Cancer du sein

Fermé
corinette - 30 nov. 2008 à 09:01
 valérie - 13 oct. 2010 à 16:49
Bonjour,
bonjour,j'ai 38ans et je suis atteinte d'un cancer du sein on ma operer le 5 novembre et annoncer le 18 qu'il fallait recommencer pour le sein car ils on prelever un peu juste ,ils m'avaient prelever 4 ganglions limphatique qui malheureusement l'un d'eu a une métastase de 1mn5 ,donc faut enlever la totalitée des ganglions ,mon cancer est un stade 2 ,je mestime deja heureuse d'etre à ce stade et non plu haut ,dans mon malheur j'ai u de la chance car ma genico ne ma jamai regarder la poitrine et sait en faisant le con avec une collegue de boulot ou elle ma envoyée deux fois dans la meme semaine un objet sur ce sein ,chose qui ma pas fait mal mais bizard et un moi apres je me palpe pourquoi ché pas et je tombe sur boule sans doute que les deux tumeurs on pas aimai les deux chocs car elles etaient juste dessou ,voilà mon histoire ,et ma question connaissez vous des personnes atteinte de ce cancer comment von t'elle ,ou peux ton aller en parlé malgré que j'ai une force d'acier et que je me laisserai pas aplatire ,j'ai aussi une partie de moi tres triste car le principal pour moi est de soutenir ma famille leur montré que je vai bien quil sinquiete pas ,mais j'ai vraiment peur j'attend les momments pour me retrouvée seule et evacué tou ce que je peu bise à tous et merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai un cancer ablation et je vais discuter sur les site les impatientes,réservé à des femmes comme nous les ites est super,bon courage
calouette
5
merci calouette je vai aller voir ont ci retrouvera peut etre merci à toi
0
j'ai ete operer en 2006 d'un cancer du sein 3 ganglions enleves c'est un cancer hormonodependant je suis suivie tous les 6 mois et je prends du tamoxifene et je me porte tres bien c'est normal que tu te fasse du soucis pour ta famille mais il faut que tu garde le moral ca y fait beaucoup c'est sur que les traitements nous fatiguent tu aura des jours un p plus bas que d'autre mais tu peut aller voir il y a dans les cliniques des spychologues ca t'aidera beaucoup j'ai 48 ans maintenant et j'espere vivre le plus tard possible pour voirs mes petits enfants grandir je te fait de gros bisou tiens moi au courant
2
salut popo et merci pour ta reponse j'en prend note merci
0
salut popo,bin sayé revu ce lundi l'autre chirurgien ,qui devrait prendre le relet pour la prochaine operation ,chamboulement total ,la terre vient de tremblé terriblement ,il ma re expliquer ce quil ce passe ,au resultat ce qui mon deja enlever et non seulement juste mais en plus ma montré qu'à la limite de la decoupe ya un autre petit foyer precancereu ,de plus meme en enlevant plus large ,je serai toujour avec une epee sur la tete car mes chaires sont pas tres coule ,d'apres ce quil ma dit je serai à risque de recidive de ce meme coté,alors il lisait le protocole et là dés que je l'ai entendue lire ,ci la patiente est contre une vasectomie je sait pas ci bien ecrit mais ça veu dire ablation total de mon sein,je continue ci pas daccord trouvé une autre solution ,je te l'ai stopé sur le champ et lui ai demandé ci j'avai bien compris ,ma repondu oui ,et dessuite je lui ai dit meme pas je prend le risque ,il avait bo me dire risque n'est pas forcement une obligation ,de plus vu comment ça fait mechament mal non merci car reoperation ci il enlever pas asser encore ,on recommence il sont fou eux ,il voulait sauvé mon sein ,sait cela oui et moi je vai plus vivre de peur de recidivé ,bin les nanas j'ai demandé esque j'ai mon mot à dire moi en tan que patiente ? oui tout à fait ,hé bin mon