Devenir comme booba

Résolu/Fermé
booba 60 - Modifié par Jeff le 11/10/2010 à 12:23
 KorvusKorax - 17 nov. 2010 à 15:31
Bonjour,
Je fait 1m83 pour 67 kilos jme trouve trop maigre je voudrai savoir quelle formule faudrai que je prend pour devenir comme booba voila merci .
A voir également:

8 réponses

Booba prend de la protéine en poudre (gainers), fait de la musculation et de la Boxe Thaï. Si tu veux un corps comme le sien, ce n'est pas la Boxe Thaïlandaise qui te fera progresser mais bel et bien la musculation. Inscrit toi dans un salle, ou achete toi du matos (des halteres reglables jusqu'à 20kg), un banc de musculation, des poids (jusqu'à 50kg x2) et une grande barre pour les poids. Si tu peux avoir une barre de tractions aussi, ou un support pour faire des dips, c'est le top. Sinon tampis.

Si t'as pas envie d'acheter tout ça, inscrit toi dans une salle de sport, en plus tu auras un coach sportif qui te donnera un programme de prise de masse. Pour ce qui est de la protéine en poudre, c'est un complément alimentaire plus ou moins éfficace en fonction de ta morphologie. Sur le long terme certaines prot' peuvent être dangereuse et si tu en prend il faut bien t'alimenter, avoir une bonne higienne de vie et boire beaucoup d'eau (2/3L) pour éviter les problemes aux reins.

La protéine sera utile si tu es de type ectomorphe (os fins, tendance à ne pas grossir). Mais bon, le mieux est de manger de vrais repas, apprend a prendre au moins deux assiete quand t'es à table, ça sera bien mieux que de prendre de la protéine ;) . Car beaucoup se disent éctomorphes mais en réalité ne mangent pas assez ou pas correctement.

Voilà, peace.
65
KorvusKorax
17 nov. 2010 à 15:31
Salut!

Je fais personnelement de la musculation depuis 2 ans, c'est devenu une vraie passion et je pense donc pouvoir te répondre de manière serieuse.
Dans les autres postes il y a du vrai, du faux, et aussi de l'avis personnel!

Tout d'abord il est vrai que pour devenir comme B2O il faut faire de la musculation, cependant on notera que booba à une musculature relativement sèche. Il a peu de gras car la boxe thai doit lui faire un sacré exercice cardiovasculaire chaque semaine et donc limiter la prise de masse grasse.
Tout le monde n'a pas forcémment les dispositions de booba au niveau de la liberté et du temps à consacrer à ces activités donc ce sera plus fastidieu il faut pas te le cacher.

Ensuite pour commencer la musculation, sache que c'est un sport complexe car il associe 3 facteurs clefs: L'entrainement, la diète, le repos.
CaD qu'i lte faudra un entrainement aussi rigoureu que ton régime alimentaire et ton hygiène de vie si tu veux avoir de vrais résultat.
Tu peux choisir de t'entrainer chez toi ( mais tu sera vite limité ) comme je l'ai fait au début. Cependant certains mouvement ne te seront pas accessibles ( sauf si tu a un enorme budget et une salle à transformer en salle de sport ).
Renseigne toi dans une salle, fait une séance d'essai ou prend un moi d'abonnement à la rigueur. Car la muscu c'est sur du long terme et je dirait que bien 70% de jeunes se découragent aprés le 3ème moi car pour être comme booba c'est mini 4 ans de muscu avec un génétique déja généreuse.

Si ça te plait demande à un coach de t'aider au début pour l'entrainement et tout ça. Au bout d'un moment tu comprendra le fonctionnement et ça roulera tout seul car tu aura acquie la théorie. Bien sur tu en apprendras tous les jours si tu t'interesse à "comment progresser".

Au niveau des compléments alimentaires je n'aime pas me prononcer. Je prend de la prot depuis que j'ai 16 ans et je suis toujours en bonne santé. Oui il est conseillé de boire plus et de faire attention car c'est soit disant dangeureu pour les reins. J'aime signaler auxgens qui me le rappelle que plein de Bodybuilder pro en prennent des doses de cheval ainsi que d'autres compléments un peu plus douteu et même du dopage et qu'à 60 piges ils sont toujours vivant donc bon...
Par contre il est claire que la protéïne en poudre ne fait pas du muscle "pipeau". C'est de la connerie. Le muscle "pipeau" c'est l'injection de Synthol et rien d'autre. A la limite la rétention d'eau de la créatine peu donner un volume triché mais c'est encore autre chose!
Pour les dangers de la prot, je veux des études serieuses et on en repparlera! De plus mieu vaut de la protéïne de petit lait qu'un paquet de clope par jour à mon humble avis!
Je te dirai jsute que pour commencer tu n'en aura pas besoin! Mange plus de glucides (pates, pomme de terre, pain...) et de proteines ( viande, poisson, oeufs ) et ça devrait rouler!

