Hiv test faux positif

Résolu/Fermé
Frero - 19 nov. 2008 à 19:48
 Abbes - 14 mars 2018 à 15:47
Bonjour,



j'ai eu en deux mois d'interval 2 fois le test elisa positif, en le western blot negatif.

j'ai trouvé sur l'internet que le test hiv peut donner des faux positif, et dans la liste j'ai vu que le virus "epstein barr" peut donner ce resultat.

est ce juste?
que penser vous?

si mon dernier prise de risque est de 4 mois, et que je suis faux positif, dois je avoir peur pour que ca devienne positif au hiv?


Merci
A voir également:

23 réponses

je voudrai avoir formation sur le vih sida
-1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
22 août 2009 à 21:46
-1
tout cela est absurde... Il n'y a pas de faux positif, faites le test au bout de trois mois en clinique, on vous expliquera à quoi corresponde les chiffres, plutôt que de paniquez derrière un écran!
-3
Kyle, un test du dépistage du SIDA peut donner un faux positif, je t'en assure.
1
lors du don du sang je me suis retrouvé avec un faux positif au VIH, j'ai refait les test 6 mois plus tard comme il me le conseillé et c'était toujours pareil.
J'ai donc fait un test VIH auprès de mon laboratoire il c'est avéré négatif, j'ai demandé la cause à la laborantine qui m'a affirmé que certaines personnes (rares) avaient une molécule présente dans le sang qui faisait réagir faussement positif au test cependant il n'en connaisse toujours pas la cause.
0
RemiseàZéro
15 avril 2010 à 15:27
Je constate que peu de gens ne s'informent véritablement sur la question. c'est bien dommage et cela ne permet pas de faire avancer véritablement les choses. Continuez donc à tourner en rond !
0