| 7 LN 47, le 27 mar 2009 à 15:45:32Bonjour, je suis la mamy d'une petite fille diabétique 1 reconnue comme tel en juin 2008 à 2 ans 1/2...
Personne dans les deux familles n'est diabétique.
Je me permets d'intervenir car ma fille arrive à gérer ce problème de gateau...Elle a également un fils de 6 ans allergique aux frutis à coques...mais revenons au diabète.
Chaque matin, la petite prend un petit pain au lait beurré ou deux tartines beurrées (sa maman fait elle-même les pains), 270 grs de lait avec deux cuillers à café de chocolat non sucré.
A 10 heures 30, elle a une collation de deux gâteaux normaux, (madeleine longue, petit beurre ou petit palmier) et de l'eau à boire.
A midi, féculent 2/3, légumes 1/3 (ce peut-être en plat chaud ou carottes râpées, concombre, radis etc...), viande ou poisson et selon le taux glycémie en dessert :actimel 0%,yaourt aux fruits à 0% de sucres ajoutés, 1/2 pomme ou 1/2 poire à croquer et si pas assez de féculent un petit morceau de pain mais ce n'est pas obligatoire.
A 16h30, compote à boire sans sucres ajoutés,actimel 0%( si pas pris le midi) ou biberon de 250 grs et si elle se dépense beaucoup,( à l'approche du beau temps : vélo, trottinette...)elle a le droit à un petit chocolat sans sucres ou deux petits gateaux.
Lorsqu'un anniversaire a lieu, ma fille lui donne une petite dose d'insuline avant le goûter d'anniversaire.
Si tous ces conseils peuvent vous aider, voyez avec votre docteur diabétologue.
Boncourage et sachez que l'enfant s'il est bien renseigné, comprend tout à fait son problème de santé.
Je luis fais les dextros et je vais prendre des cours pour savoir doser son insuline.
Ecrivez-moi si vous le désirez
Une mamy
LN 47 Répondre à LN 47 | 8 chrislea, le 27 mar 2009 à 16:07:26Bonjour Madame
et merci de votre réponse
pouvez vous me dire quels sont les cours dispenses pour pouvoir calculer l'insuline selon les aliments ?
Je pense que vs parlez d'ITF ce dont je vuex arriver mais pas très appliqué ixci aux antilles malheureusement !
Par contre une chose m'interpelle certaines personnes me disent qu''il faut continuer la meme alimentation qua'avant le diabete et ma dieteticienne me dit le contraire !
Peut on calculer l'insuline à donner alors que l'enfant n'est pas encore stabilisé ?
merci de vos renseignements
a bientôt
Christelle Répondre à chrislea | 9 LN 47, le 28 mar 2009 à 10:42:34Bonjour,
Ma fille a été hospitalisée à l'hopital Robert DEBRE à PARIS avec sa fille en juin dernier pour 3 semaines (elle est arrivée avec un taux de 7 gr dans le sang d'où urgence...)et on lui a appris à régler les taux d'insuline rapide et d'insuline lente selon le taux de la glycémie prise le matin à 7h30 ainsi que le soir à 19h30.
Elle prend 4 dextros par jour : 7h30- 12h30-16h30-19h30-22h30 et si lors d'une prise, le taux est élevé, elle peut rentrer en relation téléphonique avec les docteurs de l'hopital par téléphone si un jour, le taux de glycémie est trop élevé ou si elle est grippée..ou d'autres facteurs qui auraient fait monter le taux de glycémie.
C'est l'hopital qui a donné une formation aux parents et qui les guide lors de problèmes passsagers.
Un jour par mois, la petite va passer des examens de contrôle à l'hopital.
Je ne sais ce que veut ITF ?
