Rechercher : dans
Par :

Les méfaits de l'arrêt du tabac

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 19:40:26 mandie07, le 18 nov 2008 à 21:29:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Cela fait un mois et demi que j'ai arrêté de fumer et j'en suis très fière. Mais on parle beaucoup des bienfaits de l'arrêt du tabac mais pour l'instant je vis que les inconvénients càd prise de poids, le plus connu, mais également gorge qui
démange, toux, acnée,... . Je voudrais savoir si tous ces désavantages de l'arrêt du tabac vont disparaitre?Si oui (et je l'espère vraiment) combien de temps cela va durer?
MERCI beaucoup pour vos réponses

Meilleures réponses pour « les méfaits de l'arrêt du tabac » dans :
Les conséquences du tabac sur la santé Voir Le cancer : des chiffres qu'il faut connaitre Les maladies cardiovasculaires Les allergies L'asthme et la bronchite chronique L'asthme La bronchite chronique Les méfaits du tabac sur la peau Les problèmes ORL Les allergies au...
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac VoirArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des...
Tousser davantage après l'arrêt du tabac VoirJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de...
Bronchite chronique et BPCO: Arrêt du tabac et médicaments VoirLes traitements de la bronchite chronique et de la BPCO : Arrêt du tabac et médicaments L’arrêt du tabac Les médicaments bronchodilatateurs Les 2 types de bronchodilatateurs Les broncho dilatateurs béta 2 mimétiques Les bronchodilatateurs...
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu' VoirLes premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac. Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de...
Les femmes et le tabac VoirTabac et grossesse Tabac et répercussions chez le Fœtus Le tabagisme des femmes a augmenté régulièrement au cours de ces dernières années. Arrêter de fumer avant 50 ans réduit de 50% les risques de mort dans les 15 prochaines années. ...
Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaître VoirLa France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. Les statistiques D'autres chiffres qui font frémir L'interdiction de fumer Arrêter de fumer L'espérance de vie Les jeunes et le tabac Le coût pour la collectivité 1...

1

Blueberry, le 18 nov 2008 à 21:39:34

Bonsoir,

Je crois que c'est comme si tes organes reprenaient la parole.
Tu devais pas mal fumer non ? En fait, ça ressemble au début d'un grand nettoyage.
Parfois, on attrape rhume, angine aussi. Comme si on devenait plus fragile aux microbes, qui eux semblaient asphyxiés par goudron et nicotine avant...
Je suis aussi en arrêt tabac, oh pas beaucoup ! 3è jour ce soir à 21h30.
Je regardais sur internet les bienfaits de l'arrêt pour me motiver.
Bon j'en suis pas très loin et cette fois j'essaie sans rien, les timbres augmentent ma
fréquence cardiaque, même sous-dosés par rapport à ma conso.
Je te souhaite un max de courage et quand tu flanches, dis toi qu'il y en a d'autres qui luttent aussi, petit à petit,
ça devrait être plus facile.

Répondre à Blueberry

2

taylor, le 28 jan 2009 à 16:56:56
  • +1

Cela fait 15 jours que j'ai arrêté de fumer, je n'en reviens pas moi-même!!!!
pour 1 fois je me sens géniale!
j'adorais fumer et fumais au moins 30 cigarettes par jour sinon plus, mais je pense avoir fumer suffisament longtemps pour devoir arrêter!!!!!!!!!!
si moi j'y arrive tout le monde peut y arriver
courage à toutes et à tous

Répondre à taylor

3

checkit, le 28 jan 2009 à 17:01:13

Hello

ne met tu pas sur le dos de l'arrêt du tabac des problèmes que tu avait déjà ou qui son nouveau tous simplement ?
tes sens sont aux aget de tous ce qui est anormal car tu le prive.