sein men fou sait qu'un bou de viande ,je le voit bien au bou de mon pied devant un terrain de foot ,aller je prend de l'elan et choute ,je sai j'ai un drol de parler mais mince ya pas photo ,vaut mieu perdre un sein que prendre le risque de perdre sa vie ,et au resultat vu que jai un ganglion des quatres enlever de touché bon on enleve aussi cette chaine ganglionnaire . mais pour lui la prioritée et de commencer par la chimio car j'ai 38 ans donc jeune et ne veut pas prendre de risque que des cellules ce sont peut etre barré en dehors des ganglions limphatique ,alors les filles lundi 10 12 2008 je commence ma premiere seance de chimio super j'auré la chance d'emmener ma fille à la gare de bordeaux le matin, car cette petite venarde sen va à paris avec l'ecole ,à 6H20 et moi chimio 14H30 ,comme sai vous aller trouvé ça con mais moi ma frayeur sait mes cheveux ausecoure meme ci ça repousse sait l'horreur pour moi ,chacun sa peur ,alors lundi dés que je revient de chimio je rase ma tete car je sait que d'attendre quil tombe bin vau mieu prendre camisole et me prendre rendez vous à charles perrins ,là ou j'ai de la chance tou le monde sait cotisé famille ami pour pouvoir avoir perruk avec cheuveu lomgt comme moi ,elle est là prete à etre utilisé ,par contre ci vous avez dans entourage de vous une personne qui peut pas acheter peruk ,une cotisation et une solution et quesque sait les sou contre la dignité d'une personne qu'on aime ,par contre autre proposition je l'aisse mon adresse msn et ci des personnes avec un cancer aimerai qu'on ce li d'amitier car sai tres imortant entre nous on pourrai en precisant cancer s'ajouté au contact msn à plusieur et voir se rencontré ,moi je pense que ça fait partie du moral ça, alors mon msn kaia33@hotmail .fr ,surtout precisé cancer ou pour pas trop intru ,dabord 0672395936 bise
0
fanfan1965 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
1 déc. 2008 à 15:55
coucou,
moi j'ai un cancer du sein mais sans ablation. Au début on m'avais parler d'ablation mais comme je faisais une mastite en même temps ils ont commencé par la chimio. Maintenant, plus d'opération j'ai répondu beaucoup mieux que prévu aux traitements ma tumeur qui était au stade 2 comme toi a disparue à 99%. Le plus important s'est de garder le moral, s'est 50% se la guérison. Je n'en ai pas encore fini avec cette maladie (1 mois de radiothérapie) mais elle n'aura pas le dernier mot.
Bon courage à toi.
0
Moi aussi je suis aussi passée par la et comme toi cancer du sein stade 2 operée en septembre 2007 j'ai terminé la radiotherapie fin Juillet et je suis actuellement sous traitement hormonal ( femara ) le plus penible est la fatigue qui persiste meme si on a de la volonté !!!il faut apprendre a vivre differamment on n'a pas le choix
Bon courage pour la suite de ton traitement
Ce n'est pas toi qui doit soutenir les autre mais l'inverse ; n'hesite pas a demander de l'aide !!!
0
salut merci, le moral sait nous tous aussi entre malade ,bin comme je disait plus haut dans une reponse ,ce serai bien de pouvoir tchater msn entre nous faire des conversations à plusieur sur meme page ,voir se voir ci on n'est pas trop loin les un les autres ,ont pourrai séclater entre nous bin moi je propose j'ai laisser adresse msn ,suis une tres bonne vivante alors n'ayer pas peur ,kaia33@hotmail.fr bise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12/10/2010.
j'ai été opéré en avril 2008, ablation du sein + 13 ganglions dont 3 métastasiques.
Chimio + radiotherapie. Actuellement sous femara. Merci de me renseigner
sur les ganglions métastasiques que l'on m'a enlevé et sur limphatique.
0