3mois et 1/2 donner des petits pots a bébé?

Résolu/Fermé
nes - 7 janv. 2009 à 23:15
 Angela - 25 mai 2020 à 07:19
Bonjour, ma fille a 3mois et 2semaines (premier bébé) je voudrais savoir si je peux lui donner d petits pots de fruits , je l'allaite et je lui donne aussi 1biberon par jour de 120Ml de lait "enfamil" . Si oui qu'elle fruits me conseillez-vous (ce qui on le moins de risque de faire des allergies). J'aimerais avoir des réponses de mamans qui en on donner a leur enfant au même age. merci.
A voir également:

23 réponses

Tout dépend des bébés, de leur taille et de leur poids .... moi le mien à 3mois mesure 62cm et pèse 7,550kg et suivant l'avis de mon pediatre, comme il n'y a pas de risque allergique dans la famille je peux commencer à lui donner des petits pots.
J'ai donc commencé par 1 cc le midi de carotte et 1cc l'apres midi de pomme banae, il ne faut pas donner le sucré uniquement, il faut soit commencer par le salé puis mettre le sucré soit mettre les deux mais surtout pas dans le meme repas.
j'ai fait 1cc pendant 5 jours, puis 2cc pendant 3 jours et comme il a faim je suis passé à 4cc le principal et d'y aller doucement et si le bébé arrive au demi pot il faut lui donner cette dose pendant 7 jours avant de passer au pot.
Le mien a super faim en ce moment il fini ses 5bib de 180 et prend ses 4cc de chaque pot, car il doit etre dans une phase de croissance
Si ton bébé est une crevette le lait peut suffir et si tu allaites il est super riche, il ne faut pas précipiter les choses maintenant si ton bébé fini tous ces bibs et qu'il rale et si il est comme le mien sur les courbe max (donc au meme niveau que certains bebe de4/5mois) voit avec ton pediatre pour voir si tu peux commencer
Bon courage en tout cas
104
pour vous repondre la plupart des petits pots peuvent etre donnés a partir de 4 mois c'est qu'il n'y a donc pas de risques de commencer...ils sont etudiés pour les petits bébes donc sans gluten sans conservateurs etc...
-1
bonjour magali, mon loulou a 3 mois fait 63cm et 7kg! La il a 3 mois et une semaine et j'aimerai egalement commencé les petits pots car mn bonhomme n'est jamais rassasié et demande encore c'est 210ml la nuit!!!! Mais peux tu me dire si tu as acheté les pots ou si tu les as fais toi même stp? Car j'ai un babycook et j'aimerai les faire moi même. Idem pour les compotes. Mais je me dis qu'il y a peut etre des ingredients speciaux pour eviter les allergies dans les pots de 3 mois? Merci d'avance.
0
cindy moi mon bébé a 3 mois et 1 semaine et mange déja des compote de pomme que je fais une pomme que tu fais bouillir avec de l'au met l'eau petit a petit et aprés tu mixe le tout moi le mien adore sa c un beau bébé de 7kg300 et 64 cm et je vais bientot commencer les légumes ecoute justeton instint maternel
2
Merci bcp
0
Bonjour pour moi tu peux donner des petits pots a ta fille moi je donne des petits pots à mon fils à partir de 3 mois il ne boit veut plus ses biberons mais j'ai commencé simplement par lui donner des petits pots de fruits tous les 4h pour pas qu'il soit décalé des fruits simple comme pomme poire j'ai commencé à faire des bananes ect au fur et à mesure
0