:11
bonjour mb100186.
je me reconnais un peu dans ton histoire car moi aussi j'avais une forte pilosité et j'ai été consulter un dermatologue a 20 ans qui m'avais prescris ANDROCUR + la pillule pendant 2 ans aprés que mes analyses ont démontrés la présence d'un excés d'hormones males.
j'ai suivi ce traitement pendant moins de deux ans et effectivement mes poils avaient beaucoup diminués et bizarrement j'ai perdu du poids, j'ai du arretter le traitement avant 2 ans car je suis parti vivre à l'etranger et donc j'avais pas comment me le procurer. aprés l'arret de mon traitement j'ai commencé a prendre du poids graduellement, et en un an, j'ai du prendre 10 kilos, je pesais 75 et j'en parraissais 85 car j'avais beaucoup enflé, et le pire c'est que je ne savais pas que c'etait a cause du traitement que j'ai arretté. j'ai fait toute sortes de regimes mais je n'arrivais pas a perdre du poids. puis un jour je constate que des poils sont réapparues sur mon visage et la! je compris que quelque chose n'allait pas et je décide de reprendre le traitement sans consulter car il m'avait fait maigrir. et donc effectivement j'ai perdu les 10 kilos superflus et la le probleme c'est que j'ai du aretter le traitement au bout de 2 ans et la j'ai pris 5 kilos en 3 semaines.
donc mon probleme a moi c'est mon poids, le votre c'est la fécondité, hé bien ce qui m'étonne c'est que durant la période où j'avais arretté mon traitement j'étais tombé enceinte accidentellement.
donc ma question est quest ce que je peux faire pour stopper cette prise de poids! tu as parlé de retention d'eau qu'est ce que je peux faire contre ca? la libido je m'en fiche
schultz59- 4 févr. 2012 à 12:39
bonjour moi j'ai eu 3 fille et maintenant je peut plus en avoir car depuis ma fausse couche il se sont apercu que je n'avais que des hormone male du a la pilule qui au fils du temps me mange toute les hormone femelle les probleme que j'ai sont de forte transpiration mais j'ai de forte douleur dans le bas du ventre et je me demande de quoi elle provienne car cela fait 2 mois que je ne me revoit plus donc je vient de poser mon steriler
Réponse
+3
moins plus
je suis une jeune fille; j'ai 24 ans et j'ai un problemme de reglements de cycle depuis lengtemps. j'ai des hormones des hommes qui me provoque des poile sur mon corp et sur ma face. es-qu'il y a une reponse sur sa ou bien je peux etre normale sans poile puisque je peux pqs vivre comme ça.
mon docteur il m'a dit que j'ai des ovaies plus grand que le normale et je peux pas donner des enfants: c'es juste? et que ce que je peux faire.
merci beaucoup. - j'attends votre reponse

Réponse
+2
moins plus
bonjour je tiens a vous rassurer toutes, j ai aussi des problemes d hormone et le syndrome opk mais on peut tomber enceinte et j y suis arriver naturellement j avais juste du dectancyl pour les hormones alors garder courage, bis.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes,

figurez-vous que je cherchais des informations quant à mes seins douloureux avant chaque période menstruelle et de recherches en recherches, je tombe sur votre discussion qui me concerne pour beaucoup de points.
Je n'ai jamais été bien réglée : ça peut arriver au bout d'1 mois, de 2 voire de 6... je peux partir en hémorragie ou avoir 3 gouttes...
j'ai été pendant trois ans sous implant contraceptif et ça s'est bien passé : pas de rejet et plus de règles pendant 3 ans. Que du bonheur : je n'aime pas cette période. Le seul hic : j'avais déjà une pilosité assez conséquente, mais avec l'implant, je trouve pour ma part que ça a explosé et surtout au visage (menton, tempes et cou / le duvet sur la lèvre supérieure était déjà bien présent avant et les jambes/maillot ont toujours été bien "fournies"). Ca a fait de ma vie sociale un enfer !!! moi aussi je dois m'épiler tous les jours (mais je me cache de mon homme pour ça). j'ai l'impression que les gens ne voient que ça !! je ne supporte pas qu'on me regarde au visage... j'ai l'impression que ça anéantit ma féminité. j'en ai discuté avec ma gyneco : or comme à l'époque on ne voulait pas d'enfant, elle m'a dit qu'entre 2 "maux", il fallait que je choisisse. J'ai donc pris mon mal en patience. j'ai enlevé l'implant en janvier dernier. depuis j'ai récupéré des règles irrégulières (3 x depuis...), un syndrome pré-menstruel très marqué par des seins douloureux et surtout des déprimes ahurissantes (je pleure pour un rien pendant au moins la semaine qui précède mes règles, je suis à fleur de peau, tout me blesse : comment expliquer à celui qui partage votre vie qu'il n'y a pas forcément de raison à vos pleurs ?) mais surtout, rien n'a changé côté pilosité !!!!!
alors c'est vrai, il faut le dire, ça m'a fait du bien de vous lire, de voir que je ne suis pas la seule à le vivre et certainement à en souffrir...
je vais suivre vos discussions avec intérêt car nous avons choisi avec mon ami de franchir le cap "bébé" (bon pas tout de suite, tout de suite, mais d'ici je pense le printemps prochain). je suis dans un premier temps rassurée que ça n'ait pas posé problème à certaines d'entre vous pour vos grossesses et qu'elles on pu donc tomber enceinte. Je revois ma gyneco en janvier pour ma visite annuelle. je vais donc discuter avec elle des excès d'hormones mâles, choses dont nous n'avons jamais parlé ensemble (pensez-vous que je doive la voir avant concernant mes symptômes pré-menstruels ?)
en attendant, bon courage à toutes et à bientôt

