Posez votre question Signaler

Cancer du colon et métastases au foie [Résolu/Fermé]

lylia - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 13:03
Bonjour,
ma mère a un cancer du colon et des métastases au foie, est ce que c'est faisable de lui retirer le foie et qu'elle reçoive une partie du foie d'un donneur?
merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
j'ai eu un cancer du colon opere en 2003 avec metastases au foie en 2005 puis sur un poumon en fevrier 2008 maintenant je vais mieux . mais je craint toujours les rechutes .courage a tous les traitements sont durs , mais il faut y croire

PLus d'informations sur le cancer du foie et sur le cancer du colon

gaby- 8 déc. 2011 à 11:14
courage corvette !! Bisouss à tt le monde !!
mag- 8 déc. 2011 à 15:21
bonjour
Mon cancer du côlon a été diagnostiqué en aout 2010 avec comme pour votre mère des métas. au foie. Je me suis également posée la question de la greffe, mais pas les médecins qui m'ont rassuré en m'expliquant que ce cancer était bien soigné même à un stade avancé. Je ne dis pas que le traitement n'est pas éprouvant, mais il est bien ciblé. Les effets segondaires sont moins marqués que certains. Courage.
Thomas- 29 déc. 2011 à 10:21
Bonjour Mag, en quoi consiste le traitement des metastases au foie ? Merci
Valérie- 3 janv. 2012 à 04:29
Bonjour,
ma mère a un cancer du colon avec métastases au foie. Est ce que vos métastases ont disparu avec seulement de la chimio??
valie- 4 janv. 2012 à 13:03
ma mère a eu un cancer du côlon avec métastase au foie. Opérée en janvier 2011 pour le côlon puis deux mois plus tard, on lui a enlevé le nodule sur le foie (on lui en a enlevé un petite partie ). La chimio a débuté peu après pour 12 séances. ça été dur pour elle, mais elle a tenu bon. Premier pet-scan pendant le traitement : un petit nodule...bon, faut continuer.. Au dernier examen sanguin, les facteurs tumoraux sont inexistants, le bilan hépatique nickel et cerise sur le gâteau le pet-scan ne décèle aucun nodule ! donc, pour elle tout va bien.. Bon courage pour ta maman et toi, je suis passée par là.
Publi-information
Réponse
+23
moins plus
salut je suis une femme de 53 ans j'ai appris en mars2008 (la journee de ma fete)que j'avais un cancer du colon phase4 avec des métastases au foie et sur la ratte et que c'était un cancer agressif moi il m'on enleve une partie d'intestin j'ai eu de la grosse chimio en juin maintenant j'en ai encore mais ils disent que ces un traitement de maintient eux me donne 22 a 24 mois mon dernier scan les métastases sur la ratte avais augmenté mais resté stable sur le foie j'ai demandé si il pouvait m'enlerver la ratte (elle ne sert pas a grand chose) mais non ils m'ont dit qu'ils n'enlevait pas ca a moin que le cancer principale soit la je repasse un scan en fin février et si ca a augmenté encoreje recommence la grosse chimio ces pas facile mais il faut croire que l'on va guérir etre positive mais si des jours je suis tannée des le lendemain faut recommencé a y croire je crois que ces la clef du succes de la guérisson je me dit que ces moi qui va décider et non eux prend soin de ta mere et qu'elle ne lache pas y a des journees difficile mais il faut qu'elle est beaucoup de soutiens et de gens positif pres d'elle je lui souhaite bonne chance mais surtout il ne faut pas qu'elle se sente seule dans ce combat parceque s'en est vraiment un j'aimerais que tu me donne de ses nouvelles et bonne chance