++

faites des recherches avant de poser des questions (Wikipedi­a google ...)
POUR TROUVER DES REPONSES IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS

Répondre à checkit

4

gerard.lamoureux, le 29 jan 2009 à 18:43:36
  • +2

C'est bientot fini

Répondre à gerard.lamoureux

5

bonnyflo, le 30 jan 2009 à 17:17:19

SALUT

ça fait 5 mois et 5 jours que j'ai arrêter.J'attends aussi avec impatience tous les petits trucs,jolie peau(j'ai plein de boutons depuis que j'ai arrété)beaux cheveux et meilleur caractère.J'ai dû faire 1 (régime) enfin,eliminer toutes les bonnes choses car j'ai pris 3 kilos.Voilà pour les petits malheurs,à côté de cela quel bonheur de ne plus sentir cette odeur a la maison,sur nos fringues et de pouvoir faire la bise au non fumeur sans qu'ils se disent qu'on pus.Le portefeuille est un peu plus lourd aussi,j'ai repris en souffle,ma voix et mon rire se sont éclaircis.J'ai envie de me bouger de plus en plus et j'ai hate aux bonnes odeurs du printemps car je retrouve un nouveau nez.Je suis fière de moi.Le tabac c'est tabou.....

Répondre à bonnyflo

17

silvia, le 2 oct 2009 à 14:17:27
  • +1

Oui comme moi ça fait un an aujourdh ui , j en suis trés fière , je me sens terriblement bien , mais tjrs petite envie de fumer , en sortie entre ami le petit plaisir , j ai pris 3kg que j espère perdre , mais le jeu en vaut la chandelle , arrff , j ai arreté sans rien avec bcp de volonté , je ne pouvais plus etre dépendante du tabac , je me supportai plus , autour de moi tout le monde fume , et moi je tiens aujourd hui plus que jamais , tous les jours je me lève comme une fleur , sans fatigue , avec un teint clair et un sourire éclatant , tenez bonle jeu en vaut la chandelle !!!

Répondre à silvia

20

Kharec, le 19 oct 2009 à 16:43:30

Ton message motive les gens a arrêter et c'est très très bien !!! =)

Répondre à Kharec

6

zawa, le 10 fév 2009 à 14:27:46
  • +3

Coucou

moi j'ai 24 ans et je fume depuis l'âge de 16 ans.
Cependant j'avais réussi à arrêter 6 mois il y a deux ans (traitement ZIBAN)
et il est vrai que les premiers mois je crachais beaucoup, toux grasse, .... PUIS!
(2/3 mois après environ)
je respirais à nouveau mieux, les odeurs agréables étaient plus faciles à sentir,
de même pour bien apprécier les saveurs d'un bon repas!
Ma plus grande peur a été de prendre du poids. Je n'ai pas pris un gramme.
Car je me fixais des objectifs fermes... Quand dans la journée j'étais un peu trop
agacée, je me vengeais sur une pomme. Même si je n'avais pas faim je me forcais
à la finir, ce qui comblait le creu pour une éventuelle fringale de choses grasses plus
tard dans la journée.
Je me suis achetée un vélo aussi et je m'obligeais à rouler sur un petit parcours que
j'aime bien le plus souvent possible.... au grand bonheur de mon chien en plus!
bref, j'ai bêtement repris (mon copain a craqué et je suis donc retombée avec lui)
là du coup j'ai perdu 4 kilos dès que j'ai refumé (ma mère croyais que j'étais malade
de me voir si maigre: "mais tu te drogues chérie? - mais non maman! enfin si je refume").

Mais bon tout ça pour dire que on peut y arriver, il faut surtout ne jamais se dire: allez
une petite car nos amis fument et c'est samedi soir.... OH GRAND JAMAIS!
Croquez dans une pomme!
bon le ziban nous a bien aidé il faut dire mais c'est très couteux.
Donc cette année, j'arrête! dans l'ordre je suis en train d'arrêter la pillule définitivement
(car ça on le dit pas trop mais ça aide pas la santé) et puis dès que mon corps sera remis
en place sans la pillule j'arrête la clope.

Allez courage à tous! et pensez à la pomme! ah oui petit truc aussi pour éviter de grignoter.
quand vous allez faire vos courses banissez tout ce qui peut vous tomber sous le nez quand vous voudrez
grignoter!
moi c'est ce que j'ai fais et quand j'avais une fringalle à vider les placards.... ben yavais rien de gras....
plus que la panière de pommes!

biz a tous

Répondre à zawa

7

lamikacine, le 17 fév 2009 à 21:35:58
  • +1

Bien sur que c'est dur et que les inconvénients te sautent au visage plus facilement ! Tu feras régime quand tu te sentiras mieux avec l'arret du tabac, dans qq semaines... Ca vaut le coup d'attendre...
Et puis aujourdhui ta gorge te gratte mais bientot, tu seras bien contente de ne plus faire de rhinoparyngite ni de bronchite l'hiver...
Va voir ici, c'est plutôt encourageant : http://www.blogdelasante.com/medecine/arreter-de-fumer-cest-­possible/
Et puis bravo avant tout de t'etre débarassé de cette M....