Musculairement, KorvusKorax
31
tout depend si tu est deja sportif ou non....
dans les deux cas il te faudra travailler a la salle de musculation..

si tu est deja sportif tu peut commancer par travailler deux ou 3 fois par semaine en alternant jambes et haut du corp pour la recuperation de chaqu'une des parties de ton corp... et pour avoir une silouette equilibré et supporter aussi la prise de poids. ne commances pas avec des grosses charges cela doi venir progressivement sinon tu va griller tes muscles...noublie pas de talimenter d'avantage (feculent viandes legumes) et de boire aussi un peu plus qu'avant..une bonne seance d'etirement complete apres chaque seance et ca devrai le faire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si tu n'est pas sportif je te conseil de commancer par fair des pompes et abdos 2 ou 3 mois avant de commancer le travail avec des charges de facon a abituer ton corp a travailler....
50 ou 100 pompes par jour et 100 abdo pour commancer.. (10X10 ou 5X10)

sinon avant chaque seance de travaille pour les jambes je te conseil de fair 30 a 40 min de course en footing ce qui te permet de garder une bonne condition physique general et constitu un bon echauffement avant une seance de jambes..... si tu tein pas 30 commance a moins.. :-)

PS: inscrit toi a la salle de sport un mec te conseillera sur les exercices, les charges, le nourriture..



au travaille!
12
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 337
28 août 2009 à 21:00
Bonjour,

Laisser tomber Protéines, turbomass et fixateurs....

Aucun intérêt à part fabriquer une musculature "pipeau" qui ne tient absolument pas !

...et à enrichir les fabricants...

8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
21 juil. 2009 à 13:28
tu veux un QI de 2 c'est ca ?

6
Faudrait que tu te mettes à manger j'crois .
3
lorent le costo
18 janv. 2009 à 20:45
il faut te nourir , va a auchan
0
cleycley > lorent le costo
18 janv. 2009 à 20:46
lorent le costo mdrrrr arete tout une baguette baguépi ta carrure ..
0
zzzzzzzzzzzzzz > cleycley
26 janv. 2009 à 15:28
toi cleycley t es taillé comment?comme un con j'imagine.
bref,si je peux te donner un conseil c'est de manger enormement,au moins 4 gros repas par jour + des complements alimentaire et de la salle,4 fois par semaine.
je sais que ca demande beaucoup d'effort!!!mais il faut tenir et les resultats te motive!! crois moi.
sache que je pesais 65kg pour 1.80m un vrai ectomorphe!
maintenant apres 10 mois d'effort je pèse 75kg!!
0
Musclor^^ > zzzzzzzzzzzzzz
21 juil. 2009 à 13:26
Les compléments alimentaires c'est bien, certes, mais évite d'en prendre sur long terme. Du moins fais attention, ça peut être dangereux. Je ne suis pas contre, d'ailleurs j'utilise des gainers, mais fais gaffe quand même. Et puis ectomorphe, tu dis que tu étais un vrai ectomorphe, j'pense plutôt que tu mangeais pas assez. Moi j'étais un vrai ectomorphe (j'ai toujours pris de gros repas, j'me suis toujours reservis par deux fois, toujours en train de manger et je prenais jamais aucun gramme).

Aujourd'hui avec la muscul, les protéines aussi, c'est fini, j'mesure 1m90 pour 85 kg, j'compte aller vers les 90-100kg. Par le passé, j'étais une plume : 1m90 pour 67kg.
0
aslan > zzzzzzzzzzzzzz
6 nov. 2009 à 14:00
c tou
moi en 4 moi je viens de prendre 8 kilos et tous sa sans faire de musculation rien
j'ai arréter le foot et voila
mais t'inquiete pas ces pas que du ventre
je fait 1m85 pour 75 kilos
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
26 déc. 2008 à 02:04
Booba fais de la boxe thaï. Donc voilà...
1
robshlago Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 19:07
Prends des proteines... jespere que tu veux que son corps mais franchement si tu te muscle meme maigre tauras des abdos
1