Posez votre question Signaler

Fourmillements main gauche [Résolu]

secim 2Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 6 janvier 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2015 à 08:34
Bonjour, j'ai déjà lu de nombreuses discussions concernant les fourmillements dans la main gauche mais je n'ai pas trouvé ce qui correspond à mon cas.
J'ai actuellement 32 ans, depuis mon vaccin contre la grippe mi-décembre 2008, je ressens des fourmillements dans la main gauche ainsi que dans le bras. Ces fourmillements sont par moment intenses, par moment inexistants.
Je tenais à vous en faire part si vous aussi vous avez été vacciné contre la grippe et présentés les mêmes symptômes.
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,
Je doute qu'il puisse y avoir un lien entre tes symptômes et le vaccin de la grippe.

Par contre, n'aurais-tu pas un petit problème au niveau des cervicales (tensions musculaires par exemple) ?
@+
pur- 23 juil. 2009 à 19:08
Bonjour
Oui moi c'est mon cas, j'ai mal à la nuque (depuis des années d'ailleurs, mais depuis deux semaines j'ai des fourmillements dans les deux doigts de la main gauche, je pensais que c'etait du a une mauvaise position dans la nuit mais là depuis le temps je commence à me poser des questions
Répondre
ansalane- 30 sept. 2011 à 22:44
Bonsoir,
Depuis 15 jours des fourmillements dans la main gauche , j'ai 51 ans et je fais de la tension de 10.5 qui peut aller jusqu'a 15.9 tres variable , il va falloir consulter un cardiologue.
Répondre
celtgirl- 3 oct. 2011 à 08:13
des fourmillements dans les doigts de la main ça me fait penser au syndrome du canal carpien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
Je n'ai aucun problème au niveau des cervicales, tout va bien.
maité- 21 nov. 2009 à 21:52
j'ai fait le vaccin H1N1 il y a 2 semaines et j'ai la même chose, des picotements et fourmillements dans la main droite uniquement, on est samedi et je ne sais pas joindre mon médecin traitant, je voulais savoir comment ca c'était terminé pr toi finalement?Est-ce que c'est passé tt seul, as-tu du consulter?
Merci de ta réponse car je suis en train de m'inquiéter et j'ai peur que ca finisse en paralysie ou problème plus grave...
Répondre
amansine- 6 mars 2012 à 19:32
La muit je me reveille car j'ai des fourmies dans la jambe cela va faire la e nuit consécutive j'avourais que j'en ai mare auriez vous des remèdes miracle ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai appelé le centre de pharmaco-vigilance le 18/12 et mes fourmillements ont cessé le 19/12 soit 12 jours après la vaccination. On m'a dit que c'était un effet assez fréquent et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car on a les mêmes effets pour les vaccins contre la grippe saisonnière sans lésion à moyen terme. Je crois qu'il faut surtout arrêter de lire tout et n'importe quoi sur internet, ce que j'ai fait, car on s'imagine que certains cas particuliers graves nous correspondent, et certaines personnes se chargent d' entretenir une polémique angoissante sur ce vaccin comme " arme " contre le gouvernement. Bon courage pour ceux qui ressentent encore picotements et fourmillements, tout devrait cesser rapidement.
jaybee- 4 janv. 2010 à 15:32
Vacciné le 16/12, fourmillement léger pendant 10j dans les 2 mains (surtout la droite ou j'ai été piqué).
Puis augmentation des fourmillements jusqu'à aujourd'hui ou je me suis réveillé avec la main et le bras droit complétement engourdi. Après visite chez le docteur ce matin, prescription de vitamines B1 & B6 ainsi que du magnésium. J'ai trouvé mon docteur un peu léger sur ce coup là. si tjs pareil à la fin de la semaine, je dois le revoir.
Répondre
ariel- 5 janv. 2010 à 16:15
Bonjour,

c'est presque pareil pour moi.

Vacciné le 28/11, fourmillement et picotement pendant 5j dans la main gauche (ou j'ai été piquée).
Après visite chez le docteur ce matin, prescription de vitamines B1 & B6 ainsi que du magnésium.