Répondre à lamikacine

8

nicolas 54, le 30 mai 2009 à 09:47:07

J ai fume de 14 ans a 34 ans je voulais toujours aretter .je ni arriver pas j ai finallement arreter grace au patch.je nai plus fumer pendant 5 ans.je ni penser plus,pendant c est 5 ans je me suis remit en forme au niveau poumon c est super mais dans ma tete ca na jamais bien ete.crise d anciente,j ai pris 10 kilo,puis alcool mon corps me demander autre chose.je suis ensuite devenu alcoolique et j ai plus ariver arreter a boIre quotidienement il me vallait ma dose alcool.j ai reprIs la cIgarette il a 6 moi pour arretter de boire.ca a marchait mais me voila de nouveau accrot au tabac et plus de crise danciennte je compense le mal par a autre.j arrive pas a etre clin.povait vous me conseiller?

Répondre à nicolas 54

9

zawa, le 30 mai 2009 à 12:12:02
  • +1

Bonjour Nicolas,

Peut être que ton environnement ne t'aide pas à arrêter? Peut être le stress du quotidien?
Je veux dire par là ton cadre de vie, le travail, les soucis en famille, etc ...
La première fois que j'ai réussi à arrêter de fumer, j'ai dû également modifier ce que je faisais de mon temps libre. C'est à dire que je remarquais premièrement, que rester devant mon ordinateur était le moment ou je fumais le plus, alors je m'obligeais à sortir, faire un tour de vélo, et j'ai la chance d'avoir deux chiens qui demandent beaucoup d'attention et de sport, ce qui m'oblige plus facilement à prendre mon vélo ou mes jambes
pour sortir en promenade. Pendant mes sorties, bien que je refume, je m'oblige à ne pas emporter mon paquet de clopes. Et! Finalement il ne me manque pas tant!
Je sais que c'est très dur de devoir s'abstenir de toute drogue, oui car on peut le dire: alcool et tabac sont des drogues à part entières!
Mon ami fume beaucoup, et lui aussi souhaite arrêter, mais n'y arrive pas. Cause: travail stressant, temps libre restreint, et pourtant il a les poumons fragiles (plusieurs pneumothorax dans sa jeunesse-> hopital etc)
et plus il se dit qu'il doit arrêter, plus il fume.
Moi j'ai beaucoup ralenti, sans même l'avoir vraiment décidé, et je pense à un rerèglement des mes hormones suite à un arrêt de la pillule contraceptive il y a 4 mois. Comme quoi!
Si toutefois les patch ne fonctionnent pas ou plus avec toi, tu devrais aller consulter ton médecin, afin de voir si il ne peut pas te prescrire quelque chose de plus spécial?
Pour ma part, la première fois que j'ai arrêté, on m'a prescrit du Ziban. Très efficace je dois dire. Car même si la première semaine du traitement tu as encore le droit de fumer modérément, les clopes ont un goût tellement infame, que tu n'as plus envie de fumer. Et petit à petit tu ne fumes plus.
Enfin bref, il n'y a que ton médecin pour te conseiller quoi que ce soit. De plus ce traitement est à suivre à la lettre, avec si possible une diminution des doses à la fin du traitement, car ... héhé... on devient accro.
Mais je l'ai très bien vécu, j'étais si heureuse de ne plus fumer, et c'est tout à fait bêtement que j'ai repris.
Moi aussi j'aimerai bien arrêter. Il faut qu'il y ai un élément déclencheur. Il faut qu'un matin tu te lèves et que tu te dises STOP! Car on repousses, on repousses, et finalement on n'arrêtes pas.
Enfin pardon, je ne sais pas si mon message te seras d'une grande utilité, mais saches que je te soutien, et
que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Courage, volonté, et puis maintenant que tu ne bois plus, si je comprends bien, il ne te restes plus que la cigarette à éliminer.
Es tu célibataire? As tu une compagne pour te soutenir?
A bientôt

