Régime pancréatique

Fermé
betty2711 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 11 déc. 2008 à 10:28
 Malou - 4 mai 2018 à 19:23
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a des idées de recettes lorsque l'on est en régime pancréatique. car jambon maigre découenné avec pâtes sans rien ça va bien un moment mais après....
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

En principe, après l'opération , il a dû voir le diététicien pour établir le régime à suivre. Généralement ce régime exclut tout alcool et toutes matières grasses ( lipides ). Par contre tout dépend aussi de l'état du pancréas et certains aliments peuvent être proscrits pour certains et pas pour d'autres, (oeufs, café etc) chacun en ressentira vite les effets si l'aliment n'est pas supporté.
personnellement après avoir eu une pancréatite aigue et une ablation de la vésicule je suis un régime sans alcool et sans matières grasses mais:
je m'autorise certaines choses à très faible dose pour agrémenter mes jours comme par exemple: fromages à moins de 8% MG , lait écrêmé, crème allégée, beurre très allégé, sauces très allégées, bière sans alcool, vin sans alcool.... En cherchant bien dans les grandes surfaces on trouve de tout. Les recettes font partie de l'imagination et de l'innovation, ce n'est pas trop compliqué ( cuisson vapeur, papillotes, sauces au yaourt etc.... En espérant vous avoir apporté un peu de bouffée d'air frais. Michel
205
Merci ...ça m'éclaire ...BIEN
0
Merci pour vos conseils
0