Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire baisser gamma GT et ac urique [Résolu/Fermé]

rikouille - Dernière réponse le 20 nov. 2009 à 17:47
Bonjour,
je viens de faire une analyse de sang pour tenter de prouver que je ne suis pas alcoolique (en vue de l'obtention d'un visa américain)
or j'ai toujours été un gros fêtard, mais çà fait plus d'un mois que j'ai beaucoup levé le pied (juste quelques verres pour les réveillons, mais sans excès):
il en résulte des analyses normales au niveau numération globulaire et formule sanguine, avec un peu trop de plaquettes (411,000/mm3 au lieu de max 400,000)
acide urique: 82 mg/l (au lieu de max 70)
glycérides: 0.88 g/l (< 1.60)- ok
gamma GT 66 UI/l (au lieu de max 50)
ferritine: 115.2 ng/ml (<300)- ok
pour faire baisser les gamma GT rapidement, je prends des gélules d'artichaut (d'après le pharmacien, je devrais redevenir a la normale sous 15 jours).
qu'en pensez-vous?
et que puis-je faire pour baisser l'acide urique?
merci de votre réponse, il en va de mon avenir (ma copine est américaine, et je veux la rejoindre après 1 an de séparation).
Lire la suite 
Réponse
+438
moins plus
pour faire baisser les gamma GT, il suffit de prendre trois comprimés de citrate de bétaïne par jour et cela pendant 10 jours ( attention risque de diarhées) et plus aucune goutte d'alcool. Mais cela ne baissera pas ton volume globulaire moyen, si mais avec le temps, car les toubibs savent que les gamma GT peuvent être considérablement abaissés mais le VGM est plus long à stabiliser, et puis il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin

Publi-information
Réponse
+150
moins plus
Manger basique et simple, légumes à volonté, grillades, poisson, laitages, fruits (pas de plats cuisinés ni de charcut.)

Et s'hydrater +++ (sans désinfecter l'eau avant ou après ! ;-)))

Réponse
+115
moins plus
ok, merci, et tu crois qu'en 2 semaines si je suis bien ce regime, tout sera en ordre?

DCI 46761Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 6 janv. 2009 à 20:50
...ça peut le faire !
Ce document intitulé « comment faire baisser gamma GT et ac urique » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.