Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Gout amer dans la bouche [Résolu/Fermé]

paysdesmerveilles 9Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription 16 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2010 à 19:36
Bonjour,
mon conjoint a un gout amer dans la bouche et des ptits bouton tou autour c tre desagreable et sa gene son gout quand il mange kelkun connai til un remede et les raison ki crée cet effets.merci a tous bonne continuation
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
J'ai eu cela et ma conjointe aussi...
Après quelques recherches on a trouvé que c'était les pignons de pin venant de chine qu'on mangeait dans les salades ou à l'apéro !
On a donc arrété après 8 jours c'est (à peu près) passé. totalement après un mois.

nico- 18 avril 2010 à 19:12
Je reste au Québec et j ai aussi mangé des graines de pins provenant de Chine, je suis soulagé de ne pas etre le seul dans cette situation!
Rodger- 13 juil. 2010 à 19:36
Benne o.k
Publi-information
Réponse
+12
moins plus
Que dois je faire je n'ai plus de gout des aliments, ma bouche ne sent plus le plaisir des aliments. j'en souffre tout amer je n'ai plus assez de salives

Nouveau- 13 févr. 2009 à 19:19
@ipmouss

allez voir sans attendre un médecin.
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

difficile de faire un diagnostic sans le voir.
Le mieux c'est qu'il prenne RDV chez son médecin ou son dentiste, il sera fixé immédiatement

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
je suis consommateur de pignon de pin acheté à "SUPER U", j'en ai consommé à plusieurs reprises au cours des deux semaines dernières , la marque du distributeur : " SUPER U " et les pignons sont bien d'origine chinoise.
Est-ce que quelqu'un connait le traitement à prendre ?
Merci de vos réponses ....

Réponse
+4
moins plus
conseils :
appelez le CAP pour vous faire recenser
écrivez à dacobello (ils ne m ont pas répondu)
un mail à la dgcrf
j ai pour ma part porté plainte auprès de Monoprix et de l'importateur, à vous de jouer aussi
côté pouvoirs publics, écrivez à l'AFSSA et non pas l'institut de veille sanitaire : http://www.afssa.fr/
et les médias aussi, si vous connaissez

car franchement, de savoir que le produit existe toujours.... en vente :(

MUSIC59- 29 déc. 2009 à 18:40
Perso, c'est bon ; en navigant sur internet, j'ai vu qu'on devait manger de la réglisse après les 3 repas ; et pour moi c'est OK. Mais c'est vrai que c'est très désagréable !!!!!
BON COURAGE
syl- 30 déc. 2009 à 22:27
nous somme aussi toucher par le phenomene du pignon chinois!!!!!!! nous allon en parler a notre avocate pour voir si un recours en justice peux aboutir . nous vous inviton a nous contacter a fin de deposer une plainte comme nous contre le depositaire de la marque et l'exportateur de ce produit chinois . pour nous le repas du reveillion va etre tres amer .
checkit 2218Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 avril 2014Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 09:50
hello

si tu n'est pas inscris sur le site on ne peut pas te contacter via message privé.

++
olisolia syl - 5 févr. 2010 à 17:57
Moi aussi même schéma ! C'est absolument inadmissible !

Si une quelconque action est entreprise je suis partante !
lilspop- 9 mars 2010 à 02:16
Moi, j'ai manger des pignons de pin mais ils venaient pas de la Chine. Alors, je m'inquiète avez-vous d'autre idés??
Réponse
+3
moins plus
avez vous pensé à une mycose?

popol- 10 sept. 2009 à 21:32
Bonsoir

Même problème avec des pignons de pin qui proviennent de Chine. Marque SUN expediteur COLOR 16 rue Gaston CASTEL 13016 Marseille FRANCE.

