Les "inconvénients" de l'arrêt du tabac

Résolu/Fermé
mandie07 - Modifié par gmonf le 18/05/2011 à 14:37
 david - 2 nov. 2009 à 16:42
Bonjour,
Cela fait un mois et demi que j'ai arrêté de fumer et j'en suis très fière. Mais on parle beaucoup des bienfaits de l'arrêt du tabac mais pour l'instant je vis que les inconvénients càd prise de poids, le plus connu, mais également gorge qui démange, toux, acné,... . Je voudrais savoir si tous ces désavantages de l'arrêt du tabac vont disparaitre ? Si oui (et je l'espère vraiment) combien de temps cela va durer ?
MERCI beaucoup pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Je crois que c'est comme si tes organes reprenaient la parole.
Tu devais pas mal fumer non ? En fait, ça ressemble au début d'un grand nettoyage.
Parfois, on attrape rhume, angine aussi. Comme si on devenait plus fragile aux microbes, qui eux semblaient asphyxiés par goudron et nicotine avant...
Je suis aussi en arrêt tabac, oh pas beaucoup ! 3è jour ce soir à 21h30.
Je regardais sur internet les bienfaits de l'arrêt pour me motiver.
Bon j'en suis pas très loin et cette fois j'essaie sans rien, les timbres augmentent ma
fréquence cardiaque, même sous-dosés par rapport à ma conso.
Je te souhaite un max de courage et quand tu flanches, dis toi qu'il y en a d'autres qui luttent aussi, petit à petit,
ça devrait être plus facile.

Pour en savoir plus sur les bénéfices de l'arrêt du tabac : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/#q=arret+tabac&cur=1&url=%2F
33