Ma petite fille n'a pas changé de régime, toute la famille mange la même chose. Ma fille suit seulement le principe des proportions des sucres lents et ne donne des sucres rapides tels que jus de pomme qu'en cas de nécessaité. Le matin, collation de deux gâteaux secs et avant les efforts physique un carré de chocolat ou 2 gâteaux secs. il existe les bonbons sans sucre à acheter en pharmacie ou en grande surface (mais bien lire ce qui remplace le sucre car certains ne donne pas de glycémie mais d'autres en donnent un peu) et ainsi l'enfant n'est pas privé par rapport à ses frères et soeurs...il faut de l'ingénuosité pour ne pas priver l'enfant de plaisir
Il existe des associations comme "Association des Mamans Diabétiques"- "Association aide aux Jeunes Diabétiques" - "http://www.diabete-france.net"
De quelle région êtes -vous et la petite n'a t'elle pas été hospitalisée ?
Bon courage
Mamylène (c'est ainsi que m'appellent mes petits enfants) Répondre à LN 47 | 15 betty, le 11 jun 2009 à 15:03:09Bonjour,
Je n'est suis pas francaises , alors je peux ecrire avec les fautes ,mais tout ce que les gens ecrivent ici avec le temps va agraver les choses.
J'ai une fille qui a le diabet depuis presque 4 ans et le diabete est stable meme on a reduit les doses d'insulin mais pas avec les regime qu'on propose les gens ici.
si vous savez parlez anglais verifiez sur internet " Green smoothie" and "raw food and diabete" elle doit manger des fruits ,legumes mais crus!!! pas de lait ,pas des viandes,pas de gateaux,pas de farine blanc, riz mais complet.
Vous verrez! Répondre à betty |
|
| 20 helene, le 1 aoû 2009 à 14:56:23Bonjour, je suis maman d'un petit garcon de 4 ans diabétique depuis 4 mois. C'est effectivement compliqué. Mon fils a changé tres rapidement ces habitudes alimentaires car malgres son jeune age, les explications qu'on lui a donné lui ont permis de comprendre que son bien etre en depend. Il mange presque tout mais pas n'importe quand et en quantité compter. Pt dej : pain, céréales, gateaux... en regardant les equivalence glucides. Repas feculents, legumes, viande poisson ou oeuf, un peu de pain (pas toujours) et dessert fromage ou yaourt fruits ou compote. Il s'agit d'un repas complet. Je cuisine beaucoup de plat unique type couscous,tajine viande en sauce légumes sans gras afin que les légumes soit faciles à manger pour un enfant. Mon mari est africain et nous mangeons beaucoup de plat exotique en fait tres bien étudier pour etre complet et nourrissant. Je trouve que c'est vraiment adapter à nos enfants qui doivent manger beaucoup de légumes. Les fibres presentes permettent l absobsion du sucre. Quand au dssert sucre, il en mange parfois : glace (remplace fruit et yaourt), tarte au fruit et patisserie le pain et le fruit. Je fait les desserts type mousse creme et flan en ajoutant tres peu de sucre, car ces desserts sont tres sucres dans le commerce.
Le gouter de 16h est en revanche tres restrictifs vu le traitement de mon fils une injection supplementaire n est pas possible c dons uniquement fruits ou compote avec un yaourt sans sucre ou fromage. Inutile de vous dire que les gouter avec les copains et anniverssaire sont pour lui difficile. La communication est primordiale. Je lui explique beaucoup les choses, on négocie. dans notre cas je trouve que le plus difficile c l'imprevu, et les journées de fetes. Ceci dit il est en parfaite forme, tres raisonnable pour le moment. Je crains un peu les moments ou il va craquer et "rejeter"son traitement car il ne faut pas se voiler la face c dur pour la maman mais ca les davantage pour l'enfant. Les bonbons sans sucre sont pour nous d'un grand secours (recompense et plaisir) chez GLUPS. Merci pour ce forum. et surtout merci a nos chercheurs qui vont trouver encore d'autre traitement moins douloureu et contraignant. Répondre à helene |
|
|