Merci
betty- 28 déc. 2009 à 14:46
Bonjour
Même source, même problème: Pignons de pin SUN, origine Chine, exp. COLOR Castel à Marseille...
Nous en avons consommé à Noël et nous avons tous ce goût amer qui persiste.
Décidément, ces sachets sont toujours à la vente!
J'ai appelé le centre anti-poison pour donner les références du produit, envoyé un mail aussi à AFSSA, à Que-Choisir, à 60 Millions de Consommateurs... j'informe mon entourage.
Merci de vos témoignages car ils aident à établir de bonnes corrélations.
guiz- 6 janv. 2010 à 21:43
bonjour!
je viens d'avoir le même souci avec ma copine pour cette même marque!je vais aussi contacter une association de consommateur et l'entreprise qui met toujours en vente un tel produit.
Réponse
+3
moins plus
Étonnant ça, j'ai mangé il y a quelques jours une salade avec des pignons de pin et j'ai un arrière gout amer dans le fond de la gorge, jamais je n'aurais fait un rapprochement avec ça !!

Pourtant ce n'est pas la première que j'en mange et je n'ai jamais eu de soucis.

Réponse
+2
moins plus
Cela ferait bcp en coincidence... mais même problème pour moi !

24h après la prise (un peu forte je le reconnais) de pignons de pin ... de Chine !
j'ai la même désagréable sensation
Que dois je faire?
Ceux qui ont vécu cela l'ont eu combien de tps ? Y a t il un traitement ? Auprès de qui se plaindre?
Quels aliments conviennent pour retrouver le goût?

Merci

PASTOUNET- 31 août 2009 à 13:39
Salut Wallace,
j'ai eu la même chose il y a quelques jours voir un peu plus haut, au bout d'à peine une semaine je ne ressent plus ce fameux goût amer... donc rassures-toi on retrouve nos bonnes sensations de goût... alors restons à nos bon vieux fromages (qui puent) ou achetons des pignons locaux qui seront forcément plus chers mais qui feront travailler nos compatriotes. Devenons responsables et consommons BIO et évitons les transports des aliments que nous pouvons trouver dans nos belles régions.
Bonne journée.
Blackoak812- 14 janv. 2010 à 09:45
Salut les copains "mangeurs de pignons",
Même combat contre les pignons de pins chinois. Marque Sun. Achat Centre Leclerc Langon 33. Goût amer et métallique constant en bouche, augmenté par l'ingurgitation de quelque denrée comestible que ce soit. Centre anti-poison Bordeaux , responsable hygiène Leclerc, presse, et associations consommateurs avisés. Boycott de certains produits importés recommandé.
Sanchris- 14 févr. 2010 à 12:33
C'est impressionnant tous ces témoignages. Et moi qui commençais à m'inquiéter de ce goût persistant dans la bouche... Je n'aurais jamais penser au pignon de pin. J'ai cherhé dans ma poubelle: même marque, même fournisseur mais dans le sud, Lecler du Luc en provence...
Tout ceci est inadmissible... Je me demande ce que je dois faire. Appeler le centre anti poison, aller voir mon médecin...
Réponse
+1
moins plus
Je viens de prendre connaissance du problème des pignons de pin chinois en cherchant une réponse à un goût amer que je ressens depuis quelques jours. Je suis moi aussi consommatrice de pignons. Quelqu'un peut-il me dire si ces suspissions sont fondées et que faire?

Réponse
+1
moins plus
Je vous assure que ce gout amer ne parvient pas du pignon chinois, il provenais d'une moisissure qui infecte les glandes salivaires, cette moisissure pouvait etre heberger par le pignon ou autre fruit (sec ou non)c'et la meme chose, fallait voir avec le ministere de la santé qui ne prenais pas la chose au sérieux.

Réponse
+1
moins plus
Prends un Airwaves !!!

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

Je mange très souvent des pignons français d'une marque très connue et je n'ai jamais de souci

Attention à tout ce qui vient de chine, canapés, vêtements, nourriture

Réponse
+1
moins plus
pardon... acheté à Monoprix à Paris

Pour ma part, on m a conseillé de passer des examens sanguins au plus tôt (foie, etc.) pour contrôler certaines teneurs
on ne sait jamais, s 'il y a un constat d'anormalité, cela servirait pour une plainte par la suite
car qd ca passe, plus de trace!

Réponse
+1
moins plus
Moi aussi, c'était des "daco bello". La sensation d'amertume a disparu en quatre jours. Depuis, tout est normal. J'ai aussi eu des sensations de mal de tête et de nausée le deuxième jour.

Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai cet horrible goût amer depuis presque 1 semaine maintenant , le docteur m'a fait faire des examains pour voir si ça ne venait pas d'autres choses et tout est négatif. J 'ai mangé pas mal de pignons de chez LE....c la semaine déniére et ils venaient de Chine aussi!!

