Rechercher : dans
Par :

Regime alimentaire pour diabétique

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 22:29:40 josiane, le 27 déc 2008 à 18:55:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis une femme désespérée parceque on a découvert que mon mari est diabétique. il ma été dit qu'on pouvait duminuer le taux de glycvémie en controlant son alimentation. Donc j'aimerais comment un diabétique devra se comporter pour éviter toute agravation et aussi pour son taux de glycémie.
je vous pris de bien vouloir m'indiquer les aliments, la boisson, et autres que je devrais imposer a mon homme pour qu'il puisse retrouver un peu de santé d'avant.
merci de me repondre, je sais que vous saurez me satisfaire.

Meilleures réponses pour « regime alimentaire pour diabétique » dans :
Un régime alimentaire pour tomber enceinte plus facilement Voir Que manger pour tomber enceinte plus facilement? Selon une étude parue en Novembre 2007 dans la revue « Obstétrics and Gynécology », effectuée auprès de plus de 17 000 femmes, un régime alimentaire particulier associé à un contrôle de son poids et...
Diabète: les grandes règles de l'alimentation VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les grandes règles Respecter à chaque repas la proportion des différentes catégories d’aliments indispensables Ne jamais consommer de morceau de sucre Contrôler son poids Les...
Diabète : les aliments à privilégier et les aliments à éviter VoirDiabète : les aliments à privilégier et les aliments à éviter Les aliments à privilégier Les féculents : pain, biscottes, pâtes, riz, semoule, pommes de terre, farine, légumes secs, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, pois...
Aliments déconseillés lorsque le taux de choléstérol est élevé VoirUn régime demeure la première attitude à adopter lorsqu'un taux de cholestérol élevé est constaté( augmentation du mauvais choléstérol, le LDL choléstérol)) Voici la liste des aliments qu'il est conseillé d'éviter La diminution de la consommation de...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Le régime anti-cholestérol VoirLa plaque d'athérome Bouger, activité physique Corriger les autres facteurs de risque de l'augmentation de cholestérol Les aliments autorisés Les aliments interdits La pomme, le meilleur des fruits pour la santé ? L'étude NutriNet...
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Voir*Les femmes les plus exposées au diabète gestationnel *Risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel *Risques de diabète après l'accouchement *Prévention du diabète gestationnel : prévenir et connaître les mesures...

1

Malia40, le 6 jan 2009 à 01:34:22
  • +3

Bonjour,
afin que votre mari régule au mieux son taux de glycémie, l'idéal serait pour lui de faire des repas équilibrés à heures régulières si possible ainsi que de pratiquer une activité sportive ( pas besoins de sports intensifs) comme la marche, le vélo, la natation...Le mieux reste quand même de suivre les conseil de son diabétologue.

Répondre à Malia40

2

Floriane, le 11 jan 2009 à 22:29:40
  • +5

Bonjour Malia,
merci beaucoup, je suivrai au mieux vos conseils et jespère que j'arriverai a lui imposer un regime alimentaire regulier parcequ'il n'en fait qu'a sa tête.
Merci encore.

Répondre à Floriane
Magazine santé
Situation Epidémiologique