Rechercher : dans
Par :

Arreter le tabac après l'alcool

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 18:57:15 JEANNOT, le 10 déc 2008 à 14:49:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis Malade alcoolique abstinent heureux depuis 18 mois.

Je me sent prêt à arrêter le tabac et j'en ai vraiment envie

Actuellement grippé, j'ai profité de cet état pour commencer un sevrage physique depuis trois jours avec patch.

Je ne peux utiliser du champix incompatible avec la Maladies alcoolique.

J'ai en effet rechuté dans l'alcool il y a deux ans suite à prise de champix. Pourtant j'avais réussi l'arrêt du tabac. Résultat, j'ai rebu et refumé ce qui m'a amené a faire une deuxième cure en alcoologie.

J'ai un peu peur d'être abstinent malheureux du tabac au début.

J'avais encore le tabac "récompense" il y a peu, coome j'avais l'alcool récompense. Mais l'alcool ne me pose plus de problèmes, je l'ai oublié. J'en ai fait le double deuil (Drogue et boisson gustative)

Voilà mon témoignage et ou j'ensuis.

Meilleures réponses pour « Arreter le tabac après l'alcool » dans :
Traitement de l’ostéoporose : Sport, tabac, alcool et poids Voir Traitement de l’ostéoporose : Sport, tabac, alcool et poids L’ostéoporose Activité physique Chez l’enfant et l’adolescent A tout âge Quelques idées très simples Chez la femme ménopausée Chez la personne âgée Lutte contre le tabagisme...
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac VoirArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des...
Aide à l’arrêt du tabac : les recommandations de l’Afssaps VoirAide à l’arrêt du tabac : les recommandations de l’Afssaps Environ un fumeur sur deux décède d’une maladie favorisée ou causée par le tabagisme (qui est responsable de 30% de l’ensemble des cancers). Devant ce constat affligeant, il est nécessaire...
Tousser davantage après l'arrêt du tabac VoirJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de...
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabac VoirLe syndrome de manque Les difficultés comportementales Le syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans...
Les méthodes non validées et les arnaques VoirHypnose, acupuncture, mésothérapie, homéopathie, auriculothérapie Traitements à fuir Que penser du laser anti tabac ? Que penser de la cigarette électronique ? Pour en savoir plus Plus de 10 millions de fumeurs souhaitent arrêter de...

1

phil, le 20 déc 2008 à 22:36:21

Tu me fais peur je suis abstinent depuis 1 ans et j'ai arrete le tabac il y a environ 8 mois avec le champix et ouf pas de rechute alcoolique je pense que cela dépend de la personne
Mais maintenant après 1 ans d"abstinence alcoolique je me sent un peu depressif comme si le "médicament alcool "
ne faisait plus effet je n'ai pas envie de boire .
J ai arrête de boire seul sans aide ni médecin ni "conseil" je ne veux pas de médicament et me rend compte que parlé du sujet me manque

Répondre à phil

2

DJYDJY, le 21 déc 2008 à 15:09:15

Bonjour, comme toi je suis malade alcoolique" 20 ans d'abstinance" le champix INCOMPATIBLE POUR LES ALCOOLIQUES??????? meme 20 ans apres?????,,

Répondre à DJYDJY

3

phil, le 21 déc 2008 à 17:29:40

Bonne nouvelle alors je ne suis pas alcoolique
Joyeux noel a tous

Répondre à phil

4

DJYDJY, le 21 déc 2008 à 17:35:54

Seul toi le sais, si tu es abstinent ,tu es toujours malade alcoolique ????? avant d'arreter pendant 20 ans en fevrier prochain j'avais déja arreté 7 ans et j'ai rechuté au bout de 7 ans, je sais c'est dur mais la vérité bon noek a toi

Répondre à DJYDJY

5

marytanie, le 21 déc 2008 à 18:57:15

Bonsoir jeannot. J'avais arreté de fumer pendant 2 mois et j'ai repris depuis 1 mois, pour moi c'est comme l'alcool, une récompense, une aide, une présence etc. J'ai un ami qui est abstinent alcoolique depuis 3ans, il essai d"arreter de fumer mais pour l'instant n'y arrive pas car dit-il, c'est dut à un manque affectif. Je n'ai jamais été alcoolique mais pour moi la cigarette ce n'est pas mieux. Si vous êtes trés motivé et que vous n'avez pas de gros soucis en ce moment, alors foncez! Les patchs aident bien etvous pouvez avoir un suivi dans un hôpital. Pour ma part je vais ressayer dans quelque temps car une rechute est assez fréquente. Aprés la pluie, le beau temps.

Répondre à marytanie
Situation Epidémiologique