Bonjour,
j'avais deja posté pour avoir des réponses au sujet du cancer de mon papa.
je reviens donc une nouvelle fois pour une autre question.
mon papa est donc en stade terminal d'un cancer du foie, poumon,colon.
il est actuellement hospitalisé mais souhaite rentrer a la maison et ma mere aimerait donc l'avoir aupres d'elle.
cependant je me doute que ce ne doit pas etre facile d'avoir un proche en fin de vie a la maison.
c'est pourquoi si quelqu'un a déja vécu cette situation, pourriez vous me dire comment cela c passé pour vous et votre famille.
avez vous reussi a assurer le "mieux etre" de votre parent malade?
dans l'attente de vos reponses je vous remercie.
Mercredi 23 mai 2012 - 03:49:17
28269 connectés
3275 questions/jour,
Taux de réponse : 75,98%.

Je suis actuellement en deuxième année d'école d'infirmière sur Paris et en classe,on commence à aborder le TFE et principalement la question de départ.
J'ai choisi comme thème de TFE : l'accompagnement d'un patient en fin de vie.
Le thème est très large, c'est pour cela que j'ai choisi d'élargir le domaine dans lequel je veux traiter ce sujet c'est à dire à domicile plus particulièrement en profession libérale.
Ma mère étant infirmière libérale j'ai pensé qu'il était intéressant d'aborder le sujet en profondeur grâce à son vécu et à ses expériences dans le métier.
En fait au départ , j'avais choisi l'Oncologie comme service hospitalier pour traiter l'accompagnement d'un patient en fin de vie , mais je me suis dis que c'était un sujet très exploité et qu'à domicile c'était peut être + intéressant et plus intriguant!
J'ai comme idée de question de départ :
En quoi l'accompagnement d'un patient en fin de vie à domicile peut t'il mettre en difficulté l'infirmière (ou le soignant) dans la prise en charge et modifier son comportement ?
En fait moi j'aimerais parler de la distance thérapeutique , des difficultés de cette prise en charge à domicile, des mécanismes de défense que le soignant met en place pour pallier à ces difficultés,ce qu'elle met en place pour se défendre....
Donc voila, j'espère avoir de tes nouvelles rapidement...
Si tu as des conseils, ou des choses à m'envoyer je t'en remercie beaucoup d'avance
A BIENTOT
Claire