Répondre à zawa

10

tite fumeuse parisienne du 95, le 26 jun 2009 à 18:11:33
  • +1

salut
je m'appelle Elodie, j'ai 16 ans et je fume depuis l'age de 9 ans. J'ai commencé car un ami quand j'etais en cm2 a ramené un paquet de cigarette. il m'en a proposé une que j'ai refusé mai il a persisté encor a la récré et j'ai fini par accepter . au debut il me fournissai toujour 3 a 5 cigarete par jour et ariver au college en 6em il a changer de colege . sa a eté la defaite pour moi. jetai accro, je navai pa un sou, ... jai comencer a chercher des clopes dans des clan en gro je sui rentrée dan un grand alcool tabac drogue, cetai la panoplie. et, ma mere a fini par le savoir. alor ell ma mise en interna 2 an ou jai galerer pour trouver et fumer. apre je sui renrentrée chez moi et ma mere me faisai la geule car depui mon plu jeune age je suis avait promi de ne jamai fumer. 1 ans apre la guere chez moi avec ma mere (je sui fille unike), elle a fini par me comprendre et a 13 ans ell m'a proposé un paket par semaine. a 14 an je toussai javai mal partou car sa fesai 6 an que je fumai ... le docteur ma di dareter il ma proposer son saide et jai refuser. a 15 ans ma mere ma dit, puisque je rerentrai dans le clan alcool tabac drogue, quel macheterai 3 paket par semaine. maintenant a 16 an je peu conduir donc (avec ma mère :@) je vai chercher des paket avec mon argent de poche (bien sur jai 200 euro par moi) et donc je veu areter mai des que je le di je me di "puiske je vai areter mieu vau fumer plin de dose pour ne plus en vouloir apres" mai je me sui taper 5 paket quand jai dit sa et pour oten sa ne ma pa fai areter. jabite dans le 95, si quelqun habite pre de la et qui souhaite areter ossi, jen ai parler a ma mere, elle veut bien me laisser rencontrer des gen que pour saider (pensez pa ka lamour sa viendra peu etre si jvou trouve simpa et si jvou connai mieux!) donc voila. mais sinon je continu a fumer et ma mere ma proposé ya kelke jour 6 paket par semaine . sa fai peu etre trop mai bon c'esst comm sa cest une drogue mai cet ami ki me la proposé lui, sa fait depui quil a 7 an kil fume...ses paren son mort il etai orphelin donc il se refugié dans sa et lui sa fait 10 an kil fumE. il a (daprè son foyer) atraper un cancer du poumon il y a kelke anner et il a été gréfé. cela nest pas un racontage de life sur mon meilleur ami cetai pour vou fair reagir. mercii de repondre pour me rencontrer et areter ensemble.salut.

Répondre à tite fumeuse parisienne du 95

11

nicolas, le 26 jun 2009 à 19:49:44

Moi je suis comme toi j arive pas a arrete.au boulot impossible trop stesse.j arrive a ne plus fume le wequen mais j arrive le lundi j en reprens une est ainsi de suite.je fume le double quant temps normal le corps a besoin. jai deja arretter 5 ans j ai repris bettettement en fait on a le tatouage dans dans la tete comme toi j ai fume tres jeune 14 ans.arretter de fumer je sais se que sais la 1 semaine s est la plus dure si tu veux arretter trouve toi une date(par exemple une periode de vacance)pas une periode de boulot ou de stress quotidien)pour ma pard je me suis fixer une date se sera le 1 aout.je pard en vacance a l etranger 4 semaine sans mon paquet de clopes

Répondre à nicolas

12

rere, le 26 jun 2009 à 22:26:28
  • +1

Ca fait 2 mois que jai arreter de fumer, j en suis tres fiere(1 paquet par jourdepuis 34 ans)!
je me sens mieux a tout les niveaux. mais je suis nostalgique par moments...
jai pris 5kg en 2 mois!!!!!!!!!!!!!!
arret avec patchs , j ai tout jeté le 1er jour ou jai commence le1er patch.
et bientot je me fais operer d une artérite des membres inférieurs( artere bouchée) du au tabac .
voila ce que je voulais dire, bon sevrage a vous tous.

