Recherche
Posez votre question Signaler

Les laser des souris, un danger ? [Résolu]

Zaphyra 22Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 18 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 déc. 2008 à 09:57
Bonjour,
J'ai fais la récente acquisition d'une souris LX™8 Cordless Laser Mouse de Logitech donc et j'aimerais savoir, car d'après la fiche technique, cette souris possède la technologie laser, est-ce un danger pour les yeux ?
Étant un peu curieux il m'arrive de regarder le dessous de ma souris et donc de croiser ce laser, est-t-il dangereux ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Ce ne sont pas des lazers puissant, donc je ne pense pas qu'ils representent des menaces particuliere.
Cependant, il ne faut pas s'amuser a le regarder de temps a autres non plus, car c'est quand meme un point fort lumineux et concentré.
En gros je pense (mais sans aucune preuve) que c'est similaire a un bon vieux flash d'appareil photo.
Quand tu le prends dans la retine, tu le garde un petit moment puis sa disparait.
a consommer avec modération!!lol
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça fait un peu moins peur, hier comme j'avais des migraines et mal aux yeux, mais ce n'était pas la souris en cause ^^ Cependant pour ceux qui sont tout de même curieux j'ai trouvé dans la notice de ma souris que le laser était de classe 1, ce qui signifie :

__ Lasers qui ne sont pas dangereux pour une vision en continu ou sont fabriqués pour éviter une vision humaine. Cela concerne typiquement des lasers de faible puissance ou des lasers dans des boîtiers (exemples : imprimantes, lecteurs de CD-ROM et lecteurs de DVD).__

Je préférais tout de même avoir confirmation. :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Les laser des souris, un danger ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.