Bonsoir,
mon fils est pareil jusqu'au l'age de 18mois,
mais y avait quelques nuits où il s'endormait jusqu'à 6h du mat, j'ai remarqué que plus il se dépense la journée plus son sommeil et long, certains alliments le faisait dormir comme les oeufs , hélas il peut pas en avoir tout les jours. et les jours où il refuse son diner je n'éteint pas la veillieuse car c'est les réveils toute les demi heure.
un psy m'a dit qu'il y a des ptits dormeurs qu'il faut les faire dépenser, et comme il était mis au sein je devait éviter tout stimulant comme café thé à partir de midi, les oranges surtout.
les tisanes l'apaise au lieu de réveiller et se mettre debout il m'appelle et des fois se rendore tout seul, mais leur effet ne dépasse pas trois heure du mat!
en plus meme dans ses sieste il se réveille plusieurs fois, il m'arrive de le bercer dans sa poussette il se remet facilement, mais à son age je crain qu'il prenne mauvaise habitude.
en plus la moindre de mes agitations ( voir un film d'action ou d'horreur, anxiété de travail) lui est facilement transmise!
bon courage à toute les maman