Posez votre question Signaler

Hernie discale lombaire [Résolu/Fermé]

snoopy - Dernière réponse le 7 août 2011 à 10:45
Bonjour,
Depuis quelques mois, je souffre d'une sciatique et d'une hernie discale lombaire l4-l5,mon médecin traitant m'a donné des tas de traitement mais sans effet, j'ai 40 ans, je suis maman de 4 enfants et je ne sais plus quoi faire, la marche devient très difficile, j'arrive à marcher lentement puis c'est la galère, et encore je boite,actuellement je sous traitement ,mais je souffre encore. Mon moral en prend un sacré coup, je ne suis pourtant pas une douillette.
J'ai également d'autres problème de santé (maladi de cacci ricci : calculs rénaux).
Pour pouvoir aller rechercher mes enfants à l'école (à 5 minutes de marche de mon domicile) je dois partir 20 à 30 minutes plus tôt afin de pouvoir me garer devant l'école pour ne pas marcher trop.
Le médecin traitant me déconseille l'opération. J'ai rendez-vous chez le rhumatologue dans une semaine.
La douleur me prend dans le dos, la fesse puis descend jusque dans le pied, on dirait comme des crampes dans le mollet.Je n'arrive presque plus à lever ma jambe. J'arrive encore à conduire, une chance, mais ça tire pas mal et maintenant de plus en plus. Je commence à désespérer, même pour me maquiller je suis obligée de me tenir au lavabo, sécher mes cheveux me m'assoit,...enfin tout des petits trucs que l'on fait sans s'en rendre compte et que maintenant cela devient un vrai calvaire.par exemple,j'ai voulu faire un petit tour dans un magasin, je suis ressortie au bout de 15 minutes avec des douleurs pas possible et en donnant le bras à mes 2 plus grands enfants, car je n'arrivais presque plus à marcher. Les courses, le ménage, le repassage....tout ça est un vrai calvaire. Faire à manger, même chose. Je pense que mon mari ne situe pas l'ampleur de ma douleur, et je ne veux pas que mes enfants soient malheureux pour moi.
Je m'accroche, mais c'est très dur.
Bon courage à toutes les personnes qui vivent ce calvaire.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Bonjour
Les traitement medicamenteux n'ont servi à rien pour moi, anti inflamatoire antalgique par voie generale et intra musculaire, les infiltration pas plus.
Traitement lourds pour 20 mn de soulagement.
La kiné resultat negatif
Magnétiseur encore moins;
Jai tout essayé.
Par ailleurs ces derniers ne traitent pas la cause mais les conséquences.
La cause est due à la compression par le disque intervertébral, des nerfs (crural ou sciatique) suivant localisation et symptômes.
LA DECOMPRESSION de ces derniers est le traitement dirigé contre l'origine même du mal.
Pour moi, la NUCLEOTOMIE a été radicale, on part le matin et on rentre le soir en position allongée.Anesthesie loco regionale
Intervention environ 30 MN au bloc neuroradiologie, on voit tout à la télé, pour les âmes non sensibles.
Intervention non douloureuse par rapports aux douleur de ma cruralgie initiale.
Les douleurs se sont resorbées en l'espace de 48 h, et les sensations au niveau du quadriceps sont revenues dans le mois qui a suivi.
La nucleotomie peut etre associée à la nucleolyse.
J'ai refait tennis et squasch sans probleme particulier

BIEN À VOUS
Paterdan

Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

inquiete pour mon mari, je tape ses symptomes sur internet(crampes, douleur dans le mollet, du mal à dormir, trouver une bonne position, siatique, du mal à marcher,à faire des efforts...), et je tompe sur votre témoignage: c'est ça, il a ça!
Depuis le mois d'aôut 2008, il a ses symptomes, il a eu 6 semaines d'arrêt, rien ni a fait, les medecins ne trouve nt rien; on lui donne des anti-douleurs, du kiné: pas de progrès! Et il ne font rien de plus, mis à part lui proposer des arrêts!! Il n'en veut pas, son moral dégringole, je ne sais pas quoi faire, et ses medecins qui ne se sentent pa s concernés!! et qui ne font rien! il ne peut plus se balader, jouer avec notre petit garçon...
En lisant votre témoignage, et ceux des autres internautes, je reconnais la même souffrance physique et mentale!!
Comment votre médecin vous a t-il diagnostiqué, cette maladie, quel examens???
Quelles sont les conséquences , si cette maladie n'est pas décelée et soignée?
Merci de m'éclairer et de me renseigner pour pouvoir aider et soutenir mon mari qui souffre énormement!

choupi- 15 avril 2009 à 11:37
Oui effectivement vous avez bien fait de prendre rendez vous chez un rhumato.
De toute évidence ce n'est qu'à la lecture d'une IRM que l'hernie discale se confirmera ou non.
A bientôt.
lina- 17 avril 2009 à 18:51
@Attention, cela peut être une hernie discale mais faites faire un echo doppler à votre marie car cela peut être un problème au niveau des arthères; mon ami est lui même atteint de cette maladie qui a été diagnostiquer que longtemps après.le signe est la douleur dans le mollet et à la marche. pas de douleur lombaire; fréquent chez les fumeurs.bon courage
trafford15- 16 mai 2009 à 22:13
bonsoir

depuis octobre 2008, la douleur a débuté bas du dos puis s est poursuivi dans la jambe, tibia, cheville jusqu au doigts de pied, je ne pouvais plus rester debout, ni marcher plus de 100 metres, aucune position pour dormir, corps décalé, enfin que des symptomes qui vous pourrissent la vie.
j ai fait traitement anti-inflamatoires, scéances de kiné, mais aucune amélioration.
j ai donc passer IRM en avril qu a relaté une hernie discale L4L5 assez volumineurse,
j ai consulté un neurochirurgien qui ma proposé une intervention chirurgicale.
l intervention a eu lieu le 4 mai , et le lendemain matin je posais le pied par terre et plus aucune douleur .

je dois resté debout ou coucher pendant un mois minimum, la position assise m est interdite et pas de voiture non plus.
Je marche tous les jours environ une heure et pour l instant j ai retrouvé la joie de vivre.

