Fibro-sarcome

Fermé
elliot16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 5 déc. 2008 à 17:15
 mika - 9 juin 2010 à 14:52
Bonjour,
jai 42 ans maintenant jai eu une tumeur osseuse en aout 2003, g fais beaucoup de chimios avec pas mal deffets secondaires subit plusieurs operations protheses de hanche et de bassin sur mesure,si quelquun veut en savoir plus car c un cancer assez rare

4 réponses

Bonsoir,

votre histoire a fait echo en moi de manière spectaculaire.
J'ai 28 ans et en octobre 2007, je me suis faite opérer d'une tumeur à la hanche. Après l'anapth, il s'est avéré que c'était un sarcome de grade 1.
Je revois mon chirurgien ds un mois et je pense qu'une nouvelle intervention se profile car lors de l'opération en 2007, il n'avait pas gratté assez large.
On me parle de prothèse de hanche et de reconstruction du bassin ms tt ça m'effraie un peu.

Et vs que vs est il arrivé?

Merci
6
bsr, jai lu ton histoire, moi il a fallut 1 an dexamens pour decouvrir mon cancer. Plusieurs radios, scanners, irm, scintigraphie et voir plusieurs specialistes car on me disait toujours que cetait une sciatique. Lorsque un dernier scanner avec injection a montrer une grosse tache noire. Apres un professeur en orthopedie, ancologue, jai une biopsie et 10 jours apres on mannoncer un cancer a haut grade , un fibro-sarcome au niveau du col du femur. Mes douleurs ete au depart comme une sciatique. Au depart je devais etre amputer, mais lamputation aurait trop mutilante, car le col du femur et une partie du bassin etait atteint. Donc plusieurs concertations avec des chirurgiens, mon cancerologue et un grand professeur, jai fait plusieurs seances tres lourdes de chimios.(Mais entretemps mon os du col du femur a casser ronger par la tumeur, donc platrer du thorax et toute la jambe).Donc je suis reste alliter 3 mois sans pouvoir bouger du tout pour continuer la chimio(chimio qui durait une semaine entiere brancher 24 h sur 24). puis on ma operer, mis une prothese de hanche sur mesure avec une partie du bassin refaite avec des plaques, des vis. Jai totalement fait confiance des le depart a mon chirurgien et mon cancerologue. Apres loperation, jai refait beaucoup de chimios .Mon chirurgien cetait une premiere pour lui car ce genre de cancer et ce genre doperation, c tres rare.Apres il faut beaucoup de reeducations et de courages et surtout beaucoup de volontes. Car c dur, deja savoir que ta un cancer, apres savoir que tu vas avoir des protheses, les traitements. Moi pour ma part, il faut des le depart , quil est un climat de confiance quil se crait avec le chirurgien, voir avec lui, les solutions quil te propose et quelle soit adapter pour ta vie de tous les jours apres.jespere avoir repondus a une partie de tes angoisses. Tu sais la medecine fait beaucoup de progres. Moi jai permis a mon chirurgien de progresser dans sa technique chirurgicale. Il est fier davoir reussit et moi je suis contente davoir toujours ma jambe.
0
papillon > elliot16
9 janv. 2009 à 10:18
Bonjour,

et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tout comme vous, les douleurs faisaient penser à une sciatique et d'ailleurs, j'ai mis du temps avant de consulter car je pensais que ces douleurs étaient lié à une trop gde pratique du sport!!!
Au dernier controle de décembre, il semblerait que la tumeur ait un peu progressé. Pour vs je sais pas, mais moi, elle se développe ds la région pelvienne. Elle me pousse tt les organes génitaux et autres. Ms comme le montre l'IRM, les organes sont refoulés par la tumeur ms intacte.
Je monte revoir mon chirurgien le 22 janvier, je verrai bien ce qu'il décide.
Pouvez vs me dire si ça ne vs dérange pas par qui vs etes suivi?
Avez vs des séquelles de cette intervention?

Je vous souhaite une bonne année
Prenez soin de vous
0