Réponse
+1
moins plus
pour tous ceux qui veulent se regrouper pour s informer , partager et réagir, un site dédié à la pignonite:

http://sites.google.com/site/pignonite/

Réponse
+1
moins plus
C'est vraiment étrange. J'ai exactement le même problème et je découvre aussi ce forum. J'ai mangé des pignons il y a deux jours (et beaucoup, ca faisait longtemps). Par contre je n'ai pas gardé le sachet. J'espère que ca passe bien au bout de quelques jours comme l'indiquent vos témoignages. Promis j'achète plus rien venant de Chine.

Réponse
+0
moins plus
j'ai lu effectivement que qqun faisait un lien entre les pignons et le gout amer (que je ressens également) et j'en ai mangés !!! jeudi soir ds une salade, et la gêne est apparue vendredi matin...j'arrête d'en manger et j'attends !!!

fione- 18 juil. 2009 à 09:01
ma femme moi et des amis proches et lointains ont eut la même sensation, sensation qui s'observe une fois la bouche pleine par un aliment qui contient des céréales, surtout le pain.
on a rattaché cela aux melons et au pastèques suspect d'irrigation par des eaux usées ou par abus d'insecticides.
reste à prouver, autre remarque certains presentent des vomissement inexpliqués par un repas souillé.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

je vous confirme avoir les mêmes symptômes de gout amer dans la bouche quelquesoit l'aliment ingurgité et ce, 2 à 3 jours après avoir avalé ds pignons de pin acheté en grande surface. Mais le rapport de cause à effet n'est pas démontré. Mais c'est une coincidence pus que suspecte...

J'ai contacté le centre antipoison (numero dispo nsur internet - Centre antipoison) à Paris ce soir (le 26/07). Une enquête est semble t'il en cours...La procédure actuelle (car celle ci pourrait être amenée changer) est de consulter son médecin traitant et d'identifier si possible la marque du produit et enfin de les rappeller à l'aide d'un numéro de dossier.

E.M
le 26/07/2009

LE BARON GUILLAUME- 27 juil. 2009 à 01:15
Le CLUB AMER des intoxiqués du pignon de pin chinois

c est le groupe que je viens de créer sur facebook

rejoingner le et alimenter le forum

MERCI A TOUS
elisanyfranck- 2 août 2009 à 00:03
Bonjour,
j'ai moi aussi un goût amer dans la bouche depuis ce matin, et en lisant ce forum, je me rends compte que j'ai mangé des pignons de pin avant-hier soir, et j'en ai même un peu abusé. J'hallucine ! C'est sérieux, ça peut vraiment venir de ça ?
Dans ce cas, que faut-il faire ?
Si c'est bien de là que vient le problème, merci pour l'info.
arielle LE BARON GUILLAUME - 21 août 2009 à 08:53
profitant de la fête orientale, j'ai acheté en début de semaine des pignons de pin venant de chine. ils n'étaient pas chers. c'était dans un auchan. j'en ai mangé une bonne trentaine, trois soirs de suite, en sirotant un verre. depuis, j'ai un gout amer constant dans la bouche, qui s'emplifie lorsque je mange. et depuis hier, j'ai la gorge serrée, l'intérieur des joues et les lèvres gonflées. je n'en mangerai plus jamais de ma vie. adieu ma spécialité des petits sablés aux pignons. espoir : il parait que les pignons francais sont sans danger...
didi- 28 févr. 2010 à 14:04
oui gout amer insppportable! par ce pignon!!!!
marike LE BARON GUILLAUME - 21 août 2009 à 21:29
Comment savoir que les pignons de pin sont chinois ou français ? Ce n'est pas évident !
Merci
Réponse
+0
moins plus
C'est fou je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur google pour savoir quelle était la cause de ce gout amer dans ma bouche..j'ai mangé des pignons de pin avant hier!!!De la marque carrefour...Si ca vient vraiment de ça ou des insecticides, j'étais déjà dans la tendance bio, eh bien je vais l'être encore plus! Grrrr qu'est ce qu'ils foutent dans nos aliments!!!

Ce document intitulé « gout amer dans la bouche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.