Bonjour,
Bonjour,
Petit résumé... Je fumais 1 paquet "mini" de gitanes sans filtres. j'ai arrêté de fumer pendant 13 ans puis repris lentement en acceptant un cigare offert à l'issue d'un repas. J'avais bien apprécié ce cigare d'autant plus que le lendemain je n'éprouvai aucune envie de fumer ( donc, j'étais guéri ). Je pouvais me permettre d'en fumer un de temps en temps soit aux diverses occasions; anniversaires, mariages, fêtes etc...et bien sur, au bout d'environ 1 an, j'ai acheté ma première boite de petit cigares et j'en suis arrivé a consommer 10 a 15 cigarillos par jour.Voila pour l'histoire.
Maintenant, je connais l'erreur à ne pas faire
J'ai repris la décision d'arrêter après environ 5 ans, mais pas sans aide, car je me rapelle la difficulté (ce qui est un petit mot pour résumer tous les pb supportés) que j' ai eu lors d'essais précédents.
J'ai pris champix le 4 novembre et, arrêté de fumer le 14. jusque là, ça n'a pas été trop dur et j'ai très peu d'effets secondaires. quelques bons rêves ,de faibles douleurs (rares) au niveau de la poitrine. Par contre, ce qui m'inquiète, j'ai ma tension artérielle qui a fortement augmentée de 14 à 17. De ce fait, je ne prend plus que un demi comprimé depuis ce matin et je compte arrêter complètement les prises lundi (tout en persistant dans ma décision d'arrêter le tabac...)
Merci de me dire si vous avez eu le même problème.
Mercredi 23 mai 2012 - 03:47:17
28367 connectés
3275 questions/jour,
Taux de réponse : 75,99%.