Je revois le neurochirurgien le 8 juin 2009, pour la suite de la rééducation.
samu01 2Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscription 3 février 2010 Dernière intervention - 3 févr. 2010 à 23:22
Bonjour noiriam
je vous conseil un bon truc
jai était bloquer avec une sciatique je devait toujour resté debout , quand je rester asi javais une douleur !
sa me bloquer la jambe ,le moler,je menger debut ! :-( jpenser perdre mon boulot ! depuis que jai fait cette manipulation jai pris la lune !
jai tirer tirer,est sa debloquer tout le nerf dalleur je vous donne le site il faut bien suive se que la femme fait voila bon courage pour le deblocage ninporte qui dans le monde bonne journee ( www.youtube.com/watch?v=5eR2fZE67ps ) si sa marche pas vous marquer dans youtube sciatica Stretch #1! et vous rechercher voila ;-)
rikou- 31 mai 2011 à 17:41
video privée impossible de la voir
Réponse
+3
moins plus
bonjour à tous.J'ai 27 ans et me suis fait opéré le 5/02/2009 d'une hernie discale en l2 l3 du à une cruralgie que j'avais depuis plus de 8 mois. l'opération apparament c'est bien passée.
mais depuis que je suis rentré de l'hôpital les douleurs à ma jambe sont toujours présente et j'ai fait plusieurs chute chez moi vu que ma jambe ne me tenais plus.
depuis je fais de la kiné, mon muscle le quadriceps à complètement fondu, j'ai perdu 5 cm de muscle comparé à la jambe gauche.
la semaine dernière j'ai fait un emg et celui-ci a révélé que mon muscle est atteint, il me faudra beaucoup de temps pour récupérer ma jambe. je peux marcher (dès fois avec une canne) et pas très longtemps ou faire des petits parcours en voiture mais je me fatigue vite.
maintenant je dois à nouveau me faire hospitaliser en rhumatologie pour faire divers examens pour savoir d'où peut encore venir la douleur. par ailleur lorsque j'avais 15 ans jusqu'à mes 18ans passés j'ai fait de l'arthrite chronique juvenille et sous cortisone pendant tous ce temps alors peut-être que cela a un rapport.
voilà donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce que j'ai, comment a-t'il fait pour s'en sortir, car depuis le 2 février je suis en arrêt de travail et je commence à devenir fou.
merci pour vos réponses.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Effectivement si j'ai un conseil à te donner c'est de te faire opérer si tu peux, je pense que tu seras soulagée. Moi aussi j'ai 2 enfants 16ans1/2 et 13 ans1/2. Je te souhaite bon courage et si tu veux tu peux me tenir au courant de l'évolution.

snoopy- 9 janv. 2009 à 16:04
Bonjour,

Ok merci pour l'information, là je vais essayer de tenir jusque mercredi pour voir le rumato.Lundi matin j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant, car en ce moment je prend du célébrex, et du skénan et actiskénan(morphine), un à effet immédiat et l'autre à effet prolongé, j'ai commencé la morphine depuis mardi soir,pourtant hier soir j'étais bien assise dans mon fauteuil, quand je me suis levée à ma grande surprise tout aller bien quelques douleurs mais bon,le fait d'aller au toilette et de me laver les mains, les douleurs sont apparues,je pensais ne pas pouvoir monter les escaliers, j'ai réussi tant bien que mal, et arrivée à l'étage,impossible de marcher correctement,d'ailleurs je me suis accrochée à tout ce que je pouvais pour avancer. Une fois dans mon lit, ma jambe s'est comme endormie, comme je te l'ai déjà dit, on dirait qu'on m'a fait une anesthésie péridurale, ma jambe me parait lourde.Lorsque je marche avec difficulté, mais à peu près normalement ça peut encore aller,enfin je boite un peu, mais cela ne dure pas très longtemps car la douleur revient au grand galop, et là c'est la catastrophe, je me traine comme je peux.
Il est rare que je dors une nuit à peu près tranquille, je me tourne et retourne sans trouver une position convenable, et la douleur est toujours omnis présente, plus ou moins forte.
J'espère me sortir de là assez vite, mais j'ai des doutes.
En tout cas, je te remercie pour toutes ces informations.Je garde contact avec toi.
Encore merci, et sincèrement j'espère que pour toi, ce ne sont que des effets secondaires après chirurgie, qui vont partir, et tu vas pouvoir repartir dans de bonnes conditions.
Je te souhaite un bon week -end.
snoopy- 14 janv. 2009 à 13:53
Bonjour,