Il y a quelques jours j'ai attrapé le froid, depuis hier je ressens à nouveau des fourmillements dans la main gauche et le pied gauche.
Répondre
Essel- 8 janv. 2010 à 23:17
Je pense avoir la raison de mes fourmillements post-vaccinaux : crise de tétanie, causée par une baisse du calcium, causée par ...une insuffisance rénale.
J'allais parfaitement bien avant le vaccin.
Répondre
jaybee jaybee - 26 janv. 2010 à 23:30
Je vais rassurer certaines personnes qui m'ont écrit, je n'ai plus de fourmillement ni d'engourdissement depuis 2 semaines ou alors vraiment très léger mais rien de comparable.
Est-ce que c'est le magnésium et la vitamine B qui ont fait leur effet ou juste le temps ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,
idem pour moi je viens de me faire vacciner une semaine post vaccin H1N1 j'ai les meme syptomes post vaccin ..sensation de fourmillement main gauche ,contracture du trapeze me cote , la sensibilite est la .
je suis kine de formation ,c'est la meme chose que me decrivent les patient avec syndrome du canal carpien ..
c'est drole !comment vous expliquez les meme reactions chez des personnes ayant etaient vaccines
paton82 2Messages postés vendredi 4 décembre 2009Date d'inscription 5 décembre 2009 Dernière intervention - 4 déc. 2009 à 23:09
Bonjour à tous
Je me suis fait vacciner contre la H1N1 il y a 10 jours. Hier fourmi dans la main gauche. Aujourd'hui fourmi main gauche mais aussi dans les 2 pieds, je commence à avoir peur. Comment cela s'est-il fini pour vous et en combien de temps svp
Merci
Répondre
vahine- 5 déc. 2009 à 13:59
bonjour j'ai 35 ans
moi aussi je me suis faite vaccinée il ya 4 jours et j'ai depuis le lendemain des fourmillements dans les mains et une jambe et pied, cela m'inquiète un peu.
je compte aller chez mon medecin dans qq jours, mais je commence à mal dormir tellement le doute me gagne et je culpabilise d'avoir céder à la vaccination!
je vous tiens au courant
Répondre
Essel- 18 mars 2010 à 23:08
A annetteb6

Je ne sais pas ce que c'est, mais tant plus on est stressé, tant plus les symptômes croissent. Pour l'instant, les seuls qui ont guéri sont ceux qui ont tenté de se détendre ...C'est sans doute une inflammation dûe au vaccib.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ressens des symptômes identiques à ceux que vous décrivez après avoir reçu le Pandemrix le 7 décembre. J'ai eu des picotements dans les mains surtout la gauche 3 jours après l'injection. Aujourd'hui ils ont presque cessé. Mais c'est au tour de la jambe gauche où je perçois des fourmillements jusque derrière le genou, pas en permanence, parfois ça disparaît mais je ressens quand même une gêne. Je n'ai pas de troubles moteurs ni de sensibilité mais je m'inquiète. Je prévois de rencontrer mon médecin demain.
pietpiet 3Messages postés mardi 3 octobre 2006Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 23:35
houais, ben toi quand t'as la migraine , tu sais le soir vers 22h30, juste apres le film du soir, prend un aspro et accomplies ton devoir conjugal, pour info , si nous sommes là c'est par inquiétude, et bien souvent c'est que le mal perdure...
A bon entendeur ...
Répondre
^^Mârïe^^- 13 mai 2015 à 08:34
Depuis 2009, l'eau a coulé sous les ponts.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Donc vos fourmillements ont commencés quelques jours apres. Et maintenant, en avez vous toujours? Avez vouspris quelque chose? Combien de temps ont ils duré?
Merci
Cordialement
Essel- 5 déc. 2009 à 23:24
Mes fourmillements ont commencé 48 h après la vaccination. Ca a régressé pendant le week-end, mais ma jambe droite était bizarre. Je suis allée aux urgences : ils n'ont rien vu. Pendant 48 h , cela s'est atténué et dans la nuit de jeudi a vendredi dernier ( 8jrs après vaccination), j'ai été réveillée par des fourmillements dans les mains et les pieds. J'ai appelé le 15 : le docteur m'a dit de boire beaucoup pour éliminer les toxines.
J'ai passé un électromyogramme : il n'y a pas de déficit moteur, ni de trouble de la sensibilité.
Le neurologue m'a dit que des personnes viennent à son cabinet avec des fourmillements identiques aux miens après s'être faits vaccinés.
Il paraît que celà régresserait avec un traitement de vitamines (B1.B6.B12) et, si besoin ,un anticonvulsiant-le Rivotril-.

Pour l'instant, je commence une cure de vitamines.
Les fourmillements reviennent régulièrement. Je ne suis pas rassurée. Je ne serai rassurée que si ça disparaît...
Je compte insister pour un suivi neurologique.
Répondre
Essel- 5 déc. 2009 à 23:32
La caféine augmente mes fourmillements. Je le signalerai au neurologue qui va examiner ma mère (82 ans, vaccinée depuis 8 jours et qui a des fourmillements aux pieds).
Je déplore le fait qu'on ne communique que 500 signalements d'effets indésirables pour 200 000 vaccinés alors qu'il y a beaucoup plus de réactions au vaccin. J'espère que ce vaccin ne va pas créer des scléroses en plaque. C'est mon inquiétude.
Répondre
vahine- 6 déc. 2009 à 12:20
mes fourmillements diminuent un peu mais je sens tujours une gene sur la jambe droite , si je bouge ça va mais dés que je m'arrete cela reprend, demain j'irais voir le medecin, et je lui parlerais des vitamines.
bon courage à bientôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous...
déjà juste un petit bémol par rapport à la SEP : c'est une maladie dont certaines personnes sont déjà porteuses, et certains types de vaccins comme hepathite B peuvent en déclencher les premiers symptomes...donc un vaccin ne crée pas de SEP.