Réponse
+1
moins plus
Coucou
Et bien moi aussi je produis plus d hormone mâle que d hormone femelle.
J'ai été suivi par le service de stérilité à l hôpital et près 4 mois de traitement avec piqûre, je suis tombée enceinte de mon petit garçon

doudoune- 4 mars 2010 à 11:04
voila moi aussi j'ai plus d'hormone qu'un homme, j'ai eu un traitement pour les hormones sachant que je voulais une grossesse "hydrocortisone" en mm tps j'ai vu mon gynécho et j'ai commencé mon traitement pour avoir un enfant car forcément pas de grossesse et pas d'ovulation, j'ai fais ma courbe des températures, j'ai eu duphaston, clomid ,colpormon, néo pergonale (piqûres), gonadotrophine 5000Ui (piqûres), fertiline, voilà mon traitement qui a durée de 1991 à 1994 , au bout duquel j'ai eu des jumeaux, (qui ont bientôt 15 ans), et une autre grossesse qui a suivie 3 ans 1/2 après la naissance de mes jumeaux, sans traitement, bon courage , il faut perséverer
maryka51- 15 juin 2010 à 13:48
bonjour, je viens d'apprendre que j'ai plus d'hormones mal que femelle et moi aussi j'ai un gros problemes de pilosité au visage je me rase tout les jours, mais contrairement a vous meme si je n'ai pas mes regles j'ai eu 3 enfants sans traitement dont 1 fille avec ovulation avec regles et 4 ans apres j'ai eu des jumos toujours sans traitement et sans regles
fann's- 30 sept. 2011 à 17:52
bonjour,
jai 18 ans est j'ai trop d'hormones mâles je n'est jamais eut mais règles que faire
merci !!
dido- 19 oct. 2011 à 23:17
ah ca remonte le moral
ghado- 18 janv. 2012 à 23:41
je ne c'est pas si c'est homone mal ,j'ai pas mes régle depuis 5 ans, j'ai deux enfants,le premier avec les régles ,le deusiéme avec des régles provoqué
Réponse
+1
moins plus
comment je saurai que jai des hormone males sachant que je suis tres poilue ou quel lanalyse qui montre ces hormones males

mimi- 11 oct. 2009 à 19:25
chère lyndam, il faut consulter un endocrinologue il fera un bilan hormonal complet
loulou- 8 août 2010 à 00:32
DHEA élévée, testostérone élevée et androsténédione élévée
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai un problème hormonale,j'ai des hormones homme que femme une augmentation du tetosterone.j'ai vu un gynéco il m'a donné un traitement de (duphaston et glucophache) je me demande pk ce traitement des diahbétique.
vraiment je suis tres decu j'ai envie d'avoir un bébé..................pouvez vous m'aider

loulou- 8 août 2010 à 00:34
parceque c'est associé à un hyperinsulinisme et donc le glucophage va diminuer la glycémie.
roser- 25 mai 2011 à 16:25
moi aussi j'ai le mem probleme et ma gyno ma donné duphaston et glucophache
Réponse
+0
moins plus
écoutes j ai le même problème que toi, sous pillule j avais mes règles mais sinon rien.
Conclusion plus d hormones mâles que femelles.
Nous avons essayé d avoir un bébé pendant un an et demi rien!!!
direction le centre de stérilité et beaucoup d examens environ 3 mois et après traitement par piqûre 2 mois je suis tombée enceinte de mon loulou qui a 3 ans et demi maintenant.
Ensuite pour un autre enfant il m avait dit qu il faudrait passer par la même chose.
Donc je n ai pas repris ma pillule car comme je n avais aucune règle donc aucune ovulation aucun risque
Et surprise 11 mois après la naissance de mon fils je suis tombée enceinte de ma fille.
Alors maintenant ne pas hésiter se rendre dans les centres de stérilité
Courage

Ce document intitulé « j'ai trop d'hormones males que faire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.