Plateformes d'assistance
Discussions & Opinions des Communautés
Espace professionnel
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis allergique depuis tout petit mais je n'ai jamais eu de problémes d'asthme ni de respiration mais dérniérement j'ai eu du mal a respirer surtout le soir ce qui m'empêché de dormir alors je pensais que c'était à cause du stress lié à l'exams et tout mais je comprend pas pourquoi ça m'arrive maintenant et pas avant. est ce que c'est lié avec l'âge sachant que j'ai 22 ans.
Meilleures réponses pour « probléme de respiration » dans :
Insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme Voir La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en octobre 2006 un guide à destination des médecins traitants pour la prise en charge d’un patient en insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme.
Bilan initial d’un patient...
Bronchite chronique et Insuffisance respiratoire Voir Complications d’une bronchite chronique: l’insuffisance respiratoire
Chute du taux d’oxygène dans le sang
Les manifestations
L’aggravation
Le traitement
La kinésésithérapie
Le respirateur
Les conseils à respecter scrupuleusement
Pour en...
Prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave Voir Prise en charge par le médecin traitant de l’insuffisance respiratoire chronique grave (HAS)
Dans un guide publié en mars 2007, la Haute Autorité de Santé fait le point sur la prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave de...
Antibiothérapie par voie générale : recommandations de l'Afssaps VoirAntibiothérapie par voie générale en pratique courante dans les infections respiratoires : recommandations de l’Afssaps
La France consomme près de cinq fois plus d’antibiotiques que certains pays européens. Leur consommation systématique entraîne...
Bronchite chronique: Réhabilitation respiratoire(RR) et vaccins VoirBronchite chronique et BPCO : les autres traitements
La Réhabilitation respiratoire et la kinési respiratoire
La réhabilitation respiratoire, encore appelée RR
La kinési respiratoire
Les vaccins indispensables
Traitement de l’insuffisance...
Bronchite chronique: La réhabilitation respiratoire( RR) VoirLa bronchite chronique : la réhabilitation respiratoire(RR)
Les avantages de la réhabilitation rspiratoire : rendre le malade plus autonome
L’équipe
Quels malades peuvent bénéficier de la réhabilitation respiratoire?
Ou s’effectue une...
Le bébé quelques instants après sa naissance : les examens prati VoirLes premiers gestes effectués après la naissance
Le test d'AGPAR
Notation de 0 à 2
Un score de 10
Score d'APGAR comprit entre 7 et 10
La pose d'un bracelet d'identification
Les mesures et le premier examen du bébé
La luxation de la...
Les méthodes de préparation à l'accouchement VoirLa méthode classique d'accouchement sans douleur
Cette méthode, inventée dans les années cinquante, et un peu moins pratiquée depuis le recours plus fréquent à l'anesthésie péridurale, permet de surmonter les douleurs de l'accouchement.
La...
La laryngite VoirLa laryngite correspond à une inflammation aiguë du larynx provoquée par une infection, bactérienne ou virale, ou une allergie.
Oedématié et enflammé lors d’une laryngite, le larynx empêche ainsi le passage de l'air.
Il s’ensuit une...