Posez votre question Signaler

Taux de glycémie anormal [Résolu/Fermé]

elgaramo - Dernière réponse le 7 mai 2010 à 14:29
Bonjour,
D'habitude mon taux de glycémie 2 heures après déjeuner ne dépasse pas le 1.30 g. Aujourd'hui, il est de 1.71 g.
Est-ce normal?
Merci de votre réponse et de vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
bojour tout le monde; comme d habitude ma glycemi n est pas terrible 1.36 a jeun pourtant je prend 3 eme caher de stagid 700 depuis 15 jours.mal de tete terrible mais je les bien chercher je pas vraiment respecter mon regime avec 4 enfant en bas age c durdure.170 :2 heure apres les repas cela fait 1 moi que je fait attention.²
je boit + de 3 litre d eau par jour mais rien ni fait je ne me lamante pas mais j aimerai avoir votre avis. je vous remercie et vous souhaite a tous 1 tres bonne journee et++++++++++de courage. a bientot.

superjéjé- 23 janv. 2009 à 07:32
bonjour,

tout d'abord merci soraya80, quoi qu'il en soit c'est une inutile perte de temps de répondre à un quelconque message tourné sur le ton de celui qui m'a été adressé par la personne a qui tu répondais.

Pour CHERHIHANE, les glycémies que tu annonces ne sont pas particulièrement alarmantes en soi.
De plus cela ne fait qu'un mois que tu fais attention. Mais tout ce qui tourne autour de l'alimentation fait partie de la vie, de la culture, d'habitudes très anciennes qu'il est difficile de changer durablement et radicalement du jour au lendemain.
Dis nous en un peu plus sur ton age et 'ancienneté du diabète. Car sous stagid et avoir 4 enfants en bas age signifie que tu as demarré très tôt un DNID de type II.
En effet la quantité d'eau que tu bois est un peu discordante avec tes glycémies ponctuelles.

Tu peux egalement communiquer en MP.
Bye
CHERHIHANE- 23 janv. 2009 à 09:38
bonjour a tous pour repondre a ta question j ai eu 1 diabete gestationel il y a 7 ans. je n ai pas fait d autre analyse par la suite mais j avais souvent des malaise comme 1 genre d hypo.a cette periode on n a oublier le diabete donc analyse au niveau des oreille ect......3 ans apres diabete gestationele maais tres bien suivi par ma sage femme insuline pendant 5 mois j usqua mon accouchement.puis plus rien pendant 2 mois et rebelote c etait partie pour rester donc cela fait 3ans que je suis sous stagid 700.et en ce qui concerne mon age j ai 32 ans.a bientot
superjeje- 25 janv. 2009 à 14:27
Bonjour,

c'est bien celà, dont un diabète qui demarre tôt dans l'existence ce qui implique qu'il faudra s'attacher a être assez rigoureux sur les glycémies.
Ceci dit c'est l'HbA1c qui te guideras le mieux
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
La glycémie, ça va, ça vient, il ne faut pas s'affoler mais plutôt chercher, dans un premier temps, dans l'alimentation ingérée, la cause d'un taux subit passager trop élevé, Tout ce qui est à base de farine (la farine est très sucrée) pain, pâtes, pizza, etc, et certains fruits comme les dattes au pouvoir sucrant balaize. Les alcools également, apéros, vin, bière. Les supprimer peut provoquer une amélioration spectaculaire, mais il faut tenir la décision, parce que tout ce qui est permis au non diabétique en matière d'alimentation, ne l'est pas au diabétique, élémentaire mon cher Watson. Donc, faire son expérience, ça peut être un challenge excitant, bien surveiller son alimentation et établir un corollaire avec les taux glycémiques relevés après les repas. Si malgré un régime alimentaire rectificatif, ça perdure tout de même, consulter médecin traitant et/ou diabétologue qui prendront les mesures adaptées. Il faut aussi savoir que le phénomème glycémqiue progresse dans le temps, par paresse du pancréas, c'est comme ça, on n'y peut rien qu'espérer un nouveau traitement miracle qu'on nous annonce périodiquement, qui évite le recours à la piquouse d'insuline, par absorption d'un médicament par voir orale. Cornélien, s'pas ?

Réponse
+2
moins plus
Salut ,

si tu surveilles ta glycémie régulièrement c'est que tu es diabétique.
Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu ne gères pas ton diabète depuis longtemps.

