Posez votre question Signaler

Remontée de testicule [Résolu/Fermé]

mr_rouna 80Messages postés vendredi 7 novembre 2008Date d'inscription 3 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2011 à 23:29
Bonjour,
Mons testicule gauche remonte après la masturbation ! Est-ce dangereux pour mon appareil sexuel ?
Merci pour vos informations
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
bonjour,

Le scrotum est la peau, revêtue de poils, qui entoure les testicules. Cette peau contient un muscle, appelé le dartos : celui-ci qui se contracte avec le froid, ou lors de l'excitation sexuelle, et fait ainsi remonter les testicules vers le haut.

moi ça me fait la même chose donc t'inquiète pas ;)

ptit gars- 11 déc. 2009 à 20:02
Moi aussi sa fait la même chose. Lorsqu'il fait froid mon scrotum se contracte alors mes testicules remonte vers le haut.
Publi-information
Réponse
+46
moins plus
Bonjour à tous
j'ai 18 ans, et depuis une semaine, j'ai une boule au-dessus de l'aine et parfois des douleurs, j'ai remarqué aussi que mon esticule droit remontait assez haut, quelquefois dans l'aine je crois, je me suis rensigné pour des signes avant-coureurs, et je me demande si ce n'est pas un ganglion qui signifierait un cancer, donc peut-être du testicule, enfin voilà ça m'inquiète beaucoup, répondez-moi vite! Merci

Réponse
+33
moins plus
Personnellement, moi ça sort de ma bourse gauche et remonte a peine en dessous a gauche du pénis ( dans mon sens)

D'après ce que j'ai pu lire ce n'est rien de grave mais moi ça me gêne un peu, ce que je voudrais savoir surtout si je dois la laisser redescendre toute seule ou bien si je dois continuer a la baisser avec la main, c'est surtout flippant en fait lol. J'espère que vous pourrez me répondre .

Réponse
+25
moins plus
J'ai aussi remarqué que mon testicule droit était un peu plus gros que mon testicule gauche. Les douleurs que j'ai au niveau de l'aine ressemblent aux douleurs que l'on a (les hommes :))lorsque l'on appuie sur un testicule. Voilà merci de répondre vite!

Réponse
+24
moins plus
'J'ai 60 ans et je sors de chez mon medecin qui vient de m'apprendre une.

J'ai toujours pensé que c'etait la norme de pouvoir remonter et descendre ses testicules et que tout le monde pouvait faire á volonté

Je n'ai jamais eu de problemes á remonter et á redescendre les miens
Cela ne m'a jamais fait mal ou gené en quoique ce soit

J'ai toujours pensé que tout le monde pouvait le faire et il est vrai que je n'ai jamais posé la question non plus...
Eh ben, non, il parait que je fais partie d'une infime exception

Un testicule descend dans la bourse et doit y rester...

Réponse
+16
moins plus
Bonsoir c'est aussi ce qu'on appelle le testicule ascensseur. Il ne faut pas s'inquieter cela ne veut pas forcement dire qu'il y a cancer. Mon conjoint l'a depuis qu'il est tout petit, il s'est fait operer pour eviter qu'elle monte trop haut et que ca le gene. Depuis ca testicule est constemment au niveau de l'aine, elle bouge de temps en temps mais ne descend jamais dans la bourse. Il est suivit tres regulierement mais il n'y a aucun probleme c'est juste une question de nerf (le nerf qui tiens la testicule s'amuse). Il n'a pas de cancer et il n'est pas dit qu'il en aura un jour! Ca ne le derange pas dans la vie de tout les jours ni dans nos rapport. Ca peut des fois etre chiant pour lui suivant ou elle est situé (a 1 millimetre pres cela peut etre plus genant) mais il n'en souffre absoluement pas. Voila si ca a pu rassurer certaines personnes c'est avec plaisir et si vous avez des questions n'hesitez pas is je peux vous repondre.
PS: mon conjoint a 22 ans.

Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, voila j'ai consulté pour le même cas que vous en urgence samedi dernié (testilcule droit qui remonte, douleur en haut et vers l'aine depuis + d'un moi) j'ai pris rdv chez un urologue et il ma fait des ordonances pour passer une echographie renal et scrotal + test d'urine si vous avez des doutes e n'hesitez surtout pas a consulter.

ps: j'ai 20 ans

Réponse
+5
moins plus
bon sérieux maintenant

la douleur ça peu venir de l'épidiyme qui est légèrement enflée (c'est une petite glande allongée qui coiffe le bord du testicule) quand le testicule remonte il se trouve plus comprimé et donc l'épididyme également. en général cela passe sans traitement.si cela se repète trop souvent ,vois un médecin.
salut et bravo pour ton humour

je t'ai taquiné un peu!!!

a+

checkit 2218Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 avril 2014Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 19:34
mais il n'a jamais parlé de douleur !

^^Marie^^ 113697Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 27 avril 2015Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 19:37
C'est peut-être par rapport aux testicules, a force de remonter ils chauffent, donc ça brule et ça fait mal )))
aldo89 1164Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 7 novembre 2011Dernière intervention checkit - 10 déc. 2008 à 20:21
oui c'est vrai checkit il n'a pas parlé de douleur!!!

autant pour moi!!!

eh! voilà je blague et j'oublis le sujet!!!!lol

un point pour toi checkit!!!
Réponse
+5
moins plus
Incroyable que tans de gars connaisse si peu leur anatomie !

A la formation du foetus les testicules sont " rangés " là où vous dites que ça remonte !

Au plus près du pubis . :(

Réponse
+4
moins plus
si la testicule monte au-dessu du penis en effet sa peut etre cancereux
conseil (allez voir votre medecin traitent.

lolo- 26 sept. 2010 à 11:59
je ne sais pas mon mari ce plain il a une violente douleur a un testicule
lolo- 26 sept. 2010 à 12:01
il se fait enormement de souci
la douleur monte jusqu au ventre
Réponse
+3
moins plus
Bsr Lolo votre mari est allé consulter ? Il a quoi au final?

Réponse
+3
moins plus
Juste pour rectifier plus haut en médecine on a appris que ce muscle s'appelait le cremaster et non le dartos c'est juste une parenthèse...

Ce document intitulé « Remontée de testicule » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.