j'ai moi aussi des fourmillements et sensations d'engourdissement au niveau de la main gauche avec comme des genes dans la coordination de mes mouvements...je me suis faite vacciner au bras gauche...j'attends de voir si demain c'est toujours là, je vais consulter...ces symptomes sont inscrits dans la catégorie "effets secondaires peu fréquents", et une consultation immédiate est conseillée...
Essel- 6 déc. 2009 à 17:27
Oui, on peut être porteur, mais ça peut se déclencher plus tard voire jamais. Le vaccin peut faire apparaître des troubles qui seraient restés discrets...c'est dommage.
Les fourmillements peuvent être dûs à toutes sortes d'affections : des plus anodines aux plus graves.
Tu as raison de consulter : ces troubles sont censés être peu fréquents voire rares alors que nous sommes de plus en plus nombreux à les ressentir...surement plus nombreux que les 76 cas recensés sur le bulletin du 3 décembre le l'Affsaps.
Espérons que cela va régresser. En attendant, je conseille à tous de boire beaucoup d'eau (1,5l) pour favoriser l'élimination rénale.
Répondre
Essel- 6 déc. 2009 à 17:38
Personnellement, j'ai envoyé une déclaration d'effets secondaires à l'Affsaps.

http://www.afssaps.fr/...
Répondre
vahine- 7 déc. 2009 à 10:49
je vais egalement faire une declaration, même si mon medecin me dit que cela n'a rien à voir avec le vaccin, j'ai des doutes , car je ne pense pas faire partie des hypocondriaques, je n'avais rien avant et les troubles ont commencé dés le lendemain,
faut pas nous prendre pour des idiots!!
mes fourmillements vont mieux mais j'ai des douleurs" comme quand on grandi"!
à voir
je vous tiens au courant
Répondre
Essel- 7 déc. 2009 à 15:08
Moi aussi, j'ai des douleurs, comme une inflammation. Tout est apparu après le vaccin.
Moi non plus je ne suis pas hypocondriaque.
Ils essaient de se dégager de toute responsabilité par de ce fait ils nous refusent des soins.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il y a 10 jours environ que j'ai reçu le vaccin H1N1 et j'ai moi aussi des fourmillements dans les 2 derniers doigts de la main gauche (surtout le petit doigt). Je n'ai rien remarqué au niveau de mes jambes/pieds tout de fois.

Voila, je voulait simplement rajouter mon cas, en espérant que cela passe au cours des prochains jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vacciné depuis mardi 9 décembre …

Picotement, nausée, etc.

Toujours pas d’amélioration … je vois mon généraliste mardi prochain, je vous tiendrai au courant.

Pour rappel : ça me pique dans les doigts (surtout main droite) parfois même dans le dos, les jambes, les mollets … et ensuite lorsque je gratte ça brule.

J’ai également une sensation d’engourdissement de la main droite (plus fort lorsqu’il fait froid …) et parfois (plus rare) des douleurs diffuses dans l’un des deux bras ou avant bras. Une fatigue assez marquée et surtout des nausées plutôt importantes surtout vers midi et début d’après midi. A partir de la fin de l’après midi, les nausées se calment et j’arrive a grignoter une bricole…

j’ai également des troubles intestinaux et quelques maux de ventre mais c’est plus rare.

Est ce que quelqu’un se reconnait dans ces symptômes ?

pour ma part, ils ont commencé progressivement 24h après la vaccination.
Cela va faire 1 semaine et 5 jours demain que je suis vacciné (quel regret !!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je me suis faite vaccinée le 3/12 et dès le soir même, fourmillement généralisé et brulure dans tous les membres..Je suis allée consultée mais rien d'anormal aux dires du médécin qui m'a fait des tests "reflexes"...
Aujourdhui, toujours beaucoup de fourmillements et d'engourdissements au pied droit principalement. Autant dire que je suis moyennnemt rassurée également. Qui dit mieux ???
vahine- 31 déc. 2009 à 13:31
bonjour et bon reveillon à tous
je donne qq nouvelles, j'ai enfin retrouvé les sensations dans ma jambe droite , je n'ai plus de fourmies dans les pieds et tres peu dans la main, mon doc m'a mise sous magné b6 depuis 1 semaine et ça va mieux, mon bilan sanguin est bon , je crois que je suis sortie de ce mauvais passage, esperons que tout le monde en dise autant.
bon courage pour tous ceux qui se sentent encore mal, mais passez de bonnes fetes.
Répondre
Essel- 31 déc. 2009 à 21:50
Bon réveillon Vahine,