Ou alors qq chose m'échappe.
dis nous quel age as tu?
Qu'est ce qui t'amène à surveiller tes glycémies ?

Si tu te sers du glucometer de ta grand mère, c'est mal...reposes ça tout de suite ou tu l'as mis!

A+

Réponse
+2
moins plus
Bonjour je suis epileptique total je fait souvent de nombreuses crises d'epilepsie du a une forte baisse d'hypoglycemie et je ne suis toujour pas de traitement pour ce diabete mais lors d'un passage aux urgence il mon fait une injection d'insuline sur le ventre donc qu'est ce que vous on pensez???

Réponse
+2
moins plus
Moi après avoir fait une prise de sang bilan glycémie a jeun avec désesption du résultat dans la valeure 2,78 g/l traitée maintenant sur insuline nph umuline pen 10 unité 3 fois/ j et d' un régime respectueux mais crises d' epilepsie son beaucoup moins freqentes et espacées par cela avec une disscussion avec mon neurologue mon dosage a été réduis je suis passer par keppra 1000mg à 500 mg ( antiépileptique ) et urbanyl 10 mg à 5 mg ( anticonvulsif ) . Mais peut- on se faire plaisire de temps en temps avec un petit fast food du genre Mc do???

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Merci M.superjéjé,de votre réponse. Au contraire je surveille bien ma glycémie et ce depuis une année. Je suis âgé de 60 ans, diabétique de type 2, je prend du glucophage 500 matin et soir.
mon taux à jeun est auscille entre 0.98 et 1.15g . Taux dit glyqué: 6.70% il y'a un mois.
Bonne reception et bonne année 2009.

Miss infirmière- 31 déc. 2008 à 08:15
Ok, tu es sous glucophage et ta dernière hemoglobine glyquée est correcte. Surveille ta glycémie post prandiale (2 à 3h après déjeuner) encore quelques jours et si la glycémie est encore élevée aux alentours de 1,70 alors parle en à ton médecin. Peut être devra t-il modifier le traitement oral ou recourir aux insulines si le diabète ne peut plus se maitriser autrement.
superjeje- 2 janv. 2009 à 19:16
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2009.

Ok je comprends mieux.
L'utilisation d'un lecteur glycémique dans votre cas présente plusieurs intérêts.
A titre d'entretien de motivation, dirons nous
lors d'un malaise pour voir ou en est la glycémie, et principalement dans le dépistage d'hypoglycémies.
Certains diabétologues utilisent ce procédé chez un diabetique de type 2 non insulino requérant pour adapter la dose d'un médicament mais là mieux vaut laisser la commande au diabéto, car, nous dirons que ce n'est pas usuel comme methodologie.
manifestement vous êtes encore bien loin d'une insulinothérapie. Pas de tracas.
Pour en revenir à la question initiale on ne peut pas dire comme cela qu'une taux comme celui que vous avancez puisse être "normal". Nous pouvons dire qu'il est un poil haut, sans catastrophe dans votre type de diabete compte tenu d'un traitement modeste toutefois. mais qu'il ne s'agit que d'une mesure et que votre Hb A1c est proche des valeurs cible.

Pour conclure,
1 - reparlez de tout ceci avec votre médecin
2 - continuer a effectuer vos glycémies au doigt comme il vous l'a préconisé (il existe autant de protocoles que de diabétiques et votre médecin vous connais mieux que quiconque.
3 - votre meilleur allié sera votre participation dans la lutte contre les facteurs de risque, (probablement n petit surpoids puisqu'il a choisi la metformine) - et l'exercice physique régulier (bien entendu je ne parle pas des autres afacteurs de risque à voir avec lui
4 - soyez investi dans le depistage et le suivi à la recherche de micro ou macro-angiopathies (votre médecin vous expliquera tout ceci.

bien à vous
mutinette 510Messages postés mercredi 10 octobre 2007Date d'inscription 21 février 2014Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 09:06
Tu es médecin superjéjé ,ou "amateur" un peu éclairé en médecine ? Si tu n'es pas médecin ,c'est de l'exercice illégale de la médecine que tu pratiques ,et avec quel aplomb et suffisance ,tu peux nous montrer tes diplômes ,docteur superjéjé ?
Ce document intitulé « taux de glycémie anormal » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.