Posez votre question Signaler

Est ce une maladie [Fermé]

corbax - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 07:39
Bonjour,
mon fils qui a 14 ans , a toujours mangé ses vetements ou meme ses chaussures en faite il mange tout . sauf les escréments heureusement . je pense qu'il est il est nerveux en nous parlant il marche . quand il reviens de l'école je doit refaire le pleins de sa trousse car tout y passe gomme stylo je retrouve meme des capsules en alu maché aidé moi svp personne ne prends la chose au sérieux , doit je faire la meme chose ?
mais sa reviens cher , car je ne peu pas le laisser partir a l'école en lambeau ? lui s'en fou .
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Mon fils a plus de 6 ans et depuis peu il se mets à manger tout ce qu'il peut : manches, cols, écharpes, ceintures ....... dois je m'inquiéter ?

Publi-information
Réponse
+3
moins plus
moi aussi mon fils de 4 ans et demi mange ces vetement les manches des t-shirt ,pull ,les lacet ficelle de joggins et aussi beaucoup de papier et de carton bref il est tres nerveux depuis qu il est née et je me demande si ce n'est pas le fait qu on lui enleve la sucette alors qu'il avait toute la journée dans la bouche je crois quil fait ça pour se calmer mais ces tres embetant pour lui et pour nous (les habit ces cher et il se fait gronder a l ecole car il se mouille tout en mettant ces habit dans la bouche ) pas plus si vous avez des nouvelles info sur les enfant qui font ça merci de me les dire..........

corbax- 2 févr. 2010 à 09:10
bonjour nanacool, je pense que ton fils est un enfant très très anxieux, il l'exprime par de la maniaquerie (rien oublier tout doit être rangé a sa place je suppose), il ne doit pas aimer l'imprévu et je pense, il est rassuré quand tout est planifié,il aime se qui pour lui est normal.EX: la séparation de son papa pour lui un papa et une maman son ensemble et le faite que vous vous etre séparé c'est peut etre pas normal pour lui. Il a aussi peut etre peur de vous perdre .attention je ne suis pas psy ,je me trompe peut etre .pour la nourriture il mange très largement a sa faim il veux peut etre se former une carapace le faite de grossir il est en quelque sorte protègé dans une bulle.Mon fils aussi mange beaucoup il ne sais pas s'arrêter.C'est moi qui lui dit arrête tu en a deja pris deux fois.a tu consulté un peudopsy se serai peut etre bien de lui faire un bilan et peut etre que tu seras se qui l'angoisse.bon courage et tiens moi au courant.
Véro- 9 janv. 2012 à 05:08
Je ne sais pas si après presque 2ans vous lirez se message, ou peut être que vous avez trouvé la solution a votre problème, mais d'après ce que vous décrivez ça ressemble énormément au syndrome de Prader-Willi. Il faudrait aller voir un médecin spécialisé (un nutritionniste dans un 1er temps) et ensuite un médecin spécialisé dans les maladies orphelines. Si il est atteint de cette maladie ça sera très dur de l'aider et il n'y a pour le moment aucun remède. C'est une maladie très méconnue même des médecins et généralement pas prise en considération. Il y a néanmoins des signes qui peuvent aider a savoir si c'est cette maladie. Une petite taille, des yeux en amandes, difficultés d'apprentissage. (bien sur ce ne sont que des indications tous les malades ne développent peut être pas ses signes je ne suis pas une experte) Si se n'est pas soigné et contrôlé il y a des risque de développé une obésité morbide. La maladie est tout simplement un problème de naissance, (pour faire plus clair) un problème hypotalamus le cerveau ne comprenant pas quand le corps est rassasié! les malades ont l'impression consente d'être affamés, se qui est une sensation monstrueuse qu'ils ressentent en permanence. (ils ont l'impression d'être en train de mourir de faim. Ils ne jouent pas la comédie ils souffrent réellement) Ils ont besoin d'un soutien médial et psychiatrique constant et d'être contrôlé en permanence! (ils peuvent sans se rendre compte du danger manger des pierres du verre du fer ect! ils ne doivent jamais être laissé seul au risque qu'ils ne se blessent en mangeant n'importe quoi).
J'espère vous avoir aidé sans trop vous avoir effrayé! (comme je l'ai dis, je le répète je ne suis absolument pas une experte de cette maladie ni même médecin)
Bonne continuation et courage
Véro
NANACOOL- 15 janv. 2012 à 09:41
Merci pour vos réponse et ouf c'est de l'anxiété et non cette maladie orphline, mon fils a aujourd'hui 8 ans mesure 1M45 pour une trentaine de kilos et travaille bien à l'école. Il ne mange plus ces affaires autant qu'avant mais seulement de temps en temps (machouille la lanière de son cartable. Excusez mon silence mais c'est seulement là que j'ai eu un mail m'avertissant de vos réponses
lorelei77- 14 mai 2012 à 15:27
@ Nanacool,
bonjour, mon fils a six ans il mange a particulier ses pull et et tee shirt. En ce moment c'est un tout les jours à la poubelle. Comment avez-vous fait pour votre fils???
Merci
nanacool- 24 mai 2012 à 07:39
@LORELEI bonjour, j'en ai parlé au médecin traitant, elle lui a prescrit de l'homéopathie pour le détendre, elle m'a dit que c'était psychologique. C'est vrai que ça lui arrive encore de temps en temps mais pas au même point. Les enfants qui présentent ces signes aiment la stabilité et ne supportent pas les changements, ils ont besoin d'être toujours rassurés
j'espère que ça vous aidera
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Corbax,

Mais votre fils fait ça depuis quand ? Si c'est depuis qu'il est en âge de tenir un objet dans la main, cela fait longtemps. Effectivement, je pense qu'il faut prendre la chose au sérieux et le seul conseil que je pourrai vous donner, c'est de l'emmener consulter un psy. Votre fils doit être un anxieux. En attendant, mettez du vernis amer sur les crayons... Peut-être que cela le calmera, mais aller consulter rapidement.

Bon courage.

corbax- 28 nov. 2008 à 10:20
bonjour et merci de me répondre . oui il le fait depuis qu'il sait tenir les objets ; pour le vernis j'ai essayé il aime le gout . bien tenté mais pas de reussite .il a été suivi pendant 3 ans chez un spy qui n'a pas l'air inquiet , le psy lui a posé la question si il été anxieux mon fils a levé les épaule et puis rien.
corbax- 28 nov. 2008 à 10:24
j'ai oublié de vous préciser , qu'il se mange les ongles très très loin ses phalanges son déformé car il mache la peau de ses phalanges
Réponse
+0
moins plus
Donc, très très anxieux. Allez rapidement consulter. De plus, la période d'adolescebce ne doit pas arranger les choses. Il travaille bien au collège ?

corbax- 28 nov. 2008 à 13:33
non pas trop car il bacle , il veut avoir fini avant d'avoir commencer , mais son bulletin est bon en appréciation style fait de son mieux , élève sérieux , participe etc.... mais oui il est anxieux car un jour je suis arrivée en retard devant le collège et était paniqué il commencé a pleurer sa c'était l'année dernière . Il n'aurait pas du paniquer car il y a le bus une heures après et c'est celui qu'il prend quand il fini a 17 h .
Ce document intitulé « est ce une maladie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.