Ce matin je suis allée chez le rumatologue, elle me propose de faire 2 voir 3 infiltrations, je suis allée en pharmacie chercher le produit, c'est du altim.
La rumatologue n'est pas très sure du résultat, comme elle dit je traine cela depuis un long moment (des mois),donc pas très convaincu surtout que l'hernie est volumineuse.En principe, je dois faire une infiltration ce vendredi à son cabinet, de préférence être accompagné, puis je rentre chez moi de suite et je dois m'allonger pendant 2 heures, et ne rien faire pendant les 2 ou 3 jours qui suivent, et refaire cette même opération vendredi prochain.
Je ne sais pas quoi faire.La douleur est toujours aussi présente et persistente, et la nuit je ne dors pas ou très peu, par exemple cette nuit, pas fermer l'oeil.La rumatologue me dit que si il n'y a aucune amélioration au bout de la 2ème infiltration,on arrête tout, et elle me tourne vers un neurochirurgien afin de me faire opérer.
La journée toujours la même chose, douleur, difficulté à marcher et la nuit ma jambe me parait lourde.Cette nuit je n'ai pas arrêter de tourner et me retourner pour trouver une position mais sans solution.
J'attend le 20 avec impatience pour savoir ce qu'il en est pour toi.
Bonne journée
Snoopy
snoopy- 15 janv. 2009 à 14:36
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon évolution, depuis hier, c'est très dur. J'ai de plus en plus mal et d'autant plus de difficultés à marcher, ma jambe est lourde, fourmillement....
Je ne bouge prratiquement plus de chez moi sauf bien sur pour mes enfants qui faut aller rechercher à l'école.
Mon ménage "est fait" au ralenti. Je ne prenais pas de skénan tous les jours, maintenant pour calmer les douleurs je suis obliger de le faire; je suis lessivée.Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je suis allée voir un rumatologue, qui veut me faire des infiltrations épidurale, le produit s'appelle altim, cela me fait très peur, ce soir je vais chez le médecin traitant pour l'un de mes enfants qui est malade, je vais en profiter pour lui demander ce qu'il en pense, lui n'était pas pour les infiltrations, ni l'opération d'ailleurs, mais là je suis au bout du rouleau,je pense suivre ton information, aller voir un neurochirurgien.Je suis du pas de calais, et je n'arrive pas à en trouver un.
Mes douleurs sont insupportables, d'habitude j'ai toujours mal en permanence, mais là, je sais pas comment expliquer, c'est très douloureux, ma jambe est lourde, et beaucoup plus intense qu'avant.
Merci pour toutes tes informations, tes conseils...
Cela m'a fait beaucoup de bien de voir que je n'étais pas la seule dans ce cauchemard, et parler à des gens qui comprennent ce que je ressens.
Merci, je reprendrai de tes nouvelles en espérant que tout rentrera dans l'ordre au plus vite pour toi.
Merci, et encore un grand merci
Estellou- 11 mars 2009 à 07:35
Bonjour,

Je viens de me mettre sur le site car j'ai moi aussi eu une hernie discale l4 l5 que je me suis faite opérer en mai 1999 dans une clinique du rachis à Neuilly (92). Bien sûr avant j'ai eu droit aux médicaments (qui pouvaient l'assécher), aux piqûres, au corset, aux trois infiltrations puis l'opération. Tout c'est bien passé. Du jour au lendemain j'ai remarché mais on m'avait prévenu que pendant 15 jours je risquais d'avoir un peu mal si ma posture était mauvaise. Et depuis à aujourd'hui plus rien. Sauf que j'en ai une autre l3-l4, mais sur les résultats ils ne parlent pas d'hernie discale mais de protrusion. Je ne desespère pas. Je suis arrêtée depuis 15 jours. Je suis médicaments. Je ne souffre plus réellement le seul désagrément pour l'instant, mais en étant au repos et arrêtée, c'est que j'ai des fourmillements dans le pied gauche et que je n'ai plus de sensation le long de ma jambe.
Bon courage et à bientôt peut être
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci pour vos conseils; mais mon mari a déja passé 3fois, avec trois medecins differents, une echo doppler, et d'après eux, il n'y a rien! merci quand même!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous le monde !! Ca me rassure de voir vos messages ca m'aide énormemment pour comprendre ce qui m'arrive !!
Mon médecin m'a diagnostiqué hier soir une hernie discale lombaire. Je dois effectuer un scanner et des radios. Je suis tombé des nues je ne m'attendais pas du tt a ça !! .
J'ai eu il y'a 3 semaines une lombalgie + sciatique normale legerement douleureuse. et puis suite ç un faux mouvement une douleur horrible ds ttel jambe gauche des reins jusqu'au orteils . C'etait affreux je n'ai jamais eu mal comme ça. je ne pouvais pas poser le pied par terre je pleurais pour aller faire pipi parce que j'avais des difficultés pour m'assoir je ne pouvais pas rester allongée, debout, marcher enfin bref comme beaucoup ici l'horreur de cette douleur. Comme ca m'a pris en debut de soirée j'ai pris tout ce que j'avais en pharamcie à la maison, analgesique, corticoides et anti inflamamatoire en fin de nuit vers 5 h du matin la douleur s'est enfin attenué et j'ai dormie un peu ( 4 h) . Au réveil : miracle plus de douleurs, rien , plus cette lame dans ma jambe !! Mais par contre jambe entierement engourdie comme anesthesiée. Je m'inquietes pas beaucoup c'est certainnement le surdosage de medocs. aujourd'hui au bout de 18 jours l'engourdissement s'attenue petit à petit j'ai encore une insensibilité totale du genou aux orteils et mon docteur vient donc de m'annoncer cette possible hernie discale. Je suis démoralisée surtt que la douleur est partie( heureusement) mais que j'ai encore la jambe " prise" et que c'est visiblement inquiétant parce que ca veut dire que mon nerf est compressé !! qu'est ce que vous en dites est ce que c'est bon signe qd meme ou pas et est ce que qqln a deja vecu ca ?