Répondre à rere

13

loulou, le 24 jui 2009 à 22:44:09
  • +3

Voila ça fait 4 jours que j'ai stoppé sans une clope (après 2 tentatives, je suis au top lol).
moi ce qui m'a fait stopper s'est d'avoir vu mon père mourir a 64 ans a cause de cette merde, devant moi et en notre présence dans un combat extrême et perdu d'avance, jusqu'au dernier "souffle" après 2 cancers........
j'ai commencé a 14 ans et (espère fini) a 34 ans et 25 clops /jour mini pfffffffffffff!!!! moi le décès de mon papa a été le fait déclencheur, en gros sans motivation (et patch lol) pas possible.
je lui ai promis 2h00 avant sa mort que je stoppais le tabac j'agis même si s'est dur , il a eu plus dur que moi.
Amicalement a vous et affectueusement a PAPA

Répondre à loulou

14

miquette, le 27 sep 2009 à 17:03:18

Bonjour

je me suis arrêté de fumer il y a trois jours
et je souffre du manque
avec 3 ou 4 paches + des pastilles à sucer je suis en manque de tabac
combien de temps cela va t il durer?
Physiquement je ne suis même pas énervée je suis fatiguée et mal dans ma peau (mais pas de dépression pour l'instant)
j'arrête car je vais être opérée d'un cancer de l'oesophage et il faut que mes poumons ne contiennet plus de reste de tabac
et du reste
masi cela n'est pas la seule raison = je veux m'arrêter de fumer mais quel manque!!
aidez moi s'il vous plaît!
merci

miquette

Répondre à miquette

15

nicolas, le 27 sep 2009 à 18:38:02

Moi jai arrette jai 40 ans ca fait 5 que je ne fume plus.jai commencait quand j avais 14 ans.pour repondre a ta question c est tres dure d arretter de fumer.moi avant dit arriver j ai plusieurs tentantives.je fumer 2 paquet par jours des gauloises sans filtre,le wequen des petit cigares bref j etait bien accro.sans faire de publicite jai arrette grace au ptche niquitine.j ai commencer a 21mili grames pendent 2 moi pui jai diminuer.pour le manque la 1 semaine c est le decespoir,c est tres difficiles.si tu tiens la 1 semaine c est ok ta volonte feras le reste.pour pas te decourager j ai eu envie de ralumer une cigarrette pendant plus de deux ans.tu peut peut avoir des envie tres forte surtout lorsque tu tenerve(ca sera la quil faudra prouver que tu a de la volonter)j ai franchi c est cap maintenant la cigarette me degoute je peut pas rester dans un atmosfere enfumer.sinon pour vraiment arretter je te conseil une periode de vacance ,une periode sans stress salut

Répondre à nicolas

16

miquette, le 27 sep 2009 à 18:57:42

Merci nicolas

merci de ton mail moi aussi je suis au nicotinelle 21 mg et nicuitin mis à laisse fondre dès que j'ai envie d'une cigarette
tu me donnes l'espoir qu'avec ça et surtout qu'au bout d'une semaine on souffre moins
ma foi pour la rechute, je souffre tellement que je pense que ça va me vacciner
mais enfin il est encore trop tôt pour en parler, pour moi
je vais avoir une opération lourde alors que peut-être après ....

je reste fixée sur cette souffrance de manque
j'ai l'impression qu'avec tous ses patchs et pillules je suis plein de nicotine et le désir est là!!!

bravo nicolas et bon courage!

miquette

Répondre à miquette

18

miquette, le 2 oct 2009 à 19:34:49

Merci à toutes et tous de vos témoignages
je me sens moins seule
j'ai arrêté il y aura 8 jours à 0h 06 ce soir (j'ai fumé trois tafs par jous pour être rigoureusement honnête)
je ne ressens aucun bienfait
j'ai plein de nicotine dans le corps
le mieux qui marche pour moi = c'est le niquitin
j'en ai commandé à 4mg à la pharmacie tout à l'heure
je rentre à l'hôpital mardi
quand j'ai vraiment envie je suce ce cachet niquitin
mais ce qui m'inquiètes c'est que je suis plus essougflée qu'avant malgré de la kiné respiratoire !
je ne tousse même paspas
je n'ai même pas trop envie de fumer lorsque je vois les autres fumer à côté de moi
je ne comprends plus ce qui se passe dans mon corps mais enfin pour mon opération je risque d'avoir des complications respiratoires avec mes 46 ans de cette drogue!
ceux qui sont ravis c'est ma petite famille avec mes deux petits enfants que j'adore = je sens moins mauvais! ils disent et acceptent de m'embrasser et je peux goûter leurs repas avant pour voir si ce n'est pas trop chaud !!
voilà mais je ne sens pas énervée , je suis très fatiguée