C'est une excellente nouvelle ! Je viens de mettre au magnesium depuis aujourd'hui.
Je vais essayer la B6.
Répondre
lulu- 6 janv. 2010 à 18:41
coucou, me revoilà! Je suis là aujourd'hui pour rassurer tout le monde, car pour moi, cela fait maintenant une semaine que tout est redevenu normal!!! Je sais avec certitude que les effets secondaires, si il y en a eu, n'ont pas duré, et par contre ont été amplifiés et ont continué longtemps (6 semaines pour ma part) à cause du stress que cela m'a provoqué; J'ai fait le vaccin à contre coeur après m'être pris la tête pendant un mois, tellement bien que j'ai tout simplement somatisé!! j'ai essayé plusieurs traitements, comme magné b6, lysanxia, cymbalta(anti-dépresseur), et finalement je suis aujourd'hui sous xanax 0.25 qui est un anxiolytique depuis une semaine et je revis normalement depuis! Je pense en avoir besoin au moins un mois (selon mon médecin). J'ai même essayé de l'arrêter pensant que j'étais sortie d'affaire, et mes fourmillements et engourdissements ont repris de plus belle jusqu'à que je recommence à le prendre matin, midi et soir. comme quoi, le stress est le pire de nos ennemis!!!!!Ne vous inquiétez plus, une fois votre anxiété partie, tout le reste partira aussi...... Du coup je vais demain voir un osthépathe pour me défaire toutes les contractures musculaires que je me suis provoquée en étant tendue pendant un mois, j'ai également des scéances de kiné(massages) et je recommence à marcher dès que je le peux. Bon courage à tous!!
Répondre
bleue- 26 janv. 2010 à 20:48
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et j'essaye de me détendre depuis k j'ai lut votre témoignage.
Pouvez vous me donner de vos nouvelles car votre message m'a redonner de l'espoir et me dire où vous en êtes?

Je vais voir mon homéopathe acunpuncteur ce vendredi pour essayer de trouver un traitement qui m'arrete les fourmillements dans les pieds et les douleurs musculaires.

Merci de votre réponse.
Répondre
kari- 27 févr. 2012 à 12:56
j'ai des fourmillement dans la main gauche et les deus doigts de la main me font trés mal cmme si qu'il vont se paralisée dites moi s'il vous plais c'est quoi?le stresse peut provoquer ca j'ai trés peur...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me suis fait vaccinée le 2dec, 6jrs apres, fourmillement dans les membres, douleurs dans la cuisse gauche.Apres une radio "rachi.lombaire", pas de nerf coincé, le medecin traitant met ca sur le compte de l'angoisse.Aujourd'hui j'ai toujours quelques fourmillements, il m'arrive même de "moins" ressentir un de mes doigts...un homeo m'a prescrit des gellules pour me detoxiquer...je me rassure en vous voyant "guérir"...et si ca continue je retournerai voir un autre medecin
Essel- 2 févr. 2010 à 22:44
Guérir, c'est encore bien loin (vaccinée le 25 novembre).
Essaye l'huile de lin en gélule (omega 3, mais sans le risque de contamination au mercure des huiles de poissons).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bourjour,
Vacciné le 7 Décembre H1N1 au Panenza sans adjuvant, 3 semaines après j'ai commencé à ressentir des engourdissements au niveau des 2 mains puis des fourmillements dans les mains et les pieds.
suite à cela, j'ai passé les examens suivants:
Bilan Sanguin, BON
Rhumatologue, PAS DE PROBLEME RHUMATISMAL
Electromyogramme en vue de détecter un problème canal Carpien, résultat PAS DE PROBLEME
IRM Cerébral, PAS de PROBLEME
IRM Cervical, PAS de PROBLEME
Séances chez un Ostéopathe, Accuponcteur, PAS D'AMELIORATION
Je prends actuellement du Magné B6 depuis 3 semaines ,
J'ai contacté le centre de PharmacoVigilance qui est resté très évasif quand aux suites en me disant que dans l'ensemble des cas recensés, les symptomes avaient tendance à regresser avec le temps...
A ce jour, ( 21 février ) mes symptomes sont toujours bien présents et je commence serieusement à me demander combien de temps encore cela va durer...
Essel- 21 févr. 2010 à 23:48
Donc, ce n'est pas le squalène puisque tu n'as pas eu d'adjuvant.
Essaye de te nettoyer du mercure ! Regarde sur internet...
Répondre
Essel- 21 févr. 2010 à 23:52
Pour info : le mercure est un conservateur présent dans Panenza et Pandemrix (il n'est pas considéré comme un adjuvant. L'intoxication au mercure donne entre autre des fourmillements...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fourmillements main gauche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.