Merci pour vos réponses et vraiment bcp de soutiens à toutes celles qui souffrent !!

trafford15- 21 août 2009 à 18:20
bonjour Step,

J ai connu ta situation avec des douleurs du meme degré dont l'origine était une hernie discale L4L5.

Par contre, l 'hernie n a pas été détectée suite au radios. j e te conseille donc de demander à ton medecin qu'il te dirige directement vers l' IRM, où le diagnostic sera clair.

Pour ton info, je me suis fais opérer d'une hernie discale L4L5 le 4 mai 2009, et pour moi tout va bien a ce jour, j ai meme repris le sport .

bon courage
marie- 6 déc. 2009 à 19:23
merci de me donner les coordonnees ou t u t es fait opere car je vais faire la meme chose mais je voudrais sous anesthesie locale abientot
VALOU trafford15 - 20 janv. 2010 à 18:04
salut, je passe un scanner bientot suite a ma radio le a medecin a decelé apparement une hernie discale L5-S1 mais je souffre enormement du dos et le pire c est que je porte de charges lourde au boulot et que j'ai des douleurs qui surgissent en bas du ventre s accompagnant des douleurs en bas du dos.je voudrai savoir si quelqu un a eu c probleme s accompagnant d une hernie discale.merci a tous pour vos reponse et restons courageux
mimi- 25 janv. 2010 à 19:54
Bonjour valou, moi aussi grosse hernie discale l5-s1 decelé avec scanner, pas mal au dos mais forte sciatic l'horreur depuis sept.
Le rhumato me fait porter un corset ovale depuis debut dec, et le matin ceinture je suis secretaire et donc aprem direct maison pour mettre le corset dont l'orthopediste a fait sur mesure, pas facile au début, mais miracle depuis 15 j plus de sciatic, reduction des medocs, je retourne voir rhumato mi fevrier pour voir suite à donner. Le rhumato bien m'a dit 8/10 en portant corset se guérit et evite l'opération et bien pour l'instant plus aucune douleur bien sur, surement pas encore guérie, c'est long cette connerie. Mais pour l'instant ce corset qui m'a fait peur au début, on ne peut pas faire grand chose, mais pour moi çà marche pour l'instant. Bon courage.
mimi- 17 févr. 2010 à 19:33
Bon voilà je donne de mes nouvelles, rdv chez rhumato, donc pour l'instant tjrs corset et pas de kiné trop tôt, encore 2 mois pour l'instant, il faut que je le porte. Pas grave puisque pas de douleur dos et ma sciatic a disparu et je baisse mes medocs, mais je vis normalement malgré ce corset car c'est bon de ne plus avoir de douleurs. Pour l'instant je ne sais pas si cette hernie s'est résorbée mais en attendant pas de douleur, comme dit le rhumato il faut 1 an pour voir si résultat. Mais je fais attention quand meme, car certains mouvements me font rappeler cette hernie.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Etant multirécidiviste en matières d'hernie discale(je n'en tire aucune gloire !!!),je voudrais vous poser une question.J'ai 42 ans, ai été opéré en 1994 une premiere fois L4-L5, avec un rétablissement sans sequelles au bout de 3 mois environ, avec des séances de kiné, du vélo et de la natation.
Le 20 janvier 2009, rebelote, ce coup-ci L3-L4, L4-L5, L5- S1. Opération suite a une douleur sciatique assez vive.
S'en suit une convalescence à peu près normale, si ce n'est des fourmis dans les pieds qui persistent et une sciatique tronquée au niveau de la fesse, jusqu'au mois d'aout, ou, la, une sciatalgie terrible, allant jusqu'à une quasi paralysie de la jambe gauche,de nouveau, L4-L5 qui, cette fois ci obstruait tout.
Opéré en urgence le 22 octobre 2009 par un autre chirurgien, tout à l'air de se passer admirablement bien, seulement, même si les douleurs ont pratiquement disparues, je suis toujours sujet à des crampes, surtout dans le mollet et quelques fois, également dans le pied, et ce, malgré la prise de Rivotril,pouvez vous me dire si c'est normal, ou faut-ilue je m'inquiete?
Par avance, merci de votre aide

Réponse
+1
moins plus
Bonjour

J'apporte mon témoignage car je viens de me faire opérer il y a 2 jours d'une hernie discale au niveau des lombaires L4-L5. J'ai lu vos discussions et je suis passée exactement par vos douleurs, vos désespoirs. Changez de médecins. Je me suis faire promener pendant un an par un généraliste qui ne croyait qu'en la mésothérapie et ne me donnait que des traitements succints, jusqu'au jour ou je n'ai plus pu poser le pied par terre tellement je souffrais et j'aivais 3 doigts de pieds qui commencaient à s'endormir.
J'ai appellé un autre médecin généraliste qui pratiquait près de mon domicile et je lui ai lancé un ultimatum. Je lui ai dis que s'il me donnait un traitement digne d'une hernie discale, je viendrais désormais dans son cabinet. Je pense que vous n'êtes pas bête et que vus êtes capable de comprendre quand un médecin est incompétent et surtout n'est pas capable de soulager une douleur. Il est inacceptable qu'à notre époque on doivent souffrir à ce point.
J'ai donc changé de médecin. Lequel m'a donné des piqûres, de la morphine, rien n'y fesait. Il m'a de suite conseillé l'opération étant donné que douleurs ne s'aténuaient pas et que je commencais à avoir une légère paralysie.
Mon médecin a pris RVD en urgenceavec le chirurgien spécialiste le plous proche et celui m'a dit qu'il fallait à tout prix que je me fasse opérer à de la paralysie et des douleurs car l'hernie discale me comprimait le nerf de la motricité. Aujourd'hui, je marche normalement, je ne souffre plus, il me reste quelques légères douleurs dans le nerf sciatique, mais c'est le temps qu'il se remmette, il a été comprimé pendant tellement de temps.
Ne restez pas à attendre, prenez les devant, c'est sûr cela fait de la paperasse, avec les changements de médecin de famille, mais c'est important, c'est grace, vous pouvez avoir de sérieuses séquelles, je ne sens toujours pas mes doigts de pied, le médecin ne m'a pas garantit que cela reviendrais complètement, j'ai trop attendue.
Changez de médecin, exigez des examens, ce 'est pas le directeur de la SECU qui a des problèmes, c'est vous.