bon courage à tout le monde je suis de tout coeur avec vous
et pour ceux qui n'ont pas arrêté je les comprends bien mais je crois la seule chose qui marche c'est d'avoir le désir d'arrêter ça doit aider
moi je suis obligée mais je n'ai pas encore envie de mourir (j'ai 62 ans)
en plus j'aurais de quoi = je suis en surendettement et je suis obligée de vendre mon appartement
je suis ancienne alcoolique 25 ans de consommation mais 13 ans d'abstinence !!!
le programme des Alcooliques Anonymes m'aide énormément
d'ailleurs ici à lyon nous allons créer un groupe "NICOTINES ANONYMES"
parler entre nous de notre programme de la même dépendance c'est merveilleux
c'est comme cela que je n'ai plus eu soif !! à la première réunion AA!
je vous embrasse
a bientôt
miquette

Répondre à miquette

19

Heidy_57, le 19 oct 2009 à 10:56:31

Bonjour à tous!

J'étais fumeuse depuis 15 ans donc quasi la moitié de ma vie. J'ai vu sur différents forums que l'on pouvait également arrêter ou s'aider grâce à l'hypnose. J'ai trouvé un DVD qui proposait cela et je dois avouer que cela fonctionne! IL faut le visualiser plusieurs fois, mais on est détendu, pas de manque...

C'est la première fois que j'essaye d'arrêter et je dois avouer que m'arrêter de fumer 1 paquet par jour sans rien d'autre que juste un DVD...ça m'épate! :-)

En tout cas, bon courage à tout le monde!

Répondre à Heidy_57

21

david, le 2 nov 2009 à 16:42:46

Bonjour

Moi aussi j ai cessé de fumé depuis le 21 septembre 2009 donc 1mois et demi pratiquement !!
je n ai pas eu des symptomes excessifs, c est a dire de la toux nausée etc!!Meme au niveau du poid je reste stable!!
Le seul soucis c est que desfois j ai des sauts d humeur importants, ma compagne en souffre je pense,
je m ennerve pour rien execrable sur la route, bref de nature impulsif, la c est doublé fois 10 !!
j ai stoppé la cigarette du jour au lendemain ,je fumais presque un paquet par jour,sans patch rien qui ne puisse aider un fumeur à stopé cet drogue !!
alors je voulais savoir si les sauts d humeur,aller passé ou si sa reste constament (ce que je n espere pas)
merci pour vos avis!!
bon courage a tous !!!

Répondre à david

22

chirko, le 8 nov 2009 à 20:55:45

Bonsoir à tous

j'ai arreteé de fumer en 2004, exactement le 31 dec 2003, et depuis je n'ai plus refumé, arret total sans patch, ni quoi que ce soit. Je suis extrement heureux de ma volonté, plus jamais je ne retomberai, et je conseillerai tout fumeur d'arreter immédiatement, c'est tres imple et sans douleur, pourtant j'ai fumé pendant pres de 20 ans, j'ai commencé par réduire au debut, en etant rioureux ds ma demarche, je ne faisai aucune concession, 10 clopeS par jour pendant des mois, puis j'ai reduit de moitié pendant quelques mois, et enfin un soir j'ai decidé d'arreté radicalement, et j'ai tenu sans probleme, la journée je m'occupai au boulot, le soir je me mettai au lit à 20h, j'ai decidé que je prendrai le dssus quoiqu'il arrive, meme à m'isoler socialement. j'ai réussi. Aujourd'hui je ne suis plus l'esclave de cette saloperie.

Courage et si vous voulez une aide contactez moi.

Répondre à chirko

23

saway, le 26 nov 2009 à 19:40:26
  • +1

G stoppé y'a 5 semaines , grace a un reportage sur le cancer qui m'a fait flipper. On a interviewer un type de 45 ans qui avait arreté de fumer depuis un an, apres des années de cigarettes. Il a arreté car un jour il c mis a cracher du sang. Un an après avoir cessé la clope, des douleurs au torse et a la poitrine l'ont poussé a faire des analyses médicaux qui ont révéler des metastases au stade 4, malgré un traitement lourd, l'issue a été fatal. Le monsieur s'en est beaucoup voulu d'avoir tant fumé et de devoir partir avant l'heure.....beaucoup de colère, de frustation et de douleur pour l'entourage......tout ca pour une clope..........c t trop bête.

Répondre à saway
Situation Epidémiologique