Rechercher : dans
Par :

Les causes de l'oeuf clair

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 08:38:51 mimisniff, le 22 déc 2008 à 20:11:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,moi et mon ami nous voulons savoir les causes de l'oeuf clair.et a partir de quand peut on le voir et a quel echographie le voit on abdominal ou vaginal?

Meilleures réponses pour « les causes de l'oeuf clair » dans :
Spasmophile, tétanie: les causes VoirLes causes de la spasmophilie L’hyperventilation provoquée par l’angoisse Le manque de calcium ou de magnésium ? Le stress, l’anxiété et l’angoisse Une fragilité psychologique De véritables attaques de panique et de crises d’angoisses...
Les causes d'un accident vasculaire cérébral VoirLes causes d’un accident vasculaire cérébral Etude Recanalise : Un nouveau traitement de l’AVC Causes d’un accident vasculaire cérébral Accident vasculaire cérébral : Les statistiques Signes d’un accident vasculaire cérébral Accident...
Causes des vertiges VoirCauses des vertiges Vertige positionnel paroxystique bénin Le mal des transports Crises migraineuses Effets secondaires de médicaments Hypertension artérielle et Artériosclérose Anxiété Troubles de la perception ou/et de la vision Lésion...
L'asthme, l'allergie et les autres facteurs en cause dans la mal VoirLes autres facteurs intervenant dans l'apparition d'un asthme Les liens étroits entre l'asthme et la rhinite L'allergie est un des éléments le plus souvent mis en cause dans l'asthme. Le caractère allergique est retrouvé chez plus de...
Les fausses couches VoirLes causes d'une fausse couche Combien de temps faut il attendre pour concevoir un enfant après une fausse couche? Les suites d'une fausse couche Le bilan d'une fausse couche Les répercussions psychologiques d'une fausse couche Nier cet...
L'urticaire VoirL'urticaire aigue ou urticaire géant L'urticaire chronique La recherche de la cause d'une urticaire chronique est difficile Parmi les causes d'une urticaire chronique Les allergies Les infections virales ou bactériennes Une anomalie de la...

1

^^Marie^^, le 22 déc 2008 à 20:29:00
  • +2

Bonjour

Le terme œuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparait à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Parmi les œufs défectueux où il n'existe pas d'embryon, seul s'est opéré le développement de la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes transitoires qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant de s'opérer normalement). Ces annexes comprennent le placenta, le cordon ombilicale et les membranes de l'œuf.

Le " départ " (qui correspond en quelque sorte à une fausse couche précoce) de l'œuf clair s'accompagne d'une perte d'une partie de l'intérieur de l'utérus (endomètre) comme ceci se déroule pour les règles à la seule différence qu'il existe des contractions utérines. Cette absence de développement de l'embryon n'augmente pas le risque infectieux.

Dame Nature fait bien les choses ;)))
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

2

mimisniff, le 22 déc 2008 à 20:32:57
  • +1

C'est koi les causes exacte ca vien de la femme ou du garcon

Répondre à mimisniff

3

^^Marie^^, le 22 déc 2008 à 20:39:28
  • +1

Ni l'un, ni l'autre

C'est la Nature

Répondre à ^^Marie^^

4

mimisniff, le 22 déc 2008 à 20:52:32
  • +1

Et c'est a quel echographie qu'on peut le voir abdominal ou vaginal

Répondre à mimisniff

7

coco, le 24 oct 2009 à 00:53:29

Ma question est.est t`il possible que l`oeuf clair soit provoqué par un vaccin r o r recu le premier mois de grossesse......PYTO

Répondre à coco

5

^^Marie^^, le 22 déc 2008 à 20:58:12
  • +1

Abdominal.

Répondre à ^^Marie^^

6

mimisniff, le 22 déc 2008 à 21:03:04

Merci pour tout