Bonjour Nicolas,
Peut être que ton environnement ne t'aide pas à arrêter? Peut être le stress du quotidien?
Je veux dire par là ton cadre de vie, le travail, les soucis en famille, etc ...
La première fois que j'ai réussi à arrêter de fumer, j'ai dû également modifier ce que je faisais de mon temps libre. C'est à dire que je remarquais premièrement, que rester devant mon ordinateur était le moment ou je fumais le plus, alors je m'obligeais à sortir, faire un tour de vélo, et j'ai la chance d'avoir deux chiens qui demandent beaucoup d'attention et de sport, ce qui m'oblige plus facilement à prendre mon vélo ou mes jambes
pour sortir en promenade. Pendant mes sorties, bien que je refume, je m'oblige à ne pas emporter mon paquet de clopes. Et! Finalement il ne me manque pas tant!
Je sais que c'est très dur de devoir s'abstenir de toute drogue, oui car on peut le dire: alcool et tabac sont des drogues à part entières!
Mon ami fume beaucoup, et lui aussi souhaite arrêter, mais n'y arrive pas. Cause: travail stressant, temps libre restreint, et pourtant il a les poumons fragiles (plusieurs pneumothorax dans sa jeunesse-> hopital etc)
et plus il se dit qu'il doit arrêter, plus il fume.
Moi j'ai beaucoup ralenti, sans même l'avoir vraiment décidé, et je pense à un rerèglement des mes hormones suite à un arrêt de la pillule contraceptive il y a 4 mois. Comme quoi!
Si toutefois les patch ne fonctionnent pas ou plus avec toi, tu devrais aller consulter ton médecin, afin de voir si il ne peut pas te prescrire quelque chose de plus spécial?
Pour ma part, la première fois que j'ai arrêté, on m'a prescrit du Ziban. Très efficace je dois dire. Car même si la première semaine du traitement tu as encore le droit de fumer modérément, les clopes ont un goût tellement infame, que tu n'as plus envie de fumer. Et petit à petit tu ne fumes plus.
Enfin bref, il n'y a que ton médecin pour te conseiller quoi que ce soit. De plus ce traitement est à suivre à la lettre, avec si possible une diminution des doses à la fin du traitement, car ... héhé... on devient accro.
Mais je l'ai très bien vécu, j'étais si heureuse de ne plus fumer, et c'est tout à fait bêtement que j'ai repris.
Moi aussi j'aimerai bien arrêter. Il faut qu'il y ai un élément déclencheur. Il faut qu'un matin tu te lèves et que tu te dises STOP! Car on repousses, on repousses, et finalement on n'arrêtes pas.
Enfin pardon, je ne sais pas si mon message te seras d'une grande utilité, mais saches que je te soutien, et
que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Courage, volonté, et puis maintenant que tu ne bois plus, si je comprends bien, il ne te restes plus que la cigarette à éliminer.
Es tu célibataire? As tu une compagne pour te soutenir?
A bientôt