lylia- 11 févr. 2009 à 21:53
bonsoir, je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle, j'espère que vous aller etre stable, et que la chimio fasse effet, ya pas de raison, 1 cancer sur 2 est guérris, de plus avec cette nouvelle chimio (comprimé), plus les médicament qui sible les métastases, vous avez plus de chances...
je suis allée sur le site du Dr malka, au centre gustave roussy, essayer d'y jeter un coup d'oeil, ca vaut la peine, ya des nouvelles tecniques tres recente, et je pense que ca va vous remonté le morale...
bon courage a vous et donner moi de vos nouvelles. a bientot
lylia
clementine- 14 mars 2009 à 14:15
bonjour,

quel courage

je vous admire dansd ce combat de chaque jour. gardez espoir amities marie claude
ALI- 16 oct. 2011 à 20:14
j'ai 56ans et j'ai été opéré le 28/06/10 d'un cancer du colon en Algérie, on m'a enlevé 40cm!!! il m'en reste quand même un bout!!!
3mois après il s'avère que j'ai deux nodules au foie :34 et 6mm au segment IV
10 séances de chimio après les 2 nodules ont disparus complètement et je me sens aujourd'hui en pleine forme, je fais un suivi régulier.
Tout ce que je peux vous dire: c'est qu'il faut aborder cette maladie avec la conviction ferme de guérison,IL FAUT Y CROIRE,IL FAUT Y CROIRE,IL FAUT Y CROIRE. je sais que les soins sont pénibles (chimio) mais ayez cette foi de combattre le mal par l'espoir. Marienuage deviendra alors MARIEANGE. Bisous
huguette- 16 déc. 2011 à 18:57
je vous souhaite beaucoup de courage il faut y croire le traitement est tres dure
huguette- 16 déc. 2011 à 19:00
mon mari est atteint du cancer du colon gauche et metatase au foie la chimio est tres lourde bon courage
Réponse
+18
moins plus
merci de m'avoir écrit moi en septembre je devais subir une oopération enlever la rate une partie du foie et ils auraient misent de la chimio dans mon ventre mais ils ont ouvert et refermer ils y en avaient trop j'ai recommencer une autre sorte de chimio j'ai confiance j'espere qu'elle va réussir a moin faire diminuer mais dans ma tete je crois au miracle et je veux que tout disparaissent comme ca je te souhaite bonne chance a toi

Réponse
+16
moins plus
Bonjour, ma grand-mère qui est agée de 75 ans a eu un cancer du pancréas pour lequel elle a été soignée, il y a deux ans. Elle a maintenant une récidive au foie et les médecins lui ont donné des séances de chimiothérapie néo-adjuvante pour réduire la taille de la tumeur, puisqu'elle est trop grosse. Déja lors de son premier traintement on avait vraiment peur pour elle, mais maintenant encore plus. J'ai besoin d'aide, car j'ai très peur pour elle.

Réponse
+14
moins plus
salut a tous

j'ai eu un cancer au gros colon avec des metastases au foie j'ai ete opéré au mois de juillet 2009 avec succès actuellement je suis des séances de chimio tres tres fortes en raison d'une séance tous les 15 jours (chimio de consolidation) par contre je suis sous sur surveillance médicale pour une durée de 2 ans minimum
je peux dire que c'est très dur mais il faut pour survivre à ca beaucoup de chaleur humaine familiale et autre à tous je souhaite beaucoup de courage et surtout se dire qu'avec les progrès de la médecine les cancers peuvent être vaincus ou tout au moins on peut s'en sortir en faisant attention a une certaine hygiene de vie a adopter