hafedh.- 1 juil. 2011 à 07:36
concernant hernie discale,nerf sciatique il faut consulter un rhumato. la guérison sera dans une semaine une infiltration de cortisone : injection au niveau de l'entassement des vertèbres identifié par le radiologue le médicament est ALTIM.résultat 100%.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai 59 ans,j'ai été opéré d'une hernis discale il y à une dizaine d'année, j'étais dans votre cas.
Depuis l'opération je ne me suis jamais ressenti de mon dos.
Mais après l'opération j'ai bien respècté les conseils du chirurgien.
Ne pas s'assoir pendant 6 semaines, debout ou coucher seulement, je mangeais sur ma table à repasser.
Je ne regrette pas cette opération.

Bon courage et bonnes fetes de fin d'année.

Marinette

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai été comme toi pendant presque 1 an alors ne désespére pas!!!!!!!!! et fin novembre j'ai eu une sciatique paralysante alors là le neurologue s'est affolé et m'a opéré en urgence le 4 décembre. Je n'ai plus de douleurs mais je n'ai tjs pas retrouvé toutes les capacités de ma jambe. J'espère que c'est normal. J'ai RV chez le chir pour 1 consultation le 20 janvier on verra

BON COURAGE SNOOPY

valou1966- 8 janv. 2009 à 14:53
Re
Effectivement tu as tous les sympthomes d'1 paralysie, je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu les mêmes. L'opération n'est pas très douloureuse, j'ai eu mal enrore pendant 2 jours (brulures dans toute la jambe) , pour ce qui est de l'hospitalisation je suis rentrée le mercredi , opérée le jeudi et sortie le lundi en ambulance, j'ai pu commencer à me mettre assise le jeudi où je suis rentrée à la maison, par contre il m'avait dit que 3 semaines après je pourrais conduire et comme je te l'ai dit je n'ai pas retrouvé toutes les capacités de ma jambe. Pour ce qui est du produit j'ai eu une infiltration scanno-guidée en octobre 2007 faite à l'hopital, (c'est une infiltration où il pique + profond qu'1 infiltration normale mais elle a été ratée et m'a provoqué un symdrome méningée alors fait attention n'accepte pas tout traitement juste parce-que tu as mal je comprends très bien qu'on est prête à faire n'importe quoi quand on souffre mais je suis passée par là et j'ai failli mourir ca été atroce n'accepte pas l'infiltration c'est un conseil
JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE ET TIENT MOI AU COURANT DE TA CONSULTATION SI TU VEUX
snoopy- 8 janv. 2009 à 15:59
Oui c'est bien ce que je craignais. Merci du conseil pour cette infiltration scannoguidée, je pensais plutot à faire cela que de me faire opérée, comme quoi.Je me suis faite opérée d'une descente d'organes en avril, tout s'est bien passée, mais comme j'ai été sondée j'ai attrapée une infection urinaire, on m'a donné du bactrim fort et au bout de 8 jours j'ai fait une allergie, crise d'urticaire géante et oedeme généralisé, évidemment c'est arrivé un week end, donc médecin de garde, lorsque j'ai vu mon médecin traitant il en revenait pas.J'ai failli y rester, je l'ai su bien plus tard lorsque j'étais tiré d'affaire, alors j'ai vraiment pas envie de remettre ma vie en danger, surtout que j'ai 4 enfants,15 ans, 12 ans, 5 1/2 ans et le petit dernier qui va avoir ses 4 ans.tu me conseille plutot de me faire opérer alors.De toute façon, il va falloir que je trouve une solution car c'est plus possible, là je viens de reprendre de la morphine, pour pouvoir aller rechercher mes enfants à l'école.
Encore merci de tous tes conseils.Prends bien soin de toi.Et de tout coeur je suis avec toi, pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
Merci.
samu01 2Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscription 3 février 2010 Dernière intervention snoopy - 2 févr. 2010 à 13:00
Bonjour (snoopy)
pour ta sciatique je vous conseil un bon truc
jai était bloquer avec une sciatique je devait toujour resté debout , quand je rester asi javais une douleur ! wawe
sa me bloquer la jambe comme vous ,je menger debut ! :-( jpenser perdre mon boulot ! depuis que jai fait cette manipulation jai pris la lune
jai tirer tirer,est sa debloquer tout le nerf dalleur je vous donne le site il faut bien suive se que la femme fait voila bon courage pour le deblocage ninporte qui dans le monde bonne journee ( www.youtube.com/watch?v=5eR2fZE67ps ) si sa marche pas vous marquer dans youtube sciatica Stretch #1! et vous rechercher voila ;-)
snoopy- 20 janv. 2009 à 20:01
Bonsoir,

