Augumentation du taux de B hcg trop lente?

Résolu/Fermé
fan-mado - 18 nov. 2008 à 19:22
 mimi - 14 juin 2019 à 21:48
Bonjour,
je suis tres angoisse depuis la derniere visite hier chez mon gyneco qui trouve que mon taux de beta hcg n'augmente pas assez rapidement vous m'aideriez beaucoup si vous aviez des reponses a m'apporter
derniere regles le 10 octobre ovulation versd le 23 octobre et dernier rapport le 29 octobre le 13 novembre j'avais 536 u/l puis le 17 novembre soit 4 jours apres 742u/l le gyneco est plutot pessimiste et envisage un curetage si je ne fait pas une fausse couche et moi je pleure tout le temps sans arriver a relativiser comme tout le monde me dit!
A voir également:

7 réponses

Bonjour à toutes !
Je ne suis pas une habituée des forums...et je réponds à ce post pour celles qui comme moi, ont été à la pêche aux infos, en pleine montée de stress, pour chercher des expériences rassurantes et calmer leurs angoisses.
Malgré les bons conseils de notre entourages " ne vas pas voir sur le net...Ce ne sont pas des medecins"..." arrêtes de stresser et restes zen "...bref...Quand on est en stress, on veut des réponses...et n'importe lesquelles !
J'ai eu des taux hcg vraiment chelou et j'ai angoissée comme une malade :
Je suis en parcours fiv et j'ai donné naissance à un magnifique bébé il y a 2 ans...Au mois de fevrier transfert d'un blastocyte J6 et prise de sang 16 jours apres : 3079 ui. Génial, on est sur un nuage.
4 jours plus tard nouvelle prise de sang : 7069 ui.
Douche froide, la pma m'appelle : le taux n'à pas doublé, c'est mauvais signe.
Je file faire une écho, la GEU est écartée mais le médecin des urgence me laisse entendre que ça sent la FC.
2 jours plus tard re prise de sang : 9614 ui...ça va pas du tout...
Je suis loin de chez moi, et je dois attendre encore 5 jours pour avoir une écho au centre PMA.
Et là...A 6 sa + 3j. ..petite cacahuète de 6mm, coeur qui bat, tout va bien!
J'ai donc demandé des infos : les taux ne doublent pas forcément...et chaque femme est différente.
Alors oui, il faut assez vite contrôler pour écarter la GEU, mais sinon, il faut garder en tête que les tableaux et normes de l"évolution des bêta HCG ne sont que...Des normes. ..
Je souhaite à toutes celles qui sont dans mon cas d'avoir une issue comme la mienne...et j'espère que ce post aura pu en rassurer certaines !
192
Enfin un témoignage positif...merci...
14