Stella- 3 déc. 2009 à 21:36
Salut Georges, je viens d'apprendre que mon père (57ans) est atteind du cancer du colon et comme toi le foie est touché par des métastases. Je suis sous le choc.
Cancer, métastases, chimio, ces mots me font telement peur. Je sais qu'il doit se faire enlever la grosse polype qu'il à dans l'intestin dans quelques jours et pour le foie les docs verront aprés.
Je ne sais pas quoi dire à mon père, je suis telement éffondrée. C'est ma mére qui m'a appris et je n'ai pas encore était le voir. Que me conseils tu, qu'a tu envie d'entendre de la part de tes filles.
Je te souhaite beaucoup de courage et te remercie d'avance.
mimimoi- 12 mai 2011 à 10:35
Salut Stella... Je viens moi aussi d'apprendre que mon père, 54 ans, a un cancer. C'est vague car il m'a juste dit lundi qu'il se faisait opérer aujourd'hui, c'est ma belle-mère qui m'a dit que c'était un cancer, qu'ils lui enlevaient un bout de colon et une bonne moitié du foie. Comme toi, je suis choquée, je ne réalise pas, et je suis effondrée. C'est un homme hyperactif, je ne comprends pas que ça lui arrive.
Il est confiant et serein, très optimiste, et n'est peut-être pas au courant que je sais ce qu'il a, alors je ne suis pas allée le voir car moi il est trop tôt pour l'optimisme, et je n'ai pas envie de le démoraliser... Comme toi je ne sais pas quoi faire... Je pense au pire, l'opération est lourde... Alors au cas où tu as mon message, j'aimerais pouvoir discuter avec toi de comment ça s'est passé, comment tu as agi avec lui...
Georgeslav, malgré l'ancienneté de ce post je te souhaite beaucoup de courage et une pleine rémission...
Stella- 14 mai 2011 à 20:11
Salut Minimoi je suis ok pour parler avec toi de cela, comment proceder ?
fatima- 11 juin 2011 à 16:24
slt à ts merci pour les encouragement moi aussi j'ai appris que ma mère a un cancer de colon stade c et métastases au foie, elle a fait une opération de colon ça fait maintnenant 2 mois ils ont enlevé une partie de colon ou il y a plusieurs polypes et elle prend maintenant xeloda mais pour le foie les docteurs disent qu'ils ne peuvent rien faire. ma mère souffre bcp ces jours et elle est toujours fatiguées, et elle se demande pourkoi car on lui a dit qu'elle n'a que des polypes au colon et on lui pas informé qu'elle a un cancer
Réponse
+12
moins plus
ma cousine a 18 ans et vient d etre diagnostiquee cancer colon foie atteint, c au maroc elle ne le sait pas encore elle est tellement innocente et jolie......je prie pour elle et pour toute personne atteinte de cette maladie, c juste avec la foi que je peux surmonter ce cote difficile de la vie, courage courage courage

marienuage55- 9 févr. 2009 à 02:48
ouff 18 ans ces tres jeune tu as raison avec la foie on peut transporter des montagnes mais tu sais je suis moi meme atteinte et le plus important ces qu'elle est beaucoup d'appuie de ses proches et d,en parler ca fait du bien de dire comment elle se sent et de le dire si elle a peur il faut beaucoup de pensées positive a l'entour d'elle et elle doit l'etre elle aussi meme si ce n'est pas facile parceque tout les jours ces un combat mais les journees qu'elle n'ira pas bien faut pas qu'elle se décourage je vais avoir une petite pensée pour elle
fara- 7 août 2011 à 23:43
c'est beau, que tu a dit marienuage55, je suis 'accord avec toi, et moi aussi je vais avoir une pensée pas seulement pour elle mais pour tous ce qui se battent pour la vie
Réponse
+10
moins plus
Salut a toi lylia Les métastases se développent, le plus souvent, dans des organes qui font filtre : poumon (filtre toute la circulation du corps), foie (filtre la circulation digestive, en provenance de la veine porte), mais aussi dans les os, le cerveau, et la plupart des autres organes.
et pour une Greffe de Foie c possible avec un doneur compatible .

cordialement

lylia- 11 févr. 2009 à 21:44
slt, merci de ta réponse, en effet, je le savais, ma soeur et mes deux fréres sont médcins...
je peris dieu pour que ma mère s'en sorte, pour l'instant elle a commencé sa chimio, les métastases sont tjrs qu'au foie, mais leur nombre a augmenté depuis 2 mois....
Ce document intitulé « cancer du colon et métastases au foie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.