Je me permets d'envoyer ce message afin de prendre des nouvelles.
Es- tu allé voir ton chirurgien, que t'as t-il dit?
J'espère que tu as eu des réponses favorables et surtout positives pour ton état de santé.
Même s'il faut s'armer de patience,ça vaut le coup.
Bonne soirée, en espérant avoir des nouvelles.
patouche- 26 mai 2009 à 14:33
Salut a tous,

Je viens de lire vos messages et moi aussi j'ai un problème. Il y a quinzes jours ma mère a commencé a avoir des douleurs au genou gauche, elle boité mais pouvait se déplacer seule.Son medecin lui a fait une infiltration et trois jours après elle s'est retrouvée totalement bloquée ne pouvant meme plus se lever.cela a duré une semaine, j' ai appelé de nouveau son medecin pour qu'il vienne constater l'etat de santé de ma mère qui me paraissais (pour elle) dégradant. Après une visite éclair, il l'a fait hospitalisé en urgence pour divers examens (scanner,radio).En find'après midi on m'a appelé pour me dire qu'elle rentrait car elle n'avait rien, pourtant elle ne marche toujours pas malgré le fait qu'elle puisse bouger sa jambe lorsqu'elle est allongée, une fois debout sa jambe est comme molle

J' ai vraiment besoin d'aide,si une personne peut me dire se qu'elle a exactement et le traitement a suivre, je lui suis reconnaissant

PS : ce n'est pas de l'arthrose

MERCI ET J ATTENDs VOS REPONSES
Réponse
+0
moins plus
bonjour snoopy
j'ai 39 ans et j'ai 1 petite fille de 3 ans je viens de me faire operer d'une hernie discale l5 d'urgence le 05.12.2008
les anti douleurs+antiinflammatoires ne faisaient plus rien je ne dormais plus une douleur dans le dos puis la hanche puis le mollet et le pied je ne pouvais plus marcher j'avait la jambe parallisée ils m'ont operé
l'opération s'est bien passée , 3 jours à l'hopital et retour à la maison pour 6 semaines d'arret de travail sans sortie, sans voiture, avec comme consigne du chirurgien "apprendre a ne rien faire" repos, marche à plat petit a petit ... il m'a dit que si on respect ses consignes dans 6 mois je pourrai reprendre toutes mes activités et que ca se du passé, c'est dur mais c'est pour votre santé
attention si tu te fais opéré prévoi d'être entouré pour t'aider à faire tes taches de la vies courantes mêmes les plus begnines (à manger, ménage, lessive, bain, enfants...)
je vais passé ma visite de controle cette semaine, je vais enfin savoir ce que je peux faire (travail, voiture...)
je remarche mais on se fatigue vite il faut du repos
consulte un neurochirurgien pour avoir un avis de specialiste
bon courage, à bientôt

snoopy- 20 janv. 2009 à 19:55
Bonsoir,

Oui pas facile de se faire comprendre, et nous les femmes ont ne peut pas se permettre d'être malade avec le ménage, les enfants.... Vendredi je fais ma seconde infiltration épidurale, ensuite il faut attendre de voir se qui se passe, sinon on m'envoie voir un neurochirurgien pour l'opération, mon médecin traitant n'y tient pas trop, car il parait qu'on a toujours des problèmes de dos, et de plus qu'il y a certaines choses que l'on ne peut plus faire; mais lorqu'on vit un vrai calvaire, on est prête à faire des sacrifices.
Me concernant, les douleurs sont insupportables, y'a quelques moments de répit,mais la douleur à vite repris le dessus.
Je ne suis pas une douillette, mais là, j'en ai ras le bol de souffrir, et de ne pas voir le bout du tunnel.
Je fais également du kiné, mais pas de résultat, et maintenant je suis obligée de me mettre assise pour qu'il puisse mettre les électrodes sinon j'en pleure tellement ça me fais mal. C'est vrai qu'on est pas bien comprise, et je suis contente de pouvoir en discuter avec des personnes dans la même situations que moi.
Bon courage, moi je m'accroche en pensant à mes enfants, c'est grâce à eux que je tiens.
Bon courage
vb54- 21 janv. 2009 à 09:27
Bonjour snoopy
j'espère que tu as le moral. En ce qui me concernen je suis allée voir le chir hier. Tout va bien il va me falloir de la patience pour retrouver toutes les capacité de ma jambe mais c'est normal ca fait longtemps que je souffre donc du coup tout était tellement inflammé il faudra + de temps que certaine personne. Par contre une boule s'est formée au dessus de ma cicatrice apparament ce serait un fil qui se serait mal placé et du coup doit certainement former un kyste, je suis donc à nouveau sous anti inflamatoire et des gouttes de rivotril pour la nuit car j'ai tjs des crampes atroces dans le mollet, ca devrait durée m'as-t-il di 6mois à 1 an. Il faut donc de la patience!!!!!!!!!! Mon arret est prolongé jusqu'au 8 mars et il veut me revoir le 20 février pour voir l'évolution. Je reste à ta disposition si tu veux parler mais si tu as tjs mal n'hésite pas à consulter un chir tu sais moi je ne souffre plus comme avant et pour le moral c'est très agréable
COURAGE
snoopy- 21 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,

Je suis contente pour toi de voir qu'il y a amélioration. C'est vrai que c'est long d'attendre, mais si c'est pour un bien.
Moi j'ai hate d'être à vendredi, la première infiltration que j'ai faite m'avait calmé un peu, mais dimanche en enlevant le pansement je l'ai fait tombé, et je ne sais pas si s'est en le ramassant les douleurs sont réapparues.
Donc, je recommence la morphine. Vendredi se sera la 2ème infiltration, tout va se jouer, je vais connaitre le verdict quelques jours après.
Je viens de conduire l'un de mes enfants chez le docteur, je n'en peu plus, même en conduisant les douleurs viennent.
Avant ça aller, mais maintenant, je pense qu'il est temps de trouver ue solution.
Je te tiendrez au courant la semaine prochaine.
En tout cas je suis contente pour toi, ménage toi, prend bien soin de toi.
Bonne convalescence.
gwillow27- 4 mars 2009 à 16:23
Bonjour,
Je réponds peut être tardivement mais pour ma part l'ayant vécu, essayez de vous faire opérer (c'est une délivrance). Ne faite pas l'erreur de croire que tout va s"arranger en évitant l'opération. Nous n'avons pas tous les mêmes types de hernie. Moi ca avait débuté debut novembre 2008 et en janvier je ne tenais plus. J'ai fais comme beaucoup, venir lire les conseils des gens sur les forums, mais souvent ces mêmes gens ne disent pas qu'ils souffrent réellement. Moi je me suis fais opéré le 2 février et la a presque 5 semaines je fais 10 kilomètres de marche par jour et même de façon intensif. le but est de remuscler rapidement le dos. La position assise et la voiture sont fortement déconseillées car trop de pression sur le disque opéré. Mais bon on peut tout de même mangé assis faire sa toilette. en gros on recommence vite à prendre ses habitudes. De toute façon si vous faites quelque chose de mal des douleurs seront la pour vous le rappeler. Pour ce qui est des tâches quotidiennes demandez au médecin une prise en charge pour une aide temporaire. En tout cas je vous conseil l'opération car le mal de la sciatique devient défois tellement insupportable que vous risquerez d'engendrer d'autres douleurs qui mettent plus de temps à se soigner (déprimes et angoisses entre autre....)
pitchoune bidule - 30 mars 2009 à 14:38
Bonjour
je viens d'arriver sur ce site. J'ai également une hernie discale lombaire mais L5 S1 avec dépassement foraminal, des protrusions lombaires L4 L5, L3 L4, L2 L3. J'ai aussi une hernie discale cervicale C5 C6 et des protrusions cervicales C6 C7, C4 C5 et C3 C4. J'ai 37 ans, pas d'enfant. Je consulte un orthopédiste spécialiste de la colonne vertébrale. C'est le meilleure de ma région (je suis belge). Bref le diagnostic est simple : discopathie dégénérative sur plusieurs étages. Pas d'amélioration possible même si opération car le fait d'opérer entraîne automatiquement une surcharge pour les autres niveaux de la colonne vertébrale. Le spécialiste a donné son pronostic : avant mes 50 ans j'aurais d'énormes difficultés pour me mouvoir et au pire je ne saurai plus bouger.
Mais ce n'est pas pour m'épencher que j'écris tout cela. En fait en lisant les différents témoignages, je me rends compte que toutes les personnes souffrant de la colonne passent par le même schéma : il faut beaucoup de souffrances souvent insoutenables pour que la médecine décide d'opérer. C'est dire combien il est délicat d'opérer. Je suis en arrêt de travail depuis mi février de cette année. J'ai subi plusieurs péridurales et infiltrations. Il y a une petite amélioration quand même : je marche mieux et je sais mieux me redresser. Par contre, je ne sais plus me passer de la minerve et je dois porter des chaussures spéciales anti-choc (par forcément jolies) qui coûtent très cher. Bref, je reprendrai probablement le travail lundi prochain. Je suis consciente que n'ayant pas d'enfant, j'ai beaucoup moins d'obligations. Alors je me doute combien cela doit être difficile d'assumer la vie de famille dans ces conditions. Et il est vrai que l'entourage ne comprend pas toujours. J'ai des problèmes au dos depuis mes 15 ans et c'est à force d'indifférence de mon entourage que j'ai pris sur moi sans jamais me plaindre. Le résultat c'est que maintenant je me retrouve avec une colonne vertébrale "complètement foutue" (propos du spécialiste !).
Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que la médecine fera des progrès dans le traitement de la colonne et que nous pourrons un jour en bénéficier.
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous je suis de retour avec de mauvaises nouvelles pour moi. les médecins ont donc trouvés que j'ai une neurofibromatose avec une tumeur après biopsie qui s'avère elle cancérigène mais sans métastase. donc je vous dis pas de quel état je me trouve. l'opération est apparament assez importante et urgente.
ils ont aussi trouvés que j'avais 3 autres fibromes dans le corps une derrière l'épaule gauche, une autre près de la fesse gauche et aussi droite. la tumeur elle se trouve près de la colonne, là ou ils m'ont fait la biopsie.
les docs m'ont dis également que j'en aurais pour au moins un an avec de la réducation,( je suis pas sorti de l'auberge alors)
voilà donc si quelqu'un à déjà eu ce gern d'opération faite moi signe.
je vous dis à bientôt. bye

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Suite à mon précedent message je viens vous donner des nouvelles. J'ai pas été hospitalisée 48h mais 16 jours j'en peux plus je sui sorti que jeudi. Ils m'ont mis sous morphine et tout un traitement à coté. J'ai dit o medecins qu'il masquait le pb avec le traitement; Il m'a lui meme avoué que si il me retirait le traitement je souffrirai comme avant. Super. je suis arrêté jusko 16 inclus car je revois le rhumatologue. Les medecins m ont dit qu'en 6 mois une hernie peut regresser à condition de prendre le traitement. J'appréhende pour la suite car pour l'instan avec les 2 infiltrations en une semaine et le traitements ça va mieux. bon courage à tous.

Réponse
+0
moins plus
Et oui, effectivement, il faut passer par les medicaments et SURTOUT du repos,
J'ai mis plus de 5/6 mois avant daller mieux, et de pouvoir remarcher sans avoir mal! A 28 ans, c'est vrai que c'est frustrant...

Mais La marche, en accentuant la marche, et en prenant le temps, c'est tres important! J'ai aussi fait, 3 mois après, des scéances de kiné pour remuscler les abdos qui tiennent la colonne vertébrale. Ca permet aussi une meilleure tenue du dos.

Je dirai qu'il faut de la patience, les medocs sont malheureusement un passage important pour se reposer et se décontracter.

C'est vrai qu'aujourd'hui, quand je reprends de la cortizon ou des anti-inflammatoire, et bien c'est l'estomac qu'on guerri derrière... Moi aujourd'hui je ne peux plus en prendre...

Je vais essayée l'acupuncture. A mon niveau ce n'est plus de la sciatique qu'il sagit, c'est mon dos qui me tire dès le moindre mouvement...

Volà, merci pour tous les témoignages et bon courage a tous!!!!
C'est le plus important, c'est le MORAL

Personne ne m'a encore témoigné d'un probleme de hernie avant d'être enceinte, quoi faire?????????

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Manon,

Je viens d'avoir ton message et moi je souffre d'une hernie discale.
Je te confirme que l'accunpuncture est une trés bonne alternative pour soulager tes douleurs, voilà environ 3 mois que j'y vais, au début j'y allais 1 fois par semaine puis maintenant 1 fois tous les 15 jours et j'avoue que sans ça j'aurais encore trés mal.
Les medecins généralistes rigolent de ces medecines parallèles mais plusieurs études ont été faites qui prouvaient que l'accunpuncture était beaucoup plus éfficace que les traitements classiques.
Par contre les résultats ne sont pas spéctaculaires dès la premiere scéance mais au bout de quelques scéances tu ressentiras les bénéfices.
Voilà, j'espère que mon message répondra à ta question.

A bientôt.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Etant multirécidiviste en matières d'hernie discale(je n'en tire aucune gloire !!!),je voudrais vous poser une question.J'ai 42 ans, ai été opéré en 1994 une premiere fois L4-L5, avec un rétablissement sans sequelles au bout de 3 mois environ, avec des séances de kiné, du vélo et de la natation.
Le 20 janvier 2009, rebelote, ce coup-ci L3-L4, L4-L5, L5- S1. Opération suite a une douleur sciatique assez vive.
S'en suit une convalescence à peu près normale, si ce n'est des fourmis dans les pieds qui persistent et une sciatique tronquée au niveau de la fesse, jusqu'au mois d'aout, ou, la, une sciatalgie terrible, allant jusqu'à une quasi paralysie de la jambe gauche,de nouveau, L4-L5 qui, cette fois ci obstruait tout.
Opéré en urgence le 22 octobre 2009 par un autre chirurgien, tout à l'air de se passer admirablement bien, seulement, même si les douleurs ont pratiquement disparues, je suis toujours sujet à des crampes, surtout dans le mollet et quelques fois, également dans le pied, et ce, malgré la prise de Rivotril,pouvez vous me dire si c'est normal, ou faut-il que je m'inquiete?
Par avance, merci de votre aide

Réponse
+0
moins plus
bjr,

je viens juste de lire votre témoignage, et je me retouve en totalité dans ce que vous exprimer. J'ai une hernie depuis plusieurs années, et souffre de plus en plus depuis octobre 2009. Aprés 4 infiltrations, des médicaments à n'en plus finir et 6 mois d'arret maladie, je me suis décidée à me faire opérer le 20 mai. J'ai beaucoups d'appréhention pour cette opération mais pouvant de moins en moins assumer le quotidien avec mes 2 enfants je m'oriente vers l'opération de la dernière chance je l'espère.
bon courage à vous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
Je suis agée de 24 ans j'ai souffert pendant près d un an d une sciatique par hernie discale en L5 S1, les medecin m ont tt fai essayer morphine anti inflammatoire, reeducation, infiltrations en vain.
Je suis retourné voir mon rumatho qui ne voyant aucune amélioration m'a envoyé voir un neurochir à l hopital foch. Il m'a tout de suite programmé l opération, ce medecin est très bien. Je me suis faite opéré en novembre 15 jours après je galopai. L opération s'est très bien passé. Je revis depuis cette opération plus de douleurs de la jambe la joie de vivre est revenu ce calvaire est enfin terminé. Ils ont longtemps hésité à m'opérer vu mon agé mais finalement ils ont vu que c'était la seule alternative. Bon courage à tous et j'espere que la fin du calvaire approche.

Réponse
+0
moins plus
merci,je vis la meme que vous,avec mes deux enfants en bas age ,et mon conjoint ne connais pas l'ampleur de ma douleur,je n'ai pas de soutien,mon moral est bas en moment.

je m' accroche,pour mes deux petits amours,

BON COURAGE

flo13- 7 août 2011 à 10:45
je vous soutiens et comprends j'ai 45 ans et je suis une fille très dynamique, mais cette douleur
est paralysante et surtout tout le temps là, moi j'ai décidé de me faire opéré.le moral est vraiment là depuis faites pareil !!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis comme vous et j'aimerais vous poser deux questions; Portez vous souvent la ceinture lombaire? Et quels sont vos étirements barre fixe. la barre est-elle en hauteur au dessus de vous pour vous y accrocher?
merci, cela parait être des détails mais quand on souffre tout a de l'importance...

Ce document intitulé